Moi je suis allé faire une rando pédestre en montagne avec des potes. Nous étions 3. Superbe journée, on s'est bien amusé! On est allé en voiture jusqu'à 8kms du sommet du Tourmalet pour ensuite partir à pied. On est allé au lac de Caderolles (2038m) puis au lac de Gréziolles (2150m) puis au lac de Campana (un peu plus haut je sais pas à quelle altitude) avec son refuge avant de décider de monter plus haut pour voir ce qu'il y avait derrière la crête qu'il y avait, puis on est encore monté jusqu'à 2390m d'altitude avant de voir un lac sur le versant d'en face (il fallait retourner de là où on venait pour aller encore plus loin de l'autre côté) et on a pris un autre chemin. On est allé donc à ce dernier lac dont je n'ai pas encore trouvé le nom. Puis on est redescendu par des endroits très raides par moment mais c'était vraiment sympa. On a mangé à midi à l'aller à côté du lac de Gréziolles où on est resté 1h45, on a bu 1 bouteille de vin rouge à 3
(c'est sûr c'est pas conseillé en montagne avec le soleil et tout mais c'était cool). On était 3, Paul (un de mes potes a l'habitude de marcher et il gérait bien sur les éboulis sur els énormes rochers à sauter et même dans la descente quand c'était du quasi vertical à sauter et tout), Arnaud (mon meilleur pote avec qui j'ai déjà fait des randos et avec qui on est allé à Carcassonne avec les vélos le 26 juin, il galérait pas mal quand même mais on l'attendait sans soucis) et moi (qui aime la montagne, je gérais moins que Paul mais ça allait sans soucis et en plus le matin on est parti de chez Arnaud et donc j'ai fait les 10km en vélo de chez moi à chez moi, le soir ça allait nikel en rentrant, même pas mal aux jambes!). Voici quelques photos :
Départ où on a laissé la voiture sur le bord de la montée du Tourmalet (c'est Paul qu'on voit, il a l'habitude de marcher)
Vue sur la route qui monte au Tourmalet :
Lac de Cadérolles (2040m environ) :
Pas très engageant le pont :
Lac de Cadérolles vu de derrière (sur le chemin du lac de Gréziolles) :
Barrage derrière lequel se trouve le lac de Gréziolles (2e lac) :
Lac de Gréziolles :
Pique nique (avec la bouteille de vin rouge au milieu!) :
En route vers les autres lacs :
Vue sur le Pic du Midi :
A 2350m d'altitude (on ne voit pas le lac de Campana en contre bas) :
Lac de Campana :
Là où on est monté pour avoir une meilleure vue :
A 2390m d'altitude vue sur le lac au loin (qu'on ne connaissait pas) et où on a décidé d'aller car il ne semblait pas trop loin^^ :
Le fameux lac dont on ne connait pas le nom :
Retour vers le lac de Campana par un chemin parfois très raide!
Attention aux animaux qui se cachent derrière les rochers
On est descendu par là :
Retour et vue sur la montée du Tourmalet (lacet du Garet) :
Petit rafraichissement au torrent juste avant de rejoindre la voiture :
Au final très belle randonnée. On a laissé la voiture à 10h20 et on y est revenu à 18h20. On s'est bien amusé. On a fait environ 1200m de D+.