Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcap23%Aide à l'école - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcap18%Aide à l'école - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcap32%Aide à l'école - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcap2%Aide à l'école - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcap9%Aide à l'école - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcap16%Aide à l'école - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcap0%Aide à l'école - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcap0%Aide à l'école - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcapAide à l'école - Page 3 Voting_barAide à l'école - Page 3 Vote_rcap 
Rém's
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcapAide à l'école - Page 3 Voting_barAide à l'école - Page 3 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcapAide à l'école - Page 3 Voting_barAide à l'école - Page 3 Vote_rcap 
id65
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcapAide à l'école - Page 3 Voting_barAide à l'école - Page 3 Vote_rcap 
kim_kirchen
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcapAide à l'école - Page 3 Voting_barAide à l'école - Page 3 Vote_rcap 
nico_cycliste49
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcapAide à l'école - Page 3 Voting_barAide à l'école - Page 3 Vote_rcap 
Bumblebee
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcapAide à l'école - Page 3 Voting_barAide à l'école - Page 3 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcapAide à l'école - Page 3 Voting_barAide à l'école - Page 3 Vote_rcap 
Warsasatt
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcapAide à l'école - Page 3 Voting_barAide à l'école - Page 3 Vote_rcap 
Richie
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcapAide à l'école - Page 3 Voting_barAide à l'école - Page 3 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcapAide à l'école - Page 3 Voting_barAide à l'école - Page 3 Vote_rcap 
Bumblebee
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcapAide à l'école - Page 3 Voting_barAide à l'école - Page 3 Vote_rcap 
High-Road man
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcapAide à l'école - Page 3 Voting_barAide à l'école - Page 3 Vote_rcap 
Supermirko
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcapAide à l'école - Page 3 Voting_barAide à l'école - Page 3 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcapAide à l'école - Page 3 Voting_barAide à l'école - Page 3 Vote_rcap 
passenans
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcapAide à l'école - Page 3 Voting_barAide à l'école - Page 3 Vote_rcap 
Warsasatt
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcapAide à l'école - Page 3 Voting_barAide à l'école - Page 3 Vote_rcap 
Antho29
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcapAide à l'école - Page 3 Voting_barAide à l'école - Page 3 Vote_rcap 
kim_kirchen
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcapAide à l'école - Page 3 Voting_barAide à l'école - Page 3 Vote_rcap 
Rém's
Aide à l'école - Page 3 Vote_lcapAide à l'école - Page 3 Voting_barAide à l'école - Page 3 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 91 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
Aide à l'école

Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3163
Localisation : Maine et Loire ( 49 )
Date d'inscription : 18/08/2011


Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 20:59

Ma soeur Mention Bien au bac S cet année en ratant 1 mois de cours .. Smile

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 8:37

Nikoandco a écrit:
OSEF, la mention ça ne sert plus à grand chose aujourd'hui Smile

Aujourd'hui avec le retrait dela bourse au mérite ok. Mais je peux te dire que je n'ai pas cracher sur les 3 ans ou j'ai reçu 1800 euros par le crous en plus de la bourse sur critère sociaux.

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 17:19

Depuis quelques années le BAC est donné, faut le faire pour pas l'avoir


pixel06
Débutant 2%
Nombre de messages : 6
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 20/07/2013


Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013 - 0:43

Moi j'ai passé un bac pro ( facile donc ) mais il y avait encore la bourse au mérite, seulement à partir de la mention très bien par contre.
J'ai revisé une semaine et j'ai eu 15.5 j'était un peu dégoûté xD ( vu que déjà le bac est donné alors le bac pro xD )
Puis en bts j'y suis allé les mains dans les poches avec 1h30 de révision de math et j'ai eu... 15.34.
Comme quoi le niveau est vraiment revu à la baisse Razz

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 17:46

Une question sur les bourses, peut être qu'id ou theklm pourraientt m'informer vu qu'ils etaient un peu dans ce cas.


Voila je me pose pas mal de questions en ce moment sur mes études et ca pourrait m'amener du coté de la savoie Smile

Le problème c'est que la actuellement j'ai 0 en bourse, j'ai fais cette simulation

http://www.cnous.fr/_vie__dossier_264.757.265.htm

Avec étude a plus de 250 km et j'ai toujours 0, pourtant mes parents gagne pass énormément, classe moyenne quoi ...

Donc ce qui veut dire que si je pars la bas j'ai que dalle niveau bourse !? Shocked Alors que je dépendrais plus de mes parents au final ...

Quand je vois que certains ont 4 000 et qui étudie a 10 km de chez eux Sad

Alors c'était pour savoir si il y a d'autres trucs ?

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 17:57

Ouais le système des bourses est super mal fait parce que ça dépend des revenus des parents même si tu te débrouilles tout seul.
Pour ma dernière année d'études, j'étais entièrement autonome, mais pas de bourse parce qu'en tant qu'étudiant ils font comme si tu dépendais de tes parents.

Et je n'ai pas connaissance d'autres système de bourse. Sauf le MFCA si tu as coupé les études et que tu les reprends Wink 

Tu hésites à faire une année à Chambéry??

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:02

Si je vais a Chambery c'est 3 ans Razz

Donc bien pourrie comme système ... Je crois qu'il y a des aides au logement quand même mais bon c'est pas énorme Rolling Eyes 

theklm753
theklm753
Membre de l'année
Membre de l'année
Nombre de messages : 3681
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 03/06/2010

https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1346885091

Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:03

Pas de frères ou soeur dans l'enseignement supérieur ? Si tu es échelon 0, fait ta demande, ça t'exonère de pas mal de charges notamment une très grande partie des frais d'inscriptions.
Tu vas y faire quoi en Savoie ?

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:04

Non ma soeur est au lycée

Polytech

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:07

Ouais les APL pour le logement tout le monde peut en avoir, pas que les étudiants et ça ne dépend pas de la distance à laquelle tu es de chez tes parents.

theklm753
theklm753
Membre de l'année
Membre de l'année
Nombre de messages : 3681
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 03/06/2010

https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1346885091

Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:08

Fais une TSI tu auras mieux que Polytech' Wink Et puis depuis quand Polytech' ils prennent après le bac ? Tu feras une licence ?

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:10

Bumb il a un DUT là. ça suffit peut être.

theklm753
theklm753
Membre de l'année
Membre de l'année
Nombre de messages : 3681
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 03/06/2010

https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1346885091

Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:12

J'ai raté un épisode alors, mais comme je lis 18 ans ...

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:12

theklm753 a écrit:
Fais une TSI tu auras mieux que Polytech' ;)Et puis depuis quand Polytech' ils prennent après le bac ? Tu feras une licence ?
Je cherche pas le top, je veux un truc pas généraliste déjà, je veux un truc dans mon domaine et j'ai vu que polytech qui fait ca Razz 

Parce que c'est qu'on de faire un DUT et repartir faire du général que je deteste

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:12

theklm753 a écrit:
J'ai raté un épisode alors, mais comme je lis 18 ans ...
Jeopasse en 2e année de dut

theklm753
theklm753
Membre de l'année
Membre de l'année
Nombre de messages : 3681
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 03/06/2010

https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1346885091

Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:14

Ok, alors comme tu veux ! Pour le logement là-bas tu pensais à quoi ? Un appart' ou une chambre en cité U ?

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:14

Bumblebee a écrit:
theklm753 a écrit:
Fais une TSI tu auras mieux que Polytech' ;)Et puis depuis quand Polytech' ils prennent après le bac ? Tu feras une licence ?
Je cherche pas le top, je veux un truc pas généraliste déjà, je veux un truc dans mon domaine et j'ai vu que polytech qui fait ca Razz 

Parce que c'est qu'on de faire un DUT et repartir faire du général que je deteste
Avec cette faute t'es recalé direct là mr.green. 

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:16

id65 a écrit:
Bumblebee a écrit:
theklm753 a écrit:
Fais une TSI tu auras mieux que Polytech' ;)Et puis depuis quand Polytech' ils prennent après le bac ? Tu feras une licence ?
Je cherche pas le top, je veux un truc pas généraliste déjà, je veux un truc dans mon domaine et j'ai vu que polytech qui fait ca Razz 

Parce que c'est qu'on de faire un DUT et repartir faire du général que je deteste
Avec cette faute t'es recalé direct là mr.green. 
C'est pour pas choqué les petits mr.green. 

Aucune idée theklm, y a rien de sur donc je sais pas 59885 Ce qu'il y a de mieux Razz

theklm753
theklm753
Membre de l'année
Membre de l'année
Nombre de messages : 3681
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 03/06/2010

https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1346885091

Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:21

Tu regardes pour dans 2 ans de toute façon, c'est bien ça ? Tu as encore un peu de temps pour bien décider Wink De toute façon il faut que tu penses à faire un Dossier Social Etudiant aux alentours de Mars/Avril pour savoir exactement à quoi tu as droit. Tu as une liste de 4 voeux à faire, donc tu mets Polytech' avec bourse et Polytech' avec bourse+logement et tu attends leurs réponse. Tu seras de toute façon toujours apte à résilier ta demande de logement dans les cités U.
Polytech' semble une bonne option alors. Jette un oeil quand même sur l'ENTPE à Vaux-en-Velin c'est juste au Nord Ouest de Lyon, regarde si c'est possible d'y rentrer. Le niveau est largement meilleur que dans n'importe quelle Polytech'. Wink

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:23

theklm753 a écrit:
Tu regardes pour dans 2 ans de toute façon, c'est bien ça ? Tu as encore un peu de temps pour bien décider ;)De toute façon il faut que tu penses à faire un Dossier Social Etudiant aux alentours de Mars/Avril pour savoir exactement à quoi tu as droit. Tu as une liste de 4 voeux à faire, donc tu mets Polytech' avec bourse et Polytech' avec bourse+logement et tu attends leurs réponse. Tu seras de toute façon toujours apte à résilier ta demande de logement dans les cités U.
Polytech' semble une bonne option alors. Jette un oeil quand même sur l'ENTPE à Vaux-en-Velin c'est juste au Nord Ouest de Lyon, regarde si c'est possible d'y rentrer. Le niveau est largement meilleur que dans n'importe quelle Polytech'. Wink
C'est pour dans 1 an bienbien 

De toute façon

C'est polytech lille ou Polytech savoie

Ou alors licence dans mon iut

theklm753
theklm753
Membre de l'année
Membre de l'année
Nombre de messages : 3681
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 03/06/2010

https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1346885091

Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:26

Oui je pensais Septembre 2014. Tu as le temps pour choisir alors Wink Polytech' Clermont-Ferrand font du GC il me semble aussi Wink

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:26

Va te renseigner à la maison des étudiants ou un truc comme ça qu'il doit y avoir dans ton IUT Wink 
Ils te diront les différentes possibilités d'aides.

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:28

theklm753 a écrit:
Oui je pensais Septembre 2014. Tu as le temps pour choisir alors ;)Polytech' Clermont-Ferrand font du GC il me semble aussi Wink
Oui y a Clermo, Orleans et Marseille aussi mais ca m'attire moins Razz 

Gringo
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Nombre de messages : 7642
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010


Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:35

Les APL c'est pas mal quand même, tu peut arriver à presque la moitié du loyer.

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:44

Pour les aides hors aide étudiant je me fais pas trop de soucis ma mère bosse la dedans Smile

De toute façon j'ai le temps de prendre une décision mais faut pas trainer quand même Razz





Contenu sponsorisé



Aide à l'école - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 3 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Zone de Ravitaillement :: Espace Détente-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com