Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les paris sportifs

AuteurMessage
Ledzep
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Ledzep

Les paris sportifs Empty
MessageSujet: Les paris sportifs   Les paris sportifs EmptyLun 1 Oct 2012 - 1:43

Bonsoir à tous,

En raison de l'actualité (et d'une méchante insomnie) je me permets d'ouvrir ce topic pour lancer le débat.
J'aimerais savoir si d'autres membres de ce forum sont, comme moi, dubitatifs face au nouveau moyen donné à nos sportifs professionnels de sortir des sentiers de la loi.
L'exemple de nos Handballeurs nationnaux montre à quel point l'être humain est faible face à l'appât du gain facile... Même pour ceux qui gagnent 100 000 euros par mois (Karabatic). iconneutral
Même si pour l'instant il ne faut pas oublier la présomption d'innocence et que le "crime" semble venir plus de l'entourage que des joueurs eux-même, il a bien fallu que le tuyau soit donné par quelqu'un.

Alors je pose la question. En dehors du fait que j'ai toujours trouvé les paris sur tout et n'importe quoi assez débiles (ça n'engage que moi, hein! Wink ) et que cela reste un impôt déguisé pour l'état, faut-il remettre en cause la légalisation des paris sportifs?

Pour ma part, je dis oui. D'autant plus que ce n'est pas le premier soupçon dans le sport Français et qu'en Angleterre où le paris pourrait être une discipline olympique, il y a des affaires de ce genre tous les ans... 59885
Revenir en haut Aller en bas
Ledzep
Ledzep

Les paris sportifs Empty
MessageSujet: Re: Les paris sportifs   Les paris sportifs EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:16

Bin dites donc, ils vous a passionné mon débat...
C'est ce qui s'appelle se prendre un vent! 2586
Sundsvall
Vainqueur E3 45%
Sundsvall

Les paris sportifs Empty
MessageSujet: Re: Les paris sportifs   Les paris sportifs EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:38

J'ai personnellement pas envie de réfléchir a ce débat (rien contre toi hein ^^), Marre de toujours parler d'argent...
Supermirko
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Supermirko

Les paris sportifs Empty
MessageSujet: Re: Les paris sportifs   Les paris sportifs EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:30

Moi j'ai juste envie de dire que le Karabatic fait moins le malin que sur le plateau de l'équipe tv.
infougraphiste
Elite National 1 25%
infougraphiste

Les paris sportifs Empty
MessageSujet: Re: Les paris sportifs   Les paris sportifs EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:35

Moi je trouve que Karabatic, c'est un peu comme les coureurs qu'on trouve dopés, ils l'ont bien fait, mais à l'insu de leur plein gré (pour reprendre la célèbre expression du Muppet Show).

Ici, imaginez un peu l'affaire, il joue pour une équipe de handball professionnelle, et une femme avec laquelle il est lié vient déposer 4500€ en pariant qu'à la mi-temps, les adversaires de cette même équipe seront devant. Et comme par hasard, ils arrivent bien devant à la mi-temps et donc, son équipe, ultra-favorite, transforme ses 4500€ en véritable petite fortune.

Qu'il l'ait fait, c'est une chose... Qu'il nous prenne tous pour des cons en disant que c'est normal de parier sur la défaite de son équipe, ça en est une autre!
Ledzep
Ledzep

Les paris sportifs Empty
MessageSujet: Re: Les paris sportifs   Les paris sportifs EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:54

Ah! Et bien les langues se délient! icon'lol'

Je suis assez d'accord avec toi infougraphiste.
Ce que je trouve encore plus guignolesque, c'est les dirigeants de Montpellier qui, après une conférence de presse digne des plus grandes tragédies grecs où ils parlaient déjà de sanctions exemplaires avec des sanglots dans la voix, font jouer ce soir des joueurs en liberté surveillée après (je cite) "leurs avoir demandé les yeux dans les yeux" s'ils avaient parié ou donner des consignes de paris... évidemment, les joueurs ont répondu non avec des yeux de chatons qui viennent de naître!... Evil or Very Mad

Pour Nicolas Karabatic, nul doute qu'une entourloupe se met déjà en place pour le laver de tous soupçons...
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Gringo

Les paris sportifs Empty
MessageSujet: Re: Les paris sportifs   Les paris sportifs EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:23

Je trouve quand même ça totalement con de mettre en danger une carrière et une image qui peuvent te rapporter quelques millions (pour Karabatic) avec un pari de 4500 euros 457543

Du début a la fin, qu’on m'ait aimé ou non, qu’on ait été impressionné par mes exploits ou non, qu’on ai vu ou refusé de voir en moi un champion d’exception, je suis resté Laurent Fignon. Rien que Laurent Fignon, moi et rien d’autre en somme. Ni un fantasme, ni une transposition. Juste un homme qui fit tout ce qu’il put pour se frayer un chemin vers la dignité et l’émancipation. Être un Homme.

Laurent Fignon: 1960-2010
Le Professeur m'a appris la passion du cyclisme.
Cyclingfan44
Vainqueur Kuurne 40%
Cyclingfan44

Les paris sportifs Empty
MessageSujet: Re: Les paris sportifs   Les paris sportifs EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:33

Gringo a écrit:
Je trouve quand même ça totalement con de mettre en danger une carrière et une image qui peuvent te rapporter quelques millions (pour Karabatic) avec un pari de 4500 euros 457543

Je suis assez d'accord avec toi. Surtout que s'ils étaient 8 à le faire, ça aurait passé encore moins inaperçu.
Faut voir aussi comment les médias se ruent sur cette histoire, ils savaient encore rien qu'il montrait des images de Karabatic dans une bagnole de flic, au tribunal... Faut arrêter un peu, ça m'a dégouté du métier de journaliste sérieusement...

Dès que t'es un peu connu dans cette société et que tu bouges ton petit doigt, le monde entier le sait, ça devient agaçant.
Ledzep
Ledzep

Les paris sportifs Empty
MessageSujet: Re: Les paris sportifs   Les paris sportifs EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:48

Cyclingfan44 a écrit:

Dès que t'es un peu connu dans cette société et que tu bouges ton petit doigt, le monde entier le sait, ça devient agaçant.

C'est toujours le même problème. On veut faire des sportifs des exemples pour notre jeunesse en perte de valeur (comme s'il n'y avait qu'eux pour cela Rolling Eyes ) alors que ce ne sont pour la plupart que des jeunes cons eux-même. Et dans le cas de nos handballeurs, on peut même dire que ça fait longtemps qu'on sait qu'ils en tiennent une sacrée couche!... iconneutral
infougraphiste
Elite National 1 25%
infougraphiste

Les paris sportifs Empty
MessageSujet: Re: Les paris sportifs   Les paris sportifs EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:54

Gringo a écrit:

D'accord avec toi Gringo, il y a de quoi se demander ce qui peut bien passer par la (petite) tête de ces sportifs...
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Gringo

Les paris sportifs Empty
MessageSujet: Re: Les paris sportifs   Les paris sportifs EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:05

En passant, je viens de voir sa tête dans un article, il se met bien Luka Karabatic Razz

Les paris sportifs Images?q=tbn:ANd9GcS0EcLq_zHXqwdRaLsnKXxg7dsDT3ZQa6Yfbar-tty1B4jiK3Qs

Du début a la fin, qu’on m'ait aimé ou non, qu’on ait été impressionné par mes exploits ou non, qu’on ai vu ou refusé de voir en moi un champion d’exception, je suis resté Laurent Fignon. Rien que Laurent Fignon, moi et rien d’autre en somme. Ni un fantasme, ni une transposition. Juste un homme qui fit tout ce qu’il put pour se frayer un chemin vers la dignité et l’émancipation. Être un Homme.

Laurent Fignon: 1960-2010
Le Professeur m'a appris la passion du cyclisme.
Contenu sponsorisé

Les paris sportifs Empty
MessageSujet: Re: Les paris sportifs   Les paris sportifs Empty

Les paris sportifs
Page 1 sur 1