Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcap23%Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcap18%Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcap32%Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcap2%Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcap9%Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcap16%Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcap0%Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcap0%Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcapPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Voting_barPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap 
Rém's
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcapPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Voting_barPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcapPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Voting_barPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap 
id65
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcapPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Voting_barPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap 
kim_kirchen
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcapPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Voting_barPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap 
nico_cycliste49
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcapPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Voting_barPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap 
Bumblebee
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcapPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Voting_barPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcapPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Voting_barPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap 
Warsasatt
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcapPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Voting_barPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap 
Richie
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcapPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Voting_barPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcapPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Voting_barPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap 
Bumblebee
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcapPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Voting_barPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap 
High-Road man
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcapPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Voting_barPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap 
Supermirko
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcapPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Voting_barPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcapPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Voting_barPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap 
passenans
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcapPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Voting_barPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap 
Warsasatt
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcapPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Voting_barPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap 
Antho29
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcapPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Voting_barPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap 
kim_kirchen
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcapPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Voting_barPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap 
Rém's
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_lcapPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Voting_barPrésenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross

bradleydu02
bradleydu02
2° Catégorie 18%
Nombre de messages : 139
Localisation : chateau thierry
Date d'inscription : 24/07/2007


Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:06

oki oki moi c'etait les 6 heur de viffort !!

mat49
mat49
Elite National 2 22%
Nombre de messages : 270
Localisation : Angers(49)
Date d'inscription : 18/10/2007


Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:56

nico_cycliste49 a écrit:
Alors voici la presentation de mon VTT:

Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Dscn1336nf3

Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Dscn1335kg0

Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Dscn1338ur7

- Cadre: Prophet, 140 mm
- Fourche: Lefty Max 140 SPV Evolve
- Rear Shock: Manitou Radium RL Lock-Out Air
- Jantes: Mavic 321, 32 hole
- Moyeux: Cannondale Lefty front, Shimano M475 rear
- Rayons: DT Swiss Champion
- Pneus: Maxxis Ignitor, 26 x 2.35"
- Pédales: N/A
- Pédalier: FSA V-drive MegaExo, 22/32/44
- Chaîne: Shimano HG-53
- Cassette arrière: SRAM PG-970, 11-34
- Boîtier de pédalier: FSA V-drive MegaExo
- Dérailleur avant: Shimano LX
- Dérailleur arrière: Shimano XT
- Manettes de changement de vitesses: Shimano LX
- Cintre: FSA XC281-AOS, 25.4 mm rise
- Potence: Cannondale XC3 HeadShok 31.8 mm
- Jeu de direction: Cannondale HeadShok Si
- Freins: Shimano LX
- Leviers de freins: Shimano LX
- Selle: Fi'zi:k Nisene Sport
- Tige de selle: FSA SP-FR-270
- Couleurs: Slime Green (gloss) (GRN). Patriot Blue w/Blazer Blue HyperHighlight (gloss) (BLU).
- Tailles: S, M, L, X

Voili voilou Wink

Mignon comme vélo.
PS: je suis sur que tu l'as pris sur ton palier car j'ai les mêmes carreaux que toi chez moi mdr nananinanaire

max59308
max59308
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 710
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/11/2006


Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:24

nico tu l'as eu combien ton VTT ,???

mat49
mat49
Elite National 2 22%
Nombre de messages : 270
Localisation : Angers(49)
Date d'inscription : 18/10/2007


Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:56

max59308 a écrit:
oula moi j'ai trop peur de présenter mon vtt décathlon lol
faut dire que je fais pas de vtt juste une fios par mois et encore avec des potes lol

Razz bah moi j'ai un vélo explor(géant) pour rouler dans les sous-bois et les chemins de terre.

max59308
max59308
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 710
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/11/2006


Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:12

tu as pas une photo ???

mat49
mat49
Elite National 2 22%
Nombre de messages : 270
Localisation : Angers(49)
Date d'inscription : 18/10/2007


Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:29

max59308 a écrit:
tu as pas une photo ???

nn mais je vais t'en faire une demain si ca peut te faire plaisir lol

bidoncollection
bidoncollection
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 1119
Localisation : saint-quentin
Date d'inscription : 02/08/2007

http://www.bidoncollection2008.skyblog.com

Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:37

bradleydu02 a écrit:
clém45 a écrit:
a oui ?? tu es de chateau Thierry c'est dans le 45 non ?? a coté de Montargis ?? je peux me tromper lol...

NON chateau thierry c'est dans le 02 lol
oué 02 l'aisne Twisted Evil

max59308
max59308
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 710
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/11/2006


Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:41

mat49 a écrit:
max59308 a écrit:
tu as pas une photo ???

nn mais je vais t'en faire une demain si ca peut te faire plaisir lol
lol tu peux la chercher sur internet au lieu d'en faire une !

mat49
mat49
Elite National 2 22%
Nombre de messages : 270
Localisation : Angers(49)
Date d'inscription : 18/10/2007


Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:42

problème je n'en ais trouvé nulle part lol

nico_cycliste49
nico_cycliste49
Vainqueur des pronostics 2007
Vainqueur des pronostics 2007
Nombre de messages : 2913
Localisation : Angers, Maine et Loire, 49, France
Date d'inscription : 01/05/2007

http://www.eco-citoyen.org/Forum/

Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:46

mat49 a écrit:
nico_cycliste49 a écrit:
Alors voici la presentation de mon VTT:

Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Dscn1336nf3

Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Dscn1335kg0

Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Dscn1338ur7

- Cadre: Prophet, 140 mm
- Fourche: Lefty Max 140 SPV Evolve
- Rear Shock: Manitou Radium RL Lock-Out Air
- Jantes: Mavic 321, 32 hole
- Moyeux: Cannondale Lefty front, Shimano M475 rear
- Rayons: DT Swiss Champion
- Pneus: Maxxis Ignitor, 26 x 2.35"
- Pédales: N/A
- Pédalier: FSA V-drive MegaExo, 22/32/44
- Chaîne: Shimano HG-53
- Cassette arrière: SRAM PG-970, 11-34
- Boîtier de pédalier: FSA V-drive MegaExo
- Dérailleur avant: Shimano LX
- Dérailleur arrière: Shimano XT
- Manettes de changement de vitesses: Shimano LX
- Cintre: FSA XC281-AOS, 25.4 mm rise
- Potence: Cannondale XC3 HeadShok 31.8 mm
- Jeu de direction: Cannondale HeadShok Si
- Freins: Shimano LX
- Leviers de freins: Shimano LX
- Selle: Fi'zi:k Nisene Sport
- Tige de selle: FSA SP-FR-270
- Couleurs: Slime Green (gloss) (GRN). Patriot Blue w/Blazer Blue HyperHighlight (gloss) (BLU).
- Tailles: S, M, L, X

Voili voilou Wink

Mignon comme vélo.
PS: je suis sur que tu l'as pris sur ton palier car j'ai les mêmes carreaux que toi chez moi mdr nananinanaire
Merci bien, et oui c'est sur mon palier ^^


max59308 a écrit:
nico tu l'as eu combien ton VTT ,???
Et bien il coûte 2399 €

max59308
max59308
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 710
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/11/2006


Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:52

oulala il est cher !!!!

clém45
clém45
Elite National 1 25%
Nombre de messages : 307
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.usmsaranvtt.com

Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:23

max59308 a écrit:
oulala il est cher !!!!

vrai... mais malheureusement il y a encore plus cher

claude
claude
Jeune Cyclosportif 4%
Nombre de messages : 17
Localisation : namur
Date d'inscription : 20/12/2007


Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:02

Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 S_212_649946c491ccb8ba8

BH expert

cadre alu 18", fourche marzo MX comp, groupe XT, pedalier truvati, cintre et potence FSA!

bikeuse21
bikeuse21
Jeune Cyclosportif 4%
Nombre de messages : 17
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/01/2008

http://positivation.skyrock.com/

Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:36

voila ma bete Very Happy

Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Lapierretecnik400ra9


Référence : 8240
Cadre : ALU 7005 T4-T6, X²
Amortisseur :
Fourche : SUNTOUR XCM HLO, HYDRAULIQUE A BLOCAGE, 100MM
Jeu de direction : AHEAD SET 1-1/8
Boîtier : CH52 A CARTOUCHES / CARTRIDGE 111MM
Pédalier : SHIMANO FCM442 22X32X44
Potence : LP XC 6061 3D FORGED
Tige de selle : LP XC 6061 27.2X350
Cintre : LP XC COMP RIZER AL6061DB 20X620
Dérailleur avant : SUNTOUR DURO
Dérailleur arrière : SHIMANO NEW DEORE 9S TOP NORMAL
Freins : SHIMANO BRM485 160/160
Manettes : SHIMANO NEW DEORE RAPIDFIRE PLUS
Selle : LP PFF TECH
Roues : Moyeux : SHIMANO RM 65 - Jantes : MACH1 EXE DP 32T
Cassette : SHIMANO HG50 9S 11/32
Pneus : CHARYBDIS 26X2.0



il a deja bien morflé a cause de mes belles gamelles e
mais bon rien de bien grave!!!

Mickaël222
Mickaël222
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 1018
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 03/07/2007


Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:44

Pas mal ! Dis moi je serais intéressé par le Lapierre stech 200 à 400€..

http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/TECNIC-200

que pourrais tu me dire sur ce style de vélo qui se rapproche du tien en positif et négatif ? Pourquoi avoir pris Lapierre et pas une autre marque ?

bikeuse21
bikeuse21
Jeune Cyclosportif 4%
Nombre de messages : 17
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/01/2008

http://positivation.skyrock.com/

Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 10:36

que pourrais tu me dire sur ce style de vélo qui se rapproche du tien en positif et négatif ? Pourquoi avoir pris Lapierre et pas une autre marque ?

alors mickael222, si jai choisi Lapierre cest surtout passke jhabite dijon et que cest là quil y a lusine :p et puis cest aussi un certain gout, jaime bien cette marque, stylée et simple a la fois Smile

le tech 200 est pas mal, cest un bon ptit vélo si tu débute le vtt, apres ca dépend de ce que tu souhaite en faire. freins mécaniques, bonne ptite fourche, apres le poids reste un point négatif :/
a toi de voir, va faire un tour dans ton magasin pour voir, et demander conseil, apres tout dépend de lutilisation que tu aura avec .

pour dautres conseils fais moi appel , jverrai si je sais répondre ;l)

clém45
clém45
Elite National 1 25%
Nombre de messages : 307
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.usmsaranvtt.com

Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 12:30

Salut, Tu as des freins à disque mécanique, tu trouve sa bien ?? Personnellement vaut mieux avoir des V-brake que des freins à disque à cable, le mieux reste les freins hydraulique mais sont rarement sur les vélo à ce prix là... pour la fourche elle doit être vite dépassé quand tu attaque (en plus celle du 200 n'est pas hydraulique), mais bon pour débuter la xcm hydro est raisonnable, même si je conseille une tora 318... niveau dérailleur deore sa suffit pour commencer mais en dessous c'est pas terrible...
Mais bon tous sa dépend du budget possible ce qui n'est vraiment pas simple...
Moi perso chez lapierre je te conseilerai comme vélo pour débuter et par rapport au rapport qualité/ prix / équipements, je dirai le 700...

bikeuse21
bikeuse21
Jeune Cyclosportif 4%
Nombre de messages : 17
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/01/2008

http://positivation.skyrock.com/

Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 15:12

pou le mien cest a dire le tec 400, jai des freins hydroliques et franchement ils déchirent ! la fourche aussi, cest sur cest pas une super hi tech mais sérieux ca va tres bien Wink

cest sur que pour le tec 200, jpense que faut mieux investir un peu plus directement dans un modele au dessus passke ca fait faible comme équipement tout de meme:/ apres peut pas choisir pour toi mickael222 !

Mickaël222
Mickaël222
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 1018
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 03/07/2007


Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:49

clém45 a écrit:
Salut, Tu as des freins à disque mécanique, tu trouve sa bien ?? Personnellement vaut mieux avoir des V-brake que des freins à disque à cable, le mieux reste les freins hydraulique mais sont rarement sur les vélo à ce prix là... pour la fourche elle doit être vite dépassé quand tu attaque (en plus celle du 200 n'est pas hydraulique), mais bon pour débuter la xcm hydro est raisonnable, même si je conseille une tora 318... niveau dérailleur deore sa suffit pour commencer mais en dessous c'est pas terrible...
Mais bon tous sa dépend du budget possible ce qui n'est vraiment pas simple...
Moi perso chez lapierre je te conseilerai comme vélo pour débuter et par rapport au rapport qualité/ prix / équipements, je dirai le 700...


Donc tu me consellerais pour le même équipement, un vélo à patin qu'à frein à disque mécanique !?

Entre ces 2 vélos qui sont équipés pareil sauf au niveau des frein, le S-tech 100 à patins : http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/TECNIC-100

Plutot que le S-tech 200 qui lui est équipé de freins à disque mécanique donc 80€ de plus : http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/TECNIC-200

bikeuse21
bikeuse21
Jeune Cyclosportif 4%
Nombre de messages : 17
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/01/2008

http://positivation.skyrock.com/

Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:53

perso jte conseille de mettre un peu plus cher dans ton vélo si ten veux vraiment un bon, et sur lequel tauras pas trop de changement a faire. paske certes lapierre cest une bonne marque mais léquipement du Lp100 et 200 reste tres léger, mais bon apres cest a toi de voir.
cest pour quel usage que tu veux ce vélo ? tu roules beaucoup ? sentier cassés ou peu ?
ya plein de trucs a prendre en compte pour choisir ton vélo!

Mickaël222
Mickaël222
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 1018
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 03/07/2007


Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:07

Bé j'ai pas vraiment bcp d'argent à mettre dans un vélo sachant que je vien d'en avoir un new pour la route. 400€ c'est vraiment le maxmum.
Ce serait pour en faire sur chemin un peu escarpé assez irrégulier (montée/descente). Ce que je peu faire c'est rajouter des pièces tel qu'un dérailleur, des freins à disque hydraulique, une fourche petit à petit....

bikeuse21
bikeuse21
Jeune Cyclosportif 4%
Nombre de messages : 17
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/01/2008

http://positivation.skyrock.com/

Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:12

oui si tu peux rajouter du matos par la suite ca serait bien passke bon le vélo LP 200 est pas mal en lui meme mais quelques modifs ne seraient pas de trop !

clém45
clém45
Elite National 1 25%
Nombre de messages : 307
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.usmsaranvtt.com

Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:26

Personellement, je trouve que c'est pas terrible de rajouter des pièces au fur et à mesure, car un cadre a souvent était déssiné pour collé avec les composant, enfin c'est surtout vrai pour la fourche, le guidon, la potence... pour les dérailleurs c'est moins vrai, mais vaut mieux avoir les 2 m^me, sa marche mieux...
Mais bien sur cela peut-être une solution à ton problème de budget... ou un vélo d'occassion non ??

Mickaël222
Mickaël222
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 1018
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 03/07/2007


Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:29

Ba disont qu'un vélo d'ocas à 300/400€ il doit couter 500/600€ au départ et le matos n'est pas très solid : j'ai peur de me retrouver avec une "épave" :'(

clém45
clém45
Elite National 1 25%
Nombre de messages : 307
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.usmsaranvtt.com

Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:42

non franchement il y a des affaire cotés occas... mais, faut bien étudier les équipement pour voir si cela n'a pas trop souffert, et vérifier la taille surtout... mais je me répéte il y a des affaires...


Contenu sponsorisé



Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross Présenter votre VTT ou vélo cyclo-cross - Page 3 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: La Pratique du Cyclisme :: VTT, Cyclo-cross, Piste, Urbain ...-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit