Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcap23%Aide à l'école - Page 8 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcap18%Aide à l'école - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcap32%Aide à l'école - Page 8 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcap2%Aide à l'école - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcap9%Aide à l'école - Page 8 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcap16%Aide à l'école - Page 8 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcap0%Aide à l'école - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcap0%Aide à l'école - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Rém's
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
id65
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
kim_kirchen
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
nico_cycliste49
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Bumblebee
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Warsasatt
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Richie
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Bumblebee
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
High-Road man
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Supermirko
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
passenans
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Warsasatt
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Antho29
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
kim_kirchen
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Rém's
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
Aide à l'école

Quentinho
Quentinho
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1530
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/10/2009


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:01

Ouais, en tout cas la compétition. Je pense pouvoir me caser deux séances de CAP / semaine, car c'est bien moins long que des séances de vélo, puis pas d'entretien à faire et tout. Et les vacances, je resortirai le vélo un peu.

Le but étant plus de maintenir une certaine forme, en continuant un peu le sport, puis pour me vider la tête.

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 14 Juil 2012 - 21:01

je viens de me rendre compte avec mon 4/20 au bac anglais (en ayant fait de la grammaire pendant 3 semaines), que je n'aurai jamais le niveau TOIC au-delà de 5 ans d'étude, même si je suis bon en science.
Là je pense ne pas rendre mon dossier d'inscription pour la prépa intégré en école d'ingénieur et préférer prendre des STAPS ou IUT.

Putain ça me stresse !!! Je dois rendre ma décision avant Lundi car pas envie que mes parents payent 500€ l'inscription.


Qui fait STAPS ici ?

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 14 Juil 2012 - 21:07

STAPS ? C’est pas trop ton domaine toi qui veut aller dans l'informatique 59885

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 14 Juil 2012 - 21:14

J'hésite entre Informatique/Energie et Sport

Paco
Paco
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2487
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/05/2012


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 14 Juil 2012 - 21:16

Staps c'est pas uniquement sport, t'as des matières très scientifique avec logiquement.

art39
art39
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3500
Localisation : Sur la Fi'zi:k
Date d'inscription : 29/01/2008


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 14 Juil 2012 - 21:21

Pour l'anglais aller en GB deux ou trois semaines est apparament très bénéfique, d'autant plus que tu auras des stages à faire à l'étranger.

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 14 Juil 2012 - 21:34

Moi aussi j'avais un niveau pourri en anglais mais en L3 de bio on a fait des test grandeur nature du TOEIC et en fait c'est faisable Wink
J'arrivais à faire des trucs. En bossant ça bien, je pense que c'est bien possible de l'avoir surtout si tu es motivé Wink

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 14 Juil 2012 - 21:43

Bah là je fais 1h/jour d'anglais + VOST dès aout

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 14 Juil 2012 - 21:55

Sinon moi je suis en vacance jusqu'au 1er Octobre Shocked Et encore c'est 15 jours de decouverte de l'entreprise, rentrée a l'IUT le 15 ^^ Mais bon plus de vacance pendnat 2 ans a part les congés payés

Olive057
Olive057
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3845
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/07/2011


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 14 Juil 2012 - 22:01

Bumblebee a écrit:
Sinon moi je suis en vacance jusqu'au 1er Octobre Shocked Et encore c'est 15 jours de decouverte de l'entreprise, rentrée a l'IUT le 15 ^^ Mais bon plus de vacance pendnat 2 ans a part les congés payés


Tu verra c'est bien de bosser pendant que tes potes se font chié à la maison parce-que il y a un été de merde ( dans le nord mr.green. ) toi tu sera au boulot à gagner des sous pour te faire plaisir Smile

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 14 Juil 2012 - 22:05

Moi j'ai vu mon nouveau lycée avant hier.
Locaux très sympa, on a différents bâtiments à différents endroits dans la ville pour les matières pro et les générales etc... très sympa.
Je ne connaissait personne donc j'ai vite sympathisé avec un gars et au fil de la discussion on a découvert que l'on a joué contre quand je faisait du foot, qu'il connait très bien mon cousin et mon meilleur pote Razz

C'est ca que je redoutais le plus, me retrouver dans une classe avec personnes que je connais, mais là c'est bon.
Dans ce genre de situation faut vite se faire des potes etc.. sinon si tu passes le 1er mois dans ton coin, tu restes seul le reste de l'année ^^

Après pour la recherche d'un petit studio, j'ai appelé une 20aine de fois mais soit c'était plus en location, soit ca venait d'être pris, et hier j'ai trouvé une chambre meublée avec tout ce qu'il faut pour 300€ (charges comprises) donc ca va encore. Il est toujours libre, je vais donc le voir lundi matin. En tout cas la dame super sympa, il y a même un garage pour que je puisse rangé toutes mes affaires, mon matos vélo, fermé a clé super et c'est à 5 minutes de marche de mon lycée, le top.
Après reste a voir si ca va me plaire, et si je pourrais installé internet aussi...

Gringo
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Nombre de messages : 7642
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 14 Juil 2012 - 22:21

Rém's a écrit:
je viens de me rendre compte avec mon 4/20 au bac anglais (en ayant fait de la grammaire pendant 3 semaines), que je n'aurai jamais le niveau TOIC au-delà de 5 ans d'étude, même si je suis bon en science.
Là je pense ne pas rendre mon dossier d'inscription pour la prépa intégré en école d'ingénieur et préférer prendre des STAPS ou IUT.

Putain ça me stresse !!! Je dois rendre ma décision avant Lundi car pas envie que mes parents payent 500€ l'inscription.


Qui fait STAPS ici ?

C'est pas très compliqué le Toeic, si t'as des entrainements dans tes futurs cours, tu peut largement y arriver ne deux ans bienbien

Je sait pas combien tu doit réaliser, mais dans ma classe des gens qui ont un niveau assez faible en anglais on eu des résultats assez bon en une année.

Et si tu fait de la VO en te trouvant des séries sympas tu vas progresser en un clin d’œil.

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 14 Juil 2012 - 22:46

Oui parce qu'avec 4 en anglais ... enfin dès que j'ai vu le texte j'ai pas fait d'effort, j'étais dégouté je pensais que ça aurait été + facile...

Et puis j'ai 5 ans j'espère que ça ira

Quelles sont le genre de questions du TOEIC ? J'arrive pas à trouver d'annales sur le web. C'est le même genre qu'au bac texte + question et en plus une compré oral ?

Gringo
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Nombre de messages : 7642
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 14 Juil 2012 - 22:52

C'est un QCM, tu as des phrases a trous sur la grammaire, la conjugaison etc...
Tu as une autre partie compréhension orale, ou tu as des photos, et on te donne plusieurs descriptions et tu doit choisir la bonne, des question ou tu doit trouver le bonne réponse parmi plusieurs, et l'inverse.
Si tu veux je te scannerais mes entrainements quand je serait rentré chez moi.

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 14 Juil 2012 - 23:07

OK merci beaucoup, je vais quand même tenter si au bout de la première année ça amrche pas tant pis
Au moins j'aurais pas de regret

Gringo
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Nombre de messages : 7642
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 14 Juil 2012 - 23:09

Tu sait quel score tu doit avoir?

Paco
Paco
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2487
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/05/2012


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:51

Logiquement il doit avoir 16,5/20,soit un truc du genre 700/990...à ma fac pour valider un Master il faut au moins ça Shocked

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:00

750/990

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:41

Je suis inscrit à l'école d'ingé, j'ai parlé de mes problèmes d'anglais, elle m'a dit que ça ne devait surtout pas être un frein, d'autant plus que les profs sont ouverts et à l'écoute.

Et j'ai été pris parmi les 17 places disponibles sur 100/150 élèves bave56982
Les horraires : généralement pas cours le jeudi après midi et en week end dès vendredi soir, moins qu'au lycée, je pourrais peut-être continuer le vélo et faire quelques compétitions en aout touche
J'ai vu qu'on aura aussi des cours de management et de développement durable, ç'a l'air trop trop intéressant. J'habiterai dans une chambre chez l'habitant (très très calme et les proprios trop sympas), mieux que la tour HLM étudiant au milieu de la ZUP icon'lol'
Trop content !!!

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:02

Bien ca rem's !

Moi je suis allé visité une chambre meublée pour la rentrée prochaine.
Bon c'est pas du tout tout moderne, mais c'est quand même pas mal. Il y a tous, je pourrais même me connecter sur la box des proprio pour avoir internet, par contre pas de micro ondes mais je pense que j'en trouverais un d'ici là Razz Ils ont un garage où je pourrais ranger mon vélo, et c'est à 500m d'une partie de mon lycée, et c'est pas vraiment cher. Ce qui est bien aussi, c'est qui vont me faire payer seulement sur l'année scolaire donc pas de loyer a payer durant Juillet Aout Smile

Aussi ce qui va me changer, ce sont mes routes d'entrainements. C'est à 700 m d'altitude la ville et je pourrais donc monter des petits cols pour dépasser les 1000m Razz Donc assez "montagneux" et aussi je serais à 50 kms de la suisse donc les sorties en endurance de 4h-4h30 (120-130 kms) où je pourrais me taper a l'aller des petits cols de 6-7 bornes à 5-7% et au retour plus vers la suisse le col de la faucille ou de la grivine avec environ 15 kms à 7-8% ca va être bave56982

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:45

tu pars en prépa passenans ?

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:16

Je vais en BTS NRC Wink

Paco
Paco
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2487
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/05/2012


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:19

Mouarf je préfère quand même mon appart étudiant de 70m² Cool
Me faut juste un colloc' pour casser l'ennui,plus compliqué ça.

Quentinho
Quentinho
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1530
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/10/2009


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:55

Tu comptes arrêter le vélo en compétition Rem's si j'ai bien compris ?

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:08

Bah je sais pas, j'ai pas cours le jeudi aprem ni le samedi, les seules courses que je pourrais faire c'est en juillet/aout et celles du samedi si j'ai pas trop de boulot.


Contenu sponsorisé



Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Zone de Ravitaillement :: Espace Détente-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com