Sondage | | Quelle est votre marque de casques préférée ? | Bell | | 23% | [ 10 ] | Ekoï | | 18% | [ 8 ] | Giro | | 32% | [ 14 ] | Mavic | | 2% | [ 1 ] | Met | | 9% | [ 4 ] | Specialized | | 16% | [ 7 ] | Louis Garneau | | 0% | [ 0 ] | UVEX | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 44 |
|
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Ceux qui commencent le plus de sujets | |
Statistiques | Nous avons 3581 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98
Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
|
Les posteurs les plus actifs du mois | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 3 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 286 le Ven 15 Nov 2024 - 21:45 |
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
|
Thomas Conseiller matos
| Sujet: Re: Projet personnel Mar 12 Juil 2011 - 22:48 | |
| Tu as déjà roulé en vélo de CLM? C'est prévu pour un effort solitaire. Rien que voir la difficulté à faire un CLM par équipe, je ne te dis pas en peloton. Par contre, l'idée d'avoir un même vélo sur lequel mettre un prolongateur quand il faut n'est pas une mauvaise idée. Le plus d'avoir un vélo de CLM ou deuxième vélo est de ne pas devoir chipotter et d'avoir un vélo de rechange en cas de casse. Il te faut aussi plusieurs paires de roues et ça, c'est le plus important pour ce type de parcours. Une paire basse light et une paire haute rigide minimum. |
| | |
suker57 Vainqueur des pronostics 2011
| Sujet: Re: Projet personnel Mar 12 Juil 2011 - 22:52 | |
| Je t'ai piqué un peu thomas car pour moi je ne vois pas trop cet intérêt, ilveut faire le tour de france ou le tour de france chronométré. Car avec un vélo de clm tu te mets dans le rouge inconsciemment je trouve, l'idéal est de monter un prolongateur sur son vélo traditionnel je pense. Oui je sais ptimanceau pour l'autre vélo mais ca va pas mal te chiffrer tout ca, tu as déjà pensé à des aides ou sponsors? |
| | |
| Sujet: Re: Projet personnel Mar 12 Juil 2011 - 23:01 | |
| Bah j'aimerai bien en trouver des aides et / ou sponsors. Justement d'après vous avec ce challenge personnel est-ce envisageable. Moi je vous écoute pour le(s) vélo(s) car je n'y connais pas grand chose. Thomas tu pourras m'expliquer rapidement, me donner quelques cordons concernant les paires basses light et hautes rigides. Après je sais qu'il faut prévoir plusieurs paires de roues Surtout que l'étape dans le Nord que je prévois c'est "L'enfer du Nord" ! |
| | |
suker57 Vainqueur des pronostics 2011
| Sujet: Re: Projet personnel Mar 12 Juil 2011 - 23:02 | |
| L'idéal avant de vouloir savoir quoi acheter, est de connaitre ton budget prévisionnel afin de pas tout mettre dans le vélo et ne plus avoir de logistque derrière. Ton projet est beau mais ca va pas mal chiffré si tu n'as pas de matos pour le moment
Dernière édition par suker57 le Mar 12 Juil 2011 - 23:07, édité 1 fois |
| | |
Thomas Conseiller matos
| Sujet: Re: Projet personnel Mar 12 Juil 2011 - 23:18 | |
| Comme je te l'ai dit, tu n'es pas obligé d'avoir une position extrême. Au contraire, pouvoir poser ses coudes peut être plus confortable et aérodynamique. Comme dit plus haut, il faut un budget matos et à partir de là je saurai bien te guider Exact, il te faut une troisième paire de roues alu à boyaux ultra solides pour le nord et les pavés. |
| | |
| Sujet: Re: Projet personnel Mar 12 Juil 2011 - 23:24 | |
| Je ne sais pas trop à quoi me limiter au niveau budget matériel pour l'instant déjà il me faut savoir si un vélo suffirait, ou deux. Moi franchement je roule comme tu dis qu'en posant mes coudes et j'ai pas mal au dos quand je m'arrête. Les pavés j'y consacrerai qu'une étape d'un jour mais bon c'est un endroit mythique, il faut que j'y passe, et je pourrai me vanter d'y être passer et d'en avoir chi* aussi !! Après je prendrai la direction des Ardennes, pour descrendre jusqu'en Alsace, puis les Vosges, les Alpes, une petite virée sur la côte d'Azur, un peu de Pyrénées et je remonte par le Tarn-et-Garonne, le massif central, pour retrouver ma Sarthe natale. Avant ça je prendrais la direction de la Vendée et de la Bretagne. |
| | |
| Sujet: Re: Projet personnel Mar 12 Juil 2011 - 23:59 | |
| Avril / Mai ou Septembre / Octobre. Mais pas 2012. Pour l'instant je prépare tout, et de toute j'ai pas encore les moyens pour l'achat de vélos, sauf si je trouve des sponsors et Cie. |
| | |
id65 Administrateur
| Sujet: Re: Projet personnel Mer 13 Juil 2011 - 10:35 | |
| - ptimanceau a écrit:
- Avril / Mai ou Septembre / Octobre. Mais pas 2012. Pour l'instant je prépare tout, et de toute j'ai pas encore les moyens pour l'achat de vélos, sauf si je trouve des sponsors et Cie.
Choisis plutôt Septembre/octobre car en avril les cols ne sont pas forcément tous ouverts encore. Tu as la ville exacte où tu feras étape dans le Tarn et Garonne?? Montauban?? Après ouais il y a pas de soucis je pourrai t'aider pour les Pyrénées |
| | |
Thomas Conseiller matos
| Sujet: Re: Projet personnel Jeu 14 Juil 2011 - 14:46 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Projet personnel Ven 15 Juil 2011 - 8:36 | |
| Pour l'instant j'essaie de trouver des contacts, des personnes qui m'aideront à finaliser le trajet à emprunter. Ensuite, faudrait que je recherche quelques aides et sponsors, afin de m'offrir le matériel le plus adapté au challenge. Après je travaillerai sur l'aspect logistique, en essayant de me trouver une voiture suiveuse. Et enfin, on entrera dans la période entraînement progressif. |
| | |
Kozz49 Vainqueur Kuurne 40%
| Sujet: Re: Projet personnel Jeu 18 Aoû 2011 - 22:35 | |
| Saluuut ! je suis nouveau sur ce forum, je vais me presenter, Moi c'est william 15 ans bientot ... Jai aussi un probleme Cardiaque , Un BAV ( bloc auriculo ventriculaire) en gros mon coeur battait pas assez vite 40 au repos 80 a leffort ), Depuis fevrier jai un Pacemaker donc mon coeur bat normalement mais avec laide de cette " Pile ". Maintenant je fais du vélo, je vais entrer en club La saison prochaine et jespere pouvaire fair de la competiton et pas que les entrainement ... Voila ( jai lu que le preemier post et comme moi aussi jai un pb cardiaque je suis venu temoigné ) Will. |
| | |
| Sujet: Re: Projet personnel | |
| |
| | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |