Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcap23%Aide à l'école - Page 36 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcap18%Aide à l'école - Page 36 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcap32%Aide à l'école - Page 36 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcap2%Aide à l'école - Page 36 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcap9%Aide à l'école - Page 36 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcap16%Aide à l'école - Page 36 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcap0%Aide à l'école - Page 36 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcap0%Aide à l'école - Page 36 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcapAide à l'école - Page 36 Voting_barAide à l'école - Page 36 Vote_rcap 
Rém's
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcapAide à l'école - Page 36 Voting_barAide à l'école - Page 36 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcapAide à l'école - Page 36 Voting_barAide à l'école - Page 36 Vote_rcap 
id65
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcapAide à l'école - Page 36 Voting_barAide à l'école - Page 36 Vote_rcap 
kim_kirchen
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcapAide à l'école - Page 36 Voting_barAide à l'école - Page 36 Vote_rcap 
nico_cycliste49
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcapAide à l'école - Page 36 Voting_barAide à l'école - Page 36 Vote_rcap 
Bumblebee
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcapAide à l'école - Page 36 Voting_barAide à l'école - Page 36 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcapAide à l'école - Page 36 Voting_barAide à l'école - Page 36 Vote_rcap 
Warsasatt
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcapAide à l'école - Page 36 Voting_barAide à l'école - Page 36 Vote_rcap 
Richie
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcapAide à l'école - Page 36 Voting_barAide à l'école - Page 36 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcapAide à l'école - Page 36 Voting_barAide à l'école - Page 36 Vote_rcap 
Bumblebee
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcapAide à l'école - Page 36 Voting_barAide à l'école - Page 36 Vote_rcap 
High-Road man
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcapAide à l'école - Page 36 Voting_barAide à l'école - Page 36 Vote_rcap 
Supermirko
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcapAide à l'école - Page 36 Voting_barAide à l'école - Page 36 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcapAide à l'école - Page 36 Voting_barAide à l'école - Page 36 Vote_rcap 
passenans
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcapAide à l'école - Page 36 Voting_barAide à l'école - Page 36 Vote_rcap 
Warsasatt
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcapAide à l'école - Page 36 Voting_barAide à l'école - Page 36 Vote_rcap 
Antho29
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcapAide à l'école - Page 36 Voting_barAide à l'école - Page 36 Vote_rcap 
kim_kirchen
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcapAide à l'école - Page 36 Voting_barAide à l'école - Page 36 Vote_rcap 
Rém's
Aide à l'école - Page 36 Vote_lcapAide à l'école - Page 36 Voting_barAide à l'école - Page 36 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 93 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
Aide à l'école

Saeming
Saeming
Elite National 1 25%
Nombre de messages : 343
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 21/05/2013


Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:15

Idem j'ai fait la prépa et c'est un mythe. On en largement le temps. En tout cas pour une majorité, j'enlève les quelques 5% de la promo qui buchent comme des fous.


Nikoandco
Elite National 1 25%
Nombre de messages : 355
Localisation : Lyon / Palaiseau
Date d'inscription : 23/07/2011


Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:50

Enfin si tu veux une bonne école, à moins d'être un génie il faut quand même bûcher...

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:09

Je verrai bien le moment venu.

Mais je bosserai tous les week-end en entreprises (samedi et dimanche) : 5h-12h. Donc bon, faire 3h de vélo derrière... Ca sera 2 petites séances de HT.

Sundsvall
Sundsvall
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3564
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/10/2011


Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:47

FloGrimpeur a écrit:
Je verrai bien le moment venu.

Mais je bosserai tous les week-end en entreprises (samedi et dimanche) : 5h-12h. Donc bon, faire 3h de vélo derrière... Ca sera 2 petites séances de HT.

Tu fais comme moi, une petite sieste de 1h, et après tu va rouler Wink

Paco
Paco
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2487
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/05/2012


Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:56

C'est bon L2 validée pour ma part...reste la L3 et ensuite le Master.
La légende continue mouhahaha!

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:57

ça fait combien de temps que t'es en L2?? Razz

Paco
Paco
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2487
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/05/2012


Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:58

Ba ça faisait qu'un an hein mr.green.
Tu m'aurais eu si tu avais demandé pour la L1,mais tu ne l'as pas fais,petit impertinent! Twisted Evil

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:59

Paco a écrit:
Ba ça faisait qu'un an hein mr.green.
Tu m'aurais eu si tu avais demandé pour la L1,mais tu ne l'as pas fais,petit impertinent! Twisted Evil

Non je sais bien que t'as du faire 2 ou 3 L1, et je voulais savoir combien de trophée de L2 tu avais??
Tu comptes rentrer dans la vie active un jour toi?? mr.green.

Paco
Paco
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2487
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/05/2012


Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:02

id65 a écrit:

Non je sais bien que t'as du faire 2 ou 3 L1, et je voulais savoir combien de trophée de L2 tu avais??
Tu comptes rentrer dans la vie active un jour toi?? mr.green.

Petit fumier mr.green.
Remarque j'ai une amie qui est à sa troisième L1...peut être bientôt quatrième même!

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:03

Paco a écrit:
id65 a écrit:

Non je sais bien que t'as du faire 2 ou 3 L1, et je voulais savoir combien de trophée de L2 tu avais??
Tu comptes rentrer dans la vie active un jour toi?? mr.green.

Petit fumier mr.green.
Remarque j'ai une amie qui est à sa troisième L1...peut être bientôt quatrième même!

J'ai un vague souvenir qu'à la place de t'avoir demandé si t'étais en L1 l'an passé, je t'avais demandé si tu n'étais pas clodo. ça te dit quelque chose?? mr.green.

Paco
Paco
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2487
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/05/2012


Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:10

Hum vaguement...en fait t'es un méchant toi?

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:14

Paco a écrit:
Hum vaguement...en fait t'es un méchant toi?

Pas très fin la réponse là Razz
Juste un peu provoc avec toi mr.green.


Nikoandco
Elite National 1 25%
Nombre de messages : 355
Localisation : Lyon / Palaiseau
Date d'inscription : 23/07/2011


Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:01

FloGrimpeur a écrit:
Je verrai bien le moment venu.

Mais je bosserai tous les week-end en entreprises (samedi et dimanche) : 5h-12h. Donc bon, faire 3h de vélo derrière... Ca sera 2 petites séances de HT.

Pourquoi? Pour financer tes études?

Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un véritable travail, ça me parait risqué en prépa...

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:02

Il existe de faux travail ? :p


Nikoandco
Elite National 1 25%
Nombre de messages : 355
Localisation : Lyon / Palaiseau
Date d'inscription : 23/07/2011


Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:13

Bumblebee a écrit:
Il existe de faux travail ? :p

Oui tu sais, ça s'appelle les études, les vraies, celles où on bosse 15659

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:45

Nikoandco a écrit:
FloGrimpeur a écrit:
Je verrai bien le moment venu.

Mais je bosserai tous les week-end en entreprises (samedi et dimanche) : 5h-12h. Donc bon, faire 3h de vélo derrière... Ca sera 2 petites séances de HT.

Pourquoi? Pour financer tes études?

Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un véritable travail, ça me parait risqué en prépa...

Oui, pour financer mes études. Quand on voit qu'une année en ESC c'est 10 000€...pas trop le choix (ou alors emprunt !).

Oui, c'est risqué. Mais en même temps, si je ne fais plus que 1h30 de vélo dans la semaine, ça me laissera beaucoup de temps.

Cette année, j'arrivais à cumuler mes heures de cours + travail perso + 8-10h de vélo + travail en entreprise le week-end.

Donc en enlevant le vélo ça devrait passer. Bref, ça ne sera pas facile, je le sais bien. Ah oui, j'ai oublié. mr.green. Je ne passerai plus sur le forum et l'usage de mon ordi sera limité au travail scolaire... Et bim, -2h par jour. 9877562318

Paco
Paco
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2487
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/05/2012


Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:22

Bumblebee a écrit:
Il existe de faux travail ? :p

Oui,comme celui à Id...qui consiste à passer plus de temps à mater les nanas de son groupe de travail qu'à réellement bosser mr.green.


Nikoandco
Elite National 1 25%
Nombre de messages : 355
Localisation : Lyon / Palaiseau
Date d'inscription : 23/07/2011


Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:57

FloGrimpeur a écrit:
Nikoandco a écrit:
FloGrimpeur a écrit:
Je verrai bien le moment venu.

Mais je bosserai tous les week-end en entreprises (samedi et dimanche) : 5h-12h. Donc bon, faire 3h de vélo derrière... Ca sera 2 petites séances de HT.

Pourquoi? Pour financer tes études?

Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un véritable travail, ça me parait risqué en prépa...

Oui, pour financer mes études. Quand on voit qu'une année en ESC c'est 10 000€...pas trop le choix (ou alors emprunt !).

Oui, c'est risqué. Mais en même temps, si je ne fais plus que 1h30 de vélo dans la semaine, ça me laissera beaucoup de temps.

Cette année, j'arrivais à cumuler mes heures de cours + travail perso + 8-10h de vélo + travail en entreprise le week-end.

Donc en enlevant le vélo ça devrait passer. Bref, ça ne sera pas facile, je le sais bien. Ah oui, j'ai oublié. mr.green. Je ne passerai plus sur le forum et l'usage de mon ordi sera limité au travail scolaire... Et bim, -2h par jour. 9877562318


Je pense que tu fais un mauvais choix Flo (mais cela n'engage que moi Wink )
Car même si niveau horaires ça semble passer, tu te rajoutes quand même une grosse dose de fatigue, qui risque de nuire vraiment à ton travail scolaire du WE. Perso, en prépa, j'aurai pas pu enchainer 7h d'entreprise le matin avec 7h de travail personnel l'après midi.

A ta place, j'essaierai de trouver une solution alternative (prêt: les intérêts que t'y perds sont largement rentabilisés par le fait que tu gagnes du temps de travail, famille: voir si ils peuvent t'avancer de l'argent..., ou même éventuellement revendre du matos de vélo)

Ton emploi du temps actuel ne te laisse aucune marge de manoeuvre, tu seras incapable de bosser un peu plus quand tu en auras besoin. Tu as tout de même prévu 24h par semaine pour autre chose que la prépa, ce qui est vraiment énorme.

A titre de comparaison, le seul moment où je ne bossais pas en prépa était le samedi soir, et je me prenais des petites pauses chaque jour pour souffler du travail (pauses dont tu auras également besoin), et je parle de pauses à rien faire, c'est à dire pas une heure de HT Wink

Ma prépa était payante, j'ai du faire un emprunt que je rembourse toujours aujourd'hui, mais avec le recul je sais que c'était le bon choix.

Pour financer tes années d'ESC, il sera toujours temps de travailler quand tu y seras (et non pas en amont en prépa, car c'est selon moi la meilleur façon d'acquérir de l'argent pour un but que tu risques de ne pas atteindre à cause de ça). La plupart des écoles, conscientes des sommes qu'elles demandent, sont souvent ouvertes à quelques souplesses (délai, paiement en plusieurs fois, prêts...)

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:14

Paco a écrit:
Bumblebee a écrit:
Il existe de faux travail ? :p

Oui,comme celui à Id...qui consiste à passer plus de temps à mater les nanas de son groupe de travail qu'à réellement bosser mr.green.

Tu sors ça d'où?? Sur 30 personnes qui bossent dans l'entreprise où je suis, il y a 3 nanas dont une stagiaire qui part bientôt et deux pas toutes jeunes Razz Sad

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:20

En tout cas Flo tu as la tête bien ancrée sur les épaules Wink J'en connais pas beaucoup Wink

Ledzep
Ledzep
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1597
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2012


Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:08

FloGrimpeur a écrit:
Nikoandco a écrit:
FloGrimpeur a écrit:
Je verrai bien le moment venu.

Mais je bosserai tous les week-end en entreprises (samedi et dimanche) : 5h-12h. Donc bon, faire 3h de vélo derrière... Ca sera 2 petites séances de HT.

Pourquoi? Pour financer tes études?

Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un véritable travail, ça me parait risqué en prépa...

Oui, pour financer mes études. Quand on voit qu'une année en ESC c'est 10 000€...pas trop le choix (ou alors emprunt !).

Oui, c'est risqué. Mais en même temps, si je ne fais plus que 1h30 de vélo dans la semaine, ça me laissera beaucoup de temps.

Cette année, j'arrivais à cumuler mes heures de cours + travail perso + 8-10h de vélo + travail en entreprise le week-end.

Donc en enlevant le vélo ça devrait passer. Bref, ça ne sera pas facile, je le sais bien. Ah oui, j'ai oublié. mr.green. Je ne passerai plus sur le forum et l'usage de mon ordi sera limité au travail scolaire... Et bim, -2h par jour. 9877562318

Sad Sad

Autrement, je suis assez d'accord avec l'analyse de Nikoandco. Mais bon... Au final, c'est toi qui connais tes limites. Wink

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:36

Nikoandco a écrit:
Je pense que tu fais un mauvais choix Flo (mais cela n'engage que moi Wink )
Car même si niveau horaires ça semble passer, tu te rajoutes quand même une grosse dose de fatigue, qui risque de nuire vraiment à ton travail scolaire du WE. Perso, en prépa, j'aurai pas pu enchainer 7h d'entreprise le matin avec 7h de travail personnel l'après midi.

A ta place, j'essaierai de trouver une solution alternative (prêt: les intérêts que t'y perds sont largement rentabilisés par le fait que tu gagnes du temps de travail, famille: voir si ils peuvent t'avancer de l'argent..., ou même éventuellement revendre du matos de vélo)

Ton emploi du temps actuel ne te laisse aucune marge de manoeuvre, tu seras incapable de bosser un peu plus quand tu en auras besoin. Tu as tout de même prévu 24h par semaine pour autre chose que la prépa, ce qui est vraiment énorme.

A titre de comparaison, le seul moment où je ne bossais pas en prépa était le samedi soir, et je me prenais des petites pauses chaque jour pour souffler du travail (pauses dont tu auras également besoin), et je parle de pauses à rien faire, c'est à dire pas une heure de HT Wink

Ma prépa était payante, j'ai du faire un emprunt que je rembourse toujours aujourd'hui, mais avec le recul je sais que c'était le bon choix.

Pour financer tes années d'ESC, il sera toujours temps de travailler quand tu y seras (et non pas en amont en prépa, car c'est selon moi la meilleur façon d'acquérir de l'argent pour un but que tu risques de ne pas atteindre à cause de ça). La plupart des écoles, conscientes des sommes qu'elles demandent, sont souvent ouvertes à quelques souplesses (délai, paiement en plusieurs fois, prêts...)

Ton opinion est intéressante.

Par contre, je m'interdis de vendre du matos de vélo. Tout simplement parce que j'ai la ferme intention de recommencer sérieusement dès la fin des concours...

J'arrive à 14h-15h. 13h de travail en entreprise le week-end et 1h à 2h de vélo le week-end. Sinon, je vais consacrer tout le reste de mon temps à la prépa ! Wink
Ca ne me semble pas incompatible. Le travail le week-end aura le mérite de me changer les idées (et accessoirement d'accumuler du capital). mr.green. Je commencerai en octobre pour terminer en mars (6 mois), je pense.

Dans ton cas peut-être. Mais j'ai aussi lu des témoignages d'individus qui n'ont pas trouvé de job après l'école et qui sont endettés...

C'est comme le vélo, tout est question de préparation et d'organisation.

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:52

La prépa, ca fait pas envie mr.green.

Mais certains arrive a ce mettre a fond dans les cours, moi j'y arrive pas, peut être que parce, sans vouloir me vanter, j'ai jamais vraiment eu besoin de bosser chez moi pour y arriver ... Je suis juste concentré en cours et je fais mes exos
Mais quand je me lance pour réviser je tiens pas 5 min, et j'exagère pas Shocked icon'lol'
A l'IUT j'en entend qui révise 5h les DS, moi j'arrive avec ma relecture du cours en diagonale, j'arrive a être dans les meilleurs quand même
Même au bac j'ai pas tellement révisé

Mais bon de temps en temps en temps je le paye et la devant ma copie je regrette, mais je limite toujours les dégâts et c'est très rare que ca m'arrive Smile

Je préfère passer mon temps a faire du vélo, bricoler, faire des recherches complètement inutile sur internet ( La dernière fois je suis passé une heure sur l’exécution de Louis XVI et son bourreau mr.green. ) mais bon ça me donne une bonne culture général Razz


Mais faire ce que tu feras l'année prochaine Flo, je dis respect 99998


Nikoandco
Elite National 1 25%
Nombre de messages : 355
Localisation : Lyon / Palaiseau
Date d'inscription : 23/07/2011


Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:17

FloGrimpeur a écrit:


Ton opinion est intéressante.

Par contre, je m'interdis de vendre du matos de vélo. Tout simplement parce que j'ai la ferme intention de recommencer sérieusement dès la fin des concours...

J'arrive à 14h-15h. 13h de travail en entreprise le week-end et 1h à 2h de vélo le week-end. Sinon, je vais consacrer tout le reste de mon temps à la prépa ! Wink
Ca ne me semble pas incompatible. Le travail le week-end aura le mérite de me changer les idées (et accessoirement d'accumuler du capital). mr.green. Je commencerai en octobre pour terminer en mars (6 mois), je pense.

Dans ton cas peut-être. Mais j'ai aussi lu des témoignages d'individus qui n'ont pas trouvé de job après l'école et qui sont endettés...

C'est comme le vélo, tout est question de préparation et d'organisation.

Mon opinion est particulière cependant. En effet, je suis désormais payé pour la poursuite de mes études, ce qui facilite la chose, et mes parents me soutiennent en cas de besoin.

Ton matos de vélo, tu auras l'air bien bête si tu rates tes concours, tu risques de te dire "ha si j'avais su...". Surtout qu'il se dévalorise Wink

Je pense, à te lire, que tu surestimes tes capacités de travail. Passer ton dimanche après-midi à étudier, quand tu as démarré à 5h du matin dans une entreprise, ce n'est pas comme si tu étudies à tête reposé. C'est beaucoup plus dur, et surtout beaucoup moins productif.

La prépa, ce n'est pas comme le vélo. Quand l'un est un plaisir, l'autre est une obligation.

Si ta prépa se fait en deux ans (je ne sais pas dans quelle branche tu te lances exactement), bosser la première année peut-être envisageable (limite déjà), mais bosser l'année de tes concours me paraît une erreur, si tu vises le top des écoles (l'EM Lyon me semble-t-il), ce qui nécessite un dévouement à 100 %.

D'autre part, je ne vois pas pourquoi tu ne trouverais pas de travail durant ta première année d'ESC, alors que tu arrives à t'en trouver un pour cette année.

Ne vois aucun mal dans ma réponse, je me contente de me donner mon avis (très marqué certes), issu de mon expérience des études, afin de t'aider au mieux bienbien

Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3163
Localisation : Maine et Loire ( 49 )
Date d'inscription : 18/08/2011


Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:20

Moi aussi je n'ai jamais bosser chez moi a part en seconde ou j'ai galéré, mais la je suis 2ème de ma classe avec 13.88 de moyenne et le premier doit avoir dans les 13 aussi mais il a fait une 1ere S avant. Je vais quand même révisé pour le BAC. Et sinon je préfère aussi faire du vélo,un foot ou bricoler (peut être pas passer 1h sur l'ordi pour connaitre la vie de Louis XVI icon'lol' ), je ne tiens pas non plus plus de 10 minutes devant mon cahier pour réviser.


Contenu sponsorisé



Aide à l'école - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 36 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Zone de Ravitaillement :: Espace Détente-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit