- Bumblebee a écrit:
- C'est pas trop chiant le golf ? En fait j'arrive pas a comprendre ou est le plaisir
Certains pourraient demander si rouler assis sur une selle toute la journée n'est pas monotone
Non le golf est un jeu extraordinaire qui ne demande pas de supers capacités physiques pour jouer (pas pour envoyer la balle à plus de 250m), où le mental a 90% d'importance puisqu'on va passer entre 4h et 5h sur un parcours et 4 minutes à envoyer la balle. Ce qui en fait le côté difficile. C'est un jeu où l'on doit accepter ses imperfections. On ne va pas lancer deux fois la balle de la même manière... Il faut de l'adresse au petit jeu (moins de 100m du green), des nerfs au putting et de la technique au grand jeu (départ et longs coups). . C'est le jeu du diable car dès qu'on a fini un parcours, on a envie de repartir...
Une vraie leçon de vie à chaque fois entre espoir et désespoir, entre adrénaline pure et abattement. essaie et tu verras, tu ne verras plus ce "jeu de vieux" de la même manière. En compétition, il faut une solidité physique et mentale à toute épreuve.
Contrairement au cyclisme, où je ne ne serai jamais un champion, au golf sur quelques coups tu peux battre Tiger Woods ou n'importe quel grand golfeur. c'est la magie du golf... Je pourrais en parler pendant des heures.
J'ai un peu mis entre parenthèses car je m'entraînais 15 heures par semaine et j'ai saturé...