Bon à moi^^
Le vélo mon père m'a initié assez tôt, il a fait pas mal de voyages en vélo quand il était étudiant.
J'habitais à Campan pendant mes 10 premières années (tout le monde connait ce village^^) et quand j'étais encore au primaire j'insistais souvent pour aller à l'école (à Bagnères de Bigorre à 10km) en vélo et au retour ça montait constamment et je me faisais bien plaisir.
Puis ensuite on a déménagé un peu au nord de Bagnères et là j'allais au collège en vélo quasiment tous les jours, j'aimais beaucoup. c'est à partir de cette période que j'ai commencé à faire n'importe quoi en roulant en ville^^
Puis ensuite on a déménagé à côté de Tarbes et j'allais au lycée à Tarbes et là pareil 10km matin, 10 le soir et par tous els temps!
Et durant ces années de collège et lycée j'allais très souvent faire des balades les week end.
Surtout au collège je n'avais aucune notion de gérer son effort et tout ça et pourtant j'allais dans les Baronnies à bloc tout le temps en descente, en montée dans les raidar et tout, je sais pas comment j'arrivais à tenir en mangeant très peu. Mais je faisais des parcours d'environ 90km avec mon VTT et d'à peu près 1800 à 2000m de D+ dans les Baronnies (j'ai tracé les parcours sur openrunner il y a quelques mois).
Et le soir je rentrais normal et ma mère qui me traitait de cinglé
Puis en 2006 je suis allé en Charente Maritime en vélo et j'ai notamment fait toute la côté Atlantique de Royan à Bayonne avec plein de détours avec les bagages et la tente sur le porte bagage. J'ai fait plus de 1000km en moins d'une semaine avec le VTC, les bagages à 16 ans et sans aucun entrainement particulier.
Puis en 2008 alors que j'étais en stage pendant tout l'été, je bouillais de ne pas pouvoir aller pédaler et avant de reprendre ma 2e année, je n'avais qu'une semaine de libre. Et là je suis parti avec un VTC pas du tout fait pour la montagne (plateau dans le moyeu, dynamo dans le moyeu...) au col d'Aspin sans entrainement et surtout sans avoir mangé le matin et à midi...(un gros cinglé surtout que mes parents étaient en vacances).
Et puis à l'été 2009, 3 jours après le passage du Tour à Tarbes, hop je suis parti avec mon VTC (le vieux qu'on voit partout sur mes photos) et direction le Tourmalet. Et là...sans entrainement non plus, j'ai fait une très bonne montée (je rattrapais plein d egens sur des vélos de route) et arrivé en haut, je n'étais même pas fatigué et j'ai enchainé direct avec le col d'Aspin. J'avais tenu le 39 dents jusqu'à La Mongie (à 4km du sommet) sur le Tourmalet et le 39 dents sur toute l'ascension de l'Aspin en suivant. Et au final j'avais fait 120km et deux grands cols et j'étais pas fatigué... Et c'est là que j’ai commencé, 4 jours plus trad c'était Soulor/Aubisque puis 4 jours encore après c'était Aspin/Pla d'Adet avec ma première fringale, puis 5 jours après Aspin/Beyrède/Palomières puis plus tard Aspin/Hourquette d'Ancizan, que des enchainements pour les débuts^^
Et depuis voilà quoi^^
Et surtout je n'ai jamais pris la voiture pour aller au pied des cols, c'est un peu la ligne à laquelle je me tiens, je me débrouille avec mes jambes ou avec le train.
Par contre après je me suis fait tout seul, mes parents ne sont pas des fans du Tour de France ou autre, j'ai appris les grandes sorties sur le tas...