Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Musique
Matos de vélo
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Présentation TheHaut - Page 3 Vote_lcap23%Présentation TheHaut - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Présentation TheHaut - Page 3 Vote_lcap18%Présentation TheHaut - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Présentation TheHaut - Page 3 Vote_lcap32%Présentation TheHaut - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Présentation TheHaut - Page 3 Vote_lcap2%Présentation TheHaut - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Présentation TheHaut - Page 3 Vote_lcap9%Présentation TheHaut - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Présentation TheHaut - Page 3 Vote_lcap16%Présentation TheHaut - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Présentation TheHaut - Page 3 Vote_lcap0%Présentation TheHaut - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Présentation TheHaut - Page 3 Vote_lcap0%Présentation TheHaut - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Présentation TheHaut - Page 3 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 3 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 3 Vote_rcap 
Rém's
Présentation TheHaut - Page 3 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 3 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 3 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
id65
kim_kirchen
nico_cycliste49
Bumblebee
FloGrimpeur
Warsasatt
Richie
Meilleurs posteurs
id65
Bumblebee
High-Road man
Supermirko
FloGrimpeur
passenans
Warsasatt
Antho29
kim_kirchen
Rém's
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 286 le Ven 15 Nov 2024 - 21:45
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Présentation TheHaut

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%

Présentation TheHaut - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:45

Je viens de voir qu'il est passé 1h avant sa mort ...

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:21

Hello tous,

Quelques news : J'ai eu la "chance" d'être contacté par son père hier soir. Ils ont été relire ses mails et son profil FB afin de prévenir toute personne qui n'était pas au courant et qui correspondait souvent avec lui. Il se trouve donc que du fait qu'il parlais de moi à ses parents, son père à tenu à me prévenir de ce qu'il s'est passé. Je tiens à vous préciser qu'il n'y a aucune information officielle concernant le port de la ceinture. Sa ceinture était opérationnelle avant l'accident, mais après l'accident elle ne fonctionnait pas (ce qui retiens la ceinture ne la retenais plus justement). Ca ne veut pas dire qu'il l'avait mais ça ne veut pas dire non plus qu'il ne l'avait pas.
Enfin, la cérémonie aura lieu mercredi, et plusieurs hommages lui seront rendus au fil de la saison par son club, et nottament sur Paris-Nice. J'ai pu informer que les membres actifs regréttaient énormément son absence et qu'il était hautement respecté et intégré.

id65
id65
Administrateur

http://velomontagne.fr/

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:00

Merci Richie pour tout ce travail et le temps que tu y as passé  bienbien 

La version que je préfère c'est celle là ("pseudo" et présent)

Membre actif de notre forum, sous le pseudo de TheHaut, tu as posté 1363 messages depuis ton inscription, il y a deux ans et demi. À notre grand regret, ce chiffre n'évoluera plus. Nous avons grandement apprécié ta pertinence, ta passion du cyclisme et ton goût pour l'entraînement à chacune de tes interventions. Pour tout cela, et bien d'autres raisons, jamais nous ne t'oublierons, Théo !

Merci pour ces nouvelles Antho  bienbien 
ça doit être vraiment dur pour des parents de devoir annoncer le décès de leur enfant comme à tout ce monde  Sad 

Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:12

Je pense qu'il faudrait mettre un mot assez "simple" les 2ème et 3ème son pas mal et ça fait assez "familier" ce qui est un des symboles du forum ou c'est convivial comparé à d'autres forums. Sinon c'est super ce que tu as fait Richie ! Et autrement pourquoi pas identifier les membres du forum sur facebook dans la publication ? Et le lien de cette page ?

Rém's
Rém's
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:29

Bonne initiative, et merci à Richie pour son excellente plume.

Je retiens cette version :
Membre actif de notre forum, sous le pseudo de TheHaut, tu as posté 1363 messages depuis ton inscription, il y a deux ans et demi. Hélas, ce chiffre n'évoluera plus ! À chacune de tes interventions, nous apprécions grandement ta pertinence, ta passion du cyclisme et ton goût pour l'entraînement. Pour tout cela, et bien d'autres raisons, toujours nous te regretterons, Théo !

art39
art39
Vainqueur E3 45%

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:54

Beau boulot Richie Wink Je suis du même avis que Rém's pour la version suivante :
Membre actif de notre forum, sous le pseudo de TheHaut, tu as posté 1363 messages depuis ton inscription, il y a deux ans et demi. Hélas, ce chiffre n'évoluera plus ! À chacune de tes interventions, nous apprécions grandement ta pertinence, ta passion du cyclisme et ton goût pour l'entraînement. Pour tout cela, et bien d'autres raisons, toujours nous te regretterons, Théo !

Concernant la conduite et ses risques, je partage l'avis d'Id. Relativiser les choses et apprenez à calmer votre fougue. Le danger peut survenir n'importe où, ma voiture a fini sur le toit il y a quelques mois alors que je ne roulais pas vite, simplement la chaussée avait été gravillonné et la signalisation était manquante ! Une simple chose peut tout faire basculer très (et malheureusement trop) vite...

Comme beaucoup d'autres je ne connaissais Théo que virtuellement par le forum, mais cette triste nouvelle m'a néanmoins affectée. Il paraissait si heureux de vivre, si dynamique...

id65
id65
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:18

Pour la dernière version retenue par Rem's et Art, dans la phrase "A chacune de tes interventions...", il faut écrire "nous appréciions" (à l'imparfait) plutôt que "nous apprécions" non?? Je trouve que ça sonne mieux.

Richie
Richie
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:18

id65 a écrit:
Pour la dernière version retenue par Rem's et Art, dans la phrase "A chacune de tes interventions...", il faut écrire "nous appréciions" (à l'imparfait) plutôt que "nous apprécions" non?? Je trouve que ça sonne mieux.

Bien vu ! bienbien (Honte à moi !)

Merci pour les compliments, mais c'est mon métier.

Dernière édition par Richie le Lun 17 Fév 2014 - 21:20, édité 1 fois

Lucho
Lucho
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:19

cette initiative est une excellente idée !

je préfère aussi la version qu'id a choisi  

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur

http://flogrimpeur.over-blog.com/

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:00

Merci Richie pour ton travail. Wink

Je penche pour la version suivante :

"Membre actif de notre forum, sous le pseudo de TheHaut, tu as posté 1363 messages depuis ton inscription, il y a deux ans et demi. Hélas, ce chiffre n'évoluera plus ! À chacune de tes interventions, nous appréciions grandement ta pertinence, ta passion du cyclisme et ton goût pour l'entraînement. Pour tout cela, et bien d'autres raisons, toujours nous te regretterons, Théo !"

J'aimerai rajouter ça (comme je l'ai mis dans le premier message, après un saut de ligne) :
L'ensemble des membres du forum adresse aux proches de Théo ses plus sincères condoléances.

Ok ?

Non Kozz, je ne suis pas pour identifier les membres du forum via ce message.

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:06

Plusieurs l'ont souligné. Serait-ce pertinent de signaler que Théo est passé sur le forum 1h avant le drame ?

Comment pourrait-on l'intégrer ?

Rém's
Rém's
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:18

Non, je trouve ça pas très intime.

id65
id65
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:28

Je suis ok avec la dernière version que tu as proposé Flo.

Par contre comme Rem's je ne suis pas pour dire qu'il est passé sur le forum 1h avant le drame, ça n'apporterait pas grand chose et ça dénaturerait un peu le sens de notre message.

Et sinon je suis aussi contre l'idée d'identifier les membres sur le message, je pense aussi que ça dénaturerait notre message et ça a peu d'importance de mettre nos noms car on n'est pas non plus ses amis proches et ça ferait pas super top quand tu vois les messages de ses amis proches sur son mur.

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:44

Ok avec vous, c'était maladroit.

Par contre, je n'arrive pas à citer Théo. On peut sélectionner juste le groupe "Théo (...) un ange...".

Mais pas un ami visiblement. Besoin d'aide.

id65
id65
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:48

Ah mince c'est sûrement parce que Théo n'avait pas rejoint le groupe du forum....

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:29

Je n'ai donc pas publié.

2 possibilités :
- Soit on publie sur le groupe et non sur sa page FB officielle
- Soit on publie à partir de quelqu'un en citant le forum, Théo et le groupe de Théo

Je préfère la première solution. Et vous ?

id65
id65
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:49

Passage en coup de vent, je préfère aussi la première possibilité.

Rém's
Rém's
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:25

La première et aussi poster la même chose sur la page d'hommage sans forcément mettre toutes les identifications.

Richie
Richie
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:19

FloGrimpeur a écrit:
Merci Richie pour ton travail. Wink

De rien, c'est normal.

A cette heure, je laisse ce message pour dire que je pense à lui et sa famille, ainsi que ses amis, tous ceux qui l'aimaient, et qui traversent cette épreuve horrible et si injuste. Il n'y a pas de mots.

Quelqu'un sait-il si son frère fait du vélo ?

Je répondrai plus tard aux questions de sécurité routière. Ce n'est pas le moment. L'heure est au silence.

titinet16
titinet16
Elite National 2 22%

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:28

Après une petite absence de ce forum, je reviens ce jour "particulier" pour ce pauvre théo.

Comme d'autres je ne le connaissais que très peu et surtout qu'à travers ce forum.

Voir un jeune partir à 18 ans m'emmerde au plus haut point, on n'a pas le droit de mourir si jeune. Même si à travers mon boulot j'en ai vu plus d'un et bien je suis toujours aussi bouleversé quand je vois ces jeunes vies partir.

Mon fils qui a 11 ans s'appellent théo et j'ai peur du jour où il prendra le volant mais il faudra bien qu'il le prenne ce volant pour diverses raisons.

En tous cas, je vais faire mon vieux con même si je ne me sens pas encore trop vieux mais par rapport à la moyenne d'âge des forumeurs, je vous demande juste de faire attention sur la route, que rien n'est jamais pressé mais que le but est d'arriver entier pour rejoindre ses amis, sa familles et aussi ses amis virtuels.

Grosses pensées pour TheHaut et courage à sa famille.

Qu'il repose en paix et qu'il interview les cyclistes qui sont avec lui.

Richie
Richie
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:33

Un mois déjà ! On n'oublie pas. Ses copains non plus :
Présentation TheHaut - Page 3 Vign_WP_20140315_001_1__ws1021964722
http://www.sprinter-club-de-nice.com/

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:30

On ne craint pas d'oublier. Bel hommage de ses camarades.

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:36

C'était sur PN nonj ?

Richie
Richie
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:37

Oui : http://www.sprinter-club-de-nice.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 3 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3