Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcap23%Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcap18%Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcap32%Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcap2%Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcap9%Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcap16%Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcap0%Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcap0%Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap 
Rém's
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap 
id65
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap 
kim_kirchen
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap 
nico_cycliste49
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap 
Bumblebee
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap 
Warsasatt
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap 
Richie
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap 
Bumblebee
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap 
High-Road man
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap 
Supermirko
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap 
passenans
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap 
Warsasatt
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap 
Antho29
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap 
kim_kirchen
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap 
Rém's
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 90 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
Story PCM 2010 : Liquigas

High-Road man
High-Road man
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Nombre de messages : 19404
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2006


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:08

Pourquoi enlever les noms, pannels des coureurs,etc ?

C'est très bien comme ça.

wyless78
wyless78
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 853
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 19/08/2010


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:16

Ba pour les story sa fait mieux mais je donne juste mon avis c'estait juste pour lui donner les astuces si il voulait le faire ses tout Rolling Eyes

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:04

Je vais voir, je vais essayer pour comparer mais je pense qu'avec les noms c'est mieux ça permet de vite visualiser la situation surtout que les coureurs ont changés d'équipe pour certains...
Je verrai si mon ordi tien toujours le coup quand je prendrai des screen en course parce que depuis ce matin il a planté un bon petit paquet de fois...et je voudrai pas trop le griller Razz Razz

wyless78
wyless78
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 853
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 19/08/2010


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:13

Je te comprend tu n'est pas le seule moi non plus j'ai pas un ordi assez puissant pour bien faire fonctioner pcm defois sa bug un max mais faut faire avec Cool

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:43

J'ai disputé la 3e étape du Tour de Pologne...elle s'est de nouveau jouée au sprint. De nouveau mes équipiers n'étaient pas présents en tête du peloton et je me suis débrouillé tout seul avec Boonen. Cette fois j'ai marqué Farrar avant de lancer le sprint. Bien m'en pris...Farrar a tout simplement été incapable de prendre ma roue et s'est fait distancé. Malheureusement de l'autre côté de la route c'est Rojas qui est passé en trombe derrière ses équipiers. Sutton était dans sa roue et Godaert également... Au final Boonen fini 4e du sprint...Farrar est 9e...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0028


En parallèle le Tour du Portugal a commencé. C'est la course de préparation de Kreuziger.
mon effectif : Kreuziger, Cunego, Bennati, Quinziato, Zaugg, Vandborg, Willems et Santaromita.
Je mets en forme Kreuziger tandis que Cunego qui a 83 de forme sera mon leader pour le général.
Pour l'instant j'ai disputé le prologue long de 3 kilomètres et j'en tire une bonne satisfaction puisque Kreuziger pointe en 2e position. Et derrière Cunego est bien placé également :

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0026


J'ai également commencé le Tour de Burgos sur laquelle j'ai aligné Nibali qui est à 90 de forme et que je voudrai aligner sur la Vuelta. Juste après je prévois de l'envoyer en stage de montagne pendant 7 jours pour qu'il revienne pour disputer l'EnecoTour.
mon effectif du Tour de Burgos : Nibali, Agoli, Kiserlovski, Kuschynski, Paterski et mes 3 jeunes talents : Pizzuto, Salvatici et Stramaglia.
La première étape c'était du plat donc évidemment je n'ai pas fait le sprint et mes coureurs ont fini en queue de peloton sans soucis.

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:25

Hier soir, j'ai continué quelques étapes des 3 tours qui sont en train de se dérouler (Tour de Pologne, Tour du Portugal et Tour de Burgos). Je n'ai pas pris de screen en course pour ne pas perdre de temps car il y a beaucoup de risque pour que mon ordi plante...

- Tour du Portugal étape 2 :Après avoir fini 2e du prologue du Tour du Portugal avec Kreuziger, la première étape en ligne était destinée aux sprinteurs. Il faut dire qu'avec Bennati dans mes rangs je voulais jouer la victoire même si il n'est pas en forme. J'ai donc roulé derrière les échappées ( un groupe de 5 coureurs). L'écart s'est réduit mais il y a eu une période de flottement dans le peloton lorsque j'ai arrêté de rouler quelques kilomètres pour placer Bennati en tête de peloton et là personne n'a roulé et de suite les échappées ont repris 1 minute de marge pour se retrouver avec 2min30 d'avance à 12 kilomètres de l'arrivée. Là le groupe de tête a explosé et ils sont 2 à partir devant. Quant à moi en tête de peloton bien énervé de voir que j'étais le seul à rouler, j'ai remis mes équipiers à fond pour rattraper le retard. Nous avons rattrapé 1 par 1 les échappées du groupe de tête mais pas les derniers qui ont conservés une petite marge sur la ligne. C'est bien dommage car pour ma part j'ai fait mon sprint avec Bennati sans m'occuper de personne, j'ai lancé le sprint et personne n'a été capable de me remonter mais c'était pour la 3e place... Déception donc sur cette étape qui m'a échappée...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0029k


- Tour de Pologne étape 4 : Sur cette 4e étape du Tour de Pologne, de nouveau destinée aux sprinteurs, je visais bien évidemment la victoire d'étape avec Boonen. Depuis le début de cette course je n'ai pas réussi à gagner une seule étape... La veille j'avais maîtriser sans soucis Farrar lors du sprint, ce qui est motivant pour recommencer. Cependant sur cette course j'ai un petit problème, c'est que mes équipiers ont du mal à rester en tête de peloton en fin d'étape... De fait, Boonen doit se débrouiller tout seul. Ne voulant pas me mettre dans la roue de Farrar car il est presque impossible à remonter, j'ai choisi de me placer devant lui à l'amorce du sprint en prenant cette fois la roue de Rojas vainqueur la veille. Il a lancé le sprint. Et d'un seul coup il m'a collé une bonne longueur dans la vue... Farrar quant à lui qui était dans ma roue n'a pas accroché non plus...bizarre, enfin je vais pas me plaindre même si je me suis fait débordé sur la fin des deux côtés pour perdre 2 places sur la ligne au profit de Kluge et de Bos...de nouveau 4e...devant Farrar une nouvelle fois... Bizarre ces sprints. De fait Rojas remporte sa deuxième victoire consécutive tandis que Boonen fini une nouvelle fois 4e... Farrar est 8e... Ce n'est pas encore la bonne technique mais il ne faut pas oublier que Boonen n'est pas le meilleur sprinteur du peloton...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0030u

- Tour de Burgos étape 2 : Cette course est celle de préparation ou plutôt de maintien en forme de Nibali qui sera sur la Vuelta pour épauler Kreuziger. La première étape s'est joué au sprint, je n'y ai donc joué aucun rôle. Cette deuxième étape en revanche est vallonnée. Mon objectif est de me positionner en tête des favoris. Evidemment Nibali est le grand favori puisque les autres sont Gerdemann, Brajkovic et Riblon...il y a donc de la place. Une échappée de 8 coureurs se forme dès le début. Elle comptera jusqu'à 9 minutes d'avance. Je me suis mis à rouler de concert avec d'autres équipes afin de réduire les écarts. J'étais persuadé de revenir facilement sur l'échappée. Au pied de la dernière difficulté du jour, j'attaque avec Nibali, personne ne suit. Mais rapidement les attaques vont se succéder en tête de peloton et ainsi empêcher Nibali de prendre le large. Sur le moment j'avais plus la tête à une éventuelle victoire d'étape. Malheureusement, Nibali ne revanait pas assez vite et à part un échappé qui a été décroché et avalé par Nibali, les 7 autres se sont disputés la victoire d'étape. Nibali finissant 39 secondes derrière et avec seulement 27 secondes d'avance sur le peloton. Même si je 'nai pas gagné je me suis tout de même placé devant les autres favoris au général.

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0032


- Tour du Portugal étape 3 : Nouvelle arrivée au sprint, les échappées ont été repris sans soucis et je dois dire qu'avec Bennati j'avais de grandes ambitions sur cette étape après le sprint de la veille. Cependant, il s'agissait d'une arrivée en côte et Bennati était l seul sprinteur capable de rester en tête de peloton sur cette dernière montée... Ce sont donc les coureurs bons en vallons qui ont été mes adversaires. J'ai fait mon sprint comme la veille sans me soucier de personne et là...je me suis fait déborder... Il faut dire que Bennati n'est pas en forme encore et que c'était déjà une bonne perf de rester en tête de peloton sur une arrivée comme celle ci... Résultat 4e...j'ai l'impression de finir souvent 4e ces temps ci... A noter que Cunego a fini dans les premières positions du peloton...mais je n'ai pas eu l'idée de le faire sprinter en lieu et place de Bennati...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0033


- Tour de Pologne étape 5 : Première étape de vallon sur cette course. N'ayant toujours pas gagner d'étapes, j'étais encore plus motivé... Ce coup-ci c'était donc à Sagan d'entrer en action. Ce dernier avait malheureusement perdu du temps dans les premières étapes et ne pouvait plus jouer le général. J'espérais tout de même une étape... Malheureusement, dans l'avant dernière difficulté alors que les échappées ont été reprises, Valverde est passé à l'attaque. J'ai essayé de répondre en même temps que d'autres favoris mais rien n'y a fait...Sagan n'est tout simplement pas en forme (il n'a pas couru depuis le mois d'avril). Il s'est fait complètement lâcher par les coureurs de tête qui se sont disputés la victoire. Sagan a fini dans un groupe de 4 à un peu plus d'une minute. On ne peut pas parler de déception parce que là il n'y avait vraiment rien à faire...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0034


- Tour de Burgos étape 3 : 2tape de plat qui s'est joué au sprint. Il n'y avait personne de dangereux dans l'échappée pour Nibali, je n'ai donc pas rouler et j'ai laissé faire les sprinteurs. Au final j'ai fini bien au chaud en milieu de peloton.

- Tour du Portugal étape 4 : Première étape de vallons. Je visais donc le général avec Cuego tandis que Kreuziger était là pour se mettre en forme car ne l'oublions pas ce sera mon leader sur la Vuelta. Là je partais avec la certitude de pouvoir faire quelque chose car sur le Tour du Portugal il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence à part des portugais... Cependant j'ai préféré attaquer dans la dernière petite difficulté. Cependant à ma grande surprise, Cunego était en queue de groupe au pied de la difficulté... J'ai donc fait attaquer Kreuziger qui a réussi à creuser les écarts, faibles certes, mais il est parti seul. Cunego a dépassé quelques coureurs mais je ne m'attendais pas à la voir en difficulté. C'est peut-être uniquement un mauvais jour. Heureusement que j'ai attaqué à la fin car cela a permis à Cunego de ne pas perdre trop de temps... Au final Kreuziger qui n'est pas censé être en forme a réussi à gagner cette étape tandis que Cunago a limité la casse. Je m'empare bien sûr du maillot de leader.

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0035


- Tour de Pologne étape 6 : Deuxième et dernière étape de vallons. Je misais une nouvelle fois sur Sagan pour faire un "truc". J'ai attaqué à 25 kilomètres de l'arrivée dans une montée avec Sagan. Et là à ma grande surprise, personne ne saute dans la roue et je pars seul. Jusqu'à ce que ça attaque de nouveau en tête de peloton et que Valverde ne me rattrape et me lâche, il est décidément trop fort...dommage qu'il ne soit pas suspendu mr.green. mr.green. Derrière un petit groupe avec notamment Devolder s'est rapprochée mais j'ai pu conserver la 2e place de l'étape non loin de Valverde... Des écarts très faibles à l'arrivée mais toujours pas de victoire sur cette course...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0036

- Tour de Burgos étape 4 : Avant dernière étape de ce tour. Un CLM individuel. Nibali s'était déjà positionné devant les favoris au général mais il avait presque 1 minute de retard sur les échappées qui s'était imposés lors de la 2e étape. Je misais gros sur ce CLM. Je l'ai simulé. Et il a donc fini 2e de l'étape et repris pour 6 secondes le maillot de leader. Il devance Vicioso.

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0037t

- Tour du Portugal étape 5 : Nouvelle étape de vallon. J'avais le maillot de leader à défendre et je souhaitais replacer Cunego en 2e place du général. J'ai choisi d'attaquer dans la dernière difficulté pour éviter de creuser trop d'écart si Kreuziger n'arrivait pas à suivre. Là Cunego était beaucoup plus en forme que la veille et était bien placé en tête de peloton dans l'avant dernière difficulté. Et là dans la descente avant la dernière difficulté, Ô malchance, Ô désespoir...chute de Kreuziger...il ne s'en relèvera pas...abandon...mon leader programmé pour la Vuelta... C'est la 2e fois que ça me fait ce coup là cette année, Nibali s'était blessé en juin alors qu'il se préparé sur le Dauphiné pour le Tour, il était revenu 2 jours avant le départ hors de forme. Là Kreuziger ne verra même pas la Vuelta car il s'est fracturé le Coccyx et son retour est prévu pour mi-septembre... Sad Sad Il me laisse orphelin de leader frais pour ce dernier grand tour et je vais devoir tout miser sur Nibali sur cette Vuelta...je vais maintenant réfléchir aussi à un deuxième leader éventuel à mettre mais c'est la préparation qu'il faudra faire rapidement...
Pour en revenir à cette étape, malgré la grosse déception de cet abandon, j'ai continué la course car il y a Cunego qui peut jouer la gagne. Je l'ai donc fait attaquer au pied de l'ascension finale mais est-ce le chagrin, il n'a pas creuser les écarts. Et ils ont fini à 2. Cunego a bien gagner cette étape dans un sprint non disputé puisqu'il était le plus en forme. Il a pris ce maillot de leader que Kreuziger a laissé malgré lui.

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0039

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0038i

C'est vraiment dommage ces blessures pour mes leaders car en début de saison j'avais bien programmé les préparations pour les grands tours et là ça fait 2 fois que ça tombe à l'eau...

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:08

- Tour de Pologne étape 7 (dernière étape) : Dernière arrivée au sprint et dernière chance pour Boonen d'en claquer une...Mais malheureusement c'est une deuxième place au sprint. Théo Bos m'a débordé alors que là j'avais bien géré le sprint et que une nouvelle fois Farrar n'a pas su prendre ma roue...2e donc. Cela fait au total trois 2e place sur ce Tour et deux 4e place...
Au général je fini évidemment loin puisque mes coureurs n'étaient pas très en forme. Sagan prend la 16e place à 4min05 et Boonen la 17e...Et c'est Valverde qui s'impose au général...


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0040q

- Tour du Portugal étape 6 : étape de vallon. Mon objectif avec Cunego était de conforter le maillot de leader. J'ai donc essayé d'attaquer dans les mini montées sur la fin d'étape mais à chaque fois le peloton des favoris faisait l'effort pour revenir et ce n'est que complètement à la fin que j'ai réussi à m'extirper pour conserver quelques secondes d'avance. Je dois dire que dans cette étape je n'ai jamais douté de la victoire bizarrement alors que les écarts sont très faibles... Cunego semble apporter de bonnes garanties...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0041h

- GP del Lazio : Je continue le programme de mise en forme de Sagan et je l'ai donc aligné sur cette petite course de vallon. Il s'est montré à son avantage mais le seul inconvénient c'est que j'ai aligné une équipe très faible et de ce fait mes coureurs ont été incapable de revenir sur les échappées qui se sont disputés la victoire. Sagan quant à lui fini 3e en ayant piégé Ricco notamment qui était le favori. Bonne performance et satisfaction donc.

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0042


- Tour de Burgos étape 5 (dernière étape) : Etape montagneuse. C'était la dernière et Nibali était leader avec 6 secondes d'avanceau départ de l'étape. J'étais le favori et je n'ai pas tremblé. Dans l'ascension finale j'ai accéléré le rythme sans attaquer et tous le monde à lâcher au fur et à mesure. Brajkovic a été le dernier à lâcher. J'ai fait toute l'ascension devant sans laisser la possibilité aux autres d'imprimer leur rythme ou d'attaquer. Très bonne étape remportée par Nibali qui remporte aussi le général.

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0044d


- Tour du portugal étape 7 : encore du vallon. Bien évidemment avec Cunego je souhaitais creuser les écarts au général. Mais alors que je me préparais pour attaquer sur la fin de l'étape, le groupe des favoris s'est disloquer sans que je m'en rende compte presque et quelques écarts se sont creusés... Cunego a repris un peu de temps en roulant à bloc et limite très bien la casse puisqu'il conforte le maillot sur le 2e du général.

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0045


- Tour du Portugal étape 8 : L'étape 8 c'est encore du vallon. L'étape se déroule normalement mais à la fin petite défaillance de Cunego...qui s 'est avéré incapable de répondre aux attaques des autres favoris...au final il limite tout de même en lâchant "que" 47 secondes sur le vainqueur et une dizaine sur les principaux adversaires, mais c'est une alerte...car en prévision du chrono je ne peut pas me permettre de rester avec moins de 2 minutes d'avance au général, il faut donc que je cherche à recreuser les écarts dans les prochaines étapes...


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0046


- Tour du Portugal étape 9 : étape de plat pour souffler. C'est à Bennati de jouer... Je ne laisse à aucun moment l'échappée avec plus de 4 minutes d'avance. Je fais le nécessaire pour la reprendre à 20 kilomètres de l'arrivée et là je en laisse à personne le soin de lancer le sprint. Je suis ma stratégie parfaitement, c'est à dire que j'ai mis un équipier dans la roue de Bennati de façon ce que personne ne puisse la prendre. Et là j'ai sprinté tranquillement et Bennati l'a emporté largement!!!

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0047b

- Tour du Portugal étape 10 : étape de haute montagne avec une belle arrivée en altitude. Cunego a du mal à rester en tête de peloton durant toute l'étape jusqu'au pied de la dernière ascension. Là j'ai fait rouler Zaugg pour imprimer un rythme assez élevé mais pas trop car Cunego ne semble pas au mieux. Les favoris lâchent au fur et à mesure. Jusqu'à ce que Zauff ne puisse plus continuer et lâche prise sans toutefois craquer. Je fais donc rouler Cunego et en vue de l'arrivée ils ne sont plus que 3 à se disputer l'étape. Cunego l'emporte au sprint et conforte son maillot en vue du CLM du lendemain.

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0049


- Tour du Portugal étape 11 (dernière étape) : c'est le CLM final je n'avais pas trop de crainte car Cunego avec plus de 3 minutes d'avance au général pouvait voir venir tranquille. Et cela a suffit amplement. Cunego remporte donc ce Tour du Portugal avec 3 étapes à la clé. Et on peut ajouter la victoire d'étape de Bennati et celle du désormais convalescent Kreuziger...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0051


Le plus dur sera maintenant de trouver mes leaders que j'alignerai sur la Vuelta. Nibali la fera mais je doute que son pic de forme tienne jusqu'à la fin de la Vuelta. Basso ne la fera pas car il a déjà fait les 2 premiers grands tours. Je réfléchi à la participation de Cunego à cette course...

Florencio
Florencio
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3960
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/09/2009


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:41

Je suit ta story avec attention !
Belle victoire sur ce tour du portugal, je pense que tu devrais aligner Cunego sur la vuelta

wyless78
wyless78
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 853
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 19/08/2010


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:53

Toujours aussi intéressante et bien rédiger je suis fan Razz

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:23

Mr.x la star a écrit:
Toujours aussi intéressante et bien rédiger je suis fan Razz

Merci bienbien bienbien

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:25

florencio a écrit:
Je suit ta story avec attention !
Belle victoire sur ce tour du portugal, je pense que tu devrais aligner Cunego sur la vuelta

Ok Florencio, je pense que je vais suivre ton conseil et aligner un duo Cunego-Nibali sur la Vuelta. A mon avis Nibali aura du mal en fin de Vuelta car sa forme va décliner tandis que je pense que Cunego restera toute la course aux alentours de 85 en forme...
Pour le sprinteur j'hésite encore entre aligner Chicchi ou Boonen, ils sont tous les 2 à 79 en sprint mais je prendrai celui qui est le plus en forme le jour du départ... Aucun des deux n'a fait de grand tour encore cette année.

wyless78
wyless78
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 853
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 19/08/2010


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:13

Moi je pense tu devrais choisir boonen car vu que sur la vuelta ya souvent des étapes avec quelque petite cotes en fin d'etape boonen passera mieux que chichi enfin je pense.

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:20

Mr.x la star a écrit:
Moi je pense tu devrais choisir boonen car vu que sur la vuelta ya souvent des étapes avec quelque petite cotes en fin d'etape boonen passera mieux que chichi enfin je pense.

Oui c'est une bonne idée, il est plus résistant, mon choix commençait à porter vers lui effectivement. bienbien bienbien

Il est fort probable donc que j'aligne sur la vuelta : Nibali, Cunego, Boonen. Ce sera mon trio de leaders. Je mettrai aussi Sabatini, Flahaut ou Guarnieri comme poisson pilote. Je prendrai celui qui a le moins de jours de course histoire d'avoir une efficacité jusqu'au bout.

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:49

Voilà j'ai fait la Classique de Hambourg : Pour cette course où j'avais fini 3e en 2010, j'ai décidé évidemment d'aligner une équipe de sprinteur. Malheureusement Bennati, mon meilleur sprinteur n'avait qu'une forme de 69. Pas suffisant pour que tous mes espoirs reposent sur lui. Et c'est pourquoi j'ai joué la carte Boonen. Il n'a certes que 79 en sprint (contre 82 pour Bennati) mais il avait 96 en forme!!! J'ai donc tout mis en place pour lui tandis que Bennati je l'ai aligné au cas où. Les poissons pilotes de Boonen étaient tous de bons sprinteurs : Sabatini (77), Flahaut (76), Guarnieri (77), Cimolai (72), Finetto (71) et surtout Chicchi, 79 en sprint que j'ai utilisé pour placer Boonen à l'avant du peloton vers la fin. Une fois les échappés rattrapés, j'ai réussi à mettre en place mon train pour Boonen. Mais vers 8 kilomètres de l'arrivée, ça s'est désorganisé à l'avant et du coup j'ai choisi de prendre la roue de Cavendish avec Boonen. Bennati était plus loin dans le peloton et n'arrivait pas à remonter. Cavendish a lancé le sprint et Boonen l'a aisément suivi, remonté et dépassé pour s'imposer avec un demi vélo d'avance. Une très belle victoire. Les autres sprinteurs (Farrar, Hushovd, Napolitano) qui étaient dans ma roue ont été incapable de remonter. Vraiment un très beau succès et avec Milan San Remo 2010 ce sont mes plus belles victoires au sprint!!! Bennati fini quant à lui en 17e place...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0052f


kim_kirchen
kim_kirchen
Equipier de luxe sur le Tour 62%
Nombre de messages : 9598
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 08/09/2006


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:55

Je sais pas si deja dit, mais tu joue a quelle niveau

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:55

Maintenant j'ai commencé l'Eneco Tour. Au début avant la chute de Kreuziger j'avais envisagé d'aligner Nibali pour jouer le général mais maintenant que Nibali sera mon fer de lance sur la Vuelta je vais le ménager un peu et de ce fait je vais aligner Basso qui est en méforme mais qui pourrait peut-être faire "un truc". Nibali fera quelques petites courses d'un jour juste avant la Vuekta pour une petite remise en forme (car il est à 88 de forme maintenant alors qu'il avait 96 il y a quelques jours). Basso je voulais le mettre sur la classique de Plouay en coleader avec Sagan. Vu qu'il va faire l'Eneco Tour, Sagan sera mon seul leader à Plouay. Sagan fera les mêmes courses de préparation que Nibali... Mon sprinteur de l'Eneco Tour est Chicchi que j'espère voir briller. Je n'attends pas forcément de victoire d'étapes mais des podiums seraient déjà de belles perf. Quant à Bennati il va se reposer pour l'instant avant de le revoir peut-être en octobre. Boonen, lui je vais le faire courir 2 courses d'un jour plate fin août avant de l'aligner sur la Vuelta.

J'ai fait le prologue de l'Eneco Tour qui a été remporté par Cancellara, Basso est mon meilleur coureur classé en 22e place.

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:55

kim_kirchen a écrit:
Je sais pas si deja dit, mais tu joue a quelle niveau

Je joue en difficile, je l'ai mis dans le premier post Wink Wink

kim_kirchen
kim_kirchen
Equipier de luxe sur le Tour 62%
Nombre de messages : 9598
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 08/09/2006


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:58

Interessant en difficile, meme si ta une grosse grosse équipe

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:01

kim_kirchen a écrit:
Interessant en difficile, meme si ta une grosse grosse équipe

Oui j'avoue c'est uen grosse équipe mais en contre partie les objectifs sont élevés. Pour l'instant le Giro j'arrive à bien le préparer mais c'est le Tour que j'ai du mal à aborder avec une bonne préparation. Et puis les classiques c'est chaud, à part Milan San Remo, Gand Wewelgem et la classique de Hambourg, je n'ai pas gagner d'autres grandes classiques en 2 ans...

kim_kirchen
kim_kirchen
Equipier de luxe sur le Tour 62%
Nombre de messages : 9598
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 08/09/2006


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:03

id65 a écrit:
kim_kirchen a écrit:
Interessant en difficile, meme si ta une grosse grosse équipe

Oui j'avoue c'est uen grosse équipe mais en contre partie les objectifs sont élevés. Pour l'instant le Giro j'arrive à bien le préparer mais c'est le Tour que j'ai du mal à aborder avec une bonne préparation. Et puis les classiques c'est chaud, à part Milan San Remo, Gand Wewelgem et la classique de Hambourg, je n'ai pas gagner d'autres grandes classiques en 2 ans...

J'avoue les classiques c'est les courses les plus compliqué a gérer.
Par contre le Tour assez facile d'avoir une bonne forme, apres battre Conta ou Schleck, c'est autre chose

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:21

En fait en 2010 pour la première saison je suis arrivé avec une forme pour Basso de 87 et c'était pas suffisant. De plus l'étape des pavés est terrible!!!!
Et en 2011 je voulais aligner un duo Basso-Nibali. Mais Nibali a chuté au Dauphiné en juin et est revenu le 30 juin, il a commencé le Tour à 58 de forme et a perdu 20 minutes dans l'étape de Spa et de nouveau 20 minutes le lendemain sur les pavés avnt de faire une fin de Tour sublime avec 1 étape et plusieurs 2e place derrière Contador... Et sur ce même Tour 2011, Basso après les pavés comptait 6 minutes de retard sur les frères Schleck et 12 minutes d'avance sur Contador!!!! Je me disais que le plus dur allait être de revenir sur les Schleck mais Contador a remonté tout le monde, il a été impressionnant. Et la veille du dernier chrono j'avais Basso 2e du général à 1min40 environ de F Schleck et après le CLM c'était Contador en jaune devant...Basso à 1min39 et Basso avait passé F Schleck pour 1 sec!!!! J'étais dégouté je dois dire, j'avais réussi à reprendre 6 minutes aux 2 Schleck mais j'avais perdu 12 minutes sur Contador en montagne...

kim_kirchen
kim_kirchen
Equipier de luxe sur le Tour 62%
Nombre de messages : 9598
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 08/09/2006


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:35

Chaud ^^

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 1:25

Alors voilà j'ai continué mon mois d'août avec Liquigas et je m'approche donc à grands pas de la Vuelta. Là j'avais pas mal de courses de préparation à faire. Je venais de gagner la classique de Hambourg. Et j'avais commencé l'Eneco Tour avec Basso comme leader mais il n'était pas prévu normalement et la chute de Kreuziger a fait changer mes plans.

N'ayant pas de sprinteur sur l'Eneco Tour, j'ai simulé les étapes de plat. Pour les étapes de vallons je misais sur Basso évidemment mais celui ci était en méforme donc je n'attendais pas de miracle. Et à ma grande surprise, c'est Willems qui a été présent!!!! Dans les étapes de vallons, Basso a été lâché très tôt mais Willems s'est accroché assez longtemps pour assurer un top 10 sur une étape vallonnée!!!

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0056

En parallèle, j'ai disputé des petites courses d'un jour en guise de préparation pour Plouay, la Vuelta et la suite de la saison.

- Coppa Varesine : la course est vallonnée mais c'est sûrement un bug dans le jeu, elle présente un parcours plat. j'ai donc aligné Bennati et Sagan avec quelques poisson pilote. Tout ce que je peux dire c'est que mon principal adversaire du jour était Haselbacher mais je n'ai eu vraiment aucun soucis pour gagner. J'ai placé mon train pour Bennati. Et je l'ai fait lancer le sprint à 1km et il a gagné avec plusieurs longueur d'avance sans trembler!!!

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0054

- Coppa Agostoni : Toujours en préparation des courses futures, j'ai aligné Sagan et Nibali sur cette course. A ma grande surprise, ils n'ont eu aucun mal à suivre le rythme. C'est Scarponi qui a été à l'initiative d la création du groupe des favoris à 40kms environ de l'arrivée et sur la fin Nibali a réussi à s'extirper et à gagne rtandis que Sagan assurait une très belle 4e place!!! Vraiment une course que j'ai maitrisé sans être celui qui a lancé les hostilités à la fin.

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0055


- Coppa Bornecchi : nouvelle course de préparation. J'ai aligné Sagan, Cunego et Nibali!!! Mes adversaires étaient Sella et Cataldo principalement, j'ai accéléré le rythme jusqu'à ce que je forme un groupe de 5 dans lequel se trouvait mes 3 leaders!!!! avec Mato et Sella en plus. Là je maîtrisais complètement la course. J'ai pris tous les relais évidemment et j'ai accélér progressivement en vue de l'arrivée pour lâcher les deux autres. Et là j'ai laissé mes coureurs en découdre. Et sans surprise c'est Sagan qui s'est imposé devant Cunego et Nibali. C'est mon premier triplé dans cette carrière!!!

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Pcm0057u


Voilà maintenant j'arrive bientôt à la classique de Plouay et je vais enchaîner avec la Vuelta. Je dois dire que je n'ai jamais autant gagné que durant ce mois d'août dans ma carrière!!!! Avec les victoires au Tour de Burgos (Nibali), au tour du Portugal (Cunego), la classique de Hambourg (Bennati) et les autres petits courses d'un jour, j'ai connu un mois d'août faste et il n'est pas fini!!!! Je regrette une chose c'est évidemment cette chute de Kreuziger.

Alors sur la classique de Plouay j'envisage d'aligner Sagan en leader.
Et sur la Vuelta je vais mettre Nibali, Cunego et Boonen.
Là je vais aussi finir le protour du Benelux avec Willems qui peut viser le top 10 du général.



wyless78
wyless78
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 853
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 19/08/2010


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:22

oh jolie triplé bienbien
Dis donc tu engrange les victoires la.

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:19

ah ba ca fait une belle brochette de victoire ca, bravo !!! 99998
t'es pret pour ganer la vielta Wink bienbien


Contenu sponsorisé



Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 2 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Zone de Ravitaillement :: Pro Cycling Manager-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Equitation, Cyclisme, Rando