Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Présentation TiP-X Vote_lcap23%Présentation TiP-X Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Présentation TiP-X Vote_lcap18%Présentation TiP-X Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Présentation TiP-X Vote_lcap32%Présentation TiP-X Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Présentation TiP-X Vote_lcap2%Présentation TiP-X Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Présentation TiP-X Vote_lcap9%Présentation TiP-X Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Présentation TiP-X Vote_lcap16%Présentation TiP-X Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Présentation TiP-X Vote_lcap0%Présentation TiP-X Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Présentation TiP-X Vote_lcap0%Présentation TiP-X Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Présentation TiP-X Vote_lcapPrésentation TiP-X Voting_barPrésentation TiP-X Vote_rcap 
Rém's
Présentation TiP-X Vote_lcapPrésentation TiP-X Voting_barPrésentation TiP-X Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Présentation TiP-X Vote_lcapPrésentation TiP-X Voting_barPrésentation TiP-X Vote_rcap 
id65
Présentation TiP-X Vote_lcapPrésentation TiP-X Voting_barPrésentation TiP-X Vote_rcap 
kim_kirchen
Présentation TiP-X Vote_lcapPrésentation TiP-X Voting_barPrésentation TiP-X Vote_rcap 
nico_cycliste49
Présentation TiP-X Vote_lcapPrésentation TiP-X Voting_barPrésentation TiP-X Vote_rcap 
Bumblebee
Présentation TiP-X Vote_lcapPrésentation TiP-X Voting_barPrésentation TiP-X Vote_rcap 
FloGrimpeur
Présentation TiP-X Vote_lcapPrésentation TiP-X Voting_barPrésentation TiP-X Vote_rcap 
Warsasatt
Présentation TiP-X Vote_lcapPrésentation TiP-X Voting_barPrésentation TiP-X Vote_rcap 
Richie
Présentation TiP-X Vote_lcapPrésentation TiP-X Voting_barPrésentation TiP-X Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Présentation TiP-X Vote_lcapPrésentation TiP-X Voting_barPrésentation TiP-X Vote_rcap 
Bumblebee
Présentation TiP-X Vote_lcapPrésentation TiP-X Voting_barPrésentation TiP-X Vote_rcap 
High-Road man
Présentation TiP-X Vote_lcapPrésentation TiP-X Voting_barPrésentation TiP-X Vote_rcap 
Supermirko
Présentation TiP-X Vote_lcapPrésentation TiP-X Voting_barPrésentation TiP-X Vote_rcap 
FloGrimpeur
Présentation TiP-X Vote_lcapPrésentation TiP-X Voting_barPrésentation TiP-X Vote_rcap 
passenans
Présentation TiP-X Vote_lcapPrésentation TiP-X Voting_barPrésentation TiP-X Vote_rcap 
Warsasatt
Présentation TiP-X Vote_lcapPrésentation TiP-X Voting_barPrésentation TiP-X Vote_rcap 
Antho29
Présentation TiP-X Vote_lcapPrésentation TiP-X Voting_barPrésentation TiP-X Vote_rcap 
kim_kirchen
Présentation TiP-X Vote_lcapPrésentation TiP-X Voting_barPrésentation TiP-X Vote_rcap 
Rém's
Présentation TiP-X Vote_lcapPrésentation TiP-X Voting_barPrésentation TiP-X Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Présentation TiP-X


TiP-X
Jeune Cyclosportif 4%
Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2011


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 1:52

Pseudo: TiP-X
Prénom: Matthieu
Age: 28 ans
Ville: Paris
Emploi/Etude: Ingénieur
Club: pas de club
Vélo de route: Giant TCR1

Petit commentaire:
Bon bah voila, je débute dans le cyclisme. Je suis patineur de vitesse et je me lance maintenant dans le vélo; d'abord pour en faire un complément d'entrainement (mais il se pourrait bien que je me prenne au jeu...)
Débuts pas évidents, j'ai encore un peu de mal avec les pédales automatiques et je galère pour bien régler mon dérailleur avant (j'ai toujours pas réussi d'ailleurs Smile), mais ça m'amuse déjà, c'est l'essentiel Smile


BiChOu
BiChOu
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 959
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 20/08/2009


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 3:00

Bienvenue à toi Matthieu Smile


TiP-X
Jeune Cyclosportif 4%
Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2011


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 4:15

Merci beaucoup Smile

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:47

Bienvenue, voilà t'as chopé le virus Smile

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 9:42

Bienvenue sur le forum!! Wink Wink

High-Road man
High-Road man
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Nombre de messages : 19404
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2006


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:52

Bienvenue Smile

Florencio
Florencio
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3960
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/09/2009


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:42

Bienvenue sur le forum !

J'ai vu du patinage de vitesse aux JO à la télé, c'est vraiment impressionnant à quelle vitesse vont les athlètes


TiP-X
Jeune Cyclosportif 4%
Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2011


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:07

Merci à tous!

Florencio a écrit:
Bienvenue sur le forum !
J'ai vu du patinage de vitesse aux JO à la télé, c'est vraiment impressionnant à quelle vitesse vont les athlètes

Petite précision pour ma part: je ne patine pas sur glace mais en roller.
Sinon pour se donner une idée de la vitesse sur glace, le français Alexis Contin (qui est aussi patineur en roller) a fait 13 minutes 12 sur 10.000m aux JO. Il a fini 4ième.
Ca fait une moyenne de 45.5 km/h

Sinon en roller, les meilleurs bouclent les marathons en un peu plus d'une heure sur les parcours plats, ça fait du 40-41 km/h de moyenne.

Florencio
Florencio
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3960
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/09/2009


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:20

Ah en roller ! oui il y a deux semaines je roulais sur anneau goudronné, à coté de mecs qui faisaient du roller, et ils étaient à ma vitesse c'est à dire 31-32 km/h, assez impressionnant !

Thomas
Thomas
Conseiller matos
Nombre de messages : 4468
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/12/2010


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:49

Vous connaissez? http://sierra.shoes.free.fr/Page1.htm

Artisan, Jean-Stéphane Sierra, qui fait des chaussures vélo et roller sur mesure Wink


TiP-X
Jeune Cyclosportif 4%
Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2011


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:01

Thomas a écrit:
Vous connaissez? http://sierra.shoes.free.fr/Page1.htm

Artisan, Jean-Stéphane Sierra, qui fait des chaussures vélo et roller sur mesure Wink

Ouais, mes rollers sont des Sierra moulés. Il fait du bon boulot, la moitié de mon club roule en Sierra Smile
En chaussure de vélo par contre j'ai pas testé.

Thomas
Thomas
Conseiller matos
Nombre de messages : 4468
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/12/2010


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:03

Je ne m'attendais pas à cette réponse Smile

Je ne sais pas si c'est top en roller mais apparemment, en vélo, c'est la rolls des chaussures.
Je vais devoir craquer un jour ! Malheureusement, le prix fait mal, très mal !

Florencio
Florencio
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3960
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/09/2009


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:22

Thomas a écrit:
Je ne m'attendais pas à cette réponse Smile

Je ne sais pas si c'est top en roller mais apparemment, en vélo, c'est la rolls des chaussures.
Je vais devoir craquer un jour ! Malheureusement, le prix fait mal, très mal !

Bon à savoir ça !
Le prix est de quel ordre ?

Thomas
Thomas
Conseiller matos
Nombre de messages : 4468
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/12/2010


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:30

Florencio a écrit:
Thomas a écrit:
Je ne m'attendais pas à cette réponse Smile

Je ne sais pas si c'est top en roller mais apparemment, en vélo, c'est la rolls des chaussures.
Je vais devoir craquer un jour ! Malheureusement, le prix fait mal, très mal !

Bon à savoir ça !
Le prix est de quel ordre ?
Hors de prix ! mr.green.

Thomas
Thomas
Conseiller matos
Nombre de messages : 4468
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/12/2010


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:37

510 € et 6 mois de délai.

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:42

Il me semble que Chris en avait parlé l'an passé de ces chaussures sur mesure... Il avait parlé de 300 euros il me semble.
510 c'est encore pire Razz Razz


TiP-X
Jeune Cyclosportif 4%
Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2011


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:12

Ca y est, j'ai enfin réussi à régler mon pédalier avant Smile Ca manquait de tension dans le câble.

Sinon pour Sierra, l'avantage c'est que c'est un excellent patineur et il fait des chaussures de roller pour beaucoup de bons (voire très bons) patineurs depuis un bout de temps. Il a l'expérience quoi.
Vu qu'il semble accro de vélo maintenant, j'imagine que ses chaussures pour le vélo doivent aussi être de bonne qualité.
Et oui, le délai de 6 mois on y coupe pas, y a du monde dans la file d'attente icon'lol'

Thomas
Thomas
Conseiller matos
Nombre de messages : 4468
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/12/2010


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:34

Je suppose que c'est la même chose avec le roller mais ses principaux avantages sont :
- une très grosse réduction de l'épaisseur de la semelle pour être plus près de l'axe.
- le sur-mesure pour supprimer l'échauffement, améliorer le rendement, ...
- l'artisanat pour un choix total au niveau de l'esthétique de la chaussure.

Il a fait les chaussures du champion de France contre-la-montre handi. Ce mec n'a plus tout l'avant de son pied, il a maintenant une chaussure sur-mesure Sierra avec cales de compensation, ... Le top de l'artisanat.

Florencio
Florencio
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3960
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/09/2009


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:35

id65 a écrit:
Il me semble que Chris en avait parlé l'an passé de ces chaussures sur mesure... Il avait parlé de 300 euros il me semble.
510 c'est encore pire Razz Razz

Enfaite Chris parlait des Bont, enfaite elles ne sont pas exactement sur mesure, tu choisis ta pointure et après elles sont thermoformables Very Happy

Florencio
Florencio
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3960
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/09/2009


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:38

Thomas a écrit:
Je suppose que c'est la même chose avec le roller mais ses principaux avantages sont :
- une très grosse réduction de l'épaisseur de la semelle pour être plus près de l'axe.
- le sur-mesure pour supprimer l'échauffement, améliorer le rendement, ...
- l'artisanat pour un choix total au niveau de l'esthétique de la chaussure.

Il a fait les chaussures du champion de France contre-la-montre handi. Ce mec n'a plus tout l'avant de son pied, il a maintenant une chaussure sur-mesure Sierra avec cales de compensation, ... Le top de l'artisanat.

Ne parlerais-tu pas de Benjamin Landier ?

Thomas
Thomas
Conseiller matos
Nombre de messages : 4468
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/12/2010


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:42

Probablement, il est sur un autre de mes forums et son pseudo, c'est benj Smile

Présentation TiP-X 110213-144406-1D4

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:45

Florencio a écrit:
id65 a écrit:
Il me semble que Chris en avait parlé l'an passé de ces chaussures sur mesure... Il avait parlé de 300 euros il me semble.
510 c'est encore pire Razz Razz

Enfaite Chris parlait des Bont, enfaite elles ne sont pas exactement sur mesure, tu choisis ta pointure et après elles sont thermoformables Very Happy

Ah oui voilà, merci de me rafraichir la mémoire Présentation TiP-X 459181 Présentation TiP-X 459181

Florencio
Florencio
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3960
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/09/2009


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:46

Oui c'est bien lui !
Il est de mon département, je l'ai rencontré sur piste, on a discuté pendant 30 min en roulant, très sympa et il a des watt ^^

Gringo
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Nombre de messages : 7642
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:16

Bienvenue bienbien


TiP-X
Jeune Cyclosportif 4%
Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2011


Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:38

Florencio a écrit:
id65 a écrit:
Il me semble que Chris en avait parlé l'an passé de ces chaussures sur mesure... Il avait parlé de 300 euros il me semble.
510 c'est encore pire Razz Razz

Enfaite Chris parlait des Bont, enfaite elles ne sont pas exactement sur mesure, tu choisis ta pointure et après elles sont thermoformables Very Happy

J'ai également eu des rollers Bont. Thermoformables donc. Honnêtement, le thermoformage de Bont est très loin du résultat qu'on peut avoir avec une chaussure moulée sur-mesure (mais ça reste du très bon matos hein).


Contenu sponsorisé



Présentation TiP-X Vide
MessageSujet: Re: Présentation TiP-X Présentation TiP-X Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Le Forum & vous ! :: Présentation des membres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit