- Rém's a écrit:
- Par contre si theklm passe ici :
As-tu acheté des bouquins en + pour faire des exos, ou les TD suffisent (les faire + les refaire pour la méthode) ?
Après je suis en prépa intégrée, et les cours sont bien plus light et + pratiques, donc on ne fait pas forcément la même chose (par ex pas de chimie orga, des TP de 3h ...) et sur la totalité du bouquin, peut-être la moitié me sera utile.
Je passe ici !
Tu auras bien assez de boulot comme ça normalement... Révises tes cours pour les formules, et les TD pour les méthodes. des TP de 3h ? Moi aussi, mais le problème c'est que je dois les préparer en entier avec protocole etc, et faire un beau compte rendu de 6-7 pages ^^
Je t'aurais bien conseillé des annales de concours, mais tu es en intégré alors ... Tes seules évaluations seront celles posées par tes profs, donc révise leurs TD, tu auras acquis leurs méthodes et leurs habitudes de calculs. N'hésite surtout pas à avancer dans tes TD si tu es en avance, car souvent les sujets posés sont là non pas pour voir la méthode, mais pour voir la compréhension et la capacité à réfléchir. Ne sois pas surpris de te retrouver avec un exo en DS qui ne ressemble à rien de ce que tu as fait
Par exemple, DS de maths hier, j'ai vu pour la première fois de ma vie une fonction qui s'appliquait à des suites, donc une suite disons "Un" et une fonction "fn(Un)" ... Surprise surprise !
Si tu as besoins d'autres conseils, n'hésite pas
ou par MP je te répondrais plus facilement