Bumblebee Directeur sportif UCI WorlTour90%
| Sujet: Re: Bla Bla ? Ven 28 Déc 2012 - 23:03 | |
| - CoeurOrange a écrit:
- L'appel à l'aide d'un travailleur forcé chinois
Une Américaine dans l'État de l'Oregon a trouvé une lettre glissée par un travailleur chinois dans un paquet de décorations d'Halloween. Une enquête a été lancée par les autorités douanières.
Julie Keith croyait détenir de simples décorations d'Halloween pour revêtir son jardin en octobre dernier. Mais dans le paquet, acquis un an auparavant, où elle pensait trouver des pierres tombales en polystyrène, des toiles d'araignée et des squelettes, cette mère de famille de l'Oregon a mis la main sur une lettre, un appel à l'aide envoyé par un travailleur forcé chinois.
«Monsieur, si par hasard vous achetez ce produit, s'il vous plait, veuillez envoyer cette lettre à l'organisation mondiale des droits de l'homme. Les milliers de personnes qui sont persécutées par le Parti communiste chinois, vous en seront reconnaissants pour toujours», peut lire la femme de 42 ans qui travaille pour des œuvres de charité. Le texte, écrit en anglais, est parsemé de mots en chinois censés apporter des précisions sur les informations données par son auteur, resté anonyme.
Dans son courrier, l'auteur de cette lettre explique que le paquet a été produit par l'unité 8 du département 2 du camp de travail chinois de Masanjia à Shenyang, où les ouvriers travaillent 15 heures par jour, sans week-end, ni aucun congé, et souffrent de tortures et d'humiliations. Si le travail est rémunéré, il ne l'est qu'à hauteur de 10 yuans par mois, l'équivalent de 1,20 euro.
http://www.lefigaro.fr/international/2012/12/28/01003-20121228ARTFIG00406-l-appel-a-l-aide-d-un-travailleur-force-chinois.php |
|