Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Presentation Mathieu Vote_lcap23%Presentation Mathieu Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Presentation Mathieu Vote_lcap18%Presentation Mathieu Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Presentation Mathieu Vote_lcap32%Presentation Mathieu Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Presentation Mathieu Vote_lcap2%Presentation Mathieu Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Presentation Mathieu Vote_lcap9%Presentation Mathieu Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Presentation Mathieu Vote_lcap16%Presentation Mathieu Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Presentation Mathieu Vote_lcap0%Presentation Mathieu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Presentation Mathieu Vote_lcap0%Presentation Mathieu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Presentation Mathieu Vote_lcapPresentation Mathieu Voting_barPresentation Mathieu Vote_rcap 
Rém's
Presentation Mathieu Vote_lcapPresentation Mathieu Voting_barPresentation Mathieu Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Presentation Mathieu Vote_lcapPresentation Mathieu Voting_barPresentation Mathieu Vote_rcap 
id65
Presentation Mathieu Vote_lcapPresentation Mathieu Voting_barPresentation Mathieu Vote_rcap 
kim_kirchen
Presentation Mathieu Vote_lcapPresentation Mathieu Voting_barPresentation Mathieu Vote_rcap 
nico_cycliste49
Presentation Mathieu Vote_lcapPresentation Mathieu Voting_barPresentation Mathieu Vote_rcap 
Bumblebee
Presentation Mathieu Vote_lcapPresentation Mathieu Voting_barPresentation Mathieu Vote_rcap 
FloGrimpeur
Presentation Mathieu Vote_lcapPresentation Mathieu Voting_barPresentation Mathieu Vote_rcap 
Warsasatt
Presentation Mathieu Vote_lcapPresentation Mathieu Voting_barPresentation Mathieu Vote_rcap 
Richie
Presentation Mathieu Vote_lcapPresentation Mathieu Voting_barPresentation Mathieu Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Presentation Mathieu Vote_lcapPresentation Mathieu Voting_barPresentation Mathieu Vote_rcap 
Bumblebee
Presentation Mathieu Vote_lcapPresentation Mathieu Voting_barPresentation Mathieu Vote_rcap 
High-Road man
Presentation Mathieu Vote_lcapPresentation Mathieu Voting_barPresentation Mathieu Vote_rcap 
Supermirko
Presentation Mathieu Vote_lcapPresentation Mathieu Voting_barPresentation Mathieu Vote_rcap 
FloGrimpeur
Presentation Mathieu Vote_lcapPresentation Mathieu Voting_barPresentation Mathieu Vote_rcap 
passenans
Presentation Mathieu Vote_lcapPresentation Mathieu Voting_barPresentation Mathieu Vote_rcap 
Warsasatt
Presentation Mathieu Vote_lcapPresentation Mathieu Voting_barPresentation Mathieu Vote_rcap 
Antho29
Presentation Mathieu Vote_lcapPresentation Mathieu Voting_barPresentation Mathieu Vote_rcap 
kim_kirchen
Presentation Mathieu Vote_lcapPresentation Mathieu Voting_barPresentation Mathieu Vote_rcap 
Rém's
Presentation Mathieu Vote_lcapPresentation Mathieu Voting_barPresentation Mathieu Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 106 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Presentation Mathieu


mattlej59
Débutant 2%
Nombre de messages : 4
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/05/2014


Presentation Mathieu Vide
MessageSujet: Presentation Mathieu Presentation Mathieu EmptySam 10 Mai 2014 - 16:34

Bonjour à tous  Rolling Eyes , je me présente je m'appelle Mathieu j'ai 18ans je viens de débuter le cyclisme.
J'aimerais trouver un club de cyclisme dans la métropole lilloise avec des courses la semaine(je travaille les weekend  bigeyes5 )
Je roule généralement aux alentours de Lille.

Voila si vous connaissez des club sur Lille n'hésitez pas

Merci

Sportivement

Mathieu.

Richie
Richie
Administrateur
Nombre de messages : 4577
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2008


Presentation Mathieu Vide
MessageSujet: Re: Presentation Mathieu Presentation Mathieu EmptySam 10 Mai 2014 - 17:11

Bonjour Mathieu,

Sois le bienvenu parmi nous !

Je te propose de te renseigner auprès du Vélo Club de Roubaix : http://www.veloclubroubaix.fr/

Voici un documentaire sur celui qui s'appelle désormais "Roubaix-Lille-Métropole" (RLM) : https://www.youtube.com/watch?v=sepzLnmVHAk

Depuis combien de temps as-tu débuté la pratique du vélo ?

En général, les courses se disputent le week-end. L'été (à partir de juin), il y a ce que nous appelons "les nocturnes" qui, elles, sont organisées n'importe quel jour de la semaine.


mattlej59
Débutant 2%
Nombre de messages : 4
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/05/2014


Presentation Mathieu Vide
MessageSujet: Re: Presentation Mathieu Presentation Mathieu EmptySam 10 Mai 2014 - 17:24

Merci de l’accueil, j'ai regarder sur le lien que tu m'a donné ça a l'air vraiment d'être un bon club.

Je pratique depuis 1 mois environ hier j'ai fais 50km à 27km/h de moyenne ( j'ai un vieux vélo de route décathlon 7.0 que j'ai payer 90euros en occasion mais si je m’inscrit dans un club j'en achèterais un autre bien sur)

Mais j'ai peur de ne pas être au niveau comme c'est un bon club.Et le fait que je sois débutant n'est pas un problème?

Merci

Sportivement.

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Presentation Mathieu Vide
MessageSujet: Re: Presentation Mathieu Presentation Mathieu EmptySam 10 Mai 2014 - 17:29

Bienvenue sur le forum!!  bienbien 


mattlej59
Débutant 2%
Nombre de messages : 4
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/05/2014


Presentation Mathieu Vide
MessageSujet: Re: Presentation Mathieu Presentation Mathieu EmptySam 10 Mai 2014 - 17:32

Merci pour l'accueil, ça fait plaisir  99998 

Richie
Richie
Administrateur
Nombre de messages : 4577
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2008


Presentation Mathieu Vide
MessageSujet: Re: Presentation Mathieu Presentation Mathieu EmptySam 10 Mai 2014 - 18:38

mattlej59 a écrit:
Merci de l’accueil,  j'ai regarder sur le lien que tu m'a donné ça a l'air vraiment d'être un bon club.

Je pratique depuis 1 mois environ hier j'ai fais 50km à 27km/h de moyenne ( j'ai un vieux vélo de route décathlon 7.0 que j'ai payer 90euros en occasion mais si je m’inscrit dans un club j'en achèterais un autre bien sur)

Mais j'ai peur de ne pas être au niveau comme c'est un bon club.Et le fait que je sois débutant n'est pas un problème?

Merci

Sportivement.
C'est sûr qu'avec un directeur sportif comme Cyrille Guimard, ce ne peut être qu'un bon club ! Very Happy

Premièrement : comme écrit dans bon nombre de textes et de livres consacrés à l'entraînement : la moyenne, on s'en fiche. Mais la tienne est belle, rassure-toi ! Pourquoi on s'en fiche ? Parce qu'à l'entraînement, on fait des exercices. Donc on enchaîne travail (qui peut être de la force, donc on roule doucement) et repos (quelques minutes, voire dizaines de minutes où on roule doucement) : la moyenne est faussée. Et si tu essaies de faire une moyenne, ton temps de repos n'en est plus un. Donc pour le moment, enchaîne les kilomètres et les heures de selle, en progressant, sans te griller, sans te dégoûter.

Deuxièmement : je ne sais pas quelle est la situation dans ta région, mais, dans la mienne, il vaut mieux aller dans un club réputé et faire partie des "nullâtres" (tiens, je m'essaye au néologisme) que de vouloir monter par paliers et se retrouver perdu dans un club dirigé par des incompétents (c'est ce qui m'est arrivé il y a dix ans - et la situation est la même aujourd'hui) qui te dégoûteront de notre sport. A ton âge, je te conseille fortement d'aller te renseigner auprès du Vélo Club de Roubaix : tu seras avec des jeunes de ton âge, vous serez nombreux et tu sauras choisir tes amis. Dans un petit club, il n'y a pas de coureurs, tu ne seras pas suivi à l'entraînement, tu vas te retrouver seul en galère et tu finiras par conclure que tu es nul, que le vélo est trop dur pour toi, etc. Tu seras déçu et dégoûté. Exploite ton envie de courir : on ne repasse pas par sa jeunesse !

Troisièmement : avant de signer dans un club, demande s'ils ont un entraîneur et qui c'est ! Demande aussi à le rencontrer et discute du programme qu'il te propose ! Tous les clubs qui n'ont pas d'entraîneur sont à éviter : tu ne progresseras pas.

Quatrièmement : renseigne-toi sur les tenues ! Quel est le prix des maillots ? Faut-il disputer un minimum de courses pour qu'ils soient gratuits ?

Cinquièmement : reviens me voir ! 28963

Bon, quand tu auras gagné ta première course, c'est toi qui me payeras le champagne. 99998

kev56320
kev56320
Champion National Amateur 28%
Nombre de messages : 560
Localisation : Le Faouët (56) - Les Herbiers (85) - Cholet (49)
Date d'inscription : 27/08/2013


Presentation Mathieu Vide
MessageSujet: Re: Presentation Mathieu Presentation Mathieu EmptySam 10 Mai 2014 - 19:37

Bienvenu, Richie a tout dit je crois! Smile

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Presentation Mathieu Vide
MessageSujet: Re: Presentation Mathieu Presentation Mathieu EmptySam 10 Mai 2014 - 20:05

Salut Mathieu !

Bienvenue sur le forum.
Je peux t'aider puisque je suis coureur dans le NPDC Wink

Sur Lille, tu as Halluin, La Madeleine (+ rivé sur le piste), Roubaix, Camphin En Carembault pour la FFC.
Comme tu es débutant, je te propose + d'aller à La Madeleine, bon club formateur, tu feras de la piste, rien de tel pour marcher à vélo, c'est mon tord.

Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3163
Localisation : Maine et Loire ( 49 )
Date d'inscription : 18/08/2011


Presentation Mathieu Vide
MessageSujet: Re: Presentation Mathieu Presentation Mathieu EmptySam 10 Mai 2014 - 20:20

Bienvenue !
Moi je dois me mettre a la piste cette année mais il pleut tout les jeudis Sad. Jeudi j y vais si il ne pleut pas ! Smile


mattlej59
Débutant 2%
Nombre de messages : 4
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/05/2014


Presentation Mathieu Vide
MessageSujet: Re: Presentation Mathieu Presentation Mathieu EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:35

Merci à tous je pense voir pour m'inscrire au club de Roubaix pour septembre, je vais continuer de m’entraîner pour me "faire les jambes" .

J’espère pouvoir faire des courses la semaine avec ce club.

 Very Happy 


Contenu sponsorisé



Presentation Mathieu Vide
MessageSujet: Re: Presentation Mathieu Presentation Mathieu Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Le Forum & vous ! :: Présentation des membres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit