Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Musique
Matos de vélo
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Votre Tour de France - Page 3 Vote_lcap23%Votre Tour de France - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Votre Tour de France - Page 3 Vote_lcap18%Votre Tour de France - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Votre Tour de France - Page 3 Vote_lcap32%Votre Tour de France - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Votre Tour de France - Page 3 Vote_lcap2%Votre Tour de France - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Votre Tour de France - Page 3 Vote_lcap9%Votre Tour de France - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Votre Tour de France - Page 3 Vote_lcap16%Votre Tour de France - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Votre Tour de France - Page 3 Vote_lcap0%Votre Tour de France - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Votre Tour de France - Page 3 Vote_lcap0%Votre Tour de France - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Votre Tour de France - Page 3 Vote_lcapVotre Tour de France - Page 3 Voting_barVotre Tour de France - Page 3 Vote_rcap 
Rém's
Votre Tour de France - Page 3 Vote_lcapVotre Tour de France - Page 3 Voting_barVotre Tour de France - Page 3 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
id65
kim_kirchen
nico_cycliste49
Bumblebee
FloGrimpeur
Warsasatt
Richie
Meilleurs posteurs
id65
Bumblebee
High-Road man
Supermirko
FloGrimpeur
passenans
Warsasatt
Antho29
kim_kirchen
Rém's
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 286 le Ven 15 Nov 2024 - 21:45
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Votre Tour de France

jfive
jfive
Vainqueur Kuurne 40%

Votre Tour de France - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 22:21

Etonné que tu n'aies pas mis plus d'étapes pyrénéennes id. Faut dire que l'étape arrivant au Plateau de Beille est assez copieuse mr.green.

Sinon ton parcours me plaît plutôt bien. De bonnes idées novatrices comme les arrivées à Rodez, à la Dune du Pilat et au Mont St-Michel ou le CLM à Magny-Cours bienbien

id65
id65
Administrateur

http://velomontagne.fr/

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 22:25

jfive a écrit:
Etonné que tu n'aies pas mis plus d'étapes pyrénéennes id. Faut dire que l'étape arrivant au Plateau de Beille est assez copieuse mr.green.

Sinon ton parcours me plaît plutôt bien. De bonnes idées novatrices comme les arrivées à Rodez et au Mont St-Michel ou le CLM à Magny-Cours bienbien

Ouais les étapes de montagne j'ai beaucoup hésité mais j'ai voulu rester réaliste Wink
Ouais l'étape du Plateau de Beille est dantesque (c'est pour ça que j'ai mis la journée de repos après), heureusement que je n'y ai pas mis le Tourmalet Razz Razz

Tous les kilométrages sont bons, j'ai tout vérifié. J'ai passé 1h à le faire Razz Razz Et j'ai pu passer un peu partout, ma plus belle création

Very Happy Very Happy mr.green.

@ HRM : Pour ton étape du Plateau de Beille, c'est impossible d'avoir le Portet d'Aspet + le Port de Pailhères pour une arrivée au Plateau de Beille Wink Wink C'est pas dans la même direction...

jfive
jfive
Vainqueur Kuurne 40%

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 22:46

Merci de ta participation id (et à toi aussi Seldon) Very Happy

J'ai continué de bosser sur mon parcours et il est quasiment complet, il ne me manque plus que les kilométrages (j'ai contrôlé par viamichelin pour voir si les distances étaient raisonnables, j'ai plus qu'à les écrire) et à peaufiner le tracé de 3-4 étapes. D'ailleurs id toi qui connais bien les Pyrénées, j'aimerais bien que tu vérifies mes étapes pyrénéennes pour voir si les enchaînements de cols concordent et si les villes de départ et d'arrivée sont proches (question de logistique : que la ville d'arrivée de l'étape du lundi soit à une 20aine de km de celle du départ du mardi par exemple). Merci Wink

Seldon
Seldon
Vainqueur Paris-Nice 50%

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 23:10

de rien Very Happy

Faudrait que j'en refasse un plus sérieusement Rolling Eyes
J'ai peut-être mis ma région trop à l'honneur ^^

id65
id65
Administrateur

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 23:31

jfive a écrit:
Merci de ta participation id (et à toi aussi Seldon) Very Happy

J'ai continué de bosser sur mon parcours et il est quasiment complet, il ne me manque plus que les kilométrages (j'ai contrôlé par viamichelin pour voir si les distances étaient raisonnables, j'ai plus qu'à les écrire) et à peaufiner le tracé de 3-4 étapes. D'ailleurs id toi qui connais bien les Pyrénées, j'aimerais bien que tu vérifies mes étapes pyrénéennes pour voir si les enchaînements de cols concordent et si les villes de départ et d'arrivée sont proches (question de logistique : que la ville d'arrivée de l'étape du lundi soit à une 20aine de km de celle du départ du mardi par exemple). Merci Wink

De rien bienbien
Ouais j'ai regardé tu auras un problème avec ton étape du Plateau de Beille car si tu veux la faire passer par le Port de Pailhères il y aura un problème car l'étape précédente se termine à Hautacam (d'ailleurs une arrivée au pied de la descente n'est pas possible car c'est une station de ski, il n'y a donc qu'un sel versant Wink ) à l'Ouest du Plateau de Beille (assez loin) alors que le Port de Pailhères se situe à l'Est du Plateau de Beille Wink

Et sinon ta boucle oublie pas mal l'ouest du pays Wink

jfive
jfive
Vainqueur Kuurne 40%

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 23:44

Oui j'oublie un peu l'Ouest de la France c'est vrai. Mais bon mon parcours n'avait pas vocation à visiter l'ensemble du pays. Je voulais l'articuler autour de de ce qui me plaisait et me semblait indispensable (Corse - Alpes - Puy de Dôme - Pyrénnées - Pavés du Nord). La région Ouest s'est donc logiquement vu écartée Wink

Merci de tes corrections. Dans ce cas là que me proposes tu comme étapes et cols ? J'aimerais bien garder 3 étapes avec 2 à l'Ouest (Aubisque, Tourmalet, Hautacam, Luz Ardiden, ...) et 1 à l'Est qui emprunte dans le final l'enchainement Port de Pailhères - Plateau de Beille. Il me faudrait 2 arrivées au sommet et 1 étape qui se termine en bas de la descente du dernier col. Ce serait pas plus judicieux d'attaquer les Pyrénées par l'Est ?

id65
id65
Administrateur

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:10

Oui vu ton parcours, il vaut mieux attaquer les Pyrénées par l'Est, ça permet de faire de façon logique l'enchaînement Port de Pailhères-Plateau de Beille.
Par exemples Prades au Plateau de Beille en passant par le colde Jau, le col de Garavel, le col des Carcanières, le col des Moulis (sur la même crête), le Port de Pailhères et Plateau de Beille, ça fait 120 kilomètres je crois.
Après on peut faire une étape de transition Foix-Saint Gaudens par la plaine. Puis faire Lannemezan (ou Tarbes) à Mauléon Barousse en remontant la vallée jusqu'à Arreau puis Saint Lary, ascension du col d'Azet, du col de Peyresourde, du Port de Balès et arrivée au pied de la descente. Courte étape.
Et après une sublime étape Montréjeau - Luz Ardiden en passant par le Port de Balès, le col de Peyresourde, la Hourquette d'Ancizan, le col du Tourmalet et ascension finale vers Luz Ardiden avec possibilité de mettre le col d'Azet avant la Hourquette d'Ancizan Wink

jfive
jfive
Vainqueur Kuurne 40%

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:31

Merci Wink

L'étape de transition Foix - Saint Gaudens va être dure à caser. Je vais pas la mettre, on va dire que ce sera un transfert. Concernant l'étape Lanmezan - Mauléon Barousse je la trouve vraiment trop courte, il y a pas moyen de la faire tenir sur 130-150km ? Et enfin l'arrivée à Luz je trouve le programme un poil corsé, 5 cols dont 4 HC c'est pas vraiment dans les standards de Prudhomme (soucis de réalisme). Il faudrait pouvoir supprimer Peyresourde ou le Port de Balès si on peut !

Seldon
Seldon
Vainqueur Paris-Nice 50%

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:34

Jvais me refaire un truc sérieux avec des profils sur openrunner Very Happy

jfive
jfive
Vainqueur Kuurne 40%

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:36

Openrunner qu'est ce que c'est ?

id65
id65
Administrateur

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:41

jfive a écrit:
Merci Wink

L'étape de transition Foix - Saint Gaudens va être dure à caser. Je vais pas la mettre, on va dire que ce sera un transfert. Concernant l'étape Lanmezan - Mauléon Barousse je la trouve vraiment trop courte, il y a pas moyen de la faire tenir sur 130-150km ? Et enfin l'arrivée à Luz je trouve le programme un poil corsé, 5 cols dont 4 HC c'est pas vraiment dans les standards de Prudhomme (soucis de réalisme). Il faudrait pouvoir supprimer Peyresourde ou le Port de Balès si on peut !

Pour l'étape Lannemezan-Mauléon Barousse, on peut la transformer en Tarbes-Mauléon Barousse en passant par Lannemezan, ça rajoute 35 kilomètres environ.
Après pour l'étape arrivant à Luz, on peut la raboter quand on veut.
Si tu veux enlever le Port de Balès, le départ peut se faire à Luchon (pied de Peyresourde), si tu veux supprimer aussi Peyresourde on peut faire le départ à Arreau. Wink

id65
id65
Administrateur

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:44

jfive a écrit:
Openrunner qu'est ce que c'est ?

C'est un site qui permet de faire des profils mais c'est vraiment pas très précis je trouve...

http://www.openrunner.com/

kim_kirchen
kim_kirchen
Equipier de luxe sur le Tour 62%

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:46

Perso je trouve ca cool comme topic, mais c'est chaud pour les Belges de connaitre toutes les ascensions possible

jfive
jfive
Vainqueur Kuurne 40%

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:15

id65 a écrit:
jfive a écrit:
Merci Wink

Pour l'étape Lannemezan-Mauléon Barousse, on peut la transformer en Tarbes-Mauléon Barousse en passant par Lannemezan, ça rajoute 35 kilomètres environ.
Après pour l'étape arrivant à Luz, on peut la raboter quand on veut.
Si tu veux enlever le Port de Balès, le départ peut se faire à Luchon (pied de Peyresourde), si tu veux supprimer aussi Peyresourde on peut faire le départ à Arreau. Wink

Ok nickel, l'étape vers Luz Ardiden est parfaite (j'attaque à Luchon) ! Tarbes - Mauléon d'après viamichelin on atteint à peine les 80km, mais en empruntant l'autoroute. Je suppose qu'en passant par les cols on doit être aux alentours des 120km. Enfin l'étape arrivant au Plateau de Beille est je trouve trop corsée. Je préfèrerais me limiter à un col avant le Port de Pailhères, ça peut se faire ?

id65
id65
Administrateur

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:47

D'après mes estimations, l'étape Tarbes-Mauléon Barousse fait 160kms Wink
Evidemment par autoroute c'est très court mais par les cols ça fait un bien beau détour!
Pour l'étape du Plateau de Beille, les petits cols avant le Port de Pailhères sont petits justment et de fait pas excessivement durs...c'est presque impossible d'avoir un seul col avant le Port de Pailhères car ça ferait une étape très courte (60kms)...

Number13
Number13
P'tit Coureur UCI World Tour 34%

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 9:47

Sa peu etre marrant un étape de 60 km ^^

jfive
jfive
Vainqueur Kuurne 40%

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 9:58

Après la solution serait de faire partir l'étape ailleurs, de Mazamet par exemple comme en 2007 (aucun col avant le Port de Pailhères). Mais il faudrait que je revoie le tracé des étapes précédentes...

id65
id65
Administrateur

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:56

jfive a écrit:
Après la solution serait de faire partir l'étape ailleurs, de Mazamet par exemple comme en 2007 (aucun col avant le Port de Pailhères). Mais il faudrait que je revoie le tracé des étapes précédentes...

Ou alors tu décale la journée de repos pour faire un gros transfert...

AG2R
AG2R
3° Catégorie 15%

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:19

Désolé de dépoussiérer ce topic mais je le trouve plutôt sympa.

Voici mon TDF :
Étape 1 : Rouen - Petit-Quevilly ITT (12,7 km) -> PLAT
Étape 2 : Rouen - Chartres (145,6 km) -> PLAT
Étape 3 : Châteaudun - Auxerre (195,1 km) -> PLAT
Étape 4 : Avallon - Vichy (204,8 km) -> VALLONNÉ
Étape 5 : St Yorre - Mont Dore (125,9 km) -> MOYENNE MONTAGNE
Étape 6 : St Flour - Rodez (133,3 km) -> VALLONNÉ
Étape 7 : Toulouse - Ax 3 Domaines (195,6 km) -> HAUTE MONTAGNE
Étape 8 : Tarascon/Ariège - Port de Balès (184,8 km) -> HAUTE MONTAGNE
Étape 9 : Bagnères de Bigorre - Pic du Midi de Bigorre (133 km) -> HAUTE MONTAGNE
Étape 10 : Argelès-Gazost - St Jean Pied de Port (187,2 km) -> HAUTE MONTAGNE
Étape 11 : Hendaye - San Sebastian [ESP] ITT (39,4 km) -> VALLONNÉ
--- Repos / Transfert ---
Étape 12 : St Tropez - Marseille (165,1 km) -> PLAT
Étape 13 : Marseille - Mont Ventoux (154 km) -> HAUTE MONTAGNE
Étape 14 : Montélimar - Gap (231,3 km) -> MOYENNE MONTAGNE
Étape 15 : Barcelonnette - Montgenèvre (132,5 km) -> HAUTE MONTAGNE
Étape 16 : Vizille - St Pancrace (158,5 km) -> HAUTE MONTAGNE
--- Repos ---
Étape 17 : Susa [ITA] - St Gervais les Bains (207,4 km) -> HAUTE MONTAGNE
Étape 18 : Annemasse - Pontarlier (139,2 km) -> VALLONNÉ
Étape 19 : Audincourt - Belfort ITT (36,6 km) -> PLAT
Étape 20 : Sedan - Compiègne (186,6 km) -> PLAT
Étape 21 : Creil - Paris Champs Élysées (107,8 km) -> PLAT

Résumé :
- 3 ITT
- 5 étapes de plat
- 4 étapes vallonnées
- 2 étapes de moyenne montagne
- 8 étapes de haute montagne

La + grosse étape : Bagnères de Bigorre - Pic du Midi de Bigorre (5 cols au programme : Col du Couret - Col d'Aspin - Col d'Azet - Hourquette d'Ancizan - Pic du Midi de Bigorre). Difficulté : 520,59.

Un Tour très montagneux avec la moitié (!) en montagne. Les sprinters ne seront pas à la fête. 4 étapes dans les Pyrénées et autant dans les Alpes.

Sundsvall
Sundsvall
Vainqueur E3 45%

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:26

Aaah enfin quelqu'un qui passe par Marseille ^^ Moi je choisi celui de AG2R juste pour son passage dans la cité phocéenne !

Thomas Voeckler
Thomas Voeckler
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%

http://cyclingfan.forum-pro.fr

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:40

J'aime bien l'étape de Marseille complètement perdue entre toutes les étapes de montagne ! ^^

super-castor-officiel
super-castor-officiel
Vainqueur E3 45%

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:57

Je suis entrain de faire le mien,selon les rumeurs une étape part de mol et arrive a Grammont ^^

AG2R
AG2R
3° Catégorie 15%

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:44

Ne serait-ce pour Tom Boonen ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Tour de France Votre Tour de France - Page 3 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3