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Musculation et récupération

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Jay_nk94
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Lun 26 Jan 2009 - 20:14

ouai la bretagne c'est pas la meilleur régions pour le vélo

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Chris-VCLPM
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Lun 26 Jan 2009 - 20:26

Demenager et venez dans le sud lol Moi j'ai tout ce que je veut Very Happy

Lol ...

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Warsasatt
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Lun 26 Jan 2009 - 20:32

A st etienne on recrute des jeunes Wink

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Chris-VCLPM
Vainqueur Kuurne 40%
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Lun 26 Jan 2009 - 20:33

MDr' chacun sa pub lol ...

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Jay_nk94
Elite National 1 25%
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Lun 26 Jan 2009 - 20:44

faut voire Sad

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Warsasatt
Champion du Monde 75%
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Mar 27 Jan 2009 - 18:02

Viien je t'héberge;)


antho21
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MessageSujet: muscle Jeu 12 Nov 2009 - 22:23

Bonjour,

Les séances de vélocité font elles prendre ou perdre du muscle, au contraire des seance de force?

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Richie
Administrateur
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Jeu 12 Nov 2009 - 22:41

La force, c'est la muscu.

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Warsasatt
Champion du Monde 75%
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Ven 13 Nov 2009 - 9:01

Comme a dit Richie ... Very Happy

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leovelo
Elite National 1 25%
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Ven 13 Nov 2009 - 10:14

la vélocité ne fait pas perdre du muscle, elles ont font prendre mais c juste une infime musculature

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Antho29
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Ven 13 Nov 2009 - 16:24

antho21 a écrit:
Bonjour,

Les séances de vélocité font elles prendre ou perdre du muscle, au contraire des seance de force?

A la base, la vélocité est une forme de muscu. il me semble que ca contribue à augmenter la taille des des tissus. En tout cas, tu n'en perdra pas. enfin ... tout dépend du niveau aussi ... si on ne s'entraine plus en force, le muscle s'atrophie (r&duction de la taille) ... alors un gars de haut niveau qui arrete de s'entrainer en force ... (surtout en haltérophilie etc) va voir son muscle diminuer. tandis qu'un gars qui recommence le vélo ne se verra pas diminuer en force.

Si ca peut t'aider pour le départ, entretient l'endurance et la vélocité, puis la force et celà ira

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antho21
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Dim 15 Nov 2009 - 15:30

ok merci

Je dit cela, car venant de la cap j'ai une muscu des jambes assez dévéloppé et je cherchais à la diminuer, sans arreter toute activité.

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Antho29
Conseiller en entrainement
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Dim 15 Nov 2009 - 18:08

A mon avis, tu va prendre pas mal de volume en roulant. a moins que tu était sprinteur sur piste mais sinon, ca va gonfler.

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Warsasatt
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Lun 16 Nov 2009 - 7:45

Ben ce qui est sur prend pas un 53 x 12 pck tu va prendre du volume ...


crocop
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Jeu 19 Nov 2009 - 14:57

quel exercice en force sur un vélo développe plus le muscle ?

Pour ma part, j'opteré pour les accélération en montée avec le plus gros braquet, sur un laps de tps de 1m à fond (plusieur répétitions).

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Antho29
Conseiller en entrainement
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Jeu 19 Nov 2009 - 16:01

si vraiment tu fait celà, tu bosse du lactique et c'est pas très bon si tu n'a pas de fonc avant
Mais bon tout dépend ce que tu veux développer ...
Si c'est bien de la force que tu veux développer, fait plutot des séances de force sous max avec 5 répétitions de 30 sec à 5 min à 40 tours par min. ensuite tu augmente la cadence pour atteindre les 60 tours. Niveau coeur, fait le un peu plus bas que le seuil.
Tu peut également développer ta force max en mettant tout à droite, tu ralentit et tu relance la machine le plus fort possible sur 6-7 sec. tu peux intégrer celà facilement sur une sortie longue.

Attention je vais vous pondre un truc là ... l'alactique ne se travail pas après le lactique car mauvaise récupération. donc fait pas ce dernier exo après ce que tu fait déjà ...

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crocop
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Ven 20 Nov 2009 - 15:47

Ben, c'est pareil que l'exercice de montée sauf c'est du plat.

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Antho29
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Ven 20 Nov 2009 - 16:14

crocop a écrit:
Ben, c'est pareil que l'exercice de montée sauf c'est du plat.

de quoi ?

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crocop
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Sam 21 Nov 2009 - 11:07

ben, les exercice que tu viens d'énoncé auparavant.

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Warsasatt
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Sam 21 Nov 2009 - 12:31

Ben si tu veut prendre des jambes force plus avec un 53 x 12 ... Mon pere il utilise sa presque tout le temps (depuis 15 ans) et il a des cuisse de pistard icon'lol'

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FloGrimpeur
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Sam 21 Nov 2009 - 12:42

Warsasatt a écrit:
Ben si tu veut prendre des jambes force plus avec un 53 x 12 ... Mon pere il utilise sa presque tout le temps (depuis 15 ans) et il a des cuisse de pistard icon'lol'

et il a jamais eu de problèmes aux genoux, aux articulations et aux muscles ?

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Warsasatt
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Sam 21 Nov 2009 - 13:20

Non ... Pas a ma connaissance en tout cas ... Y a 16 ans il avait 30 ans donc il avait fini sa croissance Very Happy

Mais maintenan c'est moi qui l'entraine le vieu Very Happy Mdrr nan je deconne je le force a moulinner , mais genre au sprint il me depose pck il a un meilleur braquet que moi Il me depose au milieu du sprint quand je suis a la calle il descend une vitesse et vrooooooom

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Antho29
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Sam 21 Nov 2009 - 16:10

crocop a écrit:
ben, les exercice que tu viens d'énoncé auparavant.

non les exos que j'ai donné c'est en montée bien sur. a part les sprints où tu peux faire sur du plat.
mais bon, fait pas tout de suite des exos à bloc à 40 tours ou je sais plus quoi en montée ... si tu veux faire ca c'est dans les 2 dernières semaine avant le gros objectif. là, ne sollicité pas trop ton coeur.

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crocop
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Lun 23 Nov 2009 - 10:15

okok, c'est sur qu'un échauffement est plus raisonable sur ce type d'effort.

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JeanThevenet
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MessageSujet: Re: Musculation et récupération Mar 22 Déc 2009 - 0:34

depuis cet automne je me suis mis à pratiquer le 30"30" assez souvent, et ça semble profiter.
non seulement quand je faisais encore du vélo je tenais facilement le 40 vers 160 pulses (sur un 50-13)
mais en plus, peu à peu je revois ma force augmenter.
je trouve pas bien pratique de le faire en vélo.
je le fait en barque (la pratique à 4 ou on rame à 2 par deux en intervertissant les rameurs toutes les 33s (parfois ça dure... 2h et ça passe).
et en bateau. Sur des séances de puissance (équivalent à 290 300 watts moyen, je place quelques séances de fractionnés, sur machine à ramer ou en bateau.ça donne ça



et enfin la cadence.

et la séance durait ici 3600s (une heure).
je remarque le rapport de la puissance haute des fractionnés par rapport à la puissance moyenne sur 6'37 qui équivaut à 360 watts rameur ((460 watts vélo, 72Kg soit 6.4w/kilos 5.75 avec vélo = comme monter une pente à 1790m/h = bien moins que ce que fait tranquille un contador après 200km d'échauffement).
le pic de puissance fait 11% de plus que le test maxi sur 6'37 (400 environ par rapport à 360. (511 watts vélo par rapport à 460)
dans l'idéal, la fréquence cardiaque doit pouvoir onduler de 15 pulses. et il ne faut pas que ça dérive.


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