Bon, je ne sais pas si ca vous intéresse, si ce méssage sera lu ou même répondu mais je me marre toujours à lire les articles qui traitent du futur. Je me suis dit, pourquoi ne pas nous laisser aller à décrire un peu le futur comme le fait quelque fois cyclismag à traver "les petites phrases de la saison 2010".
Voici donc les miennes pour 2011, gardez votre sens de l'humour pour lire celà et votre indulgence ^^
25 janvier : Theo Bos : "Je suis très heureux de cette victoire sur le Tour Down Under, s'imposer devant un coureur comme Daryl Impey restera à jamais gravé dans ma vie"
26 janvier : Lance Armstrong : "Je suis conscient que mon retrait du cyclisme professionnel aurait faire taire des gens mais mon envie s'est accrue, je veux gagner le Tour de France !"
3 février : Joel Blevin (président de Bretagne Shuller) : J'ai récement eu quelques contacts avec les dirigeants d'ASO et je reste optimiste pour le mois de Juillet"
13 février : L'UCI ne veut plus entendre parler de l'AFLD
24 février : Les victoires successives de P.Fedrigo sur le Haut Var et le Tour méd ont fait réfléchir nous annonce le jeune Cyril Gautier.
15 mars : Paris-nice / Michel Cornelisse (Vacansoleil) : "Nous avons été présent dans toutes les échappées, A vrai dire, nous pensons très fort à faire bonne impression et du spectacle en France"
17 mars : Le Tirenno se termine et Lars Boom n'en fini plus de surprendre.
21 mars : Milan San Remo / T.Hushovd : "Mon sprint a été propre mais je pouvais prétendre à mieux que cette 10è place face à cette génération montante que représente Yohan Offredo"
1er Avril : L.Armstrong : "Je me suis dopé"
5 avril : Tour des Flandres / Marc Madiot : "Philippe, je l'ai toujours encouragé à attaquer, fonce, mon bonhomme, fonce"
11 avril : Paris-Roubaix / Marc Madiot :"Philippe n'est pas un homme à se poser des questions, c'est d'ailleurs ce dont je l'invitait à réfléchir ! Sa défaite face à Tom lui servira pour plus tard"
11 avril : Michael Rasmussen : J'était venu pour faire un peu de rythme et découvrir cette course inédite pour moi. D'accord je suis tombé et me suis cassé la clavicule mais j'ai prouvé que l'on pouvais compter sur moi sur 150 km".
18 avril : Tour du Finistère / José Rujano : "J'était venu en préparation au Tour d'Italie voir les sommets Français, je suis satisfait de cette victoire, je prouve à tout le monde que je suis un des meilleurs grimpeurs du monde"
19 avril : F.Cancellara : "J'ai voulu innover, mes conditions de victoire ne m'ont pas du tout satisfait et avoir perdu ces 7 kg m'ont permis de mieux grimper ! Cette 3è place derrière Peter Sagan me rassure dans l'optique du Prochain Tour de France, c'est pour celà que j'ai fait cette année l'impasse sur les classiques Flandrienne"
21 avril : JR Bernaudeau : "Des fois je me demande pourquoi je suis là, notre compteur est bloqué à zéro depuis le début de la saison et s'il ne veulent pas se retrouver au chomage bientot, certains cadres devront montrer la voix du succès"
22 avril : Thomas Voecker : "Bien sur que je suis déçu de ce que pense JR, c'est un grand personnage mais dont la langue fourche quelque peu, la 24è place de alexandre Pichot au Tour du Finistère va nous remettre sur de bons rails"
23 avril : John Gadret : Je suis heureux de cette tant attendu victoire au sommet du Mur de Huy, David Lelay était difficile à manoeuvrer mais l'important était que Roche ne puisse rentrer sur nous"
27 avril : Liège Bastogne Liège / A.Vinokourov : "J'était venu dans l'optique de gagner, mais face à un grand Valverde, je ne peux que m'incliner, il faut savoir rester positif"
28 avril : L'AFLD change de présidence
1er juin : McQuaid : " Les traces de plastiques trouvé dans le sang de Alberto ne relèvent pas d'une méthode officielle, les traces de clenbutérol retrouvées étant infime, la suspension envers cet immense champion est levée"
15 avril : Prise du pouvoir de Ricardo Ricco surnommé par David Millar : Mr Propre
18 avril : à l'occasion du dernier contre la montre, le laeder du Giro : Ricco, conforte son maillot et accroit même son avance. Il sera difficile à Basso de revenir sur lui, ne restant plus que 2 arrivée en altitude. Combler un écart de 18 minutes sera très difficile.
24 avril : Emmanuel Sella remporte donc le Tour d'Italie pour la 1ère fois de sa carrière.
26 avril : Michel Cornelisse (Vacansoleil) : " Nous avons veillé à devançer tous les Garmin sur les sprints et d'accompagner tous les Sau sojasun lors des échappées. Notre tour d'Italie est donc positif"
1er juin : Après sa fracture de la malléole survenue à l'entraînement, Tom Boonen renoue avec le succès sur le grand prix d'herning.
3 juin : Michel Cornelisse (Vacansoleil) : "J'aime la Vendée"
4 juin : Les 4 équipes bénéficiant d'une invitation pour le Tou de France sont Garmin-cervelo, saur sojasun, vacansoleil et l'équipe Caja Rural. Christian Prud'omme annonce : "Nous aurons besoin de spectacle"
25 juin : Le président du Tour de Californie annonce que suite au demandes de participation au Tour de Californie et la victoire de R/Kreuziger, la course se déroulera sur 3 semaines l'année prochaine au mois de juillet.
26 juin : N.Sarkozy : "La victoire de Lazlo Bodrogi sur ces championnats est une honte pour le cyclisme, je vais m'assurer de mettre une place une politique de transparence dans toutes les équipes étrangères.
1er juillet : Joel Blevin (Bretagne Shuller) : J'ai l'honneur de vous annoncer en avant première que nous sommes candidat pour effectuer le Tour de France 2011 qui partira du Qatar"
1er Juillet : Affaire Zahio / C.Prudhommes : "Ces tricheurs ne pourront prendre le départ de ma course, de ce fait, tous les noms cités dans l'affaire zahio peuvent faire leur valise, l'équipe Radioshak ne partira donc qu'avec 2 coureurs"
3 Juillet : La victoire de Cancelarra a fait renaitre les soupscons de jambes motorisées, à partir d'aujourd'hui, les coureurs devront passer au scanner avant chaque étape. Des controles sanguins auront même lieu pendant les étapes.
14 juillet : N.Sarkozy : "Lazlo !! casse toi pov con !"
15 juillet : Le Monde : "La population ne comprend pas ce soudain affront fait par Mr Sarkozy au peuple Hongrois en les rapatriant chez eux, le peuple est dans la rue"
24 Juillet : F.Shleck : "La récente victoire de Cancellara au Tour de France, ainsi que son maillot de meilleur grimpeur et meilleur sprinter font de lui à coup sur le meilleur coureur de l'année, j'espère que l'équipe qui saura l'accueillir en 2011 aura les moyens de se le payer"
3 Aout : B.Hinault : "Les coureus Français ont besoin d'un coup de pied au cul !!"
4 Aout : Le marché des transfert bat son plein, les coureurs négocient leur prolongation de contrat
5 aout : "Radio-Tour" Victoire de Thomas Voeckler sur Paris-Correze
12 Aout : Berneaudeau : "C'est incroyable : Mes coureurs sont comme transcendés !!! En 1 semaine, nous enregistrons 7 victoires !!!"
13 aout : Selon Matsport, la vente de capteur de puissance a été multpiplié par 100 depuis le début du mois ...
15 aout : Michel Cornelisse (Vacansoleil) "Nous essayons tout doucement de nous remettre de cette intoxication alimentaire subie lors du Tour de France, mes coureurs relèvent la tête et nous sommes confiant, nous arriveront à être présent sur les Route du prochain Tour de France"
27 aout : Brice Feillu : "Je suis très content de ma victoire sur cette Vatenfaal cyclassics, Je pense avoir changé de registre de prédiléction depuis tout mon mois de juillet à trainer ma peine chez moi, j'ai pris du poids et je peux rouler très vite longtemps"
29 aout : Frederic Guesdon et Lilian Jegou annoncent leur retraite à la fin de l'année.
1er septembre : C.Le Mevel : "Mon envie de gagner ? je la tire de toutes ces personnes qui n'ont jamis cru en moi !"
2 septembre : La grave chute de C.Le Mevel lui imposera sa fin de saison.
4 septembre : D.Lappartient : Refonte des catégories à la FFC, désormais, nous parlerons de catégorie A, B, C, D, E. Dans chaque catégorie, nous retrouveront des sous catégories telles A1, A2, A3 qui résument le niveau de chacun. Les coureurs A pourront prendre part à des courses A1, A2 mais pas A3, les coureurs E1 pourront prendre part à des épreuves A3, mais pas à des C2. Tout celà bien sur dans le but de clarifier le système.
5 septembre : Info l'équipe : "Nibali prend le maillot or !"
11 septembre : Vélo-club.net : "Thor Hushovd gagne enfin, il passe à la première position du sprint intermédiaire numéro 2"
20 septembre : B.Riis : "Jacob est un tout jeune talent, sa victoire est méritée, j'ai toujours eu confiance en lui, ma porte lui est grande ouverte"
21 septembre : J.Fulsgang "Bien sur que je suis fier de ma victoire, je prouve à tout le monde que le VTT est une très bonne école pour progresser"
22 septembre : PDG Decathlon : "Nous sommes en rupture de stocks sur tous nos VTT dans nos magasins Français"
25 septembre : D.Moncoutié : "Je prendrais ma retraite sportive à l'issue du Tour de Lombardie qui se disputent fin octobre, je seras l'année prochaine directeur sportif d'une structure amateur"
27 septembre : Th.Adam : "Ma nomination au poste de Directeur du Tour de France me touche, je pense être la bonne personne et je l'accepte volontiers"
27 septembre : L.Jalabert : "Je croit en cette équipe, la voici : S.Chavanel, B.Feillu, N.Vogondy,A.Pichot, Avec un profl tel que ces champioonnat du monde, le fait que nous n'avons que 4 coureurs pour nous représenter représente un avantage considérable"
1er octobre : E.Boasson Hagen : "Cette victoire restera ma plus belle mais je souhaite désormais me consacrer à la course en ligne dimanche"
3 octobre : B.Hinault : "J'était sur et certain que Arnaud pouvais faire quelque chose, c'est un grand coureur ! d'ailleurs est-il français ? lol, son titre n'est pas volé"
4 ctobre : M.Cavendish : "André n'aura fait aucun plis, mon équipe nationale étant misérable, j'ai du me débrouiller seul, je suis entier, je gagne et même si derrière il y a une sacré chute, je suis persuadé que j'aurais quand même gagné !"
4 octobre : L.Jalabert : "Je suis profondément déçu, le briefing n'a pas été respecté, les coureurs devaient se poster à l'avant du peloton et faire une casse étant donné que sur 200m nous avions vent de côté. C'est comme ca, la prochaine fois, nous nous préparerons mieux et celà payera un jour !"
7 octobre : AFLD : "Nous officialisons le classement général du Tour de France, il n'y a eu aucun cas positif, le cyclisme a changé !"