Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Projet personnel - Page 2 Vote_lcap23%Projet personnel - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Projet personnel - Page 2 Vote_lcap18%Projet personnel - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Projet personnel - Page 2 Vote_lcap32%Projet personnel - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Projet personnel - Page 2 Vote_lcap2%Projet personnel - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Projet personnel - Page 2 Vote_lcap9%Projet personnel - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Projet personnel - Page 2 Vote_lcap16%Projet personnel - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Projet personnel - Page 2 Vote_lcap0%Projet personnel - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Projet personnel - Page 2 Vote_lcap0%Projet personnel - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Projet personnel - Page 2 Vote_lcapProjet personnel - Page 2 Voting_barProjet personnel - Page 2 Vote_rcap 
Rém's
Projet personnel - Page 2 Vote_lcapProjet personnel - Page 2 Voting_barProjet personnel - Page 2 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Projet personnel - Page 2 Vote_lcapProjet personnel - Page 2 Voting_barProjet personnel - Page 2 Vote_rcap 
id65
Projet personnel - Page 2 Vote_lcapProjet personnel - Page 2 Voting_barProjet personnel - Page 2 Vote_rcap 
kim_kirchen
Projet personnel - Page 2 Vote_lcapProjet personnel - Page 2 Voting_barProjet personnel - Page 2 Vote_rcap 
nico_cycliste49
Projet personnel - Page 2 Vote_lcapProjet personnel - Page 2 Voting_barProjet personnel - Page 2 Vote_rcap 
Bumblebee
Projet personnel - Page 2 Vote_lcapProjet personnel - Page 2 Voting_barProjet personnel - Page 2 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Projet personnel - Page 2 Vote_lcapProjet personnel - Page 2 Voting_barProjet personnel - Page 2 Vote_rcap 
Warsasatt
Projet personnel - Page 2 Vote_lcapProjet personnel - Page 2 Voting_barProjet personnel - Page 2 Vote_rcap 
Richie
Projet personnel - Page 2 Vote_lcapProjet personnel - Page 2 Voting_barProjet personnel - Page 2 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Projet personnel - Page 2 Vote_lcapProjet personnel - Page 2 Voting_barProjet personnel - Page 2 Vote_rcap 
Bumblebee
Projet personnel - Page 2 Vote_lcapProjet personnel - Page 2 Voting_barProjet personnel - Page 2 Vote_rcap 
High-Road man
Projet personnel - Page 2 Vote_lcapProjet personnel - Page 2 Voting_barProjet personnel - Page 2 Vote_rcap 
Supermirko
Projet personnel - Page 2 Vote_lcapProjet personnel - Page 2 Voting_barProjet personnel - Page 2 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Projet personnel - Page 2 Vote_lcapProjet personnel - Page 2 Voting_barProjet personnel - Page 2 Vote_rcap 
passenans
Projet personnel - Page 2 Vote_lcapProjet personnel - Page 2 Voting_barProjet personnel - Page 2 Vote_rcap 
Warsasatt
Projet personnel - Page 2 Vote_lcapProjet personnel - Page 2 Voting_barProjet personnel - Page 2 Vote_rcap 
Antho29
Projet personnel - Page 2 Vote_lcapProjet personnel - Page 2 Voting_barProjet personnel - Page 2 Vote_rcap 
kim_kirchen
Projet personnel - Page 2 Vote_lcapProjet personnel - Page 2 Voting_barProjet personnel - Page 2 Vote_rcap 
Rém's
Projet personnel - Page 2 Vote_lcapProjet personnel - Page 2 Voting_barProjet personnel - Page 2 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 105 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2
Projet personnel

Thomas
Thomas
Conseiller matos
Nombre de messages : 4468
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/12/2010


Projet personnel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Projet personnel Projet personnel - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:48

Tu as déjà roulé en vélo de CLM? C'est prévu pour un effort solitaire.
Rien que voir la difficulté à faire un CLM par équipe, je ne te dis pas en peloton.

Par contre, l'idée d'avoir un même vélo sur lequel mettre un prolongateur quand il faut n'est pas une mauvaise idée.
Le plus d'avoir un vélo de CLM ou deuxième vélo est de ne pas devoir chipotter et d'avoir un vélo de rechange en cas de casse.

Il te faut aussi plusieurs paires de roues et ça, c'est le plus important pour ce type de parcours. Une paire basse light et une paire haute rigide minimum.


suker57
Vainqueur des pronostics 2011
Vainqueur des pronostics 2011
Nombre de messages : 810
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2010


Projet personnel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Projet personnel Projet personnel - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:52

Je t'ai piqué un peu thomas car pour moi je ne vois pas trop cet intérêt, ilveut faire le tour de france ou le tour de france chronométré.
Car avec un vélo de clm tu te mets dans le rouge inconsciemment je trouve, l'idéal est de monter un prolongateur sur son vélo traditionnel je pense.

Oui je sais ptimanceau pour l'autre vélo mais ca va pas mal te chiffrer tout ca, tu as déjà pensé à des aides ou sponsors?


ptimanceau
Minime 5%
Nombre de messages : 24
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/07/2011


Projet personnel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Projet personnel Projet personnel - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:01

Bah j'aimerai bien en trouver des aides et / ou sponsors. Justement d'après vous avec ce challenge personnel est-ce envisageable. Moi je vous écoute pour le(s) vélo(s) car je n'y connais pas grand chose.

Thomas tu pourras m'expliquer rapidement, me donner quelques cordons concernant les paires basses light et hautes rigides.

Après je sais qu'il faut prévoir plusieurs paires de roues Smile
Surtout que l'étape dans le Nord que je prévois c'est "L'enfer du Nord" !


suker57
Vainqueur des pronostics 2011
Vainqueur des pronostics 2011
Nombre de messages : 810
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2010


Projet personnel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Projet personnel Projet personnel - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:02

L'idéal avant de vouloir savoir quoi acheter, est de connaitre ton budget prévisionnel afin de pas tout mettre dans le vélo et ne plus avoir de logistque derrière.

Ton projet est beau mais ca va pas mal chiffré si tu n'as pas de matos pour le moment


Dernière édition par suker57 le Mar 12 Juil 2011 - 23:07, édité 1 fois

Supermirko
Supermirko
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 18586
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/10/2006


Projet personnel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Projet personnel Projet personnel - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:03

Je connais des types qui roulent tout le temps avec un cadre chrono. D'ailleurs il a même fait Liège-Bastogne-Liège avec.


suker57
Vainqueur des pronostics 2011
Vainqueur des pronostics 2011
Nombre de messages : 810
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2010


Projet personnel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Projet personnel Projet personnel - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:08

Supermirko a écrit:
Je connais des types qui roulent tout le temps avec un cadre chrono. D'ailleurs il a même fait Liège-Bastogne-Liège avec.

j'en connais aussiqui faont des cyclos montagneuses avec mais dans des buts précis, si c'est pour rouler tous le jours et faire ce périple il vaudrait mieux avoir un vélo "plus confortable" car ce n'est pas un coursier

Thomas
Thomas
Conseiller matos
Nombre de messages : 4468
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/12/2010


Projet personnel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Projet personnel Projet personnel - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:18

Comme je te l'ai dit, tu n'es pas obligé d'avoir une position extrême. Au contraire, pouvoir poser ses coudes peut être plus confortable et aérodynamique.

Comme dit plus haut, il faut un budget matos et à partir de là je saurai bien te guider Wink

Exact, il te faut une troisième paire de roues alu à boyaux ultra solides pour le nord et les pavés.


ptimanceau
Minime 5%
Nombre de messages : 24
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/07/2011


Projet personnel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Projet personnel Projet personnel - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:24

Je ne sais pas trop à quoi me limiter au niveau budget matériel pour l'instant déjà il me faut savoir si un vélo suffirait, ou deux. Moi franchement je roule comme tu dis qu'en posant mes coudes et j'ai pas mal au dos quand je m'arrête.

Les pavés j'y consacrerai qu'une étape d'un jour mais bon c'est un endroit mythique, il faut que j'y passe, et je pourrai me vanter d'y être passer et d'en avoir chi* aussi !! Smile

Après je prendrai la direction des Ardennes, pour descrendre jusqu'en Alsace, puis les Vosges, les Alpes, une petite virée sur la côte d'Azur, un peu de Pyrénées et je remonte par le Tarn-et-Garonne, le massif central, pour retrouver ma Sarthe natale. Avant ça je prendrais la direction de la Vendée et de la Bretagne.

Thomas
Thomas
Conseiller matos
Nombre de messages : 4468
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/12/2010


Projet personnel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Projet personnel Projet personnel - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:42

Pour moi, il te faut d'office un vélo de secours. Une merde à 500 € ou un CLM à 5000 mais il t'en faut un.

Lidorien
Lidorien
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1396
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2011


Projet personnel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Projet personnel Projet personnel - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:51

Tu voudrais faire ça a quel periode de l'année ?


ptimanceau
Minime 5%
Nombre de messages : 24
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/07/2011


Projet personnel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Projet personnel Projet personnel - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:59

Avril / Mai ou Septembre / Octobre. Mais pas 2012. Pour l'instant je prépare tout, et de toute j'ai pas encore les moyens pour l'achat de vélos, sauf si je trouve des sponsors et Cie.

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Projet personnel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Projet personnel Projet personnel - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:35

ptimanceau a écrit:
Avril / Mai ou Septembre / Octobre. Mais pas 2012. Pour l'instant je prépare tout, et de toute j'ai pas encore les moyens pour l'achat de vélos, sauf si je trouve des sponsors et Cie.

Choisis plutôt Septembre/octobre car en avril les cols ne sont pas forcément tous ouverts encore.
Tu as la ville exacte où tu feras étape dans le Tarn et Garonne?? Montauban??

Après ouais il y a pas de soucis je pourrai t'aider pour les Pyrénées bienbien

art39
art39
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3500
Localisation : Sur la Fi'zi:k
Date d'inscription : 29/01/2008


Projet personnel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Projet personnel Projet personnel - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:07

suker57 a écrit:
Thomas a écrit:
Très bonne idée les deux vélos.

Tout dépend de ton budget mais pour un périple pareil, je pense qu'il faut quand même pas mal miser sur le matos.

Et ce n'est pas parce qu'on a un vélo de CLM qu'on est obligé d'adopter une position extrême.

C'est quoi l'intérêt alors? le but des vélos de clm c'est l'aérodynamisme et la position non?
Pourquoi les coureurs ne prennent pas leur velo de clm pour les étapes de plat alors?


Mais si il veut prendre 2 vélos ca va faire beaucoup de logistique

Les coureurs ne le font pas encore, mais regarde l'aéro des vélos, en particulier le nouveau Cervélo S5. Et puis sur les triathlons Ironman, les mecs font 180 km en vélo, sans avoir des positons de merde. Tout est affaire de réglage Wink Et en plus, les vélos de chrono sont de plus en plus polyvalent, dont le Plasma bienbien

Thomas
Thomas
Conseiller matos
Nombre de messages : 4468
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/12/2010


Projet personnel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Projet personnel Projet personnel - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:57

C'est un projet ou tu y travailles déjà?


ptimanceau
Minime 5%
Nombre de messages : 24
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/07/2011


Projet personnel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Projet personnel Projet personnel - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:40

C'est un projet DANS lequel je travailles déjà Razz

Thomas
Thomas
Conseiller matos
Nombre de messages : 4468
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/12/2010


Projet personnel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Projet personnel Projet personnel - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:46

Et où en es-tu?


ptimanceau
Minime 5%
Nombre de messages : 24
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/07/2011


Projet personnel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Projet personnel Projet personnel - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 8:36

Pour l'instant j'essaie de trouver des contacts, des personnes qui m'aideront à finaliser le trajet à emprunter.

Ensuite, faudrait que je recherche quelques aides et sponsors, afin de m'offrir le matériel le plus adapté au challenge.

Après je travaillerai sur l'aspect logistique, en essayant de me trouver une voiture suiveuse.

Et enfin, on entrera dans la période entraînement progressif.

Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3163
Localisation : Maine et Loire ( 49 )
Date d'inscription : 18/08/2011


Projet personnel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Projet personnel Projet personnel - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:35

Saluuut ! je suis nouveau sur ce forum, je vais me presenter, Moi c'est william 15 ans bientot ...

Jai aussi un probleme Cardiaque , Un BAV ( bloc auriculo ventriculaire) en gros mon coeur battait pas assez vite 40 au repos 80 a leffort ), Depuis fevrier jai un Pacemaker donc mon coeur bat normalement mais avec laide de cette " Pile ". Maintenant je fais du vélo, je vais entrer en club La saison prochaine et jespere pouvaire fair de la competiton et pas que les entrainement ...

Voila ( jai lu que le preemier post et comme moi aussi jai un pb cardiaque je suis venu temoigné )

Will.

Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3163
Localisation : Maine et Loire ( 49 )
Date d'inscription : 18/08/2011


Projet personnel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Projet personnel Projet personnel - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:38

Woaw je voi que tu est a angers aussi moi aussi je vais au CHU d'angers ..


Contenu sponsorisé



Projet personnel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Projet personnel Projet personnel - Page 2 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Zone de Ravitaillement :: Espace Détente-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit