- Warsasatt a écrit:
- id65 a écrit:
- Warsasatt a écrit:
- id65 a écrit:
- Petite question pour ceux qui connaissent le coin.
Je voudrais savoir si la route entre Grenoble et le Bourg d'Oisans est praticable en vélo, y-a-t-il une forte circulation?? des bandes cyclables?? J'ai vu que ça faisait environ 50 kilomètres la distance.
De la national si je me souvient bien .. Les voiture roule pas super super vite mais bon voila ligne droite ..
Dac merci, les lignes droite c'est pénible mais c'est pas ce qui me dérange le plus.
Si les voitures roulent pas super vite c'est déjà pas mal, j'imagine qu'il y a beaucoup de cyclistes sur cette route non??
Pas trop , eux il se gare en bas vers le rond point et il monte l'alpes ...
Ah dac merci, je risque d'être un peu seul comme cycliste sur la route alors^^ Et niveau vent c'est pas trop de face au moins?? Car j'ai prévu une sortie de fou que j'aimerai bien faire en entier :
Grenoble ==> Le Bourg d'Oisans ==> Col du Galibier par le Lautaret ==> Retour au Bourg d'Oisans ==> Alpe d'Huez ==> Col de Sarrenne ==> Bourg d'Oisans ==> Grenoble.
242 kilomètres d'après mes calculs (je viens de repérer l'itinéraire). Je veux absolument faire le Galibier donc je le ferai en premier, si j'ai les jambes et le temps je fais l'Alpe d'Huez et après j'aviserai si je poursuis vers le col de Sarrenne ou pas. Je pense que vu le gros morcau que c'est ce sera la première sortie de mon séjour à Grenoble. Reste plus qu'à la caser parce qu'entre les visites chez la famille et tout ça, le programme sera chargé.
Ah oui sinon c'est bon j'ai réussi à négocier avec mes parents, on embarque le vélo avec nous dans la voiture