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Bumblebee Directeur sportif UCI WorlTour90%
| Sujet: Re: Mécanique Sam 5 Avr 2014 - 18:31 | |
| Mais la corrosion c'est normal non ? D'ailleurs je viens de m'inscrire et je vous ai trouvé sur le forum saxo ! Et sur ta saxo art y a quoi sur le CT ? |
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art39 Vainqueur E3 45%
| Sujet: Re: Mécanique Sam 5 Avr 2014 - 18:43 | |
| Non la corrosion ce n'est pas normal ! En gros c'est rouillé et ça va donc continué si ce n'est pas traité ou empirer si c'est déjà profond. Sur la mienne j'ai un défaut pour les antibrouillards qui éclairent trop haut, un pour l'état du pare choc (fissuré d'un côté mais ça tient et ça ne se voit quasiment pas), et un pour une déformation mineure dues à des marques faites par cric et chandelles. Les deux premiers sont bateaux comme tout, le dernier j'ai inspecté le dessous de la voiture pour voir où étaient ces déformations et les trouver |
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Bumblebee Directeur sportif UCI WorlTour90%
| Sujet: Re: Mécanique Sam 5 Avr 2014 - 19:03 | |
| Pour 150€, 50 000 km de moins http://www.leboncoin.fr/voitures/641297537.htm?ca=17_s |
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Bumblebee Directeur sportif UCI WorlTour90%
| Sujet: Re: Mécanique Sam 5 Avr 2014 - 21:53 | |
| Oui de toute façon j'ai jusque fin juin comme je peux m'arranger pour aller a l'IUT. Faut juste que j'arrive a trouver un job a coter de chez moi pour pouvoir économiser et mettre 3000-4000 pour trouver quelques choses de vraiment bien D'ailleurs c'est un peu le bordel pour moi en ce moment. Entre les dossiers pour les écoles, les recherches d'entreprise pour l'alternance, pour cet été, la voiture, maintenant va y avoir le stage donc le rapport a faire en même temps. Vivement fin Juin ou j'aurais a peu près tout bouclé |
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Richie Administrateur
| Sujet: Re: Mécanique Mar 6 Mai 2014 - 18:52 | |
| Aujourd'hui, je cale deux fois. Une première fois sur le plat. Une deuxième fois, quinze minutes plus tard, en montée. Toujours en passant la première. La deuxième fois, j'appuie peut-être un peu trop longtemps quand je tourne la clef. Quelques mètres plus tard, je sens une odeur de brûlé. Je m'arrête sur le bas-côté. J'ouvre le capot. Une odeur de grillé au niveau de l'huile (milieu du moteur). J'attends un peu. Le liquide de refroidissement est à son niveau maximal : il n'a pas bougé depuis deux, trois semaines. Je rajoute de l'huile. (Vidange en septembre 2013, liquide de refroidissement sous son niveau minimal en avril.) Je voulais faire une nouvelle vidange en avril. Ai-je trop attendu ? Bref, évidemment, de l'huile a coulé autour du trou et, après avoir redémarré, de la vapeur (de la fumée ?) s'est dégagée, ne me rassurant pas, car je ne savais plus si c'était mon huile renversée ou le moteur qui prenait feu. Bref, j'ai quand même pu rentrer à la maison, où j'ai constaté que les vapeurs (fumées) et l'odeur avaient disparu. A votre avis, y a-t-il un lien entre les calages et l'odeur de grillé ? C'est toujours en passant la première. Ça m'a surpris les deux fois, car j'ai appuyé sur l'embrayage comme d'habitude, donc pas d'erreur de commise. En revanche, j'ai constaté que, pour ne pas caler ensuite dans des situations similaires, j'ai dû appuyer davantage sur l'embrayage : comme si la voiture était sans forces. |
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Bumblebee Directeur sportif UCI WorlTour90%
| Sujet: Re: Mécanique Ven 9 Mai 2014 - 17:52 | |
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Richie Administrateur
| Sujet: Re: Mécanique Ven 9 Mai 2014 - 19:50 | |
| - Bumblebee a écrit:
- Culasse ?
Encore ! Je l'ai changée en septembre dernier. - Rusbuc a écrit:
- Peut-être seulement l'embrayage, ta voiture à quel age?
Aujourd'hui, pas de problèmes, pas de calages, pas d'odeur de grillé. Elle a 13 ans. Xsara 2 essence. Mon garagiste a fait le pont : je n'ai pas pu lui en parler. J'ai oublié de préciser que, la deuxième fois, j'ai calé en côte et ai bien appuyé sur l'accélérateur, dans l'énervement... Mais bon, si ça sentait à chaque fois le grillé, je le saurais. Et puis, quand c'est l'embrayage, ça sent sous le frein à main, pas devant, si ? |
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art39 Vainqueur E3 45%
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Richie Administrateur
| Sujet: Re: Mécanique Sam 10 Mai 2014 - 20:59 | |
| - Rusbuc a écrit:
- Si, le disque d'embrayage est entre ton moteur et ta boite. Mais ça ne doit pas être ça si ça ne te le fait plus.
- art39 a écrit:
- Justement je dirais que dans l'énervement Richie a bien sollicité son embrayage d'où l'odeur de grillé sur le moment. D'autant plus que ça n'est pas réapparu. C'est caractéristique des démarrages un peu "burnés"
Si je peux attendre début juin pour la révision, ce serait bien. En espérant que la note ne soit pas salée ! Je ne m'en suis pas servi aujourd'hui. On verra demain. Merci pour votre aide, en tout cas ! |
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Bumblebee Directeur sportif UCI WorlTour90%
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