Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Pistes cyclables Vote_lcap23%Pistes cyclables Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Pistes cyclables Vote_lcap18%Pistes cyclables Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Pistes cyclables Vote_lcap32%Pistes cyclables Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Pistes cyclables Vote_lcap2%Pistes cyclables Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Pistes cyclables Vote_lcap9%Pistes cyclables Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Pistes cyclables Vote_lcap16%Pistes cyclables Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Pistes cyclables Vote_lcap0%Pistes cyclables Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Pistes cyclables Vote_lcap0%Pistes cyclables Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Pistes cyclables Vote_lcapPistes cyclables Voting_barPistes cyclables Vote_rcap 
Rém's
Pistes cyclables Vote_lcapPistes cyclables Voting_barPistes cyclables Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Pistes cyclables Vote_lcapPistes cyclables Voting_barPistes cyclables Vote_rcap 
id65
Pistes cyclables Vote_lcapPistes cyclables Voting_barPistes cyclables Vote_rcap 
kim_kirchen
Pistes cyclables Vote_lcapPistes cyclables Voting_barPistes cyclables Vote_rcap 
nico_cycliste49
Pistes cyclables Vote_lcapPistes cyclables Voting_barPistes cyclables Vote_rcap 
Bumblebee
Pistes cyclables Vote_lcapPistes cyclables Voting_barPistes cyclables Vote_rcap 
FloGrimpeur
Pistes cyclables Vote_lcapPistes cyclables Voting_barPistes cyclables Vote_rcap 
Warsasatt
Pistes cyclables Vote_lcapPistes cyclables Voting_barPistes cyclables Vote_rcap 
Richie
Pistes cyclables Vote_lcapPistes cyclables Voting_barPistes cyclables Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Pistes cyclables Vote_lcapPistes cyclables Voting_barPistes cyclables Vote_rcap 
Bumblebee
Pistes cyclables Vote_lcapPistes cyclables Voting_barPistes cyclables Vote_rcap 
High-Road man
Pistes cyclables Vote_lcapPistes cyclables Voting_barPistes cyclables Vote_rcap 
Supermirko
Pistes cyclables Vote_lcapPistes cyclables Voting_barPistes cyclables Vote_rcap 
FloGrimpeur
Pistes cyclables Vote_lcapPistes cyclables Voting_barPistes cyclables Vote_rcap 
passenans
Pistes cyclables Vote_lcapPistes cyclables Voting_barPistes cyclables Vote_rcap 
Warsasatt
Pistes cyclables Vote_lcapPistes cyclables Voting_barPistes cyclables Vote_rcap 
Antho29
Pistes cyclables Vote_lcapPistes cyclables Voting_barPistes cyclables Vote_rcap 
kim_kirchen
Pistes cyclables Vote_lcapPistes cyclables Voting_barPistes cyclables Vote_rcap 
Rém's
Pistes cyclables Vote_lcapPistes cyclables Voting_barPistes cyclables Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 127 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pistes cyclables

pingux
pingux
Débutant 2%
Nombre de messages : 9
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 03/11/2010


Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:51

Salut les cycleux Very Happy

Je ne sais pas trop où parler de ça, j'espère que ce sera le coin approprié Wink

Donc, dimanche, temps limite estival 21° en Alsace l'aprem, je vous laisse imaginer nawak23 je me dis, chouette, chouette, chouette (non, parce que la pluie ça me saoule, mais pluie + feuilles mortes c'est carrément pas possible), donc j'enfile mes collants, une veste, je prépare une gourdasse, les pompes et même les lunettes de soleil et j'enfourche mon fidèle destrier direction les collines avoisinantes pour un petit tour de 80 km.

Comme d'habitude, j'évite soigneusement la ville (Strasbourg) les pavés pourquoi pas, mais comme pluie + feuille, c'est l'accumulation qui me gène : piètons, pavés, voitures stationnées n'importe comment etc...

Mais, fatalement, au contraire des autoroutes, les départementales ont une facheuse tendance à traverser des villes, enfin quand je dis ville, je parle d'un bourg de 10000 âmes, rien à voir avec Strasbourg non plus... (Je sais c'est long, mais je plante le contexte rere892 ) et là, je continue tranquillement en ville sur ma départementale, je roule tranquillement à 35 km/h, c'est plat et un léger souffle me pousse en plus, tout va bien QUAND bave56982 je me fais arrêter par un type tout de bleu vétu.

Le type me salue, je lui réponds cordialement et tente un trait d'humour en disant "Pour l'alcootest, désolé ma gourde ne contient qu'un peu de grenadine". (je sais pas, je me dis, Ok, j'ai pas de lumière sur mon vélo, m'enfin il fait jour, soleil, on est dimanche, j'ai une veste rouge, on ne peut pas me rater...) Mais non, le type me reproche de ne pas rouler sur la piste cyclable oops26 , bon, le type a été compréhensif, j'ai argumenté en disant que celle-ci est pleine de branche, graviers, qu'il y a même parfois des débris de verre, qu'il y a de nombreux trottoirs et qu'avec un vélo de route c'est assez insupportable, d'autant plus que des familles se promènent et que mon allure est plus compatible avec les véhicules à moteur qu'avec les pères de famille sortant leur progéniture...

tout ça pour dire quoi... lis ca
  • Doit-on forcement rouler sur les pistes cyclables? (je sais que le panneau bleu et rond oblige, mais encore faut-il que ce soit "praticable")
  • J'ai entendu dire que la vitesse sur ces pistes pouvait, ou était (je ne sais pas trop) limitée à 20 km (bonne blague)


Et vous, vous gérez ça comment?

Number13
Number13
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1530
Localisation : Fréjus, Var
Date d'inscription : 12/08/2010


Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:05

Moi je vais sur la route parceque les gens marchent sur les pistes cyclables, et sa me fait chier les vieux qui font limite une crise cardiaque quand je leur passent a coté pépère à 30 km/h 5787655 . En plus y'en a des fois qui prennent toute la place et j'ai la flemme de sifler tout le temps pour disperser les gens. Donc la route et puis c'est tout ! old

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:30

Pour moi le problème ne se pose pas, il n'y a pas de piste cyclable !!! mouhaha et c'est bien mieux comme ca !
A ma connaissance dans le seceur j'en connait bien 2 mais je ne les emprunte jamais. Aucune voiture ne m'a encore klaxonné mais faut voir l'état de la piste et la présence dessus quoi ... alors comme vous je plaidrait le fait que je vais aussi vite qu'une voiture.

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:32

Pareil, il y en a un peu chez moi, mais je ne la prends jamais !

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:40

Du côté de chez moi il y en a très très peu. Quand je vais monter des cols aux alentours de Argelès Gazost ou Luz Saint Sauveur, je prends LA seule piste longue du département à savoir celle qui est entre Lourdes et Argelès Gazost. C'est l'ancienne voie ferrée. Elle est pratique car quand j'y passe pour aller vers les cols, c'est tôt le matin donc il n'y a pas grand monde et quand je reviens et que je suis en VTC, je ne roule pas vite car après les cols je récupère et je suis encore assez loin de chez moi à cet endroit.
Je doute qu'il y est une vitesse maximale sur ces pistes...

High-Road man
High-Road man
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Nombre de messages : 19404
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2006


Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:14

Pas de pistes cyclables dans ma région. Quelques ravels du côté de Liège et donc pistes cyclables mais je ne vais jamais sur ça.
Par contre, en Flandre, il n'y a que ça et ils sont tous obligés de rouler sur les pistes cyclables sous peine d'amendes s'ils se font choper. Mais la qualité des pistes en Flandre est magnifique évidemment (pas de routes dégradées,etc). Je ne sais pas comment elles sont en Alsace...

willi14
willi14
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3825
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/03/2008


Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:19

Par chez moi, il n'y en a que très peu aussi, il y en a sur certains grands axes..

Mais c'est vrai que normalement lorsqu'il y a une piste cyclable, on doit rouler dessus.. Mais bon si c'est sur la route, ça va.. Mais si c'est sur un trottoir, c'est claire que c'est chiant!

Il y a une route que je prend quasi à chaque sortie où c'est une piste sur un trottoir.. et je ne l'a prend jamais.. Je n'ai jamais vu de flics donc jamais eu de problèmes..

Mais c'est sur que le jour où je me fais arrêter, je payerai p-ê payer l'amande.. Mais je leur dirais aussi que si je crève sur leur piste cyclable pleine de graviers, de morceaux de verre, de branches etc.. ils pourront bien me repayer mes pneus et mes chambres à air Very Happy
Il y en a plus ou moins pour 40€..


Mais par contre, tenter la rigolade avec les flics ça marche rarement Smile
Une fois je passais pas le "centre" de Namur (ma ville) et je m'étais pris 3 feux rouges de suite.. Le 4ème je passe au rouge raf! Puis malheureusement pour moi il y avait une voiture de flic dans la file au carrefour.. Il me rattrape et me dit "les feux rouges c'est pour les vélos aussi" Je lui dis "Oui mais je suis passé sur le côté hein Very Happy" Et il me fait 'arrête de faire le malin ou jte colle un PV" MDR.. OUPS j'ai fermé ma gueule et puis il a continué son chemin heureusement pour moi Smile

Et toi tu as eu un PV Pingux?

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:23

Après faut bien différencier les pistes cyclables des bandes cyclables. Une piste est éloignée de la route par une haie ou un terre plein assez large.
La bande cyclable est seulement tracée à droite de la chaussée.

Les pistes ne suivent pas tout le temps la route. par exemple dans les Hautes Pyrénées, la piste qui fait Lourdes-Argelès est des fois proches de la route mais à d'autres moments se trouve très éloignée et passe ne passe pas par les villages que traverse la route.
La bande quant à elle suit la chaussée.
Donc à mon avis il est obligatoire de rouler sur les bandes cyclables mais pas forcément sur les pistes...

manouchh
manouchh
Elite National 1 25%
Nombre de messages : 344
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/07/2010


Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:07

Ou je roule, a la frontière belge, c'est plein de "bande" cyclable, par contre elle sont vraiment moche (cailloux, canettes,verre) et effectivement la police belge ne rigole pas avec les velos! Heuresement j'ai simplement eu un rappel à l'ordre! Ouf!

High-Road man
High-Road man
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Nombre de messages : 19404
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2006


Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:22

manouchh a écrit:
Ou je roule, a la frontière belge, c'est plein de "bande" cyclable, par contre elle sont vraiment moche (cailloux, canettes,verre) et effectivement la police belge ne rigole pas avec les velos! Heuresement j'ai simplement eu un rappel à l'ordre! Ouf!
Tu roules où? car la plupart du temps, les pistes cyclables sont nickel en Belgique flammande.

manouchh
manouchh
Elite National 1 25%
Nombre de messages : 344
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/07/2010


Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:41

Du coté de Ploegsteert, Dranouter, Wijtschate, (je ne sais pas si c'est connu par chez toi) en faite autour des monts. Non mais c'est clair que pour les pistes cyclables, amis belges vous êtes 50fois mieux qu'en France! On ne va pas s'en plaindre, mais par contre vos routes avec vos plaque de beton l'une contre l'autre c'est mauvais !

High-Road man
High-Road man
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Nombre de messages : 19404
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2006


Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:53

Ouai je connais cette région. La région de Franck VDB d'ailleurs.

Supermirko
Supermirko
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 18586
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/10/2006


Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:11

Il y a parfois des pistes cyclables mais elles sont pleines de feuilles, morceaux de verre, crottes de chien , voiture stationnées , piétons imbéciles qui ne se bougent pas , ... J'aimerais bien voir qu'un jour un flic me dise quelque chose .... C'est facile de faire des pistes cyclables mais si on ne les entretient pas !!!

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:13

En générale, ce sont les bandes cyclables qui sont pénibles à cause des voitures garées, du verre, des feuilles, des gravillons...
Les pistes cyclables sont normalement en meilleur état rien qu'au niveau du revêtement (car ce n'est pas en bordure de route) et de l'entretien (pas de verre).

jeanguy
jeanguy
Champion National Amateur 28%
Nombre de messages : 580
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/11/2010


Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:45

High-Road man a écrit:
manouchh a écrit:
Ou je roule, a la frontière belge, c'est plein de "bande" cyclable, par contre elle sont vraiment moche (cailloux, canettes,verre) et effectivement la police belge ne rigole pas avec les velos! Heuresement j'ai simplement eu un rappel à l'ordre! Ouf!
Tu roules où? car la plupart du temps, les pistes cyclables sont nickel en Belgique flammande.
Ça dépend des endroits!
Je roule a partir de Bruxelles jusqu'à Leuven ou Malines par exemple et les bandes cyclables sont parfois bien dégueu...étant au bord des routes et au même niveau elles sont couvertes de cailloux et saletés qu'envoient les voitures sans parler des cannettes de Jupiler ( Bière belge ;-) ) que balancent les conducteurs!

xAeXx
xAeXx
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 1115
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/04/2010


Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:13

Moi il y'en a beaucoup !
Sois on a de la chance : la voie est propre
Sois il y'a des branches , Sois il y'a des feuilles mortes et avec l'eau sa glisse , Sois il y'a du verre , Sois il y'a des déchet ménager ( carrément ) , Sois il y'a des gravillons ...
Dans le nord les routes sont souvent refaites comme il y'a beaucoup de passage et beaucoup de monde donc sa va elle sont généralement en bon état

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:05

moi il n'y en a pas du tout ou presque, celles qui existe on ne voit meme pas le goudron tellement il y a de la merde dessus nullll23

xAeXx
xAeXx
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 1115
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/04/2010


Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:09

Nan moi quand même pas a ce point la mdr

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:23

ben moi c'est a ce point la...
les feuilles mortes toute miuillé, les papiers de pubs, les graviers, les morceaux de verres, les enjoliveurs de bagnole, cannettes de biere et de soda etc...
je prefere dons rouler sur la route Smile
et si je me fait klaxonné j'en ait rien a battre !!! Smile Wink

pingux
pingux
Débutant 2%
Nombre de messages : 9
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 03/11/2010


Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:50

Non, non, je ne me suis pas pris de prune, heureusement d'ailleurs.

Et je confirme, les bandes cyclables le long des routes c'est impraticable en ce moment (vive l'automne) sans parler des graviers et des morceaux de verre (d'ailleurs ça veut dire qu'il y a des types qui bibinent au volant et jettent les canettes par la fenêtre...)

Les pistes cyclables c'est différent, elles sont souvent sur les trottoirs avec à chaque carrefour un passage chaotique qui même si il est "travaillé" n'en reste pas moins présent et génant, le revêtement est en général moins travaillé que sur la route, donc ça secoue, et peuplé de piétons (encore ce matin en VTT j'ai mis un bon coup de coude dans les côtes d'un neuneu qui marche en regardant son smartphone avec la musique, du coup il n'entendent pas la sonnette, chose inestétique sur un vélo de route d'ailleurs) voir de groupes qui n'avancent pas avec parfois des gamins qui roulent en zigzag à 10 à l'heure, je ne parle pas en ville des bagnoles qui se garent comme on pose une merde, des mémés qui tapent la discute avec leurs paniers à roulette, des poussettes des...

Tout ça pour dire que c'est assez gonflant.

Enigmatik77
Enigmatik77
3° Catégorie 15%
Nombre de messages : 98
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 18/08/2010


Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:30

Moi bah je dois dire qu'elles sont assez bien entretenue .
Il y a juste des gravillons parfois rejeté sur les pistes cyclabes.
Donc je n'y roule pas beaucoup je dois avouer , je n'ai pas envie de crever Wink .


VDT
Champion National Amateur 28%
Nombre de messages : 390
Localisation : 81
Date d'inscription : 21/11/2009


Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:29

chez moi beaucoup de piste cyclable mais j'y roule pas et je n'es jamais vu quelqu'un y roulé


Contenu sponsorisé



Pistes cyclables Vide
MessageSujet: Re: Pistes cyclables Pistes cyclables Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Zone de Ravitaillement :: Espace Détente-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit