Si tu veux je peux te donner quelques conseils, j'en ai déjà fait plusieurs depuis 3/4 mois.
- Le point le plus important est la confiance en toi, evite au max le grand stress (car tu auras toujours plus ou moins du stress), parce que même si tu as tout bien préparé, tu te perds très facilement dans tes propos, j'ai déjà eu cette mésaventure.
- Préparer ton entretien : ton niveau scolaire, tes activités, qualités, défauts (le meilleur c'est de dire que tu es rancunier et que tu es trop entreprenant, trop de projets ...), pourquoi avoir choisit cette entreprise.
- L'attitude, regarde les débats TV de Sarkozy (c'est le meilleur moyen de progresser), joue avec tes mains, dit des trucs qui accrochent (par ex tu ne vises pas le bac, mais la mention, gros +1 pour toi), n'hésite pas à parler économie, toutes les écoles/entreprises aiment les personnes qui maîtrisent un minimum ce qui régit notre monde, regarde l'actualité
- Vas-y en chemise jean, c'est classe et dynamique, le costard ce sera pour les embauches, et encore
J'ai appliqué tout ça après plusieurs entretiens, et franchement lors de mon entretien à Calais je me suis BALADE à l'oral, sûr de moi, le jury ne m'a posé quasiment aucune question et était attentif et intéressé par mes propos, ce qui me vaut la place
D'ailleurs j'étais pressé d'être à l'entretien car quand j'ai vu les autres gars, je me suis dit que j'étais le meilleur et j'étais vraiment à l'aise après la première minute.
Dernière chose regarde ceux ou celui qui passe ton entretien droit dans les yeux, situ n'y arrives pas, regarder le point de croisement entre la ligne du nez et les yeux, ils n'y verront que du feu.
Applique-ça c'est forcément dans la poche.