- theklm753 a écrit:
- Tu peux m'en dire un peu plus ? Tu es à quelle école ? Tu as fait quelle prépa ? Tu as un petit avis sur les écoles que je souhaite intégré ( la liste est quelques pages avant ... ) ?
Merci
J'ai intégré l'ISAT( Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports) à Nevers. L'école est bien et les cours sont plus facile qu'en prépa. De plus, le rythme est un plus "lent".
J'ai fait une prépa TSI au lycée Aristide Briand de Saint-Nazaire.
Pour les écoles que tu cites je ne sais pas si je peux vraiment te donner de conseil puisque je ne les connais pas trop. Mais déjà pour Polytechnique, Mines-Ponts et Centrale Paris c'est assez chaud. Pour te dire un mec de ma classe avait 18 de moyenne dans toutes les matières scientifiques et 14 dans les matières littéraires tout au long de l'année et il à eu "seulement" centrale Lyon. Surtout que les coef pour Polytechnique et Mines-Ponts on une notation spéciale qui fait qu'il y a 2 barres, une pour les matières littéraires et une autres pour les matières scientifiques (en gros si t'a pas minimum 13 dans les 2 épreuves de maths c'est quasiment mort).
Après l'estp n'est pas facile n'ont plus. La barre d'admissibilité n'est pas inaccessible mais pour les oraux seul la note de tipe compte donc il faut que tu gère tes concours pour pas être trop loin des premiers et faire un tipe béton pour gagner encor des places sachant que l'épreuve du tipe est aléatoire car même si tu à une partie perso béton tu peux te casser les dents sur la partie D (c'est ce qui m'est arrivé sur le magnifique sujet qui était "incertitude sur les éléments logique" en gros bascule flip-flip etc...)
Sinon l'entpe je connais juste de nom donc je ne peux pas te renseigner et pour les mines sur la classe on était environs 9 ou 10 à être admissible sur une classe de 30. Et pour l'oral ils se basent sur ccp mais je ne peut pas te dire si l'admission est "facile".
Si tu veux des infos sur les classement regarde le site de scei pour connaitre les admis en fonctions des inscrit etc...
Sinon si tu veux bosser dans le tp ou le gc comme ça à l'air d'être le cas pense aussi à l'insa sur dossier qui à un bon niveau dans le domaine (celles de Toulouse et de Rennes ont une bonne réputation) et pourquoi pas les arts et métiers.
Mais le plus importants et c'est ce que tu fais, c'est de te donner des objectifs parce que dans mon cas personnel je m'était inscrit sur le concours centrale mais je n'avais pas de réels objectifs donc je me suis dit que j'allais viser les arts et métiers que je pensait au départ inaccessible et avec cette motivation j'ai réussi à y être admissible( mais pas admis j'ai loupé les oraux). Et un truc important, travail les tp de SI car celui de centrale n'est pas du tout évident.
J'espère avoir répondu à quelques unes de tes questions dans ce magnifique pavé qui n'est pas du tout structuré et qui doit être dur à lire.
Et si tu as des questions surtout n'hésite pas