Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Rugby - Page 8 Vote_lcap23%Rugby - Page 8 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Rugby - Page 8 Vote_lcap18%Rugby - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Rugby - Page 8 Vote_lcap32%Rugby - Page 8 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Rugby - Page 8 Vote_lcap2%Rugby - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Rugby - Page 8 Vote_lcap9%Rugby - Page 8 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Rugby - Page 8 Vote_lcap16%Rugby - Page 8 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Rugby - Page 8 Vote_lcap0%Rugby - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Rugby - Page 8 Vote_lcap0%Rugby - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Rugby - Page 8 Vote_lcapRugby - Page 8 Voting_barRugby - Page 8 Vote_rcap 
Rém's
Rugby - Page 8 Vote_lcapRugby - Page 8 Voting_barRugby - Page 8 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Rugby - Page 8 Vote_lcapRugby - Page 8 Voting_barRugby - Page 8 Vote_rcap 
id65
Rugby - Page 8 Vote_lcapRugby - Page 8 Voting_barRugby - Page 8 Vote_rcap 
kim_kirchen
Rugby - Page 8 Vote_lcapRugby - Page 8 Voting_barRugby - Page 8 Vote_rcap 
nico_cycliste49
Rugby - Page 8 Vote_lcapRugby - Page 8 Voting_barRugby - Page 8 Vote_rcap 
Bumblebee
Rugby - Page 8 Vote_lcapRugby - Page 8 Voting_barRugby - Page 8 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Rugby - Page 8 Vote_lcapRugby - Page 8 Voting_barRugby - Page 8 Vote_rcap 
Warsasatt
Rugby - Page 8 Vote_lcapRugby - Page 8 Voting_barRugby - Page 8 Vote_rcap 
Richie
Rugby - Page 8 Vote_lcapRugby - Page 8 Voting_barRugby - Page 8 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Rugby - Page 8 Vote_lcapRugby - Page 8 Voting_barRugby - Page 8 Vote_rcap 
Bumblebee
Rugby - Page 8 Vote_lcapRugby - Page 8 Voting_barRugby - Page 8 Vote_rcap 
High-Road man
Rugby - Page 8 Vote_lcapRugby - Page 8 Voting_barRugby - Page 8 Vote_rcap 
Supermirko
Rugby - Page 8 Vote_lcapRugby - Page 8 Voting_barRugby - Page 8 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Rugby - Page 8 Vote_lcapRugby - Page 8 Voting_barRugby - Page 8 Vote_rcap 
passenans
Rugby - Page 8 Vote_lcapRugby - Page 8 Voting_barRugby - Page 8 Vote_rcap 
Warsasatt
Rugby - Page 8 Vote_lcapRugby - Page 8 Voting_barRugby - Page 8 Vote_rcap 
Antho29
Rugby - Page 8 Vote_lcapRugby - Page 8 Voting_barRugby - Page 8 Vote_rcap 
kim_kirchen
Rugby - Page 8 Vote_lcapRugby - Page 8 Voting_barRugby - Page 8 Vote_rcap 
Rém's
Rugby - Page 8 Vote_lcapRugby - Page 8 Voting_barRugby - Page 8 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Rugby

kim_kirchen
kim_kirchen
Equipier de luxe sur le Tour 62%
Nombre de messages : 9598
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 08/09/2006


Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:36

Je reposte un message d'un autre site. Ca ira plus vite.

Je dirais que sur l'ensemble du match c'est 60 - 40 en faveur des NZ, c'est généralement la norme dans un match à l'extérieur et encore plus quand c'est un match de phase finale de RWC. Dans un contexte différent comme 2007, la France l'aurait probablement emporté. En 2003, l'Angleterre a été autant pénalisé par l'arbitrage lors de la finale, mais ils ont su trouvé les armes pour gagner, en l'occurrence le fameux drop de Wilkinson. En 1991, l'Australie a réussi à battre l'Angleterre à Twickenham malgré un arbitrage maison. Ne parlons pas de 1995 c'est pire...

Je tenais à revenir sur une chose, sur l'arbitrage au sol. J'avais comparé le jeu au sol aux surfaces de réparations en foot dans les coups de pied arrêtés. Ce sont des zones où à pratiquement chaque action, tu as une faute que tu PEUX siffler dans la règle. Mais tu ne peux pas siffler chacune des fautes, cela devient trop étouffant sinon. Je me rappelle un match de Pro D2 septembre 2010 (?), où l'arbitre avait signalé systématiquement chaque faute. Résultat, on se retrouve avec au final 35 pénalités sifflées au cours de ce match imbuvable.

La phase de jeu au sol est complexe. Lisez bien toutes les règles et vous verrez que sur pratiquement chaque action, une faute peut-être sifflée. C'est utopique de vouloir respecter chaque règle. Ainsi chaque arbitre doit avoir sa propre interprétation de la règle (influencé par sa vision du jeu, les directives qu'il reçoit), il fait parti du jeu comme le vent et la pluie (comme le disait Walter Spanghero) et s'adapter à lui est essentiel. Certains supporters ont trop l'habitude de rester cloitré dans leur univers rugby restrictif. Ainsi, il pense que l'arbitrage et son interprétation qu'il voit chaque semaine dans son Top 14 est la bonne. Ce n'est pas forcément vrai. Ce n'est pas parce qu'un arbitre a une interprétation différente que celle-ci est fausse.

Avant le match, j'avais dit que beaucoup seraient surpris par l'arbitrage, en particulier au sol. Pour caricaturer de manière volontairement simpliste, je pense qu'on peut mettre dans 3-4 catégories les différents arbitres Mondiaux. Sur le jeu au sol, je vais distinguer plusieurs niveaux de fautes selon la gravité de 1 à 10.
En général, contrairement à ce qu'on peut entendre, les arbitres français sont très stricts voir même très conservateurs. En général, quand une faute de niveau 5 est présente il siffle.
Les arbitres Britanniques sont différents. Ils sont moins stricts et ne siffle que les fautes niveau 6, il laisse souvent plonger les joueurs, c'est la piscine du jardin.
Les arbitres Sud-Africains sont les moins laxistes du Sud. Ils sifflent les fautes niveau 7. Avec eux, c'est la piscine municipale.
Avec les arbitres Océaniens, c'est la piscine Olympique niveau 8

Des arbitres du nord peuvent être laxistes, des arbitres du sud carré, mais je caricature. Je veux montrer que chaque arbitre a un niveau de tolérance différent et qu'il faut s'adapter à cela. McCaw est un génie pour ça. Un de ses équipiers disaient que McCaw était une véritable encyclopédie à propos des règles, il sait jouer avec. Là où Joubert siffle des fautes niveau 7, lui il accumule les fautes de gravité moyenne de niveau 6 ou 6.5 en flirtant parfois avec le niveau 7. De plus, McCaw a déjà joué des dizaines de fois avec Craig Joubert, notamment la semaine dernière contre l'Australie. Par conséquent, il sait EXACTEMENT ce que l'arbitre veut et ne veut pas. McCaw n'a pas plus triché hier que sur les matchs de ces 10 dernières années. J'ai l'impression que certains découvrent McCaw. Au contraire, les Français ne possèdent pas de joueurs aussi rusés. Ils n'arrivent pas à flirter avec le seuil de tolérance de l'arbitre Sud-Africain, car ils n'ont pas des joueurs aussi rusés et parce que l'arbitrage Top 14 est différent. Ce n'est pas aux arbitres du monde de s'adapter aux arbitres Français. C'est aux joueurs Français de s'adapter à l'arbitrage international. Par contre quand McCaw se fait arbitrer par un arbitre du nord, il est plus souvent pénalisé mais parvient tout de même à s'adapter aux normes de l'arbitre car il est très très intelligent.

Puis je veux aussi dire que sur le jeu au sol, l'arbitre a tendance à favoriser l'équipe qui a la meilleure organisation. Par exemple, quand un attaquant va au sol et que ses soutiens sont très proches et en nombre, ces derniers peuvent plonger et répéter la même action 10 temps de jeu. Ils ne seront pratiquement jamais sanctionnés. Par contre, quand un attaquant va au sol et que ses soutiens sont en retard et peu nombreux, dans cette situation, tu peux être pratiquement sûr que le soutien qui plonge sera pénalisé. Je pourrais citer des dizaines d'exemple de ce genre, qui font qu'une faute sera dans certain contexte sifflé dans d'autre non, même si elle est exactement la même.

J'avais discuté après le mondial 2007 avec un grand fan français et il m'expliquait que le problème au sol français était structurel et qu'il ne gagnerait pas de RWC sans l'avoir réglé. Pour illustrer cela, je pense que le match Leinster - Toulouse en 1/2 de Coupe d'Europe est un exemple parfait des divergences entre l'approche Irlandaise et Française. Les Irlandais ont un jeu collectif extrêmement structuré. Tout est très travaillé par rapport à ces phases de jeu. Que ce soit défensivement (un joueur aux jambes, un autre pour gratter) ou offensivement. On a vu qu'ils étaient capables de produire sans problème des actions de jeu dynamique interminables sans se désunir et en restant compact. C'est la force Irlandaise et les Toulousains ont suffoqué à cause de leur qualité de conservation de balle, ajouté à leur puissance massive. Le problème de cette approche c'est que quand ils sont dominés physiquement, ils n'ont plus d'armes à l'image du Munster.

L'approche française est différente. Défensivement, c'est pas autant perfectionné par rapport au jeu au sol que j'appellerais scientifique dans certains pays. Offensivement, les Français ont tendance à répéter les 2 ou 3 premiers temps de jeu maximum. Ensuite c'est freestyle. L'avantage, c'est que ce système permet aux attaques françaises de ne pas être stéréotypé et de pouvoir s'adapter à la défense adverse et de la prendre par défaut. L'inconvénient, c'est la désorganisation. L'exemple de ce match est parfait. Les Toulousains ont percé 2 fois plus la défense du Leinster dans ce match, mais à chaque fois, le Toulousain s'était isolé et retrouvé face à 3 Irlandais qui grattaient le ballon ou la pénalité. Je pourrais passer des heures à décortiquer toutes les approches de chaque pays. Aucune n'est meilleure qu'une autre je pense, le tout est de savoir utiliser l'approche qui conviendra le mieux aux forces d'une équipe.

Je pense que cet exemple illustre cela. La culture du vice n'est pas encouragé en France que ce soit par l'arbitrage, les éducateurs et le grand public. La France est la seule grande nation à ne pas disposer de ce type de joueurs pourisseurs / gratteurs, ce n'est pas un hasard. Récemment. Galles a eu Martin Williams, maintenant Warburton. L'Afrique du Sud a eu Burger, maintenant Brüssow. L'Irlande a O'Connell, maintenant O'Brien. La Nouvelle-Zélande a McCaw, sans oublier Todd le futur crack. L'Australie a eu George Smith, maintenant David Pocock.
Ce type de joueurs, ce sont des pénibles. Un joueur comme McCaw est chiant quand il est dans l'équipe d'en face, je peux en témoigner. Mais il faut reconnaitre ses mérites. Hier, il a couru, chargé, plaqué, chassé et participe à 45 rucks, il s'est pris au moins autant de déblayages dans sa gueule, il a mis la tête là où certains ont peur de mettre les pieds. Il a donné son corps comme l'avait fait Pocock en 1/4. Ce type de joueurs auront toujours ma plus grande admiration. La Nouvelle-Zélande n'aurait jamais gagné ce match sans McCaw. Depuis 10 ans, McCaw joue de cette manière, il est toujours dans le viseur de l'arbitre mais parvient toujours à trouver la parade pour s'en sortir. Et qu'on ne dise pas qu'il y a un complot pro-McCaw c'est ridicule.

Depuis 10 ans, il a souvent eu des joueurs qui sont arrivés à son niveau voir même plus haut mais aucun n'a su maintenir la constance qu'il a eu toute sa carrière. Schalk Burger Jnr disait qu'il était le plus grand joueur contre lequel il a du faire face, on comprend mieux. Moi je considère que ces types de joueurs sont des héros, des ambassadeurs du rugby. Le rugby est un sport de combat "aussi primaire qu'un pugilat et complexe qu'un jeu d'échecs". McCaw est la représentation idéale de ce sport, car il est un guerrier immense et il a su maitrisé toute la complexité de ce jeu, mieux qu'aucun joueur ne l'avait jamais fait en 150 ans de rugby. En France, l'opinion générale le traitera comme un tricheur. Chacun est libre de ses opinions. Je ne pourrais interdire à personne de cracher sur un joueur. Mais après, il ne faudra pas venir jouer les vierges effarouchées et se plaindre des tricheries de X joueurs. La France sait qu'elle a un problème dans le jeu au sol. Soit elle choisit de le régler, soit elle continuera de perdre tant de matchs de cette manière.

L'avis d'un simple fan de rugby.

Je respecte tous ceux qui ont tout lu

Gringo
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Nombre de messages : 7642
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010


Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:22

J'ai lu mr.green.


Et je suis tout a fait d'accord avec les passage su McCaw, ce type est un génie, le genre de "petite pute" (pour moi c'est honorifique mr.green. ) qu'on déteste avoir en face mais qu'on rêverai d'avoir dans son équipe, le Van Bommel du rugby en quelque sorte.

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:31

J'ai juste survolé Smile

art39
art39
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3500
Localisation : Sur la Fi'zi:k
Date d'inscription : 29/01/2008


Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:43

Je sais pas si vous aviez vu ça, mais la page wikipédia a été trashée : http://www.20minutes.fr/article/811720/certains-supporters-decus-laches-wikipedia-craig-joubert

Olive057
Olive057
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3845
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/07/2011


Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:27

icon'lol' trop bon ! et tellement vrai Wink

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:02

Mdr les supporter décus ^^

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:15

Pas mal, merci pour l'article KK Wink

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:46

Ouf ce fut chaud et serré mais Toulouse a gagné son match...

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:11

Personne ne s'intéresse un peu à la HCUP ou au TOP14 ?

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:12

Si Toulouse a battu les Harlequins avant hier Cool Cool

Go le Stade Toulousain!!!

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:18

Oui j'apprécie beaucoup le ST

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:28

Habitant le sud ouest, je ne peux que suivre l'actualité du rugby, même si je ne regarde pas souvent les matchs.

Ici à Auch toutes les deux semaines il y a un match à domicile. hier c'était Auch-Tarbes...impossible de savoir pour qui j'étais^^ mr.green.

Sinon avec Toulouse, Biarritz, Bayonne, Castres, Montauban, Auch, Tarbes, Perpignan, Clermont, Mont de Marsan, Dax, Pau...j'ai de quoi faire dans le coin Razz Razz

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:50

Sinon le club que je préfère c'est le RC Arras en Fédérale 2 ^^ et secondement le Toulouse Rugby - Page 8 459181

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:54

Moi vu que je suis pas loin c'est évidemment Toulouse, d'ailleurs faudrait que j'y aille au Capitole un jour quand ils ramèneront un trophée Very Happy Very Happy

Et après en D2 je suis pour Tarbes bien sûr Very Happy

art39
art39
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3500
Localisation : Sur la Fi'zi:k
Date d'inscription : 29/01/2008


Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:04

Stade Toulousain Very Happy

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:35

Le Stade Toulousain a perdu contre les Harlequins 31-24 en HCUP, mais reste leader de leur poule Rugby - Page 8 459181

theklm753
theklm753
Membre de l'année
Membre de l'année
Nombre de messages : 3681
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 03/06/2010

https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1346885091

Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:35

http://www.rencontresaxv.fr/2012/01/29/lessai-de-100-metres-du-mhr-face-au-stade-francais/

Un énorme essai !

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:47

Magnifique splendide action!!!

art39
art39
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3500
Localisation : Sur la Fi'zi:k
Date d'inscription : 29/01/2008


Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:52

Superbe cette passe au pied !

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:43

Ce match de folie!!! bave56982 bave56982 bave56982
Ce suspense entre l'Irlande et le Pays de Galle!!!

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:52

Super fin de match !

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:53

Les irlandais qui doivent être déprimés là^^
En tout cas ça c'est un vrai match à suspense Very Happy Very Happy

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptySam 11 Fév 2012 - 20:43

Ils parlent d'annuler le match....

super-castor-officiel
super-castor-officiel
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 5403
Localisation : Mons,Belgium
Date d'inscription : 29/09/2010


Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptySam 11 Fév 2012 - 20:48

Tkt y a du snooker a la télé http://www.sportlemon.tv/v-2/16/48/v-364882.html

mr.green.

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 EmptySam 11 Fév 2012 - 20:49

Evite de transformer tous les topics en bunker froid du forum où on blablate hein^^


Contenu sponsorisé



Rugby - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Rugby Rugby - Page 8 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Zone de Ravitaillement :: Espace Détente-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit