Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcap23%Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcap18%Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcap32%Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcap2%Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcap9%Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcap16%Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcap0%Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcap0%Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcapFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Voting_barFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap 
Rém's
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcapFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Voting_barFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcapFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Voting_barFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap 
id65
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcapFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Voting_barFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap 
kim_kirchen
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcapFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Voting_barFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap 
nico_cycliste49
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcapFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Voting_barFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap 
Bumblebee
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcapFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Voting_barFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap 
FloGrimpeur
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcapFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Voting_barFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap 
Warsasatt
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcapFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Voting_barFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap 
Richie
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcapFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Voting_barFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcapFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Voting_barFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap 
Bumblebee
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcapFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Voting_barFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap 
High-Road man
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcapFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Voting_barFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap 
Supermirko
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcapFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Voting_barFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap 
FloGrimpeur
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcapFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Voting_barFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap 
passenans
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcapFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Voting_barFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap 
Warsasatt
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcapFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Voting_barFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap 
Antho29
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcapFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Voting_barFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap 
kim_kirchen
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcapFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Voting_barFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap 
Rém's
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcapFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Voting_barFaut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 145 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 145 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Souhaitez-vous obliger les équipes à changer de maillot ?
Oui, afin de distinguer les leaders des classements
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcap80%Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Non, c'est la modernité
Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_lcap20%Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

Faut-il privilégier les maillots distinctifs ?

Richie
Richie
Administrateur
Nombre de messages : 4577
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2008


Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vide
MessageSujet: Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:50

Avec ce Paris-Nice, je me rends compte que je confonds souvent les coureurs de Tinkoff-Saxo avec le leader de la course. L'année dernière, lors du Tour de France, j'avais du mal à distinguer le maillot vert des Cannondale.

Il fut un temps où les Once, maillot jaune, devenaient roses en juillet. Pourquoi le règlement n'oblige-t-il pas les équipes à changer leur tenue lorsqu'elle est pareille à l'un des maillots distinctifs ? Étes-vous favorables à une loi allant en ce sens ? Je trouve qu'avec cette banalisation, ces derniers perdent de leur côté sacré.

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:57

Moi je suis pour le changement. Comme toi, je pense que les maillots distinctifs portent une histoire et le coureur qui porte cette histoire à le droit d'être bien visible.
Je suis pour une règle qui limite les couleurs distinctives de la course qui se dispute par les coureurs.

art39
art39
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3500
Localisation : Sur la Fi'zi:k
Date d'inscription : 29/01/2008


Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:01

Je suis du même avis qu'Id. Ces maillots c'est des monuments du cyclisme, associés à des histoires, des légendes. Pas question d'y toucher ! Et puis un changement de couleur d'équipe peut être sympa visuellement et faire un beau coup de pub en même temps.

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:28

Je vais aussi dans votre sens !

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:50

Personnellement je ne vais pas voter car je ne sais pas quoi en penser. D'un côté comme vous l'avez dit les maillots sont des monuments du cyclisme et bien sur qu'il faut les protéger.
Mais d'un autre côté si on part de ce principe il faudra plus de maillot jaune ni vert ni blanc ni rouge ni bleu. Enfin on ne s'en sort pas et on risquerait d'avoir pas mal d'équipe avec les mêmes couleurs. Par contre je serais pour des couleurs précise interdite. Par exemple le jaune du maillot du tour de france interdit mais un jaune un peu plus pale ou un peu plus foncé autorisé.

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:51

Disons que faudrait adapter le maillot à la course. Par exemple pas d'équipe en jaune sur le Tour, pas d'équipe en rose sur le Giro (mais qui peut avoir ses maillots en jaune)

Richie
Richie
Administrateur
Nombre de messages : 4577
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2008


Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:10

Rusbuc a écrit:
Personnellement je ne vais pas voter car je ne sais pas quoi en penser. D'un côté comme vous l'avez dit les maillots sont des monuments du cyclisme et bien sur qu'il faut les protéger.
Mais d'un autre côté si on part de ce principe il faudra plus de maillot jaune ni vert ni blanc ni rouge ni bleu. Enfin on ne s'en sort pas et on risquerait d'avoir pas mal d'équipe avec les mêmes couleurs.
Il n'y pas que les courses à étapes. Il y a aussi les courses d'un jour où il n'y a pas de maillot distinctif, donc aucun problème.

Et puis, toutes les courses à étapes ne distribuent pas les mêmes maillots.

P.S : j'ai oublié de proposer de s'abstenir.

kev56320
kev56320
Champion National Amateur 28%
Nombre de messages : 560
Localisation : Le Faouët (56) - Les Herbiers (85) - Cholet (49)
Date d'inscription : 27/08/2013


Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:19

Je suis d'accord avec id, mais je pense que c'est surtout important pour les 3 grands tours, car après ASO à "souvent" tendance à associer le maillot jaune au leader, dans toutes les épreuve qu'ils organisent, alors qu'historiquement c'est surtout la couleur du tour! Après sur le tour, on voit souvent des équipes changer de couleurs, uniquement pour cette course, comme sky en vert en 2011, ou encore jusqu'a la fin de saison, comme la fdj, la saison dernière, donc il faut espérer que saxo prépare un truc dans le genre. Mais regardez Lampre, ils ont toujours été en rose sur le giro et ça n'as jamais pertubé qui que ce soit. Y'a un truc aussi que je trouve dommage dans l'identification du leader ou meme leaders nationaux, c'est de ne pas leur associer toute la tenue et équipement, comme sky sur le tour, ou cannondale pour Sagan, au profit du sponsors, je trouve ça triste...

Richie
Richie
Administrateur
Nombre de messages : 4577
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2008


Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:44

Bonne remarque pour le Giro. Pour ma part, ça m'a toujours dérangé... mais, très peu de fois, car je n'ai jamais eu l'occasion de le regarder beaucoup : ce qui est un grand problème pour moi, car c'est une course de légende.

kev56320 a écrit:
Y'a un truc aussi que je trouve dommage dans l'identification du leader ou meme leaders nationaux, c'est de ne pas leur associer toute la tenue et équipement, comme sky sur le tour, ou cannondale pour Sagan, au profit du sponsors, je trouve ça triste...

Tu voudrais que le maillot distinctif soit une tenue entière ? Comme Pierre Rolland avec son cuissard à pois ? Affreux ! N'est pas Mario Cipollini qui veut ! A ce propos, j'aimais les provocations de Mario, mais, depuis que les autres s'y sont mis et que l'UCI l'a toléré, je trouve ça dégoûtant et irrespectueux pour le maillot. Ça lui enlève tout son charme : le maillot distinctif devient une tenue comme les autres, ordinaires. Non, ça ne me plaît pas. Pire, ça me dégoûte. Quant au cuissard à pois, c'est à vomir. Mon maillot préféré -parce que le trouvais le plus beau, massacré. C'est à pleurer !

kev56320
kev56320
Champion National Amateur 28%
Nombre de messages : 560
Localisation : Le Faouët (56) - Les Herbiers (85) - Cholet (49)
Date d'inscription : 27/08/2013


Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:14

Oui, avec le casque gants, vélos etc assortis même si je sais que ça coûte cher et qu'il faut les délais de fabrications, mais je trouve ça bien plus classieux! Après Mario, c'est une toute autre histoire, mais ça avait son charme quand même! Mais bon chaqu'uns ses gouts! Smile

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? EmptySam 15 Mar 2014 - 17:40

Pour commencer, à chaud, je dis oui, il faut privilégier les maillots distinctifs à ceux des marques, pour le côté sacré, comme le souligne Richie.

De plus je pense que cela permettra de pouvoir diversifier les maillots, et la vente notamment, je pense donc que c'est une bonne chose pour le commerce, néanmoins, il existe des règles UCI interdisant cela il me semble, et la couleur dépend souvent de la marque, cela reste assez difficile à mettre en place.
Donc je suis pour, mais seulement sur les courses WorlTour, pour les autres, non.

Richie
Richie
Administrateur
Nombre de messages : 4577
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2008


Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:53

kev56320 a écrit:
Oui, avec le casque gants, vélos etc assortis même si je sais que ça coûte cher et qu'il faut les délais de fabrications, mais je trouve ça bien plus classieux! Après Mario, c'est une toute autre histoire, mais ça avait son charme quand même! Mais bon chaqu'uns ses gouts! Smile

Peut-être aussi une question d'âge, de "génération" : quand j'ai découvert le cyclisme, c'était interdit et seul Mario Cipollini, lors d'occasions rares, s'habillaient pareil des pieds à la tête. Toi, je pense, tu as toujours été habitué à voir le coureur devenant leader changer toute sa tenue : une normalité. Mais, bon, je ne suis pas d'accord : je fais de la résistance. 99998 Même si je pense que c'est un combat perdu d'avance : question de temps, d'époque.

kev56320
kev56320
Champion National Amateur 28%
Nombre de messages : 560
Localisation : Le Faouët (56) - Les Herbiers (85) - Cholet (49)
Date d'inscription : 27/08/2013


Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:00

Oui peut être aussi, mais quand tu vois notamment sur les courses amateurs des coureurs avec des maillots 3x trop grands, c'est pas joli, tout comme la sky avec des couleurs qui vont peu ensemble, mais je pense que pour les grands tours, la tenue intégrale devrait presque être obligatoire!

Richie
Richie
Administrateur
Nombre de messages : 4577
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2008


Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:18

Je trouve la tenue à pois affreuse : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-c-etait-legitime/385845

Ça, c'était la classe : http://cdmgworld.free.fr/images/virenque1.jpg Et toute mon enfance ! Razz 

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:20

J'avoue qu'avec le maillot à pois c'est pas top !
Par contre le plus beau reste la combinaison du maillot rose, juste sublime !

kev56320
kev56320
Champion National Amateur 28%
Nombre de messages : 560
Localisation : Le Faouët (56) - Les Herbiers (85) - Cholet (49)
Date d'inscription : 27/08/2013


Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:28

Je trouve pas ça laid perso le maillot à pois, mais je suis d'accord pour la photo de virenque, c'est classe aussi mais dans le contexte! Smile


Contenu sponsorisé



Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Faut-il privilégier les maillots distinctifs ? Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: La gazette du Cyclisme :: Débats et Sondages-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit