Sondage | | Quelle est votre marque de casques préférée ? | Bell | | 23% | [ 10 ] | Ekoï | | 18% | [ 8 ] | Giro | | 32% | [ 14 ] | Mavic | | 2% | [ 1 ] | Met | | 9% | [ 4 ] | Specialized | | 16% | [ 7 ] | Louis Garneau | | 0% | [ 0 ] | UVEX | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 44 |
|
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Ceux qui commencent le plus de sujets | |
Statistiques | Nous avons 3581 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98
Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
|
Les posteurs les plus actifs du mois | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 3 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 286 le Ven 15 Nov 2024 - 21:45 |
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
|
super-castor-officiel Vainqueur E3 45%
| | | |
passenans Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
| Sujet: Re: Aide à l'école Dim 16 Sep 2012 - 0:07 | |
| |
| | |
super-castor-officiel Vainqueur E3 45%
| Sujet: Re: Aide à l'école Dim 16 Sep 2012 - 0:35 | |
| |
| | |
Bumblebee Directeur sportif UCI WorlTour90%
| Sujet: Re: Aide à l'école Dim 16 Sep 2012 - 9:57 | |
| |
| | |
Paco Vainqueur Kuurne 40%
| Sujet: Re: Aide à l'école Dim 16 Sep 2012 - 10:18 | |
| - Bumblebee a écrit:
Les profs nous ont dit que dans mon DUT, la 2e année est plus simple que la 1ere mais faut passer la première ( 50% de rescapé en 2e année ) La réalité est encore plus dure mon gars...à ces 50% faut enlever ceux qui ont déjà fait une année de prépa/médecine/etc...mais aussi les redoublants. En gros le pourcentage de réussite pour un gars sortant du lycée et passant un première année de DUT sans encontre est de 25%,et encore je suis gentil^^ La fac et les prépas on sait à quoi s'attendre,les DUT non.Là est le gros danger. |
| | |
id65 Administrateur
| Sujet: Re: Aide à l'école Dim 16 Sep 2012 - 12:10 | |
| - theklm753 a écrit:
- Bonjour à tous !
Je passe les concours en fin d'année et je dois choisir une école, qui me sera attribuée en fonction de mon concours ... Voilà quelques écoles que j’ai sélectionnés :
ESTP : possibilité de double diplômes avec des écoles prestigieuses comme les Arts et Métiers, ou même le MIT. C’est une des meilleures écoles de travaux publics en France, voire la meilleure. Paris. ( C’est une école privée, mais un super niveau. Si j’y suis admissible, je pense faire un emprunt à la banque. ). Des stages sont prévus, à l’étranger ou non, normalement compris dans les “frais” d’école, qui s’élèvent d’après ce que j’ai entendu à 5800 € par an. ENTPE : deux façons d’y entrer : en fonctionnaire ( payés pendant les études puis 6 ou 8 ans de travail comme fonctionnaire ) ce qui ne m’intéresse pas du tout et en “normal”. Niveau en dessous de l’ESTP. Lyon
Mines d’Alès : très bon département de Génie Civil, même niveau que l’ENTPE. Alès Je pense aussi demander l’école Polytechnique à Paris, LA meilleure école de France, ainsi que l’école Centrale PARIS, l’école des Mines Paris, et l’école des Ponts Paris. Il faut savoir que ces écoles sont attribuées aux premiers du concours Centrale Supélec, c-à-d le plus dur... Donc mon admission là-bas est très peu probable, mais qui ne tente rien ... Voilà, pour le moment mon classement des écoles :
1 : Polytechnique 2 : Mines Paris 3 : Ponts Paris 4 : Centrale Paris 5 : ESTP 6 : ENTPE 7 : Mines d’Alès De 1 à 4 ce sont des écoles très très réputés, et vraiment difficiles à avoir. Les “voeux” se font fin Décembre me semble-t-il. Un petit lien intéressant : http://www.letudiant.fr/palmares/classement-ecole-ingenieur-apres-prepa.html Si quelques-uns d'entre vous ont des avis, je suis preneur
Pour info, je finis major de ma première année de prépa TSI, à Clermont ferrand, classée 2ème de France
A+ Moi j'ai un cousin qui a fait la Centrale à Paris Et une fille de ma classe en terminale qui a été admissible à Polytechnique |
| | |
Rém's Administrateur
| Sujet: Re: Aide à l'école Mar 18 Sep 2012 - 18:48 | |
| J'ai "enfin" fait ma plus grosse journée : 8h-12h15 > 13h15-17h30 Avec Optique Géométrique (pas intéressant ), Sport (enfin plutôt de la fitness ....), Algèbre (relou) et Electrostatique (pas intéressant non plus) Voilà, vivement les cours de programmation et d'algo |
| | |
Rém's Administrateur
| Sujet: Re: Aide à l'école Mar 18 Sep 2012 - 18:52 | |
| A fond ... Samedi je vois si je reste en prepa intégrée ou je me réoriente en STAPS ou IUT ... |
| | |
Rém's Administrateur
| Sujet: Re: Aide à l'école Mar 18 Sep 2012 - 18:57 | |
| |
| | |
Rém's Administrateur
| Sujet: Re: Aide à l'école Mar 18 Sep 2012 - 19:06 | |
| Par contre si theklm passe ici : As-tu acheté des bouquins en + pour faire des exos, ou les TD suffisent (les faire + les refaire pour la méthode) ? Après je suis en prépa intégrée, et les cours sont bien plus light et + pratiques, donc on ne fait pas forcément la même chose (par ex pas de chimie orga, des TP de 3h ...) et sur la totalité du bouquin, peut-être la moitié me sera utile. |
| | |
passenans Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
| Sujet: Re: Aide à l'école Mar 18 Sep 2012 - 21:59 | |
| Lundi j'ai commencé à 9h Aujourd'hui Fini à 15h30 Demain Fini a 11h le matin et 16h l'aprem Jeudi fini à 10h30 le maint et aprem cours de 15h45 à 17h30 Vendredi 8h de cours mais c'est de la com + intervenants donc ca passe comme une balle |
| | |
| Sujet: Re: Aide à l'école | |
| |
| | |
Page 14 sur 40 | Aller à la page : 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |