Sondage | | Quelle est votre marque de casques préférée ? | Bell | | 23% | [ 10 ] | Ekoï | | 18% | [ 8 ] | Giro | | 32% | [ 14 ] | Mavic | | 2% | [ 1 ] | Met | | 9% | [ 4 ] | Specialized | | 16% | [ 7 ] | Louis Garneau | | 0% | [ 0 ] | UVEX | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 44 |
|
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Ceux qui commencent le plus de sujets | |
Statistiques | Nous avons 3581 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98
Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
|
Les posteurs les plus actifs du mois | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 286 le Ven 15 Nov 2024 - 21:45 |
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
|
FloGrimpeur Administrateur
| Sujet: Re: Aide à l'école Mer 29 Mai 2013 - 16:49 | |
| - Nikoandco a écrit:
- Mon opinion est particulière cependant. En effet, je suis désormais payé pour la poursuite de mes études, ce qui facilite la chose, et mes parents me soutiennent en cas de besoin.
Ton matos de vélo, tu auras l'air bien bête si tu rates tes concours, tu risques de te dire "ha si j'avais su...". Surtout qu'il se dévalorise
Je pense, à te lire, que tu surestimes tes capacités de travail. Passer ton dimanche après-midi à étudier, quand tu as démarré à 5h du matin dans une entreprise, ce n'est pas comme si tu étudies à tête reposé. C'est beaucoup plus dur, et surtout beaucoup moins productif.
La prépa, ce n'est pas comme le vélo. Quand l'un est un plaisir, l'autre est une obligation.
Si ta prépa se fait en deux ans (je ne sais pas dans quelle branche tu te lances exactement), bosser la première année peut-être envisageable (limite déjà), mais bosser l'année de tes concours me paraît une erreur, si tu vises le top des écoles (l'EM Lyon me semble-t-il), ce qui nécessite un dévouement à 100 %.
D'autre part, je ne vois pas pourquoi tu ne trouverais pas de travail durant ta première année d'ESC, alors que tu arrives à t'en trouver un pour cette année.
Ne vois aucun mal dans ma réponse, je me contente de me donner mon avis (très marqué certes), issu de mon expérience des études, afin de t'aider au mieux
Je n'y vois aucun mal, bien au contraire. Tu partages ton expérience. Le travail peut aussi être considéré comme un plaisir. Non, c'est une prépa post BAC +2, qui se fait donc en une seule année. Si je réussis les concours (EML comme objectif prio), j'arriverais directement en troisième année. Je n'ai "qu'une" seule année de prépa à faire. Ok, je vais bosser, mais uniquement le week-end. Ce n'est pas comme si c'était tous les soirs de semaine. Je serai interne en plus donc par rapport à d'autres, je gagne du temps la semaine. Quitte à moins travailler le week-end, je pourrai plus travailler les soirs après les cours. En gros, la semaine, je suis à 100% dans la prépa et beaucoup moins le week-end (3h par jour tout de même). Ca fait une "pause" (scolaire) le week-end qui permet de repartir frais mentalement jusqu'au week-end suivant. Et au pire, j'aurai la possibilité d'arrêter à tout moment car je ne serai pas sous contrat, mais en intérim. Si je vois au bout d'un mois que j'ai du mal à concilier, STOP. Mais sinon... C'est vrai que je suis sans doute un peu trop gourmand. D'autre part, le fait de travailler en dehors de la prépa peut être un argument de poids lors des entretiens d'admission... Je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de préparationnaires qui envisagent de bosser à côté. Qu'en penses-tu ? Tu vas me dire qu'il faut déjà être admissible ? Pas faux. Ton avis sur ce dernier point ? Le jury sera t-il sensible à ça ? |
| | |
Nikoandco Elite National 1 25%
| Sujet: Re: Aide à l'école Mer 29 Mai 2013 - 17:02 | |
| C'est vrai que tu auras toujours la possibilité d'arrêter si besoin, que ce soit le vélo ou le taf (en fonction de tes besoins d'argent). L'internat est une excellente chose pour la prépa, ça permet de se concentrer et d'être efficace, entouré de camarades qui ont le même objectif que toi. Pour le dernier point, je n'en ai absolument aucune idée. Je sais simplement que les oraux de commerce sont plus axés sur la personnalité des candidats. Personnellement, j'ai passé les concours scientifiques, où il n'y a pas d'entretien de personnalité, seulement des épreuves orales scientifiques et littéraires (maths, physique, travaux pratiques, langues...). De ce fait, j'aurai pu n'être jamais allé en prépa, avoir trois gosses et avoir fait de la prison que je serai quand même rentré ^^, seules comptaient mes compétences scientifiques et culturelles. En tout cas, même si je ne peux pas t'aider sur le contenus des concours d'éco, si tu as besoin de conseils pour l'organisation de son temps, la répartition de la charge de travail, les méthodes en tout genre, n'hésite pas |
| | |
Rém's Administrateur
| Sujet: Re: Aide à l'école Mer 29 Mai 2013 - 19:57 | |
| Je suis du même avis que Niko, surtout que tu auras surement des matières imbuvables et très difficiles en prépa où il te faudra beaucoup plus d'heures de travail que des matières déjà difficiles. Toujours est-il que tu es quelqu'un qu'on peut admirer, franchement quelle envie ! Pour mon expérience je vais te dire, même si c'est plus "simple" que Niko car je suis en prépa intégrée, franchement on a des matières qui m'intéressent pas du tout (magnétostatique, mécanique etc ...), donc je les bosse très peu or ceux sont des matières à gros coeff ... Les khôlles où avant d'entrer dans la salle tu stresses à mort et comme par hasard tu tombes sur un truc que tu y arrives pas alors que tu gères 80% des autres exos vus, et j'en passe des meilleures. - Bumblebee a écrit:
- Louis XVI c'était mon derneir exemple du week end :p Mais l'autre jour je me suis interessé au Tunnel sous la manche qui est plus dans mon domaine C'est assez varié en fait
Et ici j'ai appris et j'apprend toujours énormément de chose sur le vélo, le jour de mon inscription, je ne connaissais rien au vélo Ca va je ne suis pas le seul C'est vrai qu'en faisant ça, on a une sacrée culture générale !!! Juste hier j'ai perdu 2 heures de travail en m'informant sur l'eau de cologne, puis sur sa ville puis j'ai dévié sur le nouveau stade du FC Cologne puis je suis aller sur le Borrussia Dortmund |
| | |
TheHaut P'tit Coureur UCI World Tour 34%
| Sujet: Re: Aide à l'école Lun 3 Juin 2013 - 20:31 | |
| @Flo Mentalement, Classe prépa + Travail le week-end + HT le week-end, ça va être très très très dur. :/ Tu m'as souvent mis en garde sur mon planning d'entraînement (tout le temps très chargé je l'avoue), notamment la première année, mais là je suis un peu en accord avec Nikoandco, c'est à dire que tu penses pouvoir tout assumer, et c'est d'ailleurs possible car tu as un sacré mental on le sait. Mais en pratique il faut vraiment se rendre compte de ce que ça donne, déjà d'arrêter le vélo quasi-totalement (tu vas avoir une baisse de forme significative) ça peut te casser en deux mentalement, et une baisse de mental affaiblie bien la motivation pour toutes les contraintes que tu t'affliges. Après il n'est pas dit que tu gères tout parfaitement, comme prévu ce qui est aussi bien possible. Mais il faut juste faire gaffe aux risques. Pour mon expérience, je pensais faire la même chose cette année car je ne m'imaginais pas avoir un statut de "sportif de haut niveau". Avec le recul je me dis que je n'aurais jamais jamais tenu. En plus j'aurais pu être à Grenoble, tout seul en n'étant pas majeur, sans permis, ça aurait été une galère monstre pour l'organisation entraînement-course-prépa(intégrée). Avec le recul je me dis que j'étais fou de penser que c'était faisable, pourtant j'avais bien confiance en moi et je me voyais déjà gérer mon emploi du temps comme ci comme ça. C'est toujours très facile d'être productif en théorie... Mais bien plus compliqué en pratique. Les solutions alternatives (prêt, aide famille) sont peut-être à envisager, au moins pour te laisser les week-end de libre afin que tu aies du temps pour faire du vélo et te reposer ? - Citation :
- D'autre part, le fait de travailler en dehors de la prépa peut être un argument de poids lors des entretiens d'admission... Je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de préparationnaires qui envisagent de bosser à côté. Qu'en penses-tu ? Tu vas me dire qu'il faut déjà être admissible ? Pas faux. Ton avis sur ce dernier point ? Le jury sera t-il sensible à ça ?
Certains qui ne te connaissent pas peuvent aussi penser que tu surestimes tes capacités. C'est exactement la réaction que j'ai eu en face de moi quand j'ai dis que je voulais faire des études ET du vélo (aussi parce que les gens se sentent parfois sous-valorisée lorsqu'ils voient certains entreprendre pleins de projet ou + de projet qu'eux). Ps : Et oui les écoles de commerces sont affreusement chères je trouve ça hallucinant et honteux. |
| | |
| Sujet: Re: Aide à l'école Lun 3 Juin 2013 - 21:00 | |
| - TheHaut a écrit:
- @Flo
Mentalement, Classe prépa + Travail le week-end + HT le week-end, ça va être très très très dur. :/
Tu m'as souvent mis en garde sur mon planning d'entraînement (tout le temps très chargé je l'avoue), notamment la première année, mais là je suis un peu en accord avec Nikoandco, c'est à dire que tu penses pouvoir tout assumer, et c'est d'ailleurs possible car tu as un sacré mental on le sait. Mais en pratique il faut vraiment se rendre compte de ce que ça donne, déjà d'arrêter le vélo quasi-totalement (tu vas avoir une baisse de forme significative) ça peut te casser en deux mentalement, et une baisse de mental affaiblie bien la motivation pour toutes les contraintes que tu t'affliges. Après il n'est pas dit que tu gères tout parfaitement, comme prévu ce qui est aussi bien possible. Mais il faut juste faire gaffe aux risques.
Pour mon expérience, je pensais faire la même chose cette année car je ne m'imaginais pas avoir un statut de "sportif de haut niveau". Avec le recul je me dis que je n'aurais jamais jamais tenu. En plus j'aurais pu être à Grenoble, tout seul en n'étant pas majeur, sans permis, ça aurait été une galère monstre pour l'organisation entraînement-course-prépa(intégrée). Avec le recul je me dis que j'étais fou de penser que c'était faisable, pourtant j'avais bien confiance en moi et je me voyais déjà gérer mon emploi du temps comme ci comme ça. C'est toujours très facile d'être productif en théorie... Mais bien plus compliqué en pratique.
Les solutions alternatives (prêt, aide famille) sont peut-être à envisager, au moins pour te laisser les week-end de libre afin que tu aies du temps pour faire du vélo et te reposer ?
- Citation :
- D'autre part, le fait de travailler en dehors de la prépa peut être un argument de poids lors des entretiens d'admission... Je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de préparationnaires qui envisagent de bosser à côté. Qu'en penses-tu ? Tu vas me dire qu'il faut déjà être admissible ? Pas faux. Ton avis sur ce dernier point ? Le jury sera t-il sensible à ça ?
Certains qui ne te connaissent pas peuvent aussi penser que tu surestimes tes capacités. C'est exactement la réaction que j'ai eu en face de moi quand j'ai dis que je voulais faire des études ET du vélo (aussi parce que les gens se sentent parfois sous-valorisée lorsqu'ils voient certains entreprendre pleins de projet ou + de projet qu'eux).
Ps : Et oui les écoles de commerces sont affreusement chères je trouve ça hallucinant et honteux. Je verrai : ma décision n'est pas arrêtée. Je parle de l'admission pour les grandes écoles (post-prépa donc). Il est évident que si je suis admissible aux écoles que je vise, le fait d'évoquer mon travail en plus de la prépa lors des entretiens d'admission sera un bel atout. A moins que le jury pense l'inverse...d'où l'objet de ma question. |
| | |
Rusbuc Champion National Professionnel 36%
| Sujet: Re: Aide à l'école Lun 3 Juin 2013 - 21:06 | |
| Ça peut être mal perçu car ils peuvent dire que tu ne t'ai pas investit à fond dans ta prépa mais chaque personne qui va te faire passer l'entretien va avoir un avis différent. Demande à tes profs actuels ce qu'ils en pense. |
| | |
Bumblebee Directeur sportif UCI WorlTour90%
| Sujet: Re: Aide à l'école Jeu 6 Juin 2013 - 20:47 | |
| Les corus sont finis J'ai l'impression que ma rentrée début septembre c'était il y a 2 mois, j'ai pas u l'année passer ! Lundi place au stage |
| | |
| Sujet: Re: Aide à l'école Ven 7 Juin 2013 - 11:34 | |
| Oui parce que les cours nous intéressent plus. Mais c'est vraie que ça passe super vite; J'ai pas vue l'année passé et les deux prochaines années j'ai un stage de 4 mois et un autres de 6 mois donc ça va passé très très vite. Bientôt la vie active. |
| | |
Paco Vainqueur Kuurne 40%
| Sujet: Re: Aide à l'école Ven 7 Juin 2013 - 20:13 | |
| Nan,l'oral reste assez simple si tu as confiance en toi et que tu as un cours digne du nom^^ L'écrit en revanche c'est la jungle. |
| | |
| | | |
| Sujet: Re: Aide à l'école Sam 8 Juin 2013 - 11:35 | |
| Moi j'avais eu 10 à l'écrit alors que toutes l'année j'avais eu 12 ou plus sur les contrôle et j'avais eu 12 aussi au bac blanc. J'étais dégouté. Par contre à l'oral j'ai eu 16 mais j'étais tombé sur le sujet que je maîtrisait le mieux. La chance fait aussi parti des examens. |
| | |
| Sujet: Re: Aide à l'école | |
| |
| | |
Page 37 sur 40 | Aller à la page : 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |