En fait là je participe avec 15 autres demandeurs d'emploi à une action organisée par le CREPI (Club Régional d'Entreprises Pour l'Insertion) des Hautes Pyrénées.
En gros aujourd'hui et demain on visite au total 8 entreprises de secteurs différents et tout ça. Et pour les visites on est réparti par groupe de 3.
Et France2 fait un reportage au niveau national sur la recherche d'emploi, ils sont allés voir deux types de Paris, 1 de Marseille...et nous. Et ils ont décidé de suivre un groupe en particulier et c'est tombé....sur le mien
Bref on est 3 du groupe à être suivi par la télé pour les visites (on est dans une grande bagnole du coup), on a tous les 3 des micros sur nous et on est filmé. Ils nous ont interviewé et tout. Même quand on était le groupe ensemble, c'est nous 3 qui étions mis en avant^^
Demain matin ils vont encore nous suivre.
Et le reportage sera diffusé le 19 janvier.
C'est énorme, quand ils nous demandent genre de sortir de la voiture de telle façon pour qu'il puisse nous filmer comme il veut, ou quand il nous demande d'avancer dans telle direction pour faire tel plan. Et puis quand ça foire on refait. (on a du sortir 4 fois de la voiture pour avoir le bon truc^^)