Sondage | | Quelle est votre marque de casques préférée ? | Bell | | 23% | [ 10 ] | Ekoï | | 18% | [ 8 ] | Giro | | 32% | [ 14 ] | Mavic | | 2% | [ 1 ] | Met | | 9% | [ 4 ] | Specialized | | 16% | [ 7 ] | Louis Garneau | | 0% | [ 0 ] | UVEX | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 44 |
|
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Ceux qui commencent le plus de sujets | |
Statistiques | Nous avons 3581 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98
Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
|
Les posteurs les plus actifs du mois | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 286 le Ven 15 Nov 2024 - 21:45 |
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
|
Rusbuc Champion National Professionnel 36%
| Sujet: Re: Photos de nous Lun 19 Aoû 2013 - 23:30 | |
| - passenans a écrit:
- Rusbuc a écrit:
- Je pense que c'est juste une histoire de pied d'appelle.
Pas du tout puisque je démarre un sprint (en CAP) avec la jambe gauche, je prend mon impulsion avec la gauche alors qu'un sprint en vélo ou une accélération je démare toujours avec la droite Ce que je vaux dire par pied d'appelle c'est la jambe par laquelle tu démarre quand tu est à l’arrêt. Donc la jambe opposée à celle qui est posé par terre pour le vélo. Et ça à l'air de se confirmer sur les différents cas présent sur le forum (même si ça n'a peut-être rien à voir) Sinon John Rambo quand tu dit droitier et tu déclipse à droite c'est droitier de la main? parce que pour moi si tu déclipse à droite tu es gaucher pour le vélo (moi je suis gaucher pour la main mais droitier pour le vélo ou le foot). |
| | |
passenans Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
| Sujet: Re: Photos de nous Lun 19 Aoû 2013 - 23:39 | |
| Je suis droitier, de la main et du pied, je démarre une accélération au foot par exemple sur la gauche et en saut en longueur impulsion sur la gauche aussi. J'arrive mieux a tenir mon cintre de la main gauche, je déclipse a droite le plus souvent Je commence toujours en vélo une accélérations ou un sprint sur la jambe gauche. |
| | |
passenans Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
| Sujet: Re: Photos de nous Mar 20 Aoû 2013 - 12:44 | |
| |
| | |
Bumblebee Directeur sportif UCI WorlTour90%
| Sujet: Re: Photos de nous Mer 21 Aoû 2013 - 9:53 | |
| En y réfléchissant je me demande si justement c'est pas le pédalier a droite qui cause ça. Quand on pédale on exerce une force vertical vers le bas sur la cassette, donc ca a tendance a faire basculer le vélo a droite, donc quand on balance a gauche, y a cette force a droite qui compense le balancement a gauche, alors que lorsqu'on est du côté droit la force accentue l'inclinaison. Pour savoir faudrait tester un pédalier a gauche |
| | |
Thomas Conseiller matos
| Sujet: Re: Photos de nous Mer 21 Aoû 2013 - 10:25 | |
| Force verticale sur le bas de la cassette? Le poids est négligeable selon moi car trop proche du centre. Sinon, côté gauche, tu peux évoquer les gaînes de freins, les leviers de serrages rapides, (compteur et capteurs), ... Le poids est moins élevé mais tout aussi existant. |
| | |
Bumblebee Directeur sportif UCI WorlTour90%
| Sujet: Re: Photos de nous Mer 21 Aoû 2013 - 10:40 | |
| Non " vers le bas sur la cassette " Je pense pas que ce soit négligeable, on va dire qu'elle s'applique 10 cm par rapport au centre, après je sais pas trop comment quantifier la force qui s'exerce mais pour moi c'est pas du tout négligeable même avec un bras de levier de 10 cm Ca doit jouer pas mal dans le balancement |
| | |
theklm753 Membre de l'année
| Sujet: Re: Photos de nous Jeu 22 Aoû 2013 - 20:24 | |
| |
| | |
theklm753 Membre de l'année
| | | |
| Sujet: Re: Photos de nous | |
| |
| | |
Page 38 sur 41 | Aller à la page : 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |