Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Colmar Lyon en vélo Vote_lcap23%Colmar Lyon en vélo Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Colmar Lyon en vélo Vote_lcap18%Colmar Lyon en vélo Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Colmar Lyon en vélo Vote_lcap32%Colmar Lyon en vélo Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Colmar Lyon en vélo Vote_lcap2%Colmar Lyon en vélo Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Colmar Lyon en vélo Vote_lcap9%Colmar Lyon en vélo Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Colmar Lyon en vélo Vote_lcap16%Colmar Lyon en vélo Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Colmar Lyon en vélo Vote_lcap0%Colmar Lyon en vélo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Colmar Lyon en vélo Vote_lcap0%Colmar Lyon en vélo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Colmar Lyon en vélo Vote_lcapColmar Lyon en vélo Voting_barColmar Lyon en vélo Vote_rcap 
Rém's
Colmar Lyon en vélo Vote_lcapColmar Lyon en vélo Voting_barColmar Lyon en vélo Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Colmar Lyon en vélo Vote_lcapColmar Lyon en vélo Voting_barColmar Lyon en vélo Vote_rcap 
id65
Colmar Lyon en vélo Vote_lcapColmar Lyon en vélo Voting_barColmar Lyon en vélo Vote_rcap 
kim_kirchen
Colmar Lyon en vélo Vote_lcapColmar Lyon en vélo Voting_barColmar Lyon en vélo Vote_rcap 
nico_cycliste49
Colmar Lyon en vélo Vote_lcapColmar Lyon en vélo Voting_barColmar Lyon en vélo Vote_rcap 
Bumblebee
Colmar Lyon en vélo Vote_lcapColmar Lyon en vélo Voting_barColmar Lyon en vélo Vote_rcap 
FloGrimpeur
Colmar Lyon en vélo Vote_lcapColmar Lyon en vélo Voting_barColmar Lyon en vélo Vote_rcap 
Warsasatt
Colmar Lyon en vélo Vote_lcapColmar Lyon en vélo Voting_barColmar Lyon en vélo Vote_rcap 
Richie
Colmar Lyon en vélo Vote_lcapColmar Lyon en vélo Voting_barColmar Lyon en vélo Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Colmar Lyon en vélo Vote_lcapColmar Lyon en vélo Voting_barColmar Lyon en vélo Vote_rcap 
Bumblebee
Colmar Lyon en vélo Vote_lcapColmar Lyon en vélo Voting_barColmar Lyon en vélo Vote_rcap 
High-Road man
Colmar Lyon en vélo Vote_lcapColmar Lyon en vélo Voting_barColmar Lyon en vélo Vote_rcap 
Supermirko
Colmar Lyon en vélo Vote_lcapColmar Lyon en vélo Voting_barColmar Lyon en vélo Vote_rcap 
FloGrimpeur
Colmar Lyon en vélo Vote_lcapColmar Lyon en vélo Voting_barColmar Lyon en vélo Vote_rcap 
passenans
Colmar Lyon en vélo Vote_lcapColmar Lyon en vélo Voting_barColmar Lyon en vélo Vote_rcap 
Warsasatt
Colmar Lyon en vélo Vote_lcapColmar Lyon en vélo Voting_barColmar Lyon en vélo Vote_rcap 
Antho29
Colmar Lyon en vélo Vote_lcapColmar Lyon en vélo Voting_barColmar Lyon en vélo Vote_rcap 
kim_kirchen
Colmar Lyon en vélo Vote_lcapColmar Lyon en vélo Voting_barColmar Lyon en vélo Vote_rcap 
Rém's
Colmar Lyon en vélo Vote_lcapColmar Lyon en vélo Voting_barColmar Lyon en vélo Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Colmar Lyon en vélo

rammken
rammken
Cadet 8%
Nombre de messages : 48
Localisation : wettolsheim
Date d'inscription : 20/06/2011


Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:55

bonjour =)

ma soeur habite à lyon (enfin st priest) et j'aimerais bien lui faire un ptite surprise en venant la voir ...et j'aimerais bien y aller en vélo.
qu'en penssé vous?
je suis débutant, et j'aimerais bien enmener le minimum "de survie" (de moi meme et du vélo) mais que dois-je enmener?

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:45

C'est quoi le kilométrage, c'est plusieurs jours de vélo??

Moi j'ai déjà fait un "grand" voyage de plusieurs jours en vélo durant l'été 2006 en reliant Royan (17) à Bayonne (64). Et je remets ça...ce week end avec des potes pour un petit voyage en vélo.

Il est absolument nécessaire d'avoir des rustines, une chambre à air de secours, une petite pompe, des démontes pneus, une carte routière du coin!, un minimum d'argent en espèce (20 euros) et une carte bancaire car ça peut servir. Il faut de l'eau (tu peux re remplir tes bouteilles dans des bars). Un K Way si il y a du vent froid et si il fait coupe pluie c'est tant mieux. Ce sera du plat??
Et aussi des biscuits, pâtes de fruit, fruits secs, et un sandwich fait maison c'est bon Wink

rammken
rammken
Cadet 8%
Nombre de messages : 48
Localisation : wettolsheim
Date d'inscription : 20/06/2011


Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:48

sur mappy il me dise ça:
Durée : 1 jour 9h06
Distance : 497 km

mais apres s'est un peu bizare. jai limpréssion que défois il me fon passer par une national ^^
(EDIT: ha nan il me la fon longé ... dsl mdr)
puis dans le temps je s'est pas si il compte l'arret pour dormir!?

ensuite, je sais pas trop par ou passer ... (jai possibilité d'enmener avec moi un gps, OUF :p)
(EDIT: enfin si mais bon, mappy me fait faire des détour de "fou" ... du coup bof)

EDIT: je pense que je vais tout de meme devoirs enmener un sac ...!!!???


id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:37

A mon avis ils ne comptent pas l'arrêt pour dormir.
Si tu vas à 20km/h il te faudra 25 heures pour y arriver.
Tu comptes dormir en camping ou en hôtel??

rammken
rammken
Cadet 8%
Nombre de messages : 48
Localisation : wettolsheim
Date d'inscription : 20/06/2011


Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:48

jai calculé une moyenne de 30km/h
jaimerais faire 200 km par jour donc sa ferais 6h30 de vélo par jours

puis non, je compte sur des gentile personnes de village pour m'accueillir dormir Very Happy ^^

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:52

un peu élevé 30 de moyenne !!

Seldon
Seldon
Vainqueur Paris-Nice 50%
Nombre de messages : 6188
Localisation :
Date d'inscription : 01/05/2010


Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:57

T'es entrainé ?
30 de moyenne sur 200km par jour oublie ^^

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:01

30km/h??!! C'est beaucoup je pense. Par contre 6h30 de vélo dans la journée c'est pas beaucoup.
A mon avis on peut faire sans soucis 11h de vélo dans la journée plus des pauses. Tu pars à 6h du mat et t'arrives à 19h en faisant 2h de pauses au total. Et c'est bon Wink

Quand tu dis que tu comptes sur des personnes sympa pour t'accueillir, tu veux dire que tu vas faire du porte à porte pour trouver quelqu'un?? Je ne sais pas si c'est une bonne méthode^^

Seldon
Seldon
Vainqueur Paris-Nice 50%
Nombre de messages : 6188
Localisation :
Date d'inscription : 01/05/2010


Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:21

La France c'est pas comme dans Pékin Express mr.green.

rammken
rammken
Cadet 8%
Nombre de messages : 48
Localisation : wettolsheim
Date d'inscription : 20/06/2011


Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:53

mh mouais bon alors 20 25km/h de moyenne ^^ je vérais bien mdr

puis je pensais faire du porte a porte ... mdr sa pourrais peu etre marcher! ^^

au pire je dors au grand air =) jaime bien meme si sa manque de confort ...
oui jai déja fait XD

Florencio
Florencio
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3960
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/09/2009


Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:17

Seldon a écrit:
T'es entrainé ?
30 de moyenne sur 200km par jour oublie ^^

A moins que ce soit Tinz numéro 2 Razz

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:22

Meme 20-25 km/h de moyenne sur 200km c'est chaud je pense

T'as quoi comme velo ? C'est quoi tes moyennes habituel ?

manouchh
manouchh
Elite National 1 25%
Nombre de messages : 344
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/07/2010


Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:59

Seldon a écrit:
La France c'est pas comme dans Pékin Express mr.green.

Je confirme, pour etre plus ou moins experimenté en trek pedestre/vélo, oublie le fait de dormir comme ça chez les gens a l'arrache.

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:14

Et puis dans Pekin express, ta le cameraman, les papiers officiels ... Enfin ils savent qu'ils sont la pour un jeu, donc ils risquent rien ...

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:30

Bumblebee a écrit:
Meme 20-25 km/h de moyenne sur 200km c'est chaud je pense

T'as quoi comme velo ? C'est quoi tes moyennes habituel ?
Nan largement faisable en roulant tranquille tu dépasse largement les 20 km/h Wink

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:41

Je parle en vitesse moyenne en comptant les arrêts ( car c'est ce qu'il a l'air de dire )

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:09

Ah ouais c'est clair qu'en comptant les arret ca devient un peu plus délicat.

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:16

Et ça dépend beaucoup du vélo utilisé.

rammken
rammken
Cadet 8%
Nombre de messages : 48
Localisation : wettolsheim
Date d'inscription : 20/06/2011


Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:04

bah le vélo s'est un bas de gamme ^^ un b-twin a 200€ XD javais pris sa il y a 3 ans puis jai jamais vraiment roulé sauf jusqua 2 3 semaine ...
mais sinon le vélo est pas mal je trouve. meme si je pense en acheter un mieux! ^^

ensuite, je pense faire qu'un arret par jour. (voir pas du tout si jarrive! mdr) juste le temps de manger ... ou alors si je ressent le besoin! biensur.

puis par rapport a ma vitesse moyenne (==> VM) habituel, s'est dur a dire.
car souvent je roule avec un ami qui roule pas a ma vitesse ...
quand je roule avec lui, on fait environ 50 60 km avec 20 22 km/h de VM.
du coup quand on rentre je me sens encore en pleine forme comme si de rien était ...
sinon seul sa dépend des jours et de se que fait comme route ^^ sa va entre 25 et 30 km/h de VM sur environ 90 100 km (plat et valonné).

alors sur 200 km (jai jamais fait) je sais pas trop ... jéssayrais! =) mais je pense entre 20 et 25km/h. je vais éssayer sa dici peu et je vous dirais.

puis par rapport au matériel a enmener.
jaimerais bien ne pas enmener de sac ... et je pense que ce n'est pas trop possible!!??

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:54

Oula penses à t'arrêter, tu ne peux pas rouler sans t'arrêter au moins une fois de toute façon, c'est obligé sauf si tu te ravitailles en roulant.
Après c'est important d'avoir un sac avec de quoi manger, boire, du matos de réparation, un k-way.
Là je suis allé avec des potes à Carcassonne, on avait prévu 110 km aller et 110 retour (même si on a pas fait ce qui était prévu), on avait chacun un sac rempli, un avec la nourriture, l'autre avec toutes ses affaires et moi avec les trucs de réparation, mes fringues, les cartes routières, un peu de nourriture.
Et on avait chacun nos vêtements qu'il fallait.

rammken
rammken
Cadet 8%
Nombre de messages : 48
Localisation : wettolsheim
Date d'inscription : 20/06/2011


Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:13

s'est pas gênant de se trimbaler un sac!!??

et question nouriture, qu'est ce que je devrais prendre? pour 3 jours

du coup comme vous dite que les gens ne macceuillerons pas, ou pourais-je dormir?
a par hotel ...
un ami ma parlé que certaine personne ayant une ou des chambres d'hote (ou gite)
offre une nuit à des gens comme moi (en vélo, a pied ...).
et apparament ça s'appelerais "la nuit étape".
vous en avez deja entendu parlé?

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:38

On est aussi parti 3 jours et on a pris des vêtements de rechange, des cartes routières du coin, de quoi réparer, de quoi manger (pâté, pain, tomates, abricots, biscuits), de l'eau beaucoup d'eau (à 3 on avait au total 8L d'eau au moins).

Je sais qu'il y a des chambres d'hôtes, pour ça il faut passer à l'office du tourisme par contre je n'ai jamais entendu parler de "la nuit étape".

rammken
rammken
Cadet 8%
Nombre de messages : 48
Localisation : wettolsheim
Date d'inscription : 20/06/2011


Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:04

oui moi non plus! faut que je lui demande ou est ce quil a vu ça ^^

apres pour l'eau je pense que si je passe dans un bar pour me faire remplir les gourdes ils accepterons!!??
si sa reste de l'eau XD

apres pour la nourriture, je penssais peut etre a prendre 2 petit paquet d'abricot sec, une petit tup' de patte et 2 3 tranche de jambon ...
je pense que sa suffirait!??

EDIT:
par rapport a ma vitesse moyenne:
se matin je suis partie au alentour de 6h pour faire du vélo, car en journée avec cette chaleur et se manque d'air je n'aime pas!
donc jai fait 51,99 km (je lis se qui a écrit sur le compteur ^^) en 1:53:15 avec 27.5 km/h en vitesse moyenne.
à noté que je me suis arrété 2 minutes chez ma copine pour lui faire un bisous et je suis reparti =)
(du coup je sais pas trop, mais je crois que quand je m'arrete mon compteur s'arrete aussi tot. bref)
la route c'était du plat, valloné avec 2 3 bonne petite cote.
la météo était bonne, pas froid pas chaud, une légere brise et sur la fin quelques goutes de pluie ...

une fois arrivé jétait en sueur, (sa coulait ^^) mais pas épuisé.

avec ces donné, s'est possible d'établire une moyenne pour 200km?

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:09

Ca devait etre un beau bisou pendant 2 minutes Smile Smile ^^

Sérieusement pour la nuit étape, tu peut toujours demander un un gite ou une chambre d'hote pour t'hébergé, on sait jamais il y a peut etre encore des gens sympas sur terre Wink

Sur 200 bornes tu peut tabler sur un bon 23-24 km/h mais bon sa reste aléatoire.

rammken
rammken
Cadet 8%
Nombre de messages : 48
Localisation : wettolsheim
Date d'inscription : 20/06/2011


Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:45

oui s'est sur que sa reste aléatoire ...

puis par rapport au gite etc sa peu se faire je pense.
se qui serait bien, s'est de me fixé un point darrivé pour chaque soir.
et jappel auparavant pour savoir si il pourrait macueuillir ... sa peux se faire je pense =)


Contenu sponsorisé



Colmar Lyon en vélo Vide
MessageSujet: Re: Colmar Lyon en vélo Colmar Lyon en vélo Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Zone de Ravitaillement :: Espace Détente-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit