Le kiné de Montcuq avait les mains baladeuses
5 vues
0 commentaires
0
La ville de Montcuq, célèbre pour le sketch de Daniel Prévost, a refait parler d'elle mais pour une toute autre affaire.
Philippe A, 34 ans, comparaissait hier devant le Tribunal correctionnel de Cahors pour exercice illégal de la profession de masseur kinésithérapeute et agressions sexuelles sur mineure de moins de 15 ans et sur des patientes adultes. Comme nous rapporte le site Internet de "La Depêche".
Les faits reprochés se seraient déroulés entre le 8 et le 10 août 2011 dans la ville de Montcuq . Cet homme travaillait illégalement puisqu'à l'époque il n'était pas inscrit à l'ordre national des kinés.
Le prévenu déclare à la barre: "Je suis prêt à reconnaître mes responsabilités, mais on ne peut pas me prêter une intention qui n'est pas la mienne". Il ajoute: "J'ai peut-être fait preuve de négligence. Je n'ai pas accompli de palpations sadiques, dégueulasses. C'était dans un contexte où je manquais de professionnalisme".
Appelés à témoigner, les patientes victimes décrivent l'homme comme "une personne négligée, qui fumait beaucoup, ne se lavait pas toujours les mains, qui avait de drôles de gestes, avec notamment des attouchements sur les seins".
A la fin de l'audience, le prévenu a été condamné à 3 ans de prison assortis d'une mise à l'épreuve de 24 mois et de l'interdiction d'exercer on métier pendant un an.