Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Vos suggestions et remarques - Page 5 Vote_lcap23%Vos suggestions et remarques - Page 5 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Vos suggestions et remarques - Page 5 Vote_lcap18%Vos suggestions et remarques - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Vos suggestions et remarques - Page 5 Vote_lcap32%Vos suggestions et remarques - Page 5 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Vos suggestions et remarques - Page 5 Vote_lcap2%Vos suggestions et remarques - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Vos suggestions et remarques - Page 5 Vote_lcap9%Vos suggestions et remarques - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Vos suggestions et remarques - Page 5 Vote_lcap16%Vos suggestions et remarques - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Vos suggestions et remarques - Page 5 Vote_lcap0%Vos suggestions et remarques - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Vos suggestions et remarques - Page 5 Vote_lcap0%Vos suggestions et remarques - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Vos suggestions et remarques - Page 5 Vote_lcapVos suggestions et remarques - Page 5 Voting_barVos suggestions et remarques - Page 5 Vote_rcap 
Rém's
Vos suggestions et remarques - Page 5 Vote_lcapVos suggestions et remarques - Page 5 Voting_barVos suggestions et remarques - Page 5 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
id65
kim_kirchen
nico_cycliste49
Bumblebee
FloGrimpeur
Warsasatt
Richie
Meilleurs posteurs
id65
Bumblebee
High-Road man
Supermirko
FloGrimpeur
passenans
Warsasatt
Antho29
kim_kirchen
Rém's
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 286 le Ven 15 Nov 2024 - 21:45
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
Vos suggestions et remarques

Quentinho
Quentinho
P'tit Coureur UCI World Tour 34%

Vos suggestions et remarques - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:32

Je suggère une sorte de réunion des membres actifs pour voir ce qu'on pourrait faire pour améliorer le forum. Je peux déjà proposé:
-sanction plus sévère, sur la mythomanie, le flood dans les partie techniques et d'actualités
-suppression de topics inutiles
-épinglage des topics les + intéressants

theklm753
theklm753
Membre de l'année
Membre de l'année

https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1346885091

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:36

Possible de ranger les topics non pas par ordre de date de dernier message mais par nombre de message ? Peut-être une bonne solution pour le 3ème tiret de Quentinho non ?

Quentinho
Quentinho

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:42

Pas super non plus, car quelqu'un qui va poster un sujet intéressant va se retrouver en enième page, donc pas de visibilité, alors que son sujet pouvait intéressé.

theklm753
theklm753
Membre de l'année
Membre de l'année

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:44

Ouais ... Cépafau ... On va pas faire de post-it pour 50 sujets non plus ...

id65
id65
Administrateur

http://velomontagne.fr/

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:50

Classer par page non car quand on créé le topic, il sera d'office à la fin...
Par contre effectivement dans la partie matos, il faudrait qu'on créé un topic bien organisé pour les choix de vélo. Car il y a beaucoup de topic pour chaque membre qui hésitait sur un vélo et du coup il y en a plein.

Si Thomas a l'occasion de pouvoir faire un truc bien organisé (si tu peux), je pense notamment à mettre les critères de choix d'un vélo (qu'est-ce qui a le plus d'importance) en fonction de l'utilisation qu'on veut en faire (courses, loisirs...).

theklm753
theklm753
Membre de l'année
Membre de l'année

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:54

Et pour la partie entrainement ?

Quentinho
Quentinho

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:07

L'idéal serait de faire des topics référence pour la partie entrainement, mais ça demanderait bcp de temps. Mais le problème, c'est les topics du genre " première course" ou" première sortie", alors qu'y a déjà des topics références pour ça. Donc, une modération de suppression des topics bidons , des doublons...

id65
id65
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:07

Oui il faudrait organiser un peu tout ça. Faire des topics plus ou moins descriptifs peut être mais le soucis c'est que Antho n'a probablement pas le temps d'organiser tout ça en ce moment...

id65
id65
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:08

Quentinho a écrit:
L'idéal serait de faire des topics référence pour la partie entrainement, mais ça demanderait bcp de temps. Mais le problème, c'est les topics du genre " première course" ou" première sortie", alors qu'y a déjà des topics références pour ça. Donc, une modération de suppression des topics bidons , des doublons...

Oui après ça c'est faisable, laisser juste un seul topic sur "débuts dans le cyclisme" et renvoyer à ce topic dès qu'un membre créé un nouveau sujet sur ce thème.

art39
art39
Vainqueur E3 45%

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 9:46

Est ce que c'est possbile de faire des "sous-sujets", un peu comme des dossiers dans des dossiers ? Par exemple dans Pratique du cyclisme, il y a 3 sous partie : Equipements, Entrainement et Alimentation. Faire encore des sous catégories serait peut être un moyen de résoudre ce problème 59885

Thomas
Thomas
Conseiller matos

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 11:30

Je pense qu'il faut être beaucoup plus sévère avec les nouveaux. Il y a déjà énormément d'infos sur ce forum et ils ne prennent pas le temps de lire. Dès qu'un sujet déjà abordé sera ouvert, je le bloquerai désormais obligeant les forumeurs à y mettre du leur et à chercher un minimum avant de poser une question "débile".

Olive057
Olive057
Vainqueur E3 45%

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:11

En même temps faut les comprendre, ils doivent se tapper parfois 80 pages pour chercher leurs réponses.

Il faudrait ( si c'est possible ) mettre des liens qui renvoie à la bonne page du topic. Je sais passi vous voyez ce que j'veux dire .

art39
art39
Vainqueur E3 45%

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:28

Olive057 a écrit:
En même temps faut les comprendre, ils doivent se tapper parfois 80 pages pour chercher leurs réponses.

Il faudrait ( si c'est possible ) mettre des liens qui renvoie à la bonne page du topic. Je sais passi vous voyez ce que j'veux dire .

Je vois ce que tu veux dire et c'est une bonne idée bienbien Rém's sait très bien faire tout ça, il a une bonne expérience la-dessus Wink

id65
id65
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 13:15

Olive057 a écrit:

Très bonne idée.

Pour inciter les membres à chercher par eux mêmes, il faudrait faire une sorte de mini charte dans les parties concernées, afin d'inciter les nouveaux à d'abord chercher les infos par eux même.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 13:21

Moi je penser faire à la limite plus de sous partie, ex une partie équipements, une autre matos, une réglage... déjà se serait plus simple pour retrouver les anciens sujets et se serait également plus précis pour tous.

Rém's
Rém's
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 13:55

Si vous le souhaitez je peut m'en charger Smile

Kentin2601
Kentin2601
Champion National Amateur 28%

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:13

julmaxdu27 a écrit:
Moi je penser faire à la limite plus de sous partie, ex une partie équipements, une autre matos, une réglage... déjà se serait plus simple pour retrouver les anciens sujets et se serait également plus précis pour tous.

Ouep, j'aime bien l'idée Smile

Et dans la partie entrainement, des sous-parties du genre :
- tout ce qui concerne les comptes-rendus de sorties d'entrainement, le récit des courses, des montées de cols, ...
- tout ce qui concerne l'entrainement en lui-même.

Quentinho
Quentinho

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:24

Aussi, pour les nouveaux, ils sont pas obligés de se taper toutes les pages, y'a une fonction recherche sur le forum Wink.

Olive057
Olive057
Vainqueur E3 45%

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:26

Oui, et en 1ere page de la partie entrainement, il faudrai mettre les thermes utilisés avec les explications.

Exemple: Endurance : (explication de l'endurance)
Force max : " "
Force sous max : ""
Vélocité : ""

Gringo
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:30

Je pense qu'il faudrait mettre les liens des topics principaux concernant la mécanique et autre dans la charte, ou au moins expliquer la démarche a suivre si on veut trouver des infos.

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:38

Jvais être un peu surbooké ce week mais dès lundi j'y réfléchit, ou m'entache de ce qui a été décidé.

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur

http://flogrimpeur.over-blog.com/

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 16:28

Quentinho a écrit:
Je suggère une sorte de réunion des membres actifs pour voir ce qu'on pourrait faire pour améliorer le forum. Je peux déjà proposé:
-sanction plus sévère, sur la mythomanie, le flood dans les partie techniques et d'actualités
-suppression de topics inutiles
-épinglage des topics les + intéressants

Et pourquoi pas sur tout ?

Oui, car le forum fait un peu fourre tout pour quelqu'un qui découvre le forum pour la première fois. La page d'accueil est bien structurée mais à l'intérieur c'est moins bien je trouve.

Idée intéressante.

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur

http://flogrimpeur.over-blog.com/

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 16:31

Beaucoup d'idées, espérons que cela débouche sur des actions concrètes.

Supermirko
Supermirko
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 18:21

Dans la partie matériel, il y a souvent les mêmes questions qui reviennent. Je pense que si on mettait des sujets en post-it, ce serait beaucoup mieux. Je me rappelle d'ailleurs qu'avant, il y avait des sujets du type : conseil pour l'achat d'un vélo. Tous ces sujets sont page 89 maintenant. Si on les mettait en post-it, un nouveau membre le verrait directement et irait poster directement là-bas ( du moins si ce n'est pas encore un boulet).

Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:53

Pourquoi ne pas faire une partie archive avec toutes les choses qui sont plus vielle ( ex : Tour de france 2010 ... )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos suggestions et remarques Vos suggestions et remarques - Page 5 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant