Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcap23%Aide à l'école - Page 8 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcap18%Aide à l'école - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcap32%Aide à l'école - Page 8 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcap2%Aide à l'école - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcap9%Aide à l'école - Page 8 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcap16%Aide à l'école - Page 8 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcap0%Aide à l'école - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcap0%Aide à l'école - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Rém's
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
id65
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
kim_kirchen
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
nico_cycliste49
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Bumblebee
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Warsasatt
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Richie
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Bumblebee
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
High-Road man
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Supermirko
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
passenans
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Warsasatt
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Antho29
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
kim_kirchen
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Rém's
Aide à l'école - Page 8 Vote_lcapAide à l'école - Page 8 Voting_barAide à l'école - Page 8 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 110 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
Aide à l'école

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 26 Oct 2013 - 8:51

En effet j'ai d'ailleurs discuté avec un prof d'électronique, qui a bossé en Alsace, il m'expliqué que dans sa boite ils recrutaient uniquement des ingénieurs de l'INSA !
Sachez qu'il ne faut pas avoir peur de partir à l'étranger, votre passeport français est un véritable trésor pour trouver un emploi !!!

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 26 Oct 2013 - 9:45

Rém's a écrit:
En effet j'ai d'ailleurs discuté avec un prof d'électronique, qui a bossé en Alsace, il m'expliqué que dans sa boite ils recrutaient uniquement des ingénieurs de l'INSA !
Sachez qu'il ne faut pas avoir peur de partir à l'étranger, votre passeport français est un véritable trésor pour trouver un emploi !!!
C'est pas faux mais d'un point de vue personnel je pense que partir à l'étranger est un peu une trahison pour le pays qui nous a permis d'étudier à moindre frais (école public) et en étant aidé (bourse).
Après je n'exclue pas non plus d'aller travailler à l'étranger si je ne trouve pas le poste que je veux en France mais dans le meilleurs des cas je préférerais travailler en France.

super-castor-officiel
super-castor-officiel
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 5403
Localisation : Mons,Belgium
Date d'inscription : 29/09/2010


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:46

passenans a écrit:
Plus les années passent, plus ca avance vite.
Profitons de nos années de glandouille légale,après on ne pourra plus le faire Crying or Very sad

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:16

Dis de la part d'un ancien prof de lycée: "Plus vous bossé quand vous êtes jeunes et plus vous faites de grandes études et moins vous travaillerez plus tard."

ps: je ne le rejoins pas trop là-dessus.

crocodile7
crocodile7
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1457
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 27/05/2012


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 15:22

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre la question 4 a) svp 2,9 est le rayon du cercle.
Aide à l'école - Page 8 Fjfu

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 17:14

J'ai juste regardé rapidement mais moi je t'enterais un truc comme ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_circulaire

Une fois que tu as calculé l'aire de chaque segment circulaire il te suffit de les retrancher à l'aire du cercle.

edit: vue ta deuxième question se n'est surement pas la bonne voie.

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 17:32

Je pense avoir trouver. Le but est de calculer l'angle BOC (O centre du cercle) ; Tu sais que l'arc de cercle AC=AB=2.9*alpha (l'angle) et BC=2.9*beta

donc tu as 2.9*alpha=(2.9*5*beta)/2 (c'est ta première équation)

Tu sais aussi que 2*alpha+beta=360°

Tu résous le système et tu trouve beta. En utilisant les relations de trigo tu trouve la longueur du segment du centre de ton cercle et perpendiculaire à BC (n'oublie pas de diviser l'angle par 2) puis tu additionne au rayon pour avoir la hauteur de ton triangle.

De même t'utilise les relations de trigo pour trouver la distance du segment entre le point de la perpendiculaire et C ou B.

Tu multiplie ces deux résultats ensemble et tu obtiens l'aire de ton triangle.

Easy non Cool 

ps: pense à créer des points et des angles, c'est beaucoup plus facile une fois que tout les paramètres sont écris. Et si tu ne comprend pas tout renvoie un message j’essaierais de détailler un peu plus.

Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3163
Localisation : Maine et Loire ( 49 )
Date d'inscription : 18/08/2011


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 18:08

Je ne sais pas encore quoi faire l'année prochaine ... J'hésite entre :

- DUT GMP
- Ecole D'ingé
- Ecole d'Ingé en Apprentissage
- STAPS ( Quelles sont les débouchée ? Peut on le faire avec un BAC Sti .. ? )

Je ne suis pas sur d'etre pris dans les Ecoles d'ingé

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 18:19

avant les ecoles d'ingé y a la prepa, ou un DUT

Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3163
Localisation : Maine et Loire ( 49 )
Date d'inscription : 18/08/2011


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 18:24

Oui c'est prépa integrée comptée dans la 1ère année,
Sinon je pense partir sur un DUT + Ecole d'ingée mais j'hésite encore puis il faut que j'ai le niveau a la fin de l'année

crocodile7
crocodile7
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1457
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 27/05/2012


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 18:27

Rusbuc a écrit:
Je pense avoir trouver. Le but est de calculer l'angle BOC (O centre du cercle) ; Tu sais que l'arc de cercle AC=AB=2.9*alpha (l'angle) et BC=2.9*beta

donc tu as 2.9*alpha=(2.9*5*beta)/2  (c'est ta première équation)

Tu sais aussi que 2*alpha+beta=360°

Tu  résous le système et tu trouve beta. En utilisant les relations de trigo tu trouve la longueur du segment du centre de ton cercle et perpendiculaire à BC (n'oublie pas de diviser l'angle par 2) puis tu additionne au rayon pour avoir la hauteur de ton triangle.

De même t'utilise les relations de trigo pour trouver la distance du segment entre le point de la perpendiculaire et C ou B.

Tu multiplie ces deux résultats ensemble et tu obtiens l'aire de ton triangle.

   Easy non Cool 

ps: pense à créer des points et des angles, c'est beaucoup plus facile une fois que tout les paramètres sont écris. Et si tu ne comprend pas tout renvoie un message j’essaierais de détailler un peu plus.

Merci Rusbuc pour ta démarche. Cependant, je ne comprends pas très bien Alpha et Béta. Je n'ai jamais utilisé ces termes( ou mesures) auparavant. =.=

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 19:50

Kozz le mieux je pense pour toi, sauf si tu vises des écoles post-prépa réputées, va en prépa intégrée.
Attention aussi au DUT, dans la théorie vous serez en retard mais en avance sur la pratique.

Pas STAPS, pense à ton avenir, c'est ultra bouché, sauf si tu veux faire un doctorat.

Après tu as 2 types d'école d'ingénieur post-bac :
En alternance ou non, l'avantage de l'alternance c'est que tu seras déjà dans l'entreprise, gros + sur le CV, tu as pas mal de chance d'avoir déjà un CDI avant l'obtention de ton diplôme. Sans alternance, tu as + de temps libre, pour le vélo notamment.
Par alternance, elle sont plus rares, et plus sélectives en générales (sauf les privés...), donc pas évident de t'en sortir, en  plus avec un BAC STI, je pense que c'est chaud (déjà qu'avec STI pour une prépa intégré tu vas morfler en maths, et matières physiques abstraites, mais en électronique tu vas être dans ton élément).


Dernière édition par Rém's le Sam 2 Nov 2013 - 19:54, édité 1 fois

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 19:54

Et surtout l'avantage de l'alternance c'est que t'auras un salaire, ce qui n'est pas rien en période d'études! bienbien 

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 19:56

id65 a écrit:
Et surtout l'avantage de l'alternance c'est que t'auras un salaire, ce qui n'est pas rien en période d'études! bienbien 
Aussi, c'est pas négligeable.
Après j'ai fait le choix d'aller dans une petite école d'ingénieur sans alternance, pour le vélo.

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 19:59

laquelle ?

Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3163
Localisation : Maine et Loire ( 49 )
Date d'inscription : 18/08/2011


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 20:35

Bah il y a pas mal d'école d'ingée vers chez moi mais je pense que ce sera chaud de rentrer direct, je pense faire un DUT avant, sinon il y a une école d'ingée en alternance (privée je crois) aussi mais je vais faire les protes ouvertes et voir avec mes profs, sinon demain il faut que je révise a fond parce que la semaine pro j'ai 5-6 contrôles ... :/

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptyDim 3 Nov 2013 - 3:27

crocodile7 a écrit:
Rusbuc a écrit:
Je pense avoir trouver. Le but est de calculer l'angle BOC (O centre du cercle) ; Tu sais que l'arc de cercle AC=AB=2.9*alpha (l'angle) et BC=2.9*beta

donc tu as 2.9*alpha=(2.9*5*beta)/2  (c'est ta première équation)

Tu sais aussi que 2*alpha+beta=360°

Tu  résous le système et tu trouve beta. En utilisant les relations de trigo tu trouve la longueur du segment du centre de ton cercle et perpendiculaire à BC (n'oublie pas de diviser l'angle par 2) puis tu additionne au rayon pour avoir la hauteur de ton triangle.

De même t'utilise les relations de trigo pour trouver la distance du segment entre le point de la perpendiculaire et C ou B.

Tu multiplie ces deux résultats ensemble et tu obtiens l'aire de ton triangle.

   Easy non Cool 

ps: pense à créer des points et des angles, c'est beaucoup plus facile une fois que tout les paramètres sont écris. Et si tu ne comprend pas tout renvoie un message j’essaierais de détailler un peu plus.
Merci Rusbuc pour ta démarche. Cependant, je ne comprends pas très bien Alpha et Béta. Je n'ai jamais utilisé ces termes( ou mesures) auparavant. =.=
En fait c'est juste le nom de l'angle. Ce que j'ai appelé alpha est l'angle AOB ou AOC (c'est le même) et beta l'angle BOC. C'est juste pour donner une lettre au paramètre pour simplifier les écritures dans les équations.

crocodile7
crocodile7
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1457
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 27/05/2012


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:52

Rusbuc a écrit:
crocodile7 a écrit:
Rusbuc a écrit:
Je pense avoir trouver. Le but est de calculer l'angle BOC (O centre du cercle) ; Tu sais que l'arc de cercle AC=AB=2.9*alpha (l'angle) et BC=2.9*beta

donc tu as 2.9*alpha=(2.9*5*beta)/2  (c'est ta première équation)

Tu sais aussi que 2*alpha+beta=360°

Tu  résous le système et tu trouve beta. En utilisant les relations de trigo tu trouve la longueur du segment du centre de ton cercle et perpendiculaire à BC (n'oublie pas de diviser l'angle par 2) puis tu additionne au rayon pour avoir la hauteur de ton triangle.

De même t'utilise les relations de trigo pour trouver la distance du segment entre le point de la perpendiculaire et C ou B.

Tu multiplie ces deux résultats ensemble et tu obtiens l'aire de ton triangle.

   Easy non Cool 

ps: pense à créer des points et des angles, c'est beaucoup plus facile une fois que tout les paramètres sont écris. Et si tu ne comprend pas tout renvoie un message j’essaierais de détailler un peu plus.
Merci Rusbuc pour ta démarche. Cependant, je ne comprends pas très bien Alpha et Béta. Je n'ai jamais utilisé ces termes( ou mesures) auparavant. =.=
En fait c'est juste le nom de l'angle. Ce que j'ai appelé alpha est l'angle AOB ou AOC (c'est le même) et beta l'angle BOC. C'est juste pour donner une lettre au paramètre pour simplifier les écritures dans les équations.

Okk, mais pourquoi tu dis l'arc AC=AB=2.9*alpha et BC=3.9*beta? Ce n'est pas juste AC=AB=alpha=beta puisque c'est un angle au centre et donc l'arc qui l'intercepte est égale à celui-ci.

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptyLun 4 Nov 2013 - 2:49

J'ai pas dit ça, je te dit que l'arc AC=l'arc AB donc comme un arc c'est un angle*rayon.

Par la même méthode ton arc BC=2.9*Beta (beta angle entre le segment OB et le segment BC)

Après on te dit dans ton sujet que l'arc AC=(5/2)*l'arc BC donc 2.9*alpha=(2.9*5*beta)/2

Et le but maintenant c'est de trouver une deuxième équation pour relier alpha et beta et donc tu utilise la deuxième relation: 2*alpha+beta=360°.

Tu identifies tes deux équations pour trouver beta. Et après c'est de la trigo.

crocodile7
crocodile7
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1457
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 27/05/2012


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 9 Nov 2013 - 0:58

@Rusbuc, il yavait aussi un moyen plus facile. Puisque l'arc BC*5/2= l'arc AB et AC, donc il ya 2 fois et demi le triangle BOC dans l'arc AB et 2 fois et demi le triangle BOC dans l'arc AC. Il ya donc 6 triangles dans le cercle. L'angle au centre BOC est donc de 360/60=60°. Je fais sin60*2.9*2.9/2 pour trouver l'aire de BOC et 150*2.9*2.9/2 pour les triangles AOB et AOC.

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 9 Nov 2013 - 3:16

Bien vue le coup des 6 triangles, je n'y avais pas pensé du tout. Par contre je ne comprend pas très bien ton sin(60)*2.9*2.9/2 et ton 150*2.9*2.9/2.
A quoi correspond ton 150 et ton 2.9/2?

crocodile7
crocodile7
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1457
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 27/05/2012


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptySam 9 Nov 2013 - 4:30

sin(60°)*2.9*2.9/2= Aire du triangle BOC. Il ya une formule qui dit que l'aire d'un triangle est aussi fonction de la longueur de deux cotés et la mesure de l'angle entre ces cotés. Puisque l'angle BOC est de 60°, alors il reste 300° pour les angles AOB et AOC, donc 150° chacun. On peut dont calculer l'aire de chacun des triangles avec la formule en haut puisque dans chaque triangle, on a la mesure de 2 cotés(rayon) et la mesure d'un angle au centre.

crocodile7
crocodile7
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1457
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 27/05/2012


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:40

Salut, est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre le numéro 5 a) ?
Aide à l'école - Page 8 Ad6j




Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3163
Localisation : Maine et Loire ( 49 )
Date d'inscription : 18/08/2011


Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:27

Aujourd'hui en ITEC ( ma spécialité ) on a remplacer une vitre de voiture (vitre panoramique au plafond) par du carbone,
Le carbone était sous forme de tissu et on a "boucher le trou" avec ce carbone qui durci grâce a la résine et à la fibre de verre (c'est pour une voiture de rallye)
Franchement c'était super, je pense que je vais faire quelques trucs moi m^me en carbone !!
Par contre c'est environ 40 € le m² de carbone. Vendredi prochain on répare un siege de Karting en kevlar (pareil que pour le carbone mais plus bcp + résistant, c'est ce qu'il y a dans les gilet par balle ) normalement car mon prof fait du kart et du rallye. J'essayerai de predre des photos, il ont aussi un cadre BMC impec coupé.


Dernière édition par Kozz49 le Ven 22 Nov 2013 - 21:30, édité 1 fois

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:29

En gros vous êtes en train de retaper le kart et la voiture de rallye de votre prof mr.green. 


Contenu sponsorisé



Aide à l'école - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 8 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Zone de Ravitaillement :: Espace Détente-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit