Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcap23%Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcap18%Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcap32%Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcap2%Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcap9%Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcap16%Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcap0%Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcap0%Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 5 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap 
Rém's
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 5 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 5 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap 
id65
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 5 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap 
kim_kirchen
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 5 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap 
nico_cycliste49
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 5 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap 
Bumblebee
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 5 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 5 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap 
Warsasatt
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 5 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap 
Richie
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 5 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 5 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap 
Bumblebee
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 5 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap 
High-Road man
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 5 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap 
Supermirko
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 5 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 5 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap 
passenans
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 5 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap 
Warsasatt
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 5 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap 
Antho29
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 5 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap 
kim_kirchen
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 5 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap 
Rém's
Musculation pour le vélo - Page 5 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 5 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 5 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Musculation pour le vélo


footisoci
Elite Régional 20%
Nombre de messages : 182
Localisation : Pertuis (84)
Date d'inscription : 09/11/2013


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 23:21

C'est énorme ca !

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:04

Allez on se M O T I V E !!!
Musculation pour le vélo - Page 5 15_00111

Bon je ne fais pas autant que lui (max à 60 kg pour moi, au delà le mouvement est dangereux), avec 30kg*10 en 6 répétitions j'ai encore bien mal aux jambes le lendemain iconneutral

Kapik
Kapik
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1489
Localisation : VS Couëron (44)
Date d'inscription : 12/08/2012


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:31

saillant pour la période  Razz 

Gringo
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Nombre de messages : 7642
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:00

L'année dernière quand j'étais en stage j'avais accès à une salle de muscu, je montais jusqu'à 120 kg sur 6 reps  Cool Razz 
Mais je faisait pas de vélo à coté.


footisoci
Elite Régional 20%
Nombre de messages : 182
Localisation : Pertuis (84)
Date d'inscription : 09/11/2013


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:29

Tu fais des squats sans la cage derrière qui te permet de pas te casser le dos ? T'es un peu fou toi ^^
Y'a 3ans je soulevais 55/60kg en max mais j'avais la cage derrière qui est très utile je trouve

Lucho
Lucho
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 916
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 23/10/2012


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:11

autant aller sur une presse si on veut travailler les jambes  59885 

Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3163
Localisation : Maine et Loire ( 49 )
Date d'inscription : 18/08/2011


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:49

C'est pas les mêmes muscle travaillé !


footisoci
Elite Régional 20%
Nombre de messages : 182
Localisation : Pertuis (84)
Date d'inscription : 09/11/2013


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptySam 14 Déc 2013 - 17:54

Wé c'est pas tout à fait pareil ...
La presse je peux pas en parler j'en ai jamais fais, mais le squat est selon moi le meilleur exo pour muscler les jambes

Lucho
Lucho
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 916
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 23/10/2012


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptySam 14 Déc 2013 - 18:36

a ok mais on gagne pas un peu trop de masse musculaire a force d'en faire ?


footisoci
Elite Régional 20%
Nombre de messages : 182
Localisation : Pertuis (84)
Date d'inscription : 09/11/2013


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptySam 14 Déc 2013 - 18:40

Tu gagnes plus en explosivité selon moi. Après tout dépend comment t'en fais. Soit tu fais plus de répétition mais moins lourd, soit tu remontes rapidement à un signal, soit tu soulèves lourd mais 2-3 fois max... Voilà tout dépend de ca + le nombre de fois par semaine. Mais c'est sur que je pense que si t'en fait surtout avec des charges  lourdes 2*1h30/semaine et ba la oui tu vas prendre certainement en masse musculaire  Smile

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:22

C'est tout bonnement le meilleur exo pour le vélo.
On travaille tous les muscles des jambes + lombaires.

Kapik
Kapik
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1489
Localisation : VS Couëron (44)
Date d'inscription : 12/08/2012


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:32

johnrambo a écrit:
a ok mais on gagne pas un peu trop de masse musculaire a force d'en faire ?

si tu ne changes pas ton alimentation tu ne prendras pas "trop" de masse musculaire, par contre si tu réduis les glucides et augmentes les protéines là tu vas gonfler.

ce sont les longues répétitions à charge moyenne qui font prendre le plus de masse (les séries de x12, x15, x20 => c'est de la gonflette)


footisoci
Elite Régional 20%
Nombre de messages : 182
Localisation : Pertuis (84)
Date d'inscription : 09/11/2013


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:51

La masse c'est pas de la gonflette en gros ?

Kapik
Kapik
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1489
Localisation : VS Couëron (44)
Date d'inscription : 12/08/2012


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:07

pas forcément, mais on n'est pas obligé de prendre beaucoup de masse pour gagner en force et inversement... gagner en masse ne veut pas forcément dire gagner en force... (d'où la nécessité de faire attention en tant que cycliste car si c'est prendre 5Kg pour gagner peu de force, ça sert à rien à part faire jolie)

c'est ce qui différencie un bodybuilder d'un haltérophile (ce dernier est capable de soulever beaucoup plus lourd et est visuellement moins "musclé")

Kapik
Kapik
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1489
Localisation : VS Couëron (44)
Date d'inscription : 12/08/2012


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:14

championnat d'europe altérophilie :

Musculation pour le vélo - Page 5 Article_hennequin

championnat d'europe bodybuilding :

Musculation pour le vélo - Page 5 Alain-pages-lors-de-la-competition_309604_516x343

là c'est extrême mais je connais des cyclistes qui sont content de faire de la muscu. mais font plus 10Kg de plus que moi (à même taille) sans pour autant avoir beaucoup plus de force... en tout cas rien de flagrant

moi je suis bien avec mes 65Kg (pour 1m79) et je fais mon renfort musculaire sur le vélo ou en course à pied. ça m'empêche pas d'être bien gainé et de progresser en force !

Lucho
Lucho
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 916
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 23/10/2012


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:21

visuellement l'haltérophile est quand même bien mieu que les bodybuildeurs ! ils font presque peur ^^


footisoci
Elite Régional 20%
Nombre de messages : 182
Localisation : Pertuis (84)
Date d'inscription : 09/11/2013


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:28

Nan mais ca je connais ^^ C'étais juste que pour moi la gonfette c'étais vraiment que pour la prise de masse alors que comme tu le dis on peut prendre moins en masse mais plus en force  Smile 

Kapik
Kapik
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1489
Localisation : VS Couëron (44)
Date d'inscription : 12/08/2012


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:37

la différence au niveau de l'entrainement c'est que les bodybuilders ne font pas d'étirements, du coup tout leurs muscles sont plus courts et volumineux. il vaut mieux faire des étirements et avoir des muscles plus long / moins gros. la souplesse c'est important


footisoci
Elite Régional 20%
Nombre de messages : 182
Localisation : Pertuis (84)
Date d'inscription : 09/11/2013


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:59

Wé je sais que c'est important  Crying or Very sad Mais j'aime pas les étirements ^^

art39
art39
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3500
Localisation : Sur la Fi'zi:k
Date d'inscription : 29/01/2008


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:47

Il y avait un article intéressant à ce sujet dans le dernier "Sport et Vie". Il semblerait que des séries courtes avec des charges lourdes soit le meilleur moyen de gagner en force sans prendre trop de masse.


footisoci
Elite Régional 20%
Nombre de messages : 182
Localisation : Pertuis (84)
Date d'inscription : 09/11/2013


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:54

J'ai une question... Pour les D-C comment faut les faire pour bien travailler?
Parce que certains tendent les bras au max en soulevant (donc en gros 180°) et d'autres s'arrêtent aux 3/4 (110/120°) ...

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:53

footisoci a écrit:
J'ai une question... Pour les D-C comment faut les faire pour bien travailler?
Parce que certains tendent les bras au max en soulevant (donc en gros 180°) et d'autres s'arrêtent aux 3/4 (110/120°) ...

Tout d'abord, tu dois, au moment de la flexion, mettre ta barre, contre, ou effleurer ta poitrine.
Pour le 180°, la grande majorité des gens que je connaisse le font, le "3/4", c'est un mouvement hypertrophique, réservé à ceux qui maîtrisent le mouvement et font de l’haltérophilie.

Et surtout si tu n'es pas assisté, ne tente pas le diable, dès que tu commences à avoir la barre qui part en vrille au moment de l'extension, arrête et récupère 7/8 min.


footisoci
Elite Régional 20%
Nombre de messages : 182
Localisation : Pertuis (84)
Date d'inscription : 09/11/2013


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:56

La barre faut pas la collé contre la poitrine par contre ^^ Quand je faisais de la muscu en athlé y'en avait un qui connaissait bien et il faut pouvoir mettre un poing entre la barre et la poitrine sinon c'est le dos qui commence à travailler...
Ok, mais donc les 2 sont bon?

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:58

footisoci a écrit:
La barre faut pas la collé contre la poitrine par contre ^^ Quand je faisais de la muscu en athlé y'en avait un qui connaissait bien et il faut pouvoir mettre un poing entre la barre et la poitrine sinon c'est le dos qui commence à travailler...
Ok, mais donc les 2 sont bon?

Oui, tout dépend comment tu prends la barre, tu dois avoir les jambes croisées.


footisoci
Elite Régional 20%
Nombre de messages : 182
Localisation : Pertuis (84)
Date d'inscription : 09/11/2013


Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:59

Jambes croisées? Je vais me casser la gueule ^^
Moi j'ai un banc basique donc je met juste les pieds là où c'est prévu, mais donc si je les croisent faut que je soulève les jambes ?


Contenu sponsorisé



Musculation pour le vélo - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 5 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: La Pratique du Cyclisme :: Culture physique et Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit