Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcap23%Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcap18%Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcap32%Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcap2%Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcap9%Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcap16%Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcap0%Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcap0%Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 3 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap 
Rém's
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 3 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 3 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap 
id65
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 3 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap 
kim_kirchen
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 3 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap 
nico_cycliste49
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 3 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap 
Bumblebee
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 3 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 3 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap 
Warsasatt
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 3 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap 
Richie
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 3 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 3 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap 
Bumblebee
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 3 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap 
High-Road man
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 3 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap 
Supermirko
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 3 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 3 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap 
passenans
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 3 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap 
Warsasatt
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 3 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap 
Antho29
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 3 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap 
kim_kirchen
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 3 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap 
Rém's
Musculation pour le vélo - Page 3 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 3 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 3 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 114 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Musculation pour le vélo

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:14

Alexis Griveau a écrit:

As tu fait partis de tout ces petits bras qui refuse de monté pour pouvoir encore gagné un saucissons ou une brioches et de ce fait font chier les gens qui sont juste et qui pète à chaque course du fait du niveau trop élevées...

Curbec n'est pas comme ça, et il vise la montée !

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:33

Curbec39 a écrit:
J'ai surtout 18ans, deuxieme saison, mon papa a eu un grave accident en cours de ma saison (11fractures, 31vis dans le bras gauche + 11 plaques metalliques), il a failli y passer 3 fois et resteras avec un handicape toute sa vie, mon grand pere a fait une grosse chute en juillet (et est toujours en cours de reduc') et je me suis fait renverser par une voiture debut juillet... J'aurais les points, je serais en 3...

Merci de chercher les raisons avant d'accuser...

PS : Mael, desolé, maintenant tout rentre dans l'ordre Wink


Désolé mais y en a tellement dès comme sa et puis pour une fois tu voit ce que sa te fait de prendre un commentaire de merde dans la gueule toi qui en donne pas mal...
Sur ce encore désolé et je m'en excuse.


Curbec39
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1763
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/04/2008


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:31

T'inquiete Alex' tu pouvais pas savoir Wink. Comme le dit Rem's je vise la montée Wink J'ai couru vers chez toi cette saison, Saint Pere en Retz et Guéméné Penfao, tu connais ? Tu cours ou ?

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:11

Ouai je connais mais j'y était pas. Je suis au guidon machecoulais (maillot jaune et vert) et je cours principalement en loire-atlantique et quelquefois en vendée.


Curbec39
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1763
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/04/2008


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:32

Ah oui je voit ton maillot, tu es en 3 ou en Pass ?

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:18

En pass. Cette année se sera seulement ma deuxième année de vélo.


Curbec39
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1763
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/04/2008


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:47

Okai moi ma 3eme Wink

mael26
mael26
Minime 5%
Nombre de messages : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/02/2010


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:31

Moi sa sera ma 3e année de vélo en 2011!! Very Happy

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:26

mael26 a écrit:
Moi sa sera ma 3e année de vélo en 2011!! Very Happy

Wahou !! Impressionnant, je ne savais pas que tu avais commencé sur le tard....
Superbe progression ! Musculation pour le vélo - Page 3 4263

mael26
mael26
Minime 5%
Nombre de messages : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/02/2010


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:44

j'ai commencé en 2009 en 3e caté aprés 10ans de bmx Razz , je suis passer en 2e, et cette saison j'ai marqué 1015 point FFC, donc en 2011 prochain en 1er Shocked

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:46

mael26 a écrit:
j'ai commencé en 2009 en 3e caté aprés 10ans de bmx Razz , je suis passer en 2e, et cette saison j'ai marqué 1015 point FFC, donc en 2011 prochain en 1er Shocked

Je suis stupéfait !! Je ne savais vraiment pas. Bonne route à Aubenas ! Wink
Ta progression me fait rêver.

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:37

ouais t'as monté d'une catégorie chaque année, bravo a toi car pas beaucoup de monde realise cela Wink

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:43

Avez-vous des exos pour muscler les lombaires ?

+ Gros up Razz

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:05

-Allongé sur le ventre, tu gesticules tes bras et tes jambes "en l'air'.
-Tu t'allonge sur un banc, la partie haute dans le vide tu fais des oscillations de haut en bas avec le haut du corps.
-A genou, tu te penche ramasser quelque chose et te relève.

Les 2 derniers exos nécéssitent sans doute l'aide de quelqu'un pour faire contre-poid avec le corps.

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:44

Merci, je vais me muscler les lombaires, pour gagner un peu de puissance.

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:53

On va dire : pour éliminer la puissance qui s'évapore dans les membres superieurs ^^


K44
Minime 5%
Nombre de messages : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/06/2010


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:37

Je remonte le topic avec une petite question...
En gros, je suis vraiment trop maigre (1m85 pour 58 kilos) et ça me pose des problèmes sur le vélo et en dehors : douleurs dorsales, faiblesse des bras et des trapèzes, risque de blessures majoré en cas de chute, etc. Mon but ne serait donc pas seulement de me "gainer", mais aussi de prendre de la masse "en haut"... sans que ça se fasse au détriment du "bas". L'idée n'est vraiment pas de faire de la gonflette, mais de prendre une dizaine de kilos pour me sentir plus à l'aise et en meilleure santé, sur le vélo et en dehors. Bien sûr, je vais perdre en rendement dans les côtes, mais je ne fais pas de compétition, et il faut savoir ce qu'on veut !
Il y a une méthode très populaire que je vais tester, la méthode Lafay : pas besoin de soulever de fonte, tout se fait au poids de corps et par paliers, avec une alimentation adaptée.
Mais quand même, je m'interroge sur la pratique conjointe du vélo et de la musculation. Est-ce que certains pratiquent ? Et comment agencer ça sur le long terme avec la pratique du vélo ? 3x1h de muscu / semaine et la récup qui va avec, ça laisse peu de place pour sortir beaucoup, ou alors un peu en endurance pour faire travailler le cardio...

(Edit : Ah oui, et il y a aussi le problème de l'alimentation : avec la consommation calorique que représentent des vraies sorties en vélo, et vu la difficulté que j'ai à prendre du poids, est-ce que je ne risque pas d'annuler les bénéfices d'un programme de muscu en brûlant toutes les calories ingurgitées sur le vélo)

Florencio
Florencio
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3960
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/09/2009


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:42

Dossier assez intéressant si certains sont intéressés :

http://www.velo2max.com/Telechargement/muscu_home_light.pdf

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:38

Antho a fait un bon dossier dessus Wink

Florencio
Florencio
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3960
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/09/2009


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 8:26

Serait-il possible de me l'envoyer en MP ou par mail, je n'ai pas souvenir de ce dossier.

Sinon pour cet hiver, on a décidé avec un ami du même IUT que moi qui lui est un VTTiste, il passe espoir aussi ( 13 eme lors d'une coupe de france en junior ), de s'inscrire à la salle de muscu en face, donc on fait un peu de squat, presse oblique, leg extension, je vous donnerais mes impressions sur la prise de puissance ou non

art39
art39
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3500
Localisation : Sur la Fi'zi:k
Date d'inscription : 29/01/2008


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 8:53

Florencio a écrit:
Serait-il possible de me l'envoyer en MP ou par mail, je n'ai pas souvenir de ce dossier.

Sinon pour cet hiver, on a décidé avec un ami du même IUT que moi qui lui est un VTTiste, il passe espoir aussi ( 13 eme lors d'une coupe de france en junior ), de s'inscrire à la salle de muscu en face, donc on fait un peu de squat, presse oblique, leg extension, je vous donnerais mes impressions sur la prise de puissance ou non

Pareil, j'ai du raté un wagon 59885
Tiens nous au courant Florencio, j'ai pensé à ça pour l'année prochaine, ton avis m'intéresserait bienbien

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:23

Si c'est pour mon doc, envoyez vos mails

Kapik
Kapik
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1489
Localisation : VS Couëron (44)
Date d'inscription : 12/08/2012


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 1:24

je déterre un peu. donc avec l'arrivée de l'hivers, les bonnes résolutions sont de sorties.

je compte faire 2-3 séances de muscu par semaines et sûrement en garder par la suite au moins 2. qui en fait toute l'année déjà ?

sinon, ce soir pour point de départ j'ai fait ça :

- 2x crunch 40reps, 20'' de repos
3' repos
- 2x crunch avec rotation 20reps G / 20 reps D, 20'' de repos
3' repos
- 2x abdos levés de bassin 40 reps, 20'' de repos
3' repos
- 3x pompes 20reps, 1'30'' de repos
3' repos
- planche 1'30''
20'' repos
- planche coté gauche .. 42''
20'' repos
- planche coté droit .. 30''

je pense que je vais faire les pompes après la planche car ça me "tue" trop sinon, et la planche est + intéressante pour le gainage.

est ce qu'il existe d'autres exos spécifiques ? on avait parlé de la chaise l'année dernière

@antho : tu as toujours ton document ?

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:01

Exercice de base tout l'hiver ? Ou tu compte progresser dans la durée au fur et a mesure ?

Oui je l'ai toujours Wink

Kapik
Kapik
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1489
Localisation : VS Couëron (44)
Date d'inscription : 12/08/2012


Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:45

oui, je compte progresser en ajoutant des exos et en augmentant petit à petit le nombre de séries.

je t'envoie un MP Smile


Contenu sponsorisé



Musculation pour le vélo - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 3 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: La Pratique du Cyclisme :: Culture physique et Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Equitation, Cyclisme, Rando