Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcap23%Aide à l'école - Page 24 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcap18%Aide à l'école - Page 24 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcap32%Aide à l'école - Page 24 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcap2%Aide à l'école - Page 24 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcap9%Aide à l'école - Page 24 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcap16%Aide à l'école - Page 24 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcap0%Aide à l'école - Page 24 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcap0%Aide à l'école - Page 24 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcapAide à l'école - Page 24 Voting_barAide à l'école - Page 24 Vote_rcap 
Rém's
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcapAide à l'école - Page 24 Voting_barAide à l'école - Page 24 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcapAide à l'école - Page 24 Voting_barAide à l'école - Page 24 Vote_rcap 
id65
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcapAide à l'école - Page 24 Voting_barAide à l'école - Page 24 Vote_rcap 
kim_kirchen
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcapAide à l'école - Page 24 Voting_barAide à l'école - Page 24 Vote_rcap 
nico_cycliste49
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcapAide à l'école - Page 24 Voting_barAide à l'école - Page 24 Vote_rcap 
Bumblebee
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcapAide à l'école - Page 24 Voting_barAide à l'école - Page 24 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcapAide à l'école - Page 24 Voting_barAide à l'école - Page 24 Vote_rcap 
Warsasatt
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcapAide à l'école - Page 24 Voting_barAide à l'école - Page 24 Vote_rcap 
Richie
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcapAide à l'école - Page 24 Voting_barAide à l'école - Page 24 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcapAide à l'école - Page 24 Voting_barAide à l'école - Page 24 Vote_rcap 
Bumblebee
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcapAide à l'école - Page 24 Voting_barAide à l'école - Page 24 Vote_rcap 
High-Road man
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcapAide à l'école - Page 24 Voting_barAide à l'école - Page 24 Vote_rcap 
Supermirko
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcapAide à l'école - Page 24 Voting_barAide à l'école - Page 24 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcapAide à l'école - Page 24 Voting_barAide à l'école - Page 24 Vote_rcap 
passenans
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcapAide à l'école - Page 24 Voting_barAide à l'école - Page 24 Vote_rcap 
Warsasatt
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcapAide à l'école - Page 24 Voting_barAide à l'école - Page 24 Vote_rcap 
Antho29
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcapAide à l'école - Page 24 Voting_barAide à l'école - Page 24 Vote_rcap 
kim_kirchen
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcapAide à l'école - Page 24 Voting_barAide à l'école - Page 24 Vote_rcap 
Rém's
Aide à l'école - Page 24 Vote_lcapAide à l'école - Page 24 Voting_barAide à l'école - Page 24 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
Aide à l'école

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:57

Bumblebee a écrit:
La prépa faut être sado maso quand même mr.green.


Et l'IUT faut être un glandeur Very Happy
Ah les stéréotype.

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:06

Le problème c'est qu'après 2 ans de prépa t'as toujours rien au final, c'est pour ca que je me suis pas risqué a aller la dedans et puis un mec qui m'a présenté la prépa ma bien dégouter aussi on dirait qu'il voulait personne dans son truc mr.green.

Au moins après 2 ans a l'IUT t'as un diplome et si t'es bon tu peux toujours intégrer une école d'ingé ou faire une licence et si tu réussis pas en école d'ingé t'as toujours un DUT alors qu'en passant par la prépa bah t'as rien. Enfin bon si tu réussis la prépa c'est que t'es bon donc normalement l'école d'ingé ca va .

Et aussi ce qui m'a fait renoncer d'aller en ecole d'ingé c'est la crise, car je remarque que beaucoup de personnes qui sont " trop " qualifié avait du mal a trouver du boulot car ils étaient trop cher . Après je me trompe peut être ...

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:14

Enfin, en prépa tu as tes points ects de validé si tu respectes les règles donc si tu veut reprendre en fac tu reprend en 3ème année donc tu n'a pas tout perdu.
Et en ce qui concerne le travail, le taux de chômage des ingénieurs est bien inférieur au taux national. De plus, la majorité des ingénieurs (70% dans mon école) sont recrutés à la suite de leurs stage en entreprise ce qui est plus faible dans les autres formations.
Après c'est sure que c e sont 2 ans à fond mais après on a un métier intéressant aussi et 3 années cool avant le boulot.

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:21

Rusbuc a écrit:
Enfin, en prépa tu as tes points ects de validé si tu respectes les règles donc si tu veut reprendre en fac tu reprend en 3ème année donc tu n'a pas tout perdu.

Ah je ne savais pas ca bienbien

Citation :
Et en ce qui concerne le travail, le taux de chômage des ingénieurs est bien inférieur au taux national. De plus, la majorité des ingénieurs (70% dans mon école) sont recrutés à la suite de leurs stage en entreprise ce qui est plus faible dans les autres formations.
Après c'est sure que c e sont 2 ans à fond mais après on a un métier intéressant aussi et 3 années cool avant le boulot.


Le problème c'est que la tendance est en train de s'inverser je crois 59885

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:45

Rusbuc a écrit:
J'ai fait une prépa TSI en 2011 et 2012 et j'avais très peu de temps pour le vélo (juste le dimanche pour les course la première année et quelques course parci par là la deuxième). Mais j'avais quasiment le double d'heures de cours que toi mais bon peut être que tu va avoir encore plus de travil personnel (même si je ne voit pas comment on peut faire plus que ce que j'ai vécu...).
Après je pense qu'on ne peut pas trop comparer entre une prépa scientifique et une prépa en économie.
Tu passes des concours à la fin de ton année? (je ne pas lu l'intégralité du liens que tu as mis).

Dans mon cas, c'est un double cursus. Je prépare des concours aux grandes écoles (ENS Cachan, EM de Lyon...) et en parallèle, je suis certains cours de la L3 SEG (Sciences Eco et de Gestion). J'arrive à environ 33h de cours par semaine en comptant les colles.

Le truc positif c'est que je suis presque assuré d'avoir la L3... Et au pire, si j'échoue aux concours, je suis une voie plus classique avec M1 et M2.

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:45

passenans a écrit:
Bon pour l'instant au 1er semestre de mon BTS, j'ai 10.3 de moyenne général Razz

Et pour le BTS Blanc je connais pas encore mes notes mais je pense avoir :

Eco : 7
Droit : 12
Anglais : 11
Relation Client : 9
Francais : 10
Managament commercial : 6
Management entreprise : 14
Gestion Clientèle : 10

Ton premier semestre se termine quand ? Au mois de janvier, je suppose ?
Quel BTS, déjà ?

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:47

Bumblebee a écrit:
Le problème c'est qu'après 2 ans de prépa t'as toujours rien au final, c'est pour ca que je me suis pas risqué a aller la dedans et puis un mec qui m'a présenté la prépa ma bien dégouter aussi on dirait qu'il voulait personne dans son truc mr.green.

Au moins après 2 ans a l'IUT t'as un diplome et si t'es bon tu peux toujours intégrer une école d'ingé ou faire une licence et si tu réussis pas en école d'ingé t'as toujours un DUT alors qu'en passant par la prépa bah t'as rien. Enfin bon si tu réussis la prépa c'est que t'es bon donc normalement l'école d'ingé ca va .

Et aussi ce qui m'a fait renoncer d'aller en ecole d'ingé c'est la crise, car je remarque que beaucoup de personnes qui sont " trop " qualifié avait du mal a trouver du boulot car ils étaient trop cher . Après je me trompe peut être ...

Je suis globalement du même avis que toi. C'est ma prof d'éco qui me pousse dans cette direction (classe prépa). Sinon, je partais sur une L3 après le BTS. Par contre, si tu trouves un double cursus en prépa, tu as tout à gagner. Wink

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:24

Bumblebee a écrit:
Rusbuc a écrit:
Enfin, en prépa tu as tes points ects de validé si tu respectes les règles donc si tu veut reprendre en fac tu reprend en 3ème année donc tu n'a pas tout perdu.

Ah je ne savais pas ca bienbien

Citation :
Et en ce qui concerne le travail, le taux de chômage des ingénieurs est bien inférieur au taux national. De plus, la majorité des ingénieurs (70% dans mon école) sont recrutés à la suite de leurs stage en entreprise ce qui est plus faible dans les autres formations.
Après c'est sure que c e sont 2 ans à fond mais après on a un métier intéressant aussi et 3 années cool avant le boulot.


Le problème c'est que la tendance est en train de s'inverser je crois 59885


C'est pas tout résent (chiffres de 2011) mais ça donne une idée: http://lci.tf1.fr/economie/social/les-ingenieurs-echappent-a-la-crise-et-au-chomage-7380254.html

crocodile7
crocodile7
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1457
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 27/05/2012


Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:05

Si je comprends bien, de 15 à 17, c'est le lycée. Il ya le choix entre un bac generale et un bac technologique. Apres, ca veut dire quoi un TSI, prepa integrée, MPSI...etc. Desolé si je demande, mais j'aimerai comprendre un peu mieux le systeme francais si un jour, je viens en France.

theklm753
theklm753
Membre de l'année
Membre de l'année
Nombre de messages : 3681
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 03/06/2010

https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1346885091

Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:10

ThomasSanchez57 a écrit:
Ok merci, de toute façon va bien falloir commencer à travailler si je veux faire quelque chose de bien plus tard... Very Happy
Sinon j'hesitais aussi entre la TSI et entrer directement à l'ENIM en 1ere année mais j'ai un peu peur de pas etre préparé venant de sti et puis la tsi offre quand meme beaucoup de choix pour la suite
Les INSA ( celle de Lyon sûr ) ont des classes prépas spécialement faites pour les bacheliers STI Wink

Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3163
Localisation : Maine et Loire ( 49 )
Date d'inscription : 18/08/2011


Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:22

Moi je ne sais vraiment pas ce que je vais faire après le BAC , je suis en première STI2D (itec) et je ne sais pas trop comment on pourrais faire pour être dans la conception de vélo (dessins CAO) ou dans le Graphisme ... 59885

ThomasSanchez57
ThomasSanchez57
Elite Régional 20%
Nombre de messages : 172
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/11/2011


Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:36

Apres je pense quand meme choisir la prépa vu qu'elle est proposée dans le lycée où je suis déja, alors que les insa sont quand meme assez loin donc ça serait un peu plus compliqué pour l'instant et faudrait que je m'organise tout seul aussi Smile

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:39

crocodile7 a écrit:
Si je comprends bien, de 15 à 17, c'est le lycée. Il ya le choix entre un bac generale et un bac technologique. Apres, ca veut dire quoi un TSI, prepa integrée, MPSI...etc. Desolé si je demande, mais j'aimerai comprendre un peu mieux le systeme francais si un jour, je viens en France.

Oui c'est ça, il y a un bac générale et un bac technologique sachant qu'il y a différent bac générale: bac scientifique (bac S), bac littéraire (bac L) et d'autre dont je ne connais pas trop.
A la suite de ces bacs il y a différentes possibilités. La première est un BTS (brevet de technicien supérieur) ou il y a un peu plus de pratique et en générale les gens commence à travailler après l'obtention de ce diplôme.
La deuxième solution est la fac dans les IUT (institut universitaire et technologique) ou dans les fac plutôt générale (langue, économie, etc...).
Et la dernière possibilité sont les prépas (TSI: technologies et sciences industrielles réservées aux gens venant de STI, MP: maths physique réservé aux gens venant de S tout comme la prépa PT (physique et technologie), PC (physique chimie) et je doit en oublier. Ces prépas on pour but de préparer les étudiants en 2 ans pour les concours d'entrée en écoles d'ingénieurs.

Bien sur il existe de nombreuse passerelles pour passer d'un diplôme à un autres.

ps: je doit oublier quelques examens et classes donc si d'autres personnes voient des erreur ou des manquement dans mon post il peuvent le compléter Wink
pps: j'ai l'impression d'être conseiller d'orientation pendant ces vacances icon'lol'

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:02

> Flo si tu vises l'ENS, avec une prépa condensée en un an, tu feras l'impasse pendant un an si tout va bien sur le vélo, et bosser sévère.
Il me semble que les prépas d'un an n'ouvrent pas beaucoup de portes, Flo, tu devrais faire une prépa HEC classique, t'es un bosseur ça devrait passer.

> En ce qui concerne l’emploi des ingénieurs, c'est un des emplois le plus sûr avec les doctorats. Dans mon école après un mois de recherche 86% d'embauche et 100% après 1 an et demi pour les branleurs. C'est LE secteur qui recrute, on a besoin de 6 000 ingénieurs par an en France, et j'imagine même pas dans les pays en pleine croissance de l'UE (Pologne, Estonie, Lituanie ...).
Juste pour une entreprise par ex : EDF va employer 10 000 jeunes ingénieurs d'ici 2015 ...
Dire que la tendance s'inverse non, ou un peu, mais beaucoup moins qu'en bas de l'échelle, ce sont toujours les ouvriers qui trinquent en premier, même au niveau du gouvernement. En Espagne, j'ai ma cousine qui travaille pour HP, sachant que c'est presque la même situation qu'en Grece sur le plan de la rigueur, elle conserve son emploi mais doit bosser plus, ou partent à l'étranger (Argentine, Allemagne, Brésil).

> Thomas, je connais un CP2 provenant de STI et il a, certes galéré, mais passé en deuxième année de cycle prépa.

>Un DUT, oui, c'est beaucoup mieux qu'une licence et même pas mal de masters sur l'embauche, mais moins de qu'une prépa, car même si tu rentres pas en Ecole, tu vas en Master pour etre prof.

> Crocodile, c'est tellement vaste, il faut déjà nous dire ce que tu envisages de faire, et surtout quelle formation tu fais là-bas (section général-scientifique, littéraire ou économique- ou technique).

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:40

Je ne savais pas tout ca sur l'emplois des ingés Wink Finalement c'est peut être le bon plan, faut juste bien choisir son secteur

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:46

Rém's a écrit:
> Flo si tu vises l'ENS, avec une prépa condensée en un an, tu feras l'impasse pendant un an si tout va bien sur le vélo, et bosser sévère.
Il me semble que les prépas d'un an n'ouvrent pas beaucoup de portes, Flo, tu devrais faire une prépa HEC classique, t'es un bosseur ça devrait passer.

> En ce qui concerne l’emploi des ingénieurs, c'est un des emplois le plus sûr avec les doctorats. Dans mon école après un mois de recherche 86% d'embauche et 100% après 1 an et demi pour les branleurs. C'est LE secteur qui recrute, on a besoin de 6 000 ingénieurs par an en France, et j'imagine même pas dans les pays en pleine croissance de l'UE (Pologne, Estonie, Lituanie ...).
Juste pour une entreprise par ex : EDF va employer 10 000 jeunes ingénieurs d'ici 2015 ...
Dire que la tendance s'inverse non, ou un peu, mais beaucoup moins qu'en bas de l'échelle, ce sont toujours les ouvriers qui trinquent en premier, même au niveau du gouvernement. En Espagne, j'ai ma cousine qui travaille pour HP, sachant que c'est presque la même situation qu'en Grece sur le plan de la rigueur, elle conserve son emploi mais doit bosser plus, ou partent à l'étranger (Argentine, Allemagne, Brésil).

> Thomas, je connais un CP2 provenant de STI et il a, certes galéré, mais passé en deuxième année de cycle prépa.

>Un DUT, oui, c'est beaucoup mieux qu'une licence et même pas mal de masters sur l'embauche, mais moins de qu'une prépa, car même si tu rentres pas en Ecole, tu vas en Master pour etre prof.

> Crocodile, c'est tellement vaste, il faut déjà nous dire ce que tu envisages de faire, et surtout quelle formation tu fais là-bas (section général-scientifique, littéraire ou économique- ou technique).

D'après le lien de Rusbuc, il y a 30 000 ingénieurs diplômé chaque année ! Par rapport aux 6 000...

Je ne vise pas l'ENS. J'en discute actuellement avec le responsable de la prépa pour savoir quels concours il serait intéressant de préparer. D'après mes recherches, cette prépa est plutôt bien cotée. Comme je l'ai dit, au pire, je suis assuré d'avoir la L3... Il n'y a que du bonus à faire cette prépa.

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptySam 29 Déc 2012 - 15:19

J'ai dit n'importe quoi sur 6 000, c'est bien plus :
> http://www.lefigaro.fr/formation/2011/10/04/09006-20111004ARTFIG00735-la-france-manque-d-ingenieurs.php

Je me suis emmêlé les pinceaux avec un ancien article Le Point.

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:22

FloGrimpeur a écrit:
passenans a écrit:
Bon pour l'instant au 1er semestre de mon BTS, j'ai 10.3 de moyenne général Razz

Et pour le BTS Blanc je connais pas encore mes notes mais je pense avoir :

Eco : 7
Droit : 12
Anglais : 11
Relation Client : 9
Francais : 10
Managament commercial : 6
Management entreprise : 14
Gestion Clientèle : 10

Ton premier semestre se termine quand ? Au mois de janvier, je suppose ?
Quel BTS, déjà ?
Oui il se termine au mois de Janvier, BTS Relation Négociation Client

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:42

passenans a écrit:
FloGrimpeur a écrit:
passenans a écrit:
Bon pour l'instant au 1er semestre de mon BTS, j'ai 10.3 de moyenne général Razz

Et pour le BTS Blanc je connais pas encore mes notes mais je pense avoir :

Eco : 7
Droit : 12
Anglais : 11
Relation Client : 9
Francais : 10
Managament commercial : 6
Management entreprise : 14
Gestion Clientèle : 10

Ton premier semestre se termine quand ? Au mois de janvier, je suppose ?
Quel BTS, déjà ?
Oui il se termine au mois de Janvier, BTS Relation Négociation Client

Ok.

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:04

j'aime aps les vacances de noel ca passe toujours trop vite Sad

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:16

Soit content d'en avoir Razz

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:17

Rappel moi depuis quand tu es en vacance toi ? mr.green mr.green. j ain rien dit

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:59

Bumblebee a écrit:
Rappel moi depuis quand tu es en vacance toi ? mr.green mr.green. j ain rien dit

rire787 casséééééé moque toi de lui

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:08

Lol comme si j'étais en vacances Rolling Eyes
Tu crois que je me lève à 11h tous les jours?? J'ai même pas de quoi partir 3 jours avec des potes en vacances...

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:09

Si on a plus le droit a l'humour ... Rolling Eyes


Contenu sponsorisé



Aide à l'école - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 24 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Zone de Ravitaillement :: Espace Détente-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit