Moi le mot passion est un grand mot, je pense plus être un grand fan de voiture et de F1.
J'ai toujours fait du vélo depuis tout petit, BMX et VTT (j'en ai eut 4).
Aux files des années j'allais de plus en plus loin, dans la limite du raisonnable.
Biensur à la maison ça parlait vélo de temps en temps, par mon grand-père de France qui est un grand fan, ne ratant rarement les courses à la télé, ou encore en allant voir le GP de Fourmies chaque années. Mon père aussi qui me racontait les exploits d'Eddy Merckx et qu'il l'avait vu tout petit passant près de chez lui lors d'une course. Perso j'aimais mais sans plus.
Le déclic pour passer au vélo de course est venu bien plutard et en plusieurs fois, à la réflexion je pense que c'est d'abord grâce à Lance Armstrong dans ces grandes années dont j'ai commencé à regarder les exploits. Parallèlement je me suis mis à comparer à Eddy Merckx, réalisant l'incroyable carrière qui fut sienne.
Ensuite mon père a changé de vélo, passant d'un vélo de course en acier (de 1984 encore en parfait état de marche) à un plus récent en alu. J'ai apprécié le progrès réalisés et quand je l'ai essayé, pas besoin de faire bpc de mètre pour ressentir la différence avec mon lourd Vtt, je me disais alors qu'avec ça je pourrais en faire des bornes.
Enfin l'an passé, avec la superbe saison de Gilbert dont on ne parlais plus que de ça ici en Belgique, je me suis décidé à m'acheter mon premier vélo de course. (Juste avant ça, je m'étais fait lacher par un vieux en vélo de course lors d'une sortie, s'en était trop lol). D'abord j'étais partit pour un simple BTwin comme mon père, mais j'aimais la griffe EddyMerckx, j'ai donc choisit le second.
Bon depuis je suis et resterait un simple amateur (32ans lol) mais pour garder une bonne forme physique et se vider l'esprit, je n'ai rien trouver de mieux, cela fait 1an mtn. Ce forum m'apportant, en plus, de précieux conseilles.
J'aime le Tour de France que je regarde depuis quelques années ainsi que les classiques Belges.
Niveau coureur pas vraiment de préférence aujourd'hui à part Andy Schleck peut-être et Gilbert.