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| bientot une grande fête... |
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JeanThevenet Elite National 1 25%
| Sujet: bientot une grande fête... Jeu 1 Nov 2007 - 16:22 | |
| rédité 20080103 le passage à 100 dollars le baril... 100 dollar le baril; c'est le prémices des signes de la fin de la civilisation du pétrole, ca y'est!!! dépassé le 2 janvier 2008 au soir Rendez vous le samedi suivant l'annonce du dépassement de ce seuil (rendez-vous maintenu même si le cours du baril baisse ensuite). - Lyon/Villeurbanne Rendez vous à 16h Avenue Henri Barbusse à Villeurbanne Gratte-Ciel, près de la statue du "Répit du travailleur". Nous nous dirigerons vers un lieu symbolique, à proximité, où chacun amènera de quoi organiser une petite fête (musique, bouffe, boisson, bonne humeur, idée artistique, etc). - Angers Rendez-vous à vélo fixé à 15h place du Ralliement. Contact ou info : petroleum-party(arobase)no-log.org nous pourrions rappeller que le vélo fait partie des solutions les plus simples et les plus réalistes en nous manifestant sur les routes le jour où l'annonce du passage à 100 dollars le baril aura fait du bruit... En mai 2004 j'ai immaginé que cet évènement pourrait survenir d'ici 2010 mais on a je crois de l'avance. Il n'est pas trop tôt pour commencer à organiser une "méga" fête, une concentration de cycliste partout et préparer l'opinion: Je lance l'idée quand le pétrole franchira les 100 dollars, tous les possesseurs d'un moyen de transport non pétrolique (vélo, tricycle, roller, charettes à cheval, véhicules solaires...) devraient se réunir par paquet et venir rouler sur les routes où habituellement règnent les voitures. le vélo est une réponse simple à l'entrée dans l'ère de l'énergie chère... car pas d'illusions à vous faire de ce coté: les agrocarburant çe ne marchent pas (il faut aussi qu'on mange, 3km en voiture c'est autant que la ration quotidienne d'un humain en besoin de ressources amont, et les autres sources d'énergies seront difficiles et chères pour égaler l'abondance du pétrole... en revanche avec l'équivalent d'un litre de gazoil (traduit en énergie mécanique) un vélo parcours 500km... nous reviendrons en 1920 et reprendrons ce que nous avions abandonné: faire du vélo un réel moyen de transport... à l'époque on parlait en effet de créer des véloroute, des vrais, auss véloroute qu'autoroute pour auto: des pistes en bois couvertes liant les villes!!! imaginez des vélodrommes linéaires... ça serait le pieds... et ça serait moins cher que toute solution inspirée de la voiture. imaginez une civilisation du vélo... et fêtons les 100 dollars... faites passer. bon, si on se rate on fera... pour se consoller une monstreuse concentration de vélos pour la fête des 1000 (d'ici moins de 15 ans)
Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 19:42, édité 1 fois |
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nico_cycliste49 Vainqueur des pronostics 2007
| Sujet: Re: bientot une grande fête... Jeu 1 Nov 2007 - 18:28 | |
| Je suis partant pour cet événement Jean, tu peux compter sur moi pour faire passer le mot. De plus je fais partie de beaucoup de choses au sujet de l'environnement et bientôt de Vélorution. http://www.velorution.org/articles/rubrique43.html |
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Mickaël222 P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
| Sujet: Re: bientot une grande fête... Jeu 1 Nov 2007 - 19:02 | |
| Je suis d'accors aussi. Mais d'où tu tiens ces infos qu'en 1920 on voulais faire des véloroutes ? Pour la vélorution, je sais pas si les vélos à moteurs électrique dans Paris font partie de ça, mais perso je trouve ça incroyable de voir à quel point l'humain peut être féniant, dans Paris avoir besoin d'un moteur pour dépaler ! Qu'ils allent faire un stage à San Francisco qu'ils voyent à quoi pourait réellement servir un vélo à moteur avec ces côtes abrutent qu'il y a là-bas. Les vélos à moteurs, beau geste pour l'environnement et son économie (niveau budget gasoil) mais vraiment bas dans la dignité de l'humain d'avoir besoin de ça pour se déplacer dans Paris... |
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nico_cycliste49 Vainqueur des pronostics 2007
| Sujet: Re: bientot une grande fête... Jeu 1 Nov 2007 - 19:30 | |
| Je remet en cause le principe du: "on met cela en place pour évité de la pollution par les voiture et que le centre ville reste un peu plus libre". Mais ce sont quand même des batteries électrique qui font bien appel à des centrales nucléaires. A l'heure ou l'avenir du nucléaire est de plus en plus discuté. Mais je suis aussi d'accord pour les magasins |
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JeanThevenet Elite National 1 25%
| Sujet: Re: bientot une grande fête... Jeu 1 Nov 2007 - 21:49 | |
| l'intérêt du vélo électrique est dur à comprendre si on a 300 watts en endurance, mais si on n'a que 50 watts il évite de faire dans le rouge les pics de puissances qui sont pourtant obligé pour s'intégrer dans le traffic. du coup, bien utilisé, un vélo électrique permet de transformet un effort épuisant en effort d'endurance en évitant les petits pointes qui bourrent d'acide lactique les mollets de mémé. avec le temps et la pratique ils auraient au moins le mérrite de populariser le vélo. moi j'ai imaginé pour cela un système différent; stocker l'énergie en trop pour la réutiliser plus tard et transformer un trajet utilitaire en séance profitable. nous on en a pas besoin, mais ceux qui ne sont pas entraîné si. c'est la fitnesscar qui est une sorte de tricycle assisté électrique que l'on recharge en continuant de pédaler aux feux rouges! ainsi, le moteur fait tantôt 0 watts, tantôt 500, pour environ 150 watts moyen en comptant les plats, les arrêts, et le pédaleur lui fait 180 à 200 watts constant: régulé au cardio. je vous l'avait déjà montré quelque part. mais il est vrai que le plus simple est le vélo tout bête... sans technologie couteuse. pour les vélo routes en 1920, j'ai lu ça dans un livre qui expliquait aussi comment le vélo était populaire, cette hsitoire de véloroute était à l'époque abordée comme on imaginerait faire une nouvelle ligne de train à notre époque,le vélo était populaire plus que le foot l'est actuellement! c'était en effet le seul moyen de transport rapide et individuel. le train certes était plus rapide... mais avec des horaires. le cheval transportait plus d'un coup... mais il fallait la sangler. dans le livre 'la guerre des monde" qui a ispiré le film, les martiens attaquent à la fin des années 1800... c'est les cyclistes qui avaient été les plus rapides à la fuite: il arraivaient avant les voyageurs par train. cet ouvrage montre bien l'importance du vélo à cette époque. un véhicule électromusculairesolaire... |
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JeanThevenet Elite National 1 25%
| Sujet: Re: bientot une grande fête... Ven 2 Nov 2007 - 20:18 | |
| quand 75% du salaire passera en voiture polluante, peut être bien que nous accepterons autre chose... nous en somme tout de même à pas loin de 50%... et 30% était atteint en 1980. rendez vous compte 40 à 50% du salaire, cela veut dire pratiquement la moitié de l'effort humain... dans la voiture!!! j'ai imaginé plus délirant encore, mais j'ai bien fait les calculs, sachant que déjà dans certaines villes des percherons tirent les poubelles. du moins expéritalement. un percheron peut produire en une heure, l'équivalent énergie de 700km de vélo humain... ainsi, si on freine la charrette avec un frein alternateur débitant son énergie dans les batteries électriques à l'usage de petits véhicule tels celui montré ci dessus, chaque km parcouru avec la charrette des poubelles permet 10km sans pédalage, voir plus seulement sur l'électricité "bestial", pour les petites véhicules. j'ai exposé mon délire à http://pourlaterre.free.fr/charrette_hybride.html avouez que l'association charrette et hybride ça sonne pas mal et aussi le fait que on fasse 500km par heure de travail de cheval... nous pauvres humains sommes même pas capables de sortir 500 watts durant une heure, un percheron lui peut en sortir 7000... c'est... bestial. mais il va de soi que tout ça c'est pour rassurer ceux qui ne veulent pas pédaler... tout en imaginant plus réaliste que faire rouler des voitures aux agrocarburants. (oui j'ai bien écrit PLUS RÉALISTE ), en fait toute solution autre que la voiture est plus réaliste, mais le plus simple de toute façon est d'être en forme et de pouvoir marcher et pédaler. un tout petit effort des politque rendrait la chose facile et confortable par tous les temps et sur la pluart des parcours où faute de d'aménagement c'est là galère (c'est pour ça que je rame, car c'est la galère parfois de pédaler). l |
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JeanThevenet Elite National 1 25%
| Sujet: Re: bientot une grande fête... Ven 2 Nov 2007 - 20:38 | |
| - nico_cycliste49 a écrit:
- Ah nous trouvons des terrains d'entente commun Jean ^^
Pour le pedalage aux feux rouges c'est même très très bien, cela permettra vraiment d'emmagasiner de l'énergie pour pouvoir ensuite dans des côtés mettre en marche le système au lieu d'avoir à le rechargé par de l'électricité. j'ai eu cette idée la première fois en faisant du vélo qui roule trop bien: du vélo couché, à cette occasion je vi auss des tricycles carénés très performant: avec 300 watts on peut faire 58km/h... essaie donc de suivre en vélo, mais ailleurs que sur le plat dégagé et lignes droites on se rend finalement compte que on ne fait presque pas des meilleurs moyennes, car tout est consommer à ne pas se casser la gueule dans des descentes trop rapides et puis à trainer omme une limace, surtout si on est carréné, on devient alors escargôt.. en imaginant que on accepte de déscendre lentement, qu'on ne dépasse jamais 35km/h, que ce soit en descente ou sur le plat, mais que avec l'énergie alors qu'on a en trop on puisse accumuler pour alors plus tard garder cette vitesse en côte, on va plus vite avec moins de dépense d'énergie. un moteur puissant qui hélas dépasse la législation du vélo assisté permettrait sans beaucoup plus consommer de rouler en côte aussi vite que sur le plat (en côte 2 fois plus vite consommes guère plus que 2 fois plus mais 2 fois moins longtemps ) même chose), avec ce qu'on s'est mi sur de coté: en roulant 2 fois moins vite sur le plat on dépense 8 fois moins, 2 fois plus longtemps donc on économise d'un facteur 4... avec ces véhicules aérodynamique, la résistance de l'air est négligeable si on opte pour des vitesse "urbaines" de 25 à 30km/h, cela signifie en maintient de vitesse effort quasi nul, pédalage dans le vide frustrant sauf si on engrange dans un alternateur, ainsi, on récupère de l'énergie tout le temps pour l'utiliser en côte. en fait il y a une liste d'avantage à lisser la vitesse: on ne va jamais ni vite ni lentemement, du coup, en zone peuplée on n'est ni agressif ni bouchon. et en plus on peut faire un effort qui profite réellement. l'idée suit son chemin, elle est actuellement aux main de fabricants plus équipés que le premier bricoleur qui passa, tout de même de 30 watts à 150 watts en endurance avec une insuffisance cardiaque systolique, et qui peutn grimper à 650m/h de gain d'altitude un sentier alpin à pieds (double du randonneur moyen).... cette guérison a lancé le coup d'envoi en prouvant les effets des méthodes du haut niveau chez un sédentaire handicapé... |
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nico_cycliste49 Vainqueur des pronostics 2007
| Sujet: Re: bientot une grande fête... Jeu 3 Jan 2008 - 10:30 | |
| Et bien voilà c'est fait: - Citation :
- Le pétrole atteint le seuil historique de 100 dollars le baril à New York
Le pétrole a attaqué l'année en fanfare, en touchant le seuil symbolique des 100 dollars le baril, du fait de tensions géopolitiques accrues et de la faiblesse persistante du dollar, qui ont également poussé l'or, autre reine des matières premières, à un sommet.
A New York, le "light sweet crude" a explosé son record , atteignant brièvement pour la première fois de son histoire le prix exact de 100,00 dollars le baril. Il a également terminé à un record de clôture à 99,62 dollars, en hausse de 3,64 dollars.
A Londres, le cours du Brent de la mer du Nord s'est aussi envolé, atteignant successivement les 97 dollars le baril pour la première fois, puis un nouveau record absolu, à 98,00 dollars. Il a également clôturé à des sommets, à 97,84 dollars, en hausse de 3,99 dollars.
Dans le même temps, l'once d'or a brillé de mille feux: elle a atteint 860,10 dollars, pulvérisant ainsi son record historique (850 dollars) qui datait de janvier 1980, au moment du second choc pétrolier et de la Révolution iranienne.
"Les fonds sont revenus sur le marché en ce début d'année. Nous avons plus de problèmes au Nigeria et il y a aussi les inquiétudes sur ce qui va se passer au Pakistan. Enfin, on attend une chute des stocks aux Etats-Unis", a énuméré Robert Montefusco, de la maison de courtage Sucden.
Dans un contexte d'approvisionnements jugés précaires, la montée de la violence au Nigeria, premier producteur de brut africain, a fourni l'électrochoc attendu depuis des semaines.
Au moins 12 personnes ont été tuées pendant le Nouvel An à Port Harcourt, centre pétrolier du Nigeria.
Estimée à environ 2,1 millions de barils par jour, la production du pays a déjà été amputée d'environ un quart en 2006 et 2007.
La montée des tensions géopolitiques au Pakistan, après l'assassinat de l'ex-Premier ministre Benazir Bhutto la semaine dernière, avait déjà amorcé un mouvement de hausse des prix du brut. Les élections législatives y ont été reportées mercredi au 18 février.
Bien que le Pakistan ne produise pas de pétrole, il se situe dans une région stratégique et compte comme la seule puissance nucléaire connue du monde musulman et un allié-clé des Etats-Unis.
Ces divers signes d'instabilité s'inscrivent dans un contexte de craintes récurrentes sur l'équilibre du marché. Les opérateurs s'inquiètent que l'offre ne suffise pas à satisfaire une demande en forte augmentation, notamment au regard de la fonte des réserves pétrolières aux Etats-Unis. Pour la semaine achevée le 28 décembre, les analystes anticipent la publication jeudi d'une chute des stocks de brut pour la septième semaine d'affilée.
"Nous avons enfin touché cette barre des 100 dollars et nous allons y rester tant qu'il y aura un déséquilibre entre l'offre et la demande" de brut, a réagi Bart Melek, analyste de BMO Capital Markets.
En revanche, selon Didier Houssin, chargé du marché pétrolier et des mesures d'urgence à l'Agence internationale de l'énergie (AIE), "100 dollars, c'est symbolique, ce n'est pas forcément le signe d'une nouvelle tendance".
Selon l'agence basée à Paris, le marché devrait plutôt connaître en 2008 "un meilleur équilibre entre l'offre et la demande", avec une augmentation de l'une et un ralentissement de l'autre.
"Il ne faut pas tirer de conséquences prématurées sur ce seuil qui reste symbolique. Toutefois si cet aspect symbolique peut entraîner une réaction des pays consommateurs en terme d'économie d'énergie, ce serait plutôt une bonne chose", a pointé M. Houssin.
L'ascension parallèle du précieux métal et du visqueux liquide n'a rien de surprenant: la courbe de l'or suit généralement les sinuosités de celle du pétrole car la flambée pétrolière entretient les craintes inflationnistes et incite les investisseurs à se munir d'or, placement refuge en période d'escalade des prix. De plus le dollar continu à dégringole face à l'Euro la catastrophe quoi... |
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JeanThevenet Elite National 1 25%
| Sujet: ca y'est!!! 100 dollars... Jeu 3 Jan 2008 - 18:30 | |
| on a passé le cap symbolique des 100 dollars le barils. il a été prévu un rassemblement à lyon et a anger le samedi qui suit le dépassement. bon, cette annonce signifie que bientôt ça sera peut être réellement utile de faire du vélo... que le vélo est une solution d'avenir Rendez vous le samedi suivant l'annonce du dépassement de ce seuil (rendez-vous maintenu même si le cours du baril baisse ensuite). - Lyon/Villeurbanne Rendez vous à 16h Avenue Henri Barbusse à Villeurbanne Gratte-Ciel, près de la statue du "Répit du travailleur". Nous nous dirigerons vers un lieu symbolique, à proximité, où chacun amènera de quoi organiser une petite fête (musique, bouffe, boisson, bonne humeur, idée artistique, etc). - Angers Rendez-vous à vélo fixé à 15h place du Ralliement. Contact ou info : petroleum-party(arobase)no-log.org http://thevenet.jean.free.fr/100dollars.html http://fete100dollars.free.fr/ |
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JeanThevenet Elite National 1 25%
| Sujet: Re: bientot une grande fête... Ven 4 Jan 2008 - 16:18 | |
| je n'y serais probablement pas hélas, car ça fait trop loin. j'ignore si on va être nombreux où pas, ça a monté si vite que ça a dépassé l'organisation. par contre, on peut obtenir des tee shirt avec un logo 100 dollars le baril exploitant mon idée du visuel DOLLARS LE BARIL LA FÊTE EST FINIE" à la boutique de oléocene.org http://oleocene.spreadshirt.net/fr/FR/Shop/Index/index/page/1 bon c'est du commerce mais non lucratif, et puis le message est imprimé au ventre. sur le dos ça énerve tellement les automobilistes déjà furieux à la pompe que c'était dangereux de porter un tel message |
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nico_cycliste49 Vainqueur des pronostics 2007
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nico_cycliste49 Vainqueur des pronostics 2007
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max59308 P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
| Sujet: Re: bientot une grande fête... Sam 5 Jan 2008 - 20:05 | |
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ClowN Champion National Amateur 28%
| Sujet: Re: bientot une grande fête... Sam 5 Jan 2008 - 20:07 | |
| Bon on vois sur les images qu'il y avait un sale temps mais on peut voir qu'ily avait une bonne ambiance ! C'est le principal ! Antoine. |
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mat49 Elite National 2 22%
| Sujet: Re: bientot une grande fête... Dim 6 Jan 2008 - 11:29 | |
| eh c'est pas le tunnel de l'autoroute ça qui est en travaux? Et ca devait chanter boulevard carnot et à coté de l'hosto un samedi aprem ^^ |
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| Sujet: Re: bientot une grande fête... | |
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