Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Tendinite - Page 2 Vote_lcap23%Tendinite - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Tendinite - Page 2 Vote_lcap18%Tendinite - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Tendinite - Page 2 Vote_lcap32%Tendinite - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Tendinite - Page 2 Vote_lcap2%Tendinite - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Tendinite - Page 2 Vote_lcap9%Tendinite - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Tendinite - Page 2 Vote_lcap16%Tendinite - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Tendinite - Page 2 Vote_lcap0%Tendinite - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Tendinite - Page 2 Vote_lcap0%Tendinite - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Tendinite - Page 2 Vote_lcapTendinite - Page 2 Voting_barTendinite - Page 2 Vote_rcap 
Rém's
Tendinite - Page 2 Vote_lcapTendinite - Page 2 Voting_barTendinite - Page 2 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Tendinite - Page 2 Vote_lcapTendinite - Page 2 Voting_barTendinite - Page 2 Vote_rcap 
id65
Tendinite - Page 2 Vote_lcapTendinite - Page 2 Voting_barTendinite - Page 2 Vote_rcap 
kim_kirchen
Tendinite - Page 2 Vote_lcapTendinite - Page 2 Voting_barTendinite - Page 2 Vote_rcap 
nico_cycliste49
Tendinite - Page 2 Vote_lcapTendinite - Page 2 Voting_barTendinite - Page 2 Vote_rcap 
Bumblebee
Tendinite - Page 2 Vote_lcapTendinite - Page 2 Voting_barTendinite - Page 2 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Tendinite - Page 2 Vote_lcapTendinite - Page 2 Voting_barTendinite - Page 2 Vote_rcap 
Warsasatt
Tendinite - Page 2 Vote_lcapTendinite - Page 2 Voting_barTendinite - Page 2 Vote_rcap 
Richie
Tendinite - Page 2 Vote_lcapTendinite - Page 2 Voting_barTendinite - Page 2 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Tendinite - Page 2 Vote_lcapTendinite - Page 2 Voting_barTendinite - Page 2 Vote_rcap 
Bumblebee
Tendinite - Page 2 Vote_lcapTendinite - Page 2 Voting_barTendinite - Page 2 Vote_rcap 
High-Road man
Tendinite - Page 2 Vote_lcapTendinite - Page 2 Voting_barTendinite - Page 2 Vote_rcap 
Supermirko
Tendinite - Page 2 Vote_lcapTendinite - Page 2 Voting_barTendinite - Page 2 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Tendinite - Page 2 Vote_lcapTendinite - Page 2 Voting_barTendinite - Page 2 Vote_rcap 
passenans
Tendinite - Page 2 Vote_lcapTendinite - Page 2 Voting_barTendinite - Page 2 Vote_rcap 
Warsasatt
Tendinite - Page 2 Vote_lcapTendinite - Page 2 Voting_barTendinite - Page 2 Vote_rcap 
Antho29
Tendinite - Page 2 Vote_lcapTendinite - Page 2 Voting_barTendinite - Page 2 Vote_rcap 
kim_kirchen
Tendinite - Page 2 Vote_lcapTendinite - Page 2 Voting_barTendinite - Page 2 Vote_rcap 
Rém's
Tendinite - Page 2 Vote_lcapTendinite - Page 2 Voting_barTendinite - Page 2 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 99 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
Tendinite

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Tendinite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tendinite Tendinite - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:26

Chris-VCLPM a écrit:
Tendinite ou douleur du corp = Bien dormir , bonne position , boire 4Litres d'eau par jours tout les jours .. Mélangé à une bonne alimentation oet pas de force si on est en plein croissance Very Happy

4L d'eau c'est énorme!!! Tu es sûr que c'est ça??? Déjà 2L j'ai du mal à les boire mais 4 par jour je ne pense pas que ce soit possible...

Warsasatt
Warsasatt
Champion du Monde 75%
Nombre de messages : 14011
Localisation : St Etienne - 42
Date d'inscription : 11/08/2008


Tendinite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tendinite Tendinite - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:36

id65 a écrit:
Chris-VCLPM a écrit:
Tendinite ou douleur du corp = Bien dormir , bonne position , boire 4Litres d'eau par jours tout les jours .. Mélangé à une bonne alimentation oet pas de force si on est en plein croissance Very Happy

4L d'eau c'est énorme!!! Tu es sûr que c'est ça??? Déjà 2L j'ai du mal à les boire mais 4 par jour je ne pense pas que ce soit possible...

Je peut le faire !!! Mais je me pisse dessus toute la journée !! gratte76 bienbien rire787

Chris-VCLPM
Chris-VCLPM
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2833
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2008


Tendinite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tendinite Tendinite - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:29

Je bois : un demi litre avant de partir au lycée , un demi litre dans la matinée , 1L entre midi et deux , et 1L jusqu'a la fin de la journée .. Franchement quand ta ta bouteil d'eau sous la main tu bois tout le temps , tu pisse mais comme sa au moin tu vas bien ..

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Tendinite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tendinite Tendinite - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:34

Chris-VCLPM a écrit:
Je bois : un demi litre avant de partir au lycée , un demi litre dans la matinée , 1L entre midi et deux , et 1L jusqu'a la fin de la journée .. Franchement quand ta ta bouteil d'eau sous la main tu bois tout le temps , tu pisse mais comme sa au moin tu vas bien ..

1L d'eau entre midi et 2!!! Moi un verre me suffit...avant de partir le matin 1 verre aussi, le soir je bois pas mal mais j'atteins pas les 2L dans la journée...

Chris-VCLPM
Chris-VCLPM
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2833
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2008


Tendinite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tendinite Tendinite - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:35

C'est pas bien sa .. lol

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Tendinite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tendinite Tendinite - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:37

Chris-VCLPM a écrit:
C'est pas bien sa .. lol

Et j'ai pas de tendinites!!! Avant j'en avais au collège quand je faisais de la guitare, ça me prenait aux poignets mais avec le vélo j'ai jamais eu ce genre de problème... Wink Wink

Chris-VCLPM
Chris-VCLPM
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2833
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2008


Tendinite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tendinite Tendinite - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:40

Oué mais c'est pas que pour les tendinite , la base c'est l'aau .. Pour les reins et tou sa peux etre dangereux .. Et nous les cyclistes quand on transpire on perd plein de sel minéraux et faut vite les reprendres ..

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Tendinite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tendinite Tendinite - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:53

Chris-VCLPM a écrit:
Oué mais c'est pas que pour les tendinite , la base c'est l'aau .. Pour les reins et tou sa peux etre dangereux .. Et nous les cyclistes quand on transpire on perd plein de sel minéraux et faut vite les reprendres ..

C'est vrai...
D'ailleurs tu bois combien de litre d'eau quand tu pars monter des cols??? C'est juste pour savoir.
Moi hier j'ai fait 130 kilomètres, 2 cols et j'ai bu 1,5 L d'eau sur la journée, j'avais encore 75cL de réserve dans le sac.

Chris-VCLPM
Chris-VCLPM
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2833
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2008


Tendinite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tendinite Tendinite - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:58

Sur le vélo je bois pas énormément , je me force des que je vois quelqu'un boire ou quoi mais genre je prend exemple des courses , je pars avec deux bidons à toute les courses et fini toujours avec les deux meme mais vide , Et sacahant qu'un bidon doit faire 1/2 litre sa fais pas trop trop d'eau Sad

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Tendinite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tendinite Tendinite - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:59

Chris-VCLPM a écrit:
Sur le vélo je bois pas énormément , je me force des que je vois quelqu'un boire ou quoi mais genre je prend exemple des courses , je pars avec deux bidons à toute les courses et fini toujours avec les deux meme mais vide , Et sacahant qu'un bidon doit faire 1/2 litre sa fais pas trop trop d'eau Sad

Remarque si ça suffit c'est bon...
c'était l'an dernier j'étais allé monter le Tourmalet et l'Aspin en suivant et je n'avais bu que un demi litre d'eau et je m'étais posé des questions comment j'avais fait pour ne pas avoir plus soif que ça surtout que c'était en plein mois de juillet...mais tout va bien lol

Chris-VCLPM
Chris-VCLPM
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2833
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2008


Tendinite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tendinite Tendinite - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:01

lol Après c'est comme toujours .. Chacun son corp ..

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Tendinite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tendinite Tendinite - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:02

Chris-VCLPM a écrit:
lol Après c'est comme toujours .. Chacun son corp ..

Oui exactement Wink Wink

fof1975
fof1975
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 806
Localisation : lemud
Date d'inscription : 25/10/2008


Tendinite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tendinite Tendinite - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:22

Bon petite sortie en roulant tres souple sans forcer pendant une heure pour voir si la douleur est toujours la ...
Apres une heure R.A.S je croise les doigts en esperant en etre debarrassé ....

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Tendinite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tendinite Tendinite - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:07

fof1975 a écrit:
Bon petite sortie en roulant tres souple sans forcer pendant une heure pour voir si la douleur est toujours la ...
Apres une heure R.A.S je croise les doigts en esperant en etre debarrassé ....

J'espère pour toi...
j'ai un pote qui avait avant beaucoup de tendinites au genou et il fallait à peu près 2 semaines pour que ça aille mieux...

willi14
willi14
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3825
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/03/2008


Tendinite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tendinite Tendinite - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:21

Mon kiné m'a donné un exerice à faire pendant la semaine alors je t'en fait part :
faire 3x cet exercice :
- se mettre en face d'un espalier ou d'une armoire, se tenir. et fléchir les jambes tout doucement et ensuite remonté avec un petit mouvement latéral du genoux en s'appuyant sur le genoux que tu n'as pas mal et en s'aidant avec les bras.
- après chaque exercice, étirer les quadriceps
Tendinite - Page 2 2643903214_1

Après ça, mettre de la glace sur le genoux et ensuite mettre la crème que tu as.

willi14
willi14
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3825
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/03/2008


Tendinite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tendinite Tendinite - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:27

LE TRAITEMENT MÉDICAL DES TENDINITES DU GENOU
Le repos

Le repos complet est rarement indiqué. En effet, il présente plus d’avantages que d’inconvénients. Il favorise une importante amyotrophie et ne semble pas diminuer le temps de récupération.

On lui préfère le repos relatif, que ce soit dans des cas aigus, la mise en décharge relative par une paire de cannes anglaises, l’utilisation de strapping ou de genouillère.
Les traitements médicamenteux

Les traitements anti-inflammatoires, non stéroïdiens, ont une action variable sur la tendinite rotulienne ou quadricipitale.

Ils sont sûrement indiqués en phase aiguë, par contre à la phase chronique, ils ont beaucoup moins d’intérêt. Il peuvent être utilisés soit sous forme de comprimés, soit sous forme de gel, ou de patch.

La mésothérapie semble moins efficace au niveau du tendon rotulien que du tendon d’Achille. On utilise des mélanges, habituellement associés à un anti inflammatoire, un vasodilatateur et un anesthésique.

Le nombre de séances est fonction des résultats.
Les infiltrations locales

Leur utilisation est très controversée. Leur nombre doit toujours être limitatif, il doit être effectué en péri tendineux et doivent s’accompagner d’un repos sportif complet dans les suites immédiates.
La kinésithérapie peut utiliser plusieurs techniques.

La physiothérapie utilise plusieurs techniques : ultrasons, courant antalgique, laser…

Le massage transversal profond est un massage très puissant appliqué comme son nom l’indique transversalement au tendon et ce de manière très appuyée. Dans le même esprit on peut utiliser des techniques de crochetage avec des instruments dont le but est de pouvoir effectuer un massage plus large et plus précis au niveau de la zone douloureuse.

Les appareils d’électrostimulation peuvent être utilisés à la fois comme appareils de drainage, mais également dans un but de renforcement musculaire.

En dehors du classique traitement d’étirement des plans postérieurs et surtout antérieurs, avec technique de contracté relâché, une technique originale a été développée par l’équipe de STANISH. Il s’agit d’un protocole en excentrique effectué en chaîne fermée.

Trois orientations existent dans ce traitement :

*

Augmenter la longueur et l’élasticité de l’unité muscle/tendon par des étirements.
*

Augmenter progressivement la charge pour faire progresser les limites de la résistance du tendon.
*

Travailler la vitesse de contraction et donc les amortissements pour augmenter les possibilités de résistance aux contraintes sur le tendon.

La première phase insiste sur le travail à orientation statique, c’est à dire à une musculation sans déplacement, que l’on effectue simplement de la façon suivante : le patient fléchit les genoux pieds à plats, haut du corps vertical en débutant par une flexion à 30°. Cette position est maintenue quinze à trente secondes et répétée trois à cinq fois. Chaque jour la flexion est augmentée pour obtenir en fin de compte 45 à 60°. Ces exercices seront les seuls à exécuter pendant la 1ère voire la seconde semaine, en fonction de l’importance des phénomènes douloureux. Si les douleurs semblent se majorer, il faudra alléger le programme et recommander au patient de se relever de cette position à la force des bras.

La seconde phase débute à la 3ème semaine. Elle est composée d’exercices orientation excentrique que l’on effectue de la façon suivante : Il s’agit d’exercices dynamiques de flexion entre 10° et 45°de flexion des genoux, comportant donc une descente puis « un relevé » du tronc en veillant à ne pas avoir un arrêt brutal et en essayant d’amortir le plus possible. Cet exercice est répété 3 fois par séries de 10. Il s’agira au début de flexions lentes puis de flexions intermédiaires et le 6ème et le 7ème jour de flexions rapides.

Toute séance de travail sera précédée d’exercices d’échauffement, de massage et surtout d’étirements de l’appareil extenseur du genou. Ces mêmes étirements seront répétés en fin de chaque exercice. Le glaçage du tendon douloureux sera systématique en fin d’exercice.

Le traitement s’étale sur 4 à 6 semaines, en fonction de l’importance de la tendinite. Les sports non traumatisants pour le tendon, (notamment natation et vélo en moulinant) seront réintroduits à la 2ème semaine, à condition d’être pratiqués après une séance d’échauffement et d’étirements et que le tendon soit glacé en fin d’activité.

En cas de douleur persistante et malgré un traitement médical bien conduit, on peut être amené à proposer un traitement chirurgical.


mecacote
Débutant 2%
Nombre de messages : 6
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2009


Tendinite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tendinite Tendinite - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 7:45

fof1975 a écrit:
Voila jvoulais savoir si certains d'entre vous se sont deja retrouvé avec une tendinite rotulienne et comment ça s'est passé pour vous parce que la je deviens fou.Ca fait 10 jours sans vélo deja jsuis en vacances et il fait super beau. Mon medecin m'a dit de reposer tout ça jusqu'a dimanche et de faire un ptit test et on fera le point apres .
Tendinite surnevu suite a de forts pourcentages montée comme un ane le cul sur la selle tout en force... J'aurais mieux fais de mouliner en danseuse me vla bien avancé....

TU as inévitablement un probleme de position ( assis trop bas ou trop avancé ) car avec une bonne position et peu d'entrainement les cralmpes t'auraient arreté .

VB lis ca


Contenu sponsorisé



Tendinite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tendinite Tendinite - Page 2 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: La Pratique du Cyclisme :: Culture physique et Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit