Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
La passion du vélo Vote_lcap23%La passion du vélo Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
La passion du vélo Vote_lcap18%La passion du vélo Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
La passion du vélo Vote_lcap32%La passion du vélo Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
La passion du vélo Vote_lcap2%La passion du vélo Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
La passion du vélo Vote_lcap9%La passion du vélo Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
La passion du vélo Vote_lcap16%La passion du vélo Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
La passion du vélo Vote_lcap0%La passion du vélo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
La passion du vélo Vote_lcap0%La passion du vélo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
La passion du vélo Vote_lcapLa passion du vélo Voting_barLa passion du vélo Vote_rcap 
Rém's
La passion du vélo Vote_lcapLa passion du vélo Voting_barLa passion du vélo Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
La passion du vélo Vote_lcapLa passion du vélo Voting_barLa passion du vélo Vote_rcap 
id65
La passion du vélo Vote_lcapLa passion du vélo Voting_barLa passion du vélo Vote_rcap 
kim_kirchen
La passion du vélo Vote_lcapLa passion du vélo Voting_barLa passion du vélo Vote_rcap 
nico_cycliste49
La passion du vélo Vote_lcapLa passion du vélo Voting_barLa passion du vélo Vote_rcap 
Bumblebee
La passion du vélo Vote_lcapLa passion du vélo Voting_barLa passion du vélo Vote_rcap 
FloGrimpeur
La passion du vélo Vote_lcapLa passion du vélo Voting_barLa passion du vélo Vote_rcap 
Warsasatt
La passion du vélo Vote_lcapLa passion du vélo Voting_barLa passion du vélo Vote_rcap 
Richie
La passion du vélo Vote_lcapLa passion du vélo Voting_barLa passion du vélo Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
La passion du vélo Vote_lcapLa passion du vélo Voting_barLa passion du vélo Vote_rcap 
Bumblebee
La passion du vélo Vote_lcapLa passion du vélo Voting_barLa passion du vélo Vote_rcap 
High-Road man
La passion du vélo Vote_lcapLa passion du vélo Voting_barLa passion du vélo Vote_rcap 
Supermirko
La passion du vélo Vote_lcapLa passion du vélo Voting_barLa passion du vélo Vote_rcap 
FloGrimpeur
La passion du vélo Vote_lcapLa passion du vélo Voting_barLa passion du vélo Vote_rcap 
passenans
La passion du vélo Vote_lcapLa passion du vélo Voting_barLa passion du vélo Vote_rcap 
Warsasatt
La passion du vélo Vote_lcapLa passion du vélo Voting_barLa passion du vélo Vote_rcap 
Antho29
La passion du vélo Vote_lcapLa passion du vélo Voting_barLa passion du vélo Vote_rcap 
kim_kirchen
La passion du vélo Vote_lcapLa passion du vélo Voting_barLa passion du vélo Vote_rcap 
Rém's
La passion du vélo Vote_lcapLa passion du vélo Voting_barLa passion du vélo Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 158 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 158 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
La passion du vélo

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


La passion du vélo Vide
MessageSujet: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:48

Alors voila je décidé de créer un topic où tout le monde peut expliquer comment et quand est ce qu'il a commencer le cyclisme et aussi pour raconter quelques anecdotes sur notre plus beau sport.

Alors je me lance, j'ai commencer en Janvier 2010, je faisait du foot avant. Mon père m'a toujours dit que le vélo, c'était fait pour moi...
Un jour il m'a acheter un vieux vélo Colombus jaune, je suis aller faire une sortie avec un club du coin, 50 kms.
J'ai été larguer tout le long de la sortie, j'en ait chier comme jamais et je suis rentrer seul.
Bizarrement au lieu de jeter le vélo au fond du garage et de passer à autre chose, j'ai continuer à rouler 20 bornes, et petits a petit j'ai aimé et maintenant je suis devenu accroc.

Number13
Number13
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1530
Localisation : Fréjus, Var
Date d'inscription : 12/08/2010


La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:08

Belle histoire.

Moi plusieurs facteurs ont joués ... mon pére pratique le cyclisme sur route ... et quand j'ai vu le tour de france ... le déclic ! Very Happy

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:09

Je vous raconterai un jour comment j'ai débuté... Pas le temps ce soir.

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:16

Number13 a écrit:
Belle histoire.

Moi plusieurs facteurs ont joués ... mon pére pratique le cyclisme sur route ... et quand j'ai vu le tour de france ... le déclic ! Very Happy
moi aussi c'est un peu grâce au tour de France, j'ai toujours regarder depuis tout petit !! Wink

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:39

Demain soir ou ce week end je prendrai le temps de bien écrire comment m'est venue la passion du vélo... Wink Wink

High-Road man
High-Road man
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Nombre de messages : 19404
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2006


La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:46

Je le ferai aussi mais faut que je me rappelle La passion du vélo 541136

xAeXx
xAeXx
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 1115
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/04/2010


La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:51

Moi ça m'es venu un peu tout seul ; j'était en admiration devant le tour de france .
En avril j'ai eu une copine et son père faisait du vélo .. et je sais pas pourquoi ni comment j'ai voulu en faire . Du coup j'ai était au vélociste acheté un vélo et puis tout c'est mit en route

Seldon
Seldon
Vainqueur Paris-Nice 50%
Nombre de messages : 6188
Localisation :
Date d'inscription : 01/05/2010


La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:51

En voyant mon père et mes oncles gagner le Dimanche quand je faisais 1m10 tout simplement bienbien

PS : Bon sujet Very Happy

Florencio
Florencio
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3960
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/09/2009


La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyJeu 27 Jan 2011 - 7:39

Déjà petit, j'adorais le Tour de France, puis mon père tout au long de mon enfance et de mon adolescence me parlait beaucoup de vélo, de ses sorties de ses résultats, puis j'ai eu envie d'essayer, ça m'a de suite plut et voilà.. Smile

Number13
Number13
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1530
Localisation : Fréjus, Var
Date d'inscription : 12/08/2010


La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:14

Vive les papas moi je dis Razz

santos
santos
Elite National 2 22%
Nombre de messages : 256
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/08/2007


La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:32

Moi j'avais un VTT et j'adorais rouler avec sur la route, j'ai fais toute mes scolarités en allant en cours en vélo (c'est quoi un bus ?? :-p) et j'allais souvent monter le Ballon d'Alsace, même pas souvent c'était toujours quand je prenais le VTT c'étais pour aller la bas !
Et puis j'i dit a un de ms potes va y viens, puis on le montais ensemble, c'étais cool à plusieurs on se mettais des mines et tous (moi avec un VTT et lui avec un vieux vélo de route).

Puis aussi mon père connaissait par son boulot le président du club de Belfort Miotte (où étais Christophe Moreau auparavant), je me fais trop bien, puis un coup j'ai été avec son fils (2ème catégorie), on étais tous les 2, je m'en rappel on roulais a 30km/h sur plat et j'étais a bloc dans les bosses, je voyais mon coeur qui dépassait les 200 puls, sa ma tuer ! (J'ai ensuite appris que le président et père du coureur lui disait de mettre des mines pour voir comment je réagissait et si je lâchait complètement en étant lâcher)
Puis j'ai demander a mon pote de venir un coup, on s'est fait allumer, mais c'étais marrant.
Entre temps en rentrant chez moi j'ai vu un vieux vélo Gitane à vendre au bord de la route, ni une ni deux, je m'arrête ! Je vais voir la dame, c'est 200€, je négocie et le prend à 150€ ! Puis je continuais d'aller monter le ballon d'alsace avec ^^
Puis ensuite j'ai appris à rouler avec 2-3 autres gars sur toutes les jolies routes de notre région, c'étais cool j'ai trouver !

J'ai continuer et j'ai participer a ma 1ère saison, tendinites et tous c'étais la galère, 3 courses dans la saison mais je n'ai jamais lâcher, j'ai continuer a travailler dur !

Puis ensuite quand tu sens que tu progresse ben ta plus envie de t'arrêter ! J'ai acheter il y a maintenant 2 ans un Wilier Izoard puis je roule toujours avec en ce moment.
Malgré quelques petits coup de blues surtout en début de saison avec ce froid ben j'essaye de me battre pour continuer toujous un peu plus !

Voili voilou ;-))

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:14

Déterrage de post mr.green. 15659 9877562318

Voilà, Id, Flo et tout les autres qui n'ont pas répondus, comment et quand avez vous commencer le cyclisme, et pourquoi ?
Bon sujet je pense Smile

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:08

passenans a écrit:
Déterrage de post mr.green. 15659 9877562318

Voilà, Id, Flo et tout les autres qui n'ont pas répondus, comment et quand avez vous commencer le cyclisme, et pourquoi ?
Bon sujet je pense Smile

ça fait 1 an et demi que tu attends mon post de "demain soir" mr.green. mr.green.

Ce soir après avoir fini de regarder l'étape du jour sur pluzz je ferai ma réponse Razz

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:35

ok, j'espère ne pas attendre 1 an et demi de nouveau prpeir3


Nan plus sérieusement c'est beau de voir comment la passion nous est venu Wink

Sundsvall
Sundsvall
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3564
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/10/2011


La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:36

Ouai j'ai bien aimé apprendre la naissance de votre passion Smile

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:37

Raconte la tienne bienbien

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:37

Depuis tout petit je sais pas c'est comme ça 59885
Il n'y a eu aucun déclic.

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:56

Et ta première course, comment ca s'est passé ?

Sundsvall
Sundsvall
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3564
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/10/2011


La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:15

Moi rien de spéciale j'adore le sport en général, et donc le tour de France ma attiré vers ce sport, malheureusement assez tard, faute de moyen financier quand j'étais plus jeune ^^

xavier
xavier
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 4184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2011


La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:17

Moi aussi c'est par le Tour de France que j'ai connu le vélo
Grâce à mon grand père et mon père ^^

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:17

Moi j'ai toujours voulu faire du vélo depuis que j'ai 11-12 ans, et en venant sur ce forum ca m'a donnée de plus en plus envie et j'ai craqué mr.green.

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:56

Ma première course, une bonne grosse branlée icon'lol'
Je m'en souviens encore.

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:57

T'avais quel age ?

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:59

14 je crois

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:11

Bon à moi^^
Le vélo mon père m'a initié assez tôt, il a fait pas mal de voyages en vélo quand il était étudiant.
J'habitais à Campan pendant mes 10 premières années (tout le monde connait ce village^^) et quand j'étais encore au primaire j'insistais souvent pour aller à l'école (à Bagnères de Bigorre à 10km) en vélo et au retour ça montait constamment et je me faisais bien plaisir.
Puis ensuite on a déménagé un peu au nord de Bagnères et là j'allais au collège en vélo quasiment tous les jours, j'aimais beaucoup. c'est à partir de cette période que j'ai commencé à faire n'importe quoi en roulant en ville^^
Puis ensuite on a déménagé à côté de Tarbes et j'allais au lycée à Tarbes et là pareil 10km matin, 10 le soir et par tous els temps!
Et durant ces années de collège et lycée j'allais très souvent faire des balades les week end.
Surtout au collège je n'avais aucune notion de gérer son effort et tout ça et pourtant j'allais dans les Baronnies à bloc tout le temps en descente, en montée dans les raidar et tout, je sais pas comment j'arrivais à tenir en mangeant très peu. Mais je faisais des parcours d'environ 90km avec mon VTT et d'à peu près 1800 à 2000m de D+ dans les Baronnies (j'ai tracé les parcours sur openrunner il y a quelques mois).
Et le soir je rentrais normal et ma mère qui me traitait de cinglé Razz
Puis en 2006 je suis allé en Charente Maritime en vélo et j'ai notamment fait toute la côté Atlantique de Royan à Bayonne avec plein de détours avec les bagages et la tente sur le porte bagage. J'ai fait plus de 1000km en moins d'une semaine avec le VTC, les bagages à 16 ans et sans aucun entrainement particulier.
Puis en 2008 alors que j'étais en stage pendant tout l'été, je bouillais de ne pas pouvoir aller pédaler et avant de reprendre ma 2e année, je n'avais qu'une semaine de libre. Et là je suis parti avec un VTC pas du tout fait pour la montagne (plateau dans le moyeu, dynamo dans le moyeu...) au col d'Aspin sans entrainement et surtout sans avoir mangé le matin et à midi...(un gros cinglé surtout que mes parents étaient en vacances).
Et puis à l'été 2009, 3 jours après le passage du Tour à Tarbes, hop je suis parti avec mon VTC (le vieux qu'on voit partout sur mes photos) et direction le Tourmalet. Et là...sans entrainement non plus, j'ai fait une très bonne montée (je rattrapais plein d egens sur des vélos de route) et arrivé en haut, je n'étais même pas fatigué et j'ai enchainé direct avec le col d'Aspin. J'avais tenu le 39 dents jusqu'à La Mongie (à 4km du sommet) sur le Tourmalet et le 39 dents sur toute l'ascension de l'Aspin en suivant. Et au final j'avais fait 120km et deux grands cols et j'étais pas fatigué... Et c'est là que j’ai commencé, 4 jours plus trad c'était Soulor/Aubisque puis 4 jours encore après c'était Aspin/Pla d'Adet avec ma première fringale, puis 5 jours après Aspin/Beyrède/Palomières puis plus tard Aspin/Hourquette d'Ancizan, que des enchainements pour les débuts^^
Et depuis voilà quoi^^
Et surtout je n'ai jamais pris la voiture pour aller au pied des cols, c'est un peu la ligne à laquelle je me tiens, je me débrouille avec mes jambes ou avec le train.

Par contre après je me suis fait tout seul, mes parents ne sont pas des fans du Tour de France ou autre, j'ai appris les grandes sorties sur le tas...


Contenu sponsorisé



La passion du vélo Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Zone de Ravitaillement :: Espace Détente-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit