- Paco a écrit:
- Mouarf un beau parcours.Passer d'un BTS à une L3 c'est carrément osé et peu sont ceux s'en sortant après cela.
Une licence pro clôtura tes études,comme beaucoup
Le stage se passe bien du coup?
Honnêtement je suis content d'avoir validé ma licence de bio parce que je savais que je n'étais pas très travailleur autonome de nature. Et en L23, tous les autres sont des étudiants qui ont commencé le cursus en L1 et qui savent s'organiser pour bosser. Et honnêtement je suis content d'avoir validé la licence (in extremis certes) sans bosser du tout. C'est dommage car ça m'a un peu fait perdre l'envie des études. Mais là en licence pro, j'aime bien ce que je fais, c'est l'essentiel!
Ouais ben là mon stage nikel, dans la grande distribution dans le Vaucluse. Je ne cache pas que j'ai axé ma recherche de stage en fonction de là où je voulais faire du vélo^^
- FloGrimpeur a écrit:
- Dans le cadre de mon stage de fin d'année de BTS (1ère année), je fais 2 nuits : 22h-6h. C'est assez spécial je dois dire de "bosser" la nuit et dormir le jour...
Ah ouais c'est bizarre ça de voir la nuit dehors quand tu bosses et tout.
Là vendredi je vais faire 3h15 à 10h30 ou 11h....
- FloGrimpeur a écrit:
- Paco a écrit:
- Mouarf un beau parcours.Passer d'un BTS à une L3 c'est carrément osé et peu sont ceux s'en sortant après cela.
Une licence pro clôtura tes études,comme beaucoup
Le stage se passe bien du coup?
C'est toutefois possible de poursuivre en Master il me semble, non ?
Oui c'est possible mais rare, la responsable de notre licence pro n'accorde son avis favorable à la poursuite en master qu'aux 3 premiers de la classe à chaque fois.
Pour l'instant j'accroche ce top3 mais j'ai pas envie de poursuivre donc bon^^
Tout ça parce qu'une licence pro est censée t'amener à la vie professionnelle et qu'après, ils font des statistiques et plus le pourcentage d'étudiants ayant un travail après la licence pro est important et plus l'IUT aura des subventions...