Sondage | | Quelle est votre marque de casques préférée ? | Bell | | 23% | [ 10 ] | Ekoï | | 18% | [ 8 ] | Giro | | 32% | [ 14 ] | Mavic | | 2% | [ 1 ] | Met | | 9% | [ 4 ] | Specialized | | 16% | [ 7 ] | Louis Garneau | | 0% | [ 0 ] | UVEX | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 44 |
|
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Ceux qui commencent le plus de sujets | |
Statistiques | Nous avons 3581 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98
Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
|
Les posteurs les plus actifs du mois | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 286 le Ven 15 Nov 2024 - 21:45 |
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
|
Kapik P'tit Coureur UCI World Tour 34%
| Sujet: Re: Actualités Ven 18 Juil 2014 - 1:46 | |
| @Rusbuc: je peux te ressortir pire. des hotesses de l'air qui s'envoie en l'air avec le pilote pendant le vol. j'ai eu des retours d'une hotesse aussi qui m'explique que c'est légion ! les hotesses toujours en déplacements n'ont pas le temps d'établir une vie sociale/affective et les pilotes de l'air sont de véritables fantasmes, accessibles du coup. ça rend les rencontre inévitables. sur le papier, il y a moins d'accident sur les trains que sur les vols. (et ne parlont même pas de la route....). |
| | |
Kapik P'tit Coureur UCI World Tour 34%
| Sujet: Re: Actualités Ven 18 Juil 2014 - 1:49 | |
| le train est de par sa conception très sûr. je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais tout bêtement une machine sur un rail, ça a peu de chance d'avoir un accident. j'ai déjà eu l'occasion de conduire un TGV (voie de garage) et un TER (commercial en circulation). j'ai refusé par peur. mais techniquement c'est très simple à conduire, certainement plus facile d'obtenir son autorisation de conduire un train que le permis auto. |
| | |
Rusbuc Champion National Professionnel 36%
| Sujet: Re: Actualités Ven 18 Juil 2014 - 9:19 | |
| - Kapik a écrit:
- @Rusbuc: je peux te ressortir pire. des hotesses de l'air qui s'envoie en l'air avec le pilote pendant le vol.
j'ai eu des retours d'une hotesse aussi qui m'explique que c'est légion ! les hotesses toujours en déplacements n'ont pas le temps d'établir une vie sociale/affective et les pilotes de l'air sont de véritables fantasmes, accessibles du coup. ça rend les rencontre inévitables.
sur le papier, il y a moins d'accident sur les trains que sur les vols. (et ne parlont même pas de la route....). Pour moi c'est pas pire. Lorsque l'avion est en l'air avec le pilote automatique d'activé les pilotes n'ont plus rien à faire. L'aiguillage des train c'est ce qui pose problème. C'est comme si les mecs de la tour de contrôle d'un aéroport buvaient pendant le service. Après j'espère que se n'est pas une généralité mais quand tu entends le gars de la vidéo dire que l'accident n'est pas passé loin ça ne rassure pas. Personnellement je suis bien plus confiant en avion qu'en train. |
| | |
Nikoandco Elite National 1 25%
| Sujet: Re: Actualités Ven 18 Juil 2014 - 10:27 | |
| La plupart des aiguillages (la totalité?) sont électroniquement assistés et automatisés. C'est fini l'image du western ou le méchant tire sur le manche de l'aiguillage pour faire dérailler le train. |
| | |
Nikoandco Elite National 1 25%
| Sujet: Re: Actualités Ven 18 Juil 2014 - 11:34 | |
| - Rusbuc a écrit:
- Bah je ne dit pas le contraire mais il faut bien quelqu'un qui les commandes. Et tu n'as pas totalement raison car tout les aiguillages ont un système mécanique dans le cas ou le système automatique ne fonctionne pas.
Certes mais c'est un système de secours, très très rarement utilisé, puisqu'il est de "secours". Et en l’occurrence, c'est possiblement un algorithme qui les contrôle, en fonction des horaires, attribution et disponibilité des voies, et destination des trains, toutes ces informations étant coordonnées par le régulateur, et débrayable en cas de conflits par l'aiguilleur. |
| | |
Rusbuc Champion National Professionnel 36%
| | | |
Rém's Administrateur
| Sujet: Re: Actualités Jeu 24 Juil 2014 - 12:14 | |
| |
| | |
Bumblebee Directeur sportif UCI WorlTour90%
| Sujet: Re: Actualités Jeu 24 Juil 2014 - 12:26 | |
| Pas loin, Rodez Je vais chez mon frère. Je voulais y aller en train au début mais c'est plus cher et beaucoup plus long |
| | |
Page 5 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |