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Au vu des trois dernières classiques, pensez-vous que des équipes peuvent encore contrôler le peloton lors des prochaines classiques? | oui | | 64% | [ 9 ] | non | | 36% | [ 5 ] |
| Total des votes : 14 | | |
| | Contrôle des classiques |
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benouz Champion National Professionnel 36%
| Sujet: Contrôle des classiques Jeu 14 Avr 2011 - 22:40 | |
| Bonjour à tous Les trois premières classiques viennent de se terminer et on peut déjà tirer une première conclusion. les favoris n'ont pas gagné. Les courses ont été décousus et ont amené à une course de mouvement. même si Goss était un peut attendu, les deux autres ne l'étaient pas. la raison, pour moi, est simple : de plus en plus d'équipes sont créé ce qui amène les meilleurs coéquipiers à partir dans des équipes ou ils pourront être leaders. du coup plus aucune équipe n'est capable de contrôler le peloton. la HTC n'en a pas été capable à milan, même constat pour garmin sur les trois classiques (pour elle avait l'effectif pour). la quick step non plus au ronde (même si pour elle cela a été plus un problème de stratégie). Léopard Trek n'est pas à la hauteur de son leader, qui peut être lui aussi une source d'explication. avec la démonstration qu'il a fait au Grand prix E3 et lors de ses attaques incisives, tout le monde avait peur de lui et calquait leur course sur lui. je pense que sur paris-roubaix, le spectacle aurait gagné (et surement lui aussi) s'il avait joué un coup de bluff en se faisant passé pour moins fort qu'il ne l'était et en attaquant de manière moins sèche. S'il veut regagner l'année prochaine il faudra qu'il ne dévoile plus la qualité de sa forme lors du grand prix E3 (quitte à ne pas gagner cette course) alors pour vous une équipe peut encore contrôler le peloton lors des classiques ou pas? pour moi non. |
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id65 Administrateur
| Sujet: Re: Contrôle des classiques Jeu 14 Avr 2011 - 22:53 | |
| Moi je pense que oui une équipe peut encore contrôler une course lors d'une classique. Même si les premières classiques ont été décousues et que pour MSR ou GW personne n'a vraiment contrôlé, je pense que sur Paris Roubaix on peut réellement dire que Garmin a contrôlé la course. Elle était articulée autour d'un leader unique Hushovd. Un équipier était dans l'échappée matinale afin de ne pas obliger l'équipe à rouler dans le peloton. Ensuite un équipier spécialisé (Vansummeren) est parti en contre afin de servir de point d'appui solide à Hushovd. Lorsque Cancellara a attaqué, Hushovd a fait son boulot et a sauté dans sa roue (fallait quand même le faire même si Cancelalra semblait moins fort que l'an passé). Hushovd n'avait pas un coup de pdale a donné et Vansummeren est allé gagner. Très belle course contrôlée de la part de Garmin qui, plutôt que de cadenasser le peloton, a préféré contrôler en postant des hommes à l'avant, en contre et en marquant le favori de la course. Au Ronde Quick Step avait la possibilité d'être dans la même situation et avait réussi à créer la situation de contrôle de la course mais Boonen a tout fait foiré... Sur Paris Roubaix on ne peut pas tirer de conclusion au vue d ela malchance assez incroyable qui a frappé Quick Step... Je pense donc qu'à l'heure actuelle, Garmin a prouvé être capable de contrôler une classique, Quick Step a montré qu'elle avait des dispositions pour contrôler sur les pavés uniquement je pense (on ne risque pas de les revoir sur d'autres classiques). Pour la suite des classiques, je vois mal Omega contrôler une course pour Gilbert car elle manque d'hommes solides en revanche je vois bien Leopard contrôler les ardennaises et notamment LBL pour Andy et Franck! |
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benouz Champion National Professionnel 36%
| Sujet: Re: Contrôle des classiques Jeu 14 Avr 2011 - 23:01 | |
| Léopard a deux leaders c'est vrai mais je ne sais pas trop s'ils sont en mesure de contrôler la course. on n'a pas encore TROP vu au cour de la saison l'équipe au avant poste d'une course contrôler le peloton. Katusha a un grand leader qui est pour moi un des grands favoris des trois courses (il fera surement un podium sur une des trois courses). mais je ne la vois pas non plus contrôler le peloton. Nous n'aurons pas de course décousu comme sur les autres classiques j'en suis sur. mais l'amstel, je vois bien un petit groupe de 5-10 coureurs se disputer la victoire. la flèche c'est toujours particulier. on n'a pas assez de côte proche du final pour favoriser une échappée donc on aura un regroupement, mais avant ça peut surement bouger. pour LBL, je pense à une course comme celle d'il y a 2 ans : un groupe de 4 qui se dispute la victoire. en tout cas ça sera les favoris qui l'emporterons. mais je ne sais pas trop si Katusha arrivera à contrôler un peloton. léopard je la vois déjà plus même si j'ai un peut de doute. |
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benouz Champion National Professionnel 36%
| Sujet: Re: Contrôle des classiques Jeu 14 Avr 2011 - 23:09 | |
| id je suis d'accord avec toi que garmin a bien joué le coup. mais c'est plus de la tactique de course pour moi que du contrôle de peloton. garmin n'a pas roulé en tête de peloton au points de l'étirer et de revenir sur les échappées. mon idée était plus là. à l'époque de la Mapeil, il y avait toujours deux ou trois équipiers avec le leader pour l'amener dans les meilleurs conditions pour le final. c'était une domination presque lassante ^^ Pour léopard, oui ils ont un effectif très impressionnant, mais est qu'il y a une réelle entente je ne sais pas. je pense aussi qu'ils en sont capable mais O'grady est passé totalement à côté des classiques pavés, Voigt commence à être un peut vieux. Pour le reste à voir s'ils sont en forme ou pas. mais s'ils le sont ça va faire très mal. le problème de cette équipe est que si Andy ou Franck emmène un mec comme rodriguez (ou Gilbert) ils ont perdu. rodriguez étant plus explosif sur des pentes comme LBL. Donc, ils vont contrôler jusqu'au moment ou leur leader attaquera (plus ou moins) de loin. |
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id65 Administrateur
| Sujet: Re: Contrôle des classiques Jeu 14 Avr 2011 - 23:15 | |
| Si on parle de cadenasser le peloton alors là effectivement ça restreints pas mal le choix des équipes capable de faire ça... Pour rouler en tête de peloton sur une classique je ne vois que Leopard pouvant faire ça. Je pense qu'ils s'entendent bien car les équipiers ont été choisis pour leurs affinités avec les leaders et entre eux globalement. Après sur les classiques je ne vois pas d'autres équipes capables de cadenasser une course. Cependant je pense que l'on peut quand même parler de contrôle de la course dans le cas de Garmin à Roubaix. Elle a quand même cadenassé la course avec ses moyens pas en étirant le peloton mais en étant omniprésente partout. |
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benouz Champion National Professionnel 36%
| Sujet: Re: Contrôle des classiques Ven 15 Avr 2011 - 0:49 | |
| c'est vrai que dis comme ça, ça ressemble à du contrôle, même si je pense plus à de la faiblesse. hushov a fait rouler ses coureurs en tête de groupe après que cancelarra est coupé son effort. à moins que ça ne soit pour imposer un tempo, il voulait revenir à l'avant. et du coup il a roulé sur ses coureurs de devant. donc bizarre tout ça. si vous avez un explication je la veux bien. |
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art39 Vainqueur E3 45%
| Sujet: Re: Contrôle des classiques Ven 15 Avr 2011 - 9:14 | |
| Je vois également Léopard et Katuscha pour contrôler le peloton ces prochains jours, ils ont des équipes bien construites pour ça, avec plusieurs cordes à leurs arcs (Kolobnev, Rodriguez, Ivanov pour Katuscha, les Schleck pour Léopard). Mais une classique est une course d'un jour et sont parmi les courses les plus reconnues au monde ! Ce que je veux dire par là, c'est que le contrôle est plus difficile que sur une course à étape. Une stratégie d'équipe peut réussir mais tout dépend de la forme des coureurs de ces grosses équipes et des favoris voire des challengers. Une classique ne pardonne pas d'erreurs tactiques ! Les stratégies et coureurs doivent être parfaitement rodés surtout que c'est souvent le plus fort qui s'impose sur une flandrienne. Léopard ou Katuscha peuvent très bien faire avancé leurs pions selon leur tactique mais si un Gilbert Vino bien rusé sont avec eux ils peuvent perdre.. Les équipes peuvent (et ont montrer qu'elles pouvaient) controler une classique afin de positionner leur(s) leader(s). Cependant ce sont des courses d'un jour, un homme seul mais fort et malin peut l'emporter. Alors messieurs les coureurs : tentez !! |
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Florencio Vainqueur E3 45%
| Sujet: Re: Contrôle des classiques Sam 16 Avr 2011 - 12:11 | |
| Moi je pense comme Idris et Art39, je pense que des équipes peuvent encore controler des classiques, mais la question est, jusqu'à quel point ? C'est vrai que des leopard-trek ou des Katusha sont vraiment bien armés pour les ardennaises, mais si un favori part et que 5 autres suivent, le leader sera obligé d'y aller lui aussi.. C'est le même cas d'ailleurs pour les flandriennes, Quick-step et Garmin-Cervelo semblaient les deux équipes qui pouvaient cadenasser la course, mais les faits de course en ont decidé autrement pour Quick-step, et Garmin ont bien joué le coup avec un équipier de luxe échappé et le favori dans le groupe des favoris.. |
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benouz Champion National Professionnel 36%
| Sujet: Re: Contrôle des classiques Sam 16 Avr 2011 - 17:05 | |
| d'ailleurs je pense que si la course n'est pas cadenassé en ce moment ça ne vient pas du fait qu'une équipe ne se focalise pas sur "faire revenir le peloton sur les échappées" mais plus sur "calons notre course sur celle du favori". cancelarra a eu tout le monde sur le dos pendant ses classiques et là Gilbert risque de voir la même chose lui arriver sur la flèche. |
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| Sujet: Re: Contrôle des classiques | |
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