Non, je suis juste un "thevenet" parmi tant d'autre.
J'ai eu à 37 ans un bon niveau de puissance pour mon âge (environ 390watts@72Kg et plus que 30mn), mais j'ai exprimé cette puissance surtout en aviron et en barque il y a 10 ans (3 fois champion de france en course de barque). Une performance enregistrée qui correspond à ce niveau: 1h02'12" le col du Grand Colombier depuis Culoz, le seul témoin est le cardio-gps.
https://connect.garmin.com/modern/activity/196199029
J'avais des pneux à tringles, c'était pas le top et un vélo lapierre "slite", vent contre au parcours final. Je pouvais espérer atteindre l'heure dans de parfaites conditions.
La montée est du bicouche granuleux, la pente atteint 14%. Le chrono sera plus facile à battre si la route est refaite.
Je pense qu'un pro, jeune, bien équipé ferait ça en entre 50 et 55mn.
J'ai remarqué dernièrement que entre route asphaltée et route en béton (granulé et gondolée en plus), la vitesse ascensionnelle varie nettement (carrément de 20%)
Vu mon niveau de puissance/poids et mon niveau dans ma catégorie d'âge je me suis défini "élite national" sur le plan physiologique, mais je me suis jamais risqué en compétition en vélo. C'est juste mon moyen de transport que j'ai bien sur cherché à optimiser et inclure dans mes entraînements, mais peut être que pour l'intégration sociale il serait bien de faire une course en "vétéran", une course de côte de temps en temps, mais alors l'hiver: fait trop chaud en ce moment..