Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Aide à l'école
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
L'actu du peloton pro en photos
Musique
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
23%
 23% [ 10 ]
Ekoï
18%
 18% [ 8 ]
Giro
32%
 32% [ 14 ]
Mavic
2%
 2% [ 1 ]
Met
9%
 9% [ 4 ]
Specialized
16%
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
0%
 0% [ 0 ]
UVEX
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
 
Rém's
 
Adri -The -Bike -Seven
 
id65
 
kim_kirchen
 
nico_cycliste49
 
Bumblebee
 
FloGrimpeur
 
Warsasatt
 
Richie
 
Meilleurs posteurs
id65
 
Bumblebee
 
High-Road man
 
Supermirko
 
FloGrimpeur
 
passenans
 
Warsasatt
 
Antho29
 
kim_kirchen
 
Rém's
 
Statistiques
Nous avons 3490 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est greenfox

Nos membres ont posté un total de 344503 messages dans 5024 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 215 le Ven 22 Avr 2011 - 2:50
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Aller à la page : 1, 2  Suivant
La collection de Lion305


lion305
Débutant 2%
Nombre de messages : 9
Localisation : Pays de Hanau - Alsace
Date d'inscription : 01/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: La collection de Lion305 Dim 15 Déc 2013 - 22:12

Salut tous.

Je vous présente mes voitures, sachant que c'est ma passion quotidienne, passionné de Peugeot avant tout et puis c'est mon métier...
Après le boulot de mécanicien, j'ai rien trouvé de mieux que de continuer dans la restauration de bagnole....

Tout à commencé avec cette voiture :



Une Peugeot 305 GT, celle de mon père, qu'il avait acheté neuve en 1984.
J'avais 14/15 ans, quand j'ai voulu la retaper, mon père fut strictement contre, dire qu'il la laisser pourrir dehors dans l'herbe...ce fut une voiture "formidable" et que de souvenirs qui m'avaient marqués.

Mon père fut peut être contre, suite à la mésaventure avec mon frère,...il lui avait vendu pour deux fois rien, une 309 GTI 16S à l'époque, qui avait peut être 3 ou 4 ans, mais accidenté qu'il avait refait à neuf.
Et mon frère n'a rien trouvé de mieux que d'en faire une voiture de rallye....

Ma première auto achetée du coup, sur un coup de tête, en rogne contre mon père, j'avais 15 ans, une Mini Austin à 150€ dans un état pitoyable.





Et voilà ou j'en suis arrivé, mais cette mini ne m'avait pas tant motivé, j'avais la 305 GT chaque jour en vue, qui me rendait triste...





Entre temps j'ai retapé une mobylette, une Peugeot 104 Formule 3 de 1973, série spécial très rare, c'est en faite un 50cm3 avec 3 Vitesses mécanique, clignotant de série, feu de stop....

Je l'ai reçu dans cette état


Après des années de recherche de pièces, j'ai réussi à en sortir çà....


Et à mes 16 ans j'ai sauvé une 405 GL (entrée de gamme) phase 2 de 1994 d'une reprise casse.
J'ai trafiqué 2 années dessus, chaque week end, pour modifier, installer toutes sortes de gadget...
J'ai installé un système d'essuie glace automatique par capteur de pluie, allumage des phares automatique (système inventé par moi à l'aide de quelques relais, diodes de récup....), jauge de niveau de lave glace, j'étais fou...j'avais seulement 16 ans !
Un compteur de vitesse électronique avec indicateur de maintenance, rétroviseur électrochrome, radio avec afficheur déporté, j'avais du chauffage pendant 45 minutes moteur chaud coupé...
De la voiture il n'y avait peut être plus que 70% d'origine et elle était presque mieux équipé qu'une 607...
C'était devenu ma voiture principal pour l'hiver.







Et quelques semaine avant mon permis je me suis acheté mon coup de cœur.

Une 305 de la couleur d'origine de celle de mon père, et j'ai tout transféré de la 305 GT de mon père, sur ma nouvelle 305.
Elle était en partie ressuscité ma cher 305.
C'était une 1.9L carburateur double corps de 110ch pour 950kg, 9cv fiscaux, 185km/h réel à vide, j'ai fais du 180km/h GPS en rentrant de vacance une fois seul avec coffre chargé, elle marchait tout aussi bien qu'une 205 GTI 1.6 115ch....
Un confort royal sur les national, et un régal sur les départemental, même quand la chaussée était HS, je passais à 50km/h sur les dos d’âne sans soucis.
Seul petit défaut, mais qui ne m'a jamais choqué plus, vu que je connaissais parfaitement son comportement, elle était très sous vireuse, pour celui qui ne la connait pas...même pour moi, quand j'arrivais vraiment trop vite, elle me prenait la direction du faussé quelques fois, mais je l'ai toujours rattrapé, levée le pied du gaz, on redresse et on attend que sa reprend adhérence, j'ai beaucoup appris grâce à elle.









A partir de la mon père à changé vis à vis de moi, il était pas content du tout quand je suis rentré avec la 305, mais après il a compris que j'étais conservateur...pointilleux, minutieux dans ce que je faisais, c'était plus qu'une passion pour moi, ma vie...

Du coup il m'a cédé sa 205 Roland Garros état collector de 1990 avec 87 000km.
C'est une 1.4L 85ch carburateur double corps, pour ces 85ch, les performances se rapproche bizarrement d'une 205 GTI 1.6L aussi.
Certes la puissance vient pas aussi haut dans les tours qu'une GTI, mais a moyen régime elle envoi le paquet...c'est même plus coupleux qu'une 205 GTI 1.6L 115ch, mais s’essouffle plus vite dans les tours.






Puis j'arrive à mes 19 ans et je me décide à revendre ma mini dans l'état, pour m'acheter une autre Peugeot dont j'en rêvais depuis toujours....

Mais la suite au prochain épisode.  icon'lol' 


footisoci
Elite Régional 20%
Nombre de messages : 182
Localisation : Pertuis (84)
Date d'inscription : 09/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Dim 15 Déc 2013 - 22:39

Tout ce que j'aime pas  Smile 
Mais moi aussi je vais peut etre acheter un pigeot ^^

avatar
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Dim 15 Déc 2013 - 23:41

Superbe ! Smile

Moi, je ne suis pas du tout tourné peugeot/citroen ou renault Razz

J'ai une golf 4 TDI 110ch, qui marche plutot bien, et de la très bonne qualité. Mais c'est sûr que c'est très diffèrent de peugeot.

Ma préférée est quand même ta 405 GL Wink

avatar
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Lun 16 Déc 2013 - 8:23

La classe  Shocked J'ai toujours été passionné de voitures mais pas autant que toi  Smile  bienbien  99998

Passenans, Renault ou PSA seraient allemand tu serais fan je pari  bienbien  Razz 

J'aime bien les Renault moi mais chez Citroen leur nouveau designer qui dessine les DS me fait pencher un peu plus pour Citroen, les DS sont  Shocked 

J'ai une Saxo 56 cv, ca avance pas mais dans la neige je grille tous le monde  Smile Super suspension également, c'est citroen en meme temps les meilleurs niveau suspension, enfin peut être plus maintenant ! 

Une 306 la prochaine Lion ?

avatar
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Lun 16 Déc 2013 - 12:47

Ca n'a rien a voir avec la provenance  Rolling Eyes , mais plutot le look Bumblebee.
Et puis bon, pour avoir toujours eu un tas de voitures dans ma famille (mes parents et mes deux oncles ont toujours eu des voitures de fonctions), les meilleurs bagnoles qu'ils ont eu ont été des allemandes (Bmw et Volkswagen), c'est a dire que c'est avec celles ci qu'ils ont eu le moins d'emmerdes et le moins de problèmes, niveau entretien ca revient a mois cher etc..., du coup maintenant il se démerdent pour toujours choisir ces voitures là lorsqu'il doivent changer ^^. Mais attention, je ne dit pas que les voitures françaises sont de la merde Wink

Après, tu vas me dire aussi que ca dépend de l'entretien, mais on a toujours été très pointilleux là dessus, et ce sur toutes les voitures de la même manière (grosse révision faite dans les garages mais tout le reste fait a la maison, mon grand père qui s'en occupe car il était mécano/carrosier dans le temps).

Après, je vais pas te mentir, c'est clair que je préfère le look d'une Vw ou autre plutot que d'une peugeot ou d'une citroen, même si c'est vrai que les DS sont superbes.

avatar
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Lun 16 Déc 2013 - 16:48

Je peux pas dire que je préfère le look d'une marque, moi je compare les modèles  bienbien

avatar
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Lun 16 Déc 2013 - 17:34

C'est exactement pareil quand tu choisis un vélo.
Un cadre Look, pour quelqu'un, aura un design bien meilleur et plus joli qu'un Giant par exemple.
Ben là pour moi c'est pareil.
Je préfère le design et les lignes d'une golf ou d'une scirocco plutot qu'une 308 pour peugeot ou une DS pour citroen (bien que les derniers modèles soit très esthétique).

avatar
art39
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3500
Localisation : Sur la Fi'zi:k
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Lun 16 Déc 2013 - 17:56

Un fan de Peugeot ! Moi aussi, mais plus les sportives. J'avais une 106 GTI (oui la S16 s'appelait comme ça dans certains pays), une vraie bombe ! J'aimerais en retrouver une bien propre ou sa cousine la Saxo VTS 16v  prpeir3 

Elles sont supers propres tes autos  99998 

avatar
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Lun 16 Déc 2013 - 18:01

passenans a écrit:
C'est exactement pareil quand tu choisis un vélo.
Un cadre Look, pour quelqu'un, aura un design bien meilleur et plus joli qu'un Giant par exemple.
Ben là pour moi c'est pareil.
Je préfère le design et les lignes d'une golf ou d'une scirocco plutot qu'une 308 pour peugeot ou une DS pour citroen (bien que les derniers modèles soit très esthétique).

J'aime pas la 208 mais j'aime bien la 308 pourtant c'est 2 design Peugeot. J'aime pas la Golf mais j'aime bien la Polo

Pour l'entretien je pense que les allemandes sont plus cher enfin ca dépend du modèle, des garages ...

avatar
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Lun 16 Déc 2013 - 19:54

J'adore !!! Wink

Félicitations d'ailleurs !

En ce qui me concerne j'adore ces voitures, on appelle ça les Yountimers il me semble, sinon ma voiture fétiche de l'époque ça reste la R5, surtout la R5 Alpine Smile

_________________
mexico 

avatar
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Lun 16 Déc 2013 - 20:03

Bumblebee a écrit:
passenans a écrit:
C'est exactement pareil quand tu choisis un vélo.
Un cadre Look, pour quelqu'un, aura un design bien meilleur et plus joli qu'un Giant par exemple.
Ben là pour moi c'est pareil.
Je préfère le design et les lignes d'une golf ou d'une scirocco plutot qu'une 308 pour peugeot ou une DS pour citroen (bien que les derniers modèles soit très esthétique).

J'aime pas la 208 mais j'aime bien la 308 pourtant c'est 2 design Peugeot. J'aime pas la Golf mais j'aime bien la Polo

Pour l'entretien je pense que les allemandes sont plus cher enfin ca dépend du modèle, des garages ...

Je comprends ce que tu veux dire.
Après, pour l'entretien, on aurait tendance à croire que ca revient plus cher, mais ca n'est pas vraiment le cas car la robustesse et la fiabilité (là aussi cela dépend de l'utilisation et de l'entretien) n'est pas la même suivant mes modèles. De l'expérience que j'ai eu (enfin de ce que j'ai vu plutot), les voitures allemandes de fonctions qu'ont eu mes parents n'avait pas besoin d'autant d'entretien que les autres, donc ca compenses un peu le prix des pièces et au final, ca doit s'équilibrer je pense.

Sinon c'est clair que tes voitures sont super propres, ca fait plaisir a voir en tout cas, car quand je vois des gars qui sont pas soigneux avec leur bagnoles, ca me dégoute ^^ Pareil, il y en as qui ne savent pas les utiliser, quand j'entend mon voisin partir tout les matin sans faire chauffer sa voiture et taper a + de 3000 trs direct (ca s'entend au bruit du moteur), ca me fait mal au ventre ^^

avatar
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Lun 16 Déc 2013 - 20:25

Après si c'est une essence t'as pas besoin de chauffer a l'arret non plus ou tres peu

De toute facon laisser chauffer une voiture a l'arret sert a rien a part si tu veux consommer du fuel, tu chauffes l'huile moteur ok, mais huile de boite restera froide donc vaut mieux partir pepere si t'as un diesel, une essence logiquement c'est chaud rapidement.
Sans compter les pneus et les freins froid  Razz 

avatar
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Nombre de messages : 7642
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Lun 16 Déc 2013 - 20:51

Super boulot, après c'est pas vraiment le style de voiture que je préfère, je préfère celles des années 60-70.

_________________
Du début a la fin, qu’on m'ait aimé ou non, qu’on ait été impressionné par mes exploits ou non, qu’on ai vu ou refusé de voir en moi un champion d’exception, je suis resté Laurent Fignon. Rien que Laurent Fignon, moi et rien d’autre en somme. Ni un fantasme, ni une transposition. Juste un homme qui fit tout ce qu’il put pour se frayer un chemin vers la dignité et l’émancipation. Être un Homme.

Laurent Fignon: 1960-2010
Le Professeur m'a appris la passion du cyclisme.

avatar
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Lun 16 Déc 2013 - 22:57

Bumblebee a écrit:
Après si c'est une essence t'as pas besoin de chauffer a l'arret non plus ou tres peu

De toute facon laisser chauffer une voiture a l'arret sert a rien a part si tu veux consommer du fuel, tu chauffes l'huile moteur ok, mais huile de boite restera froide donc vaut mieux partir pepere si t'as un diesel, une essence logiquement c'est chaud rapidement.
Sans compter les pneus et les freins froid  Razz 
Je parlais surtout du fait qu'il ne faut pas taper haut dans les tours dès qu'on part de chez soit, même si c'est une essence ^^, et quand je dit chauffer la voiture, je parle d'une ou deux minutes, pas trois quarts d'heure.

Mon père a une Honda Civic Type R, et c'est vrai qu'elle chauffe bien plus vite qu'une Diesel, ca n'a rien a voir de ce coté là ^^


lion305
Débutant 2%
Nombre de messages : 9
Localisation : Pays de Hanau - Alsace
Date d'inscription : 01/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Lun 16 Déc 2013 - 22:57

Merci

Entre française et allemande, c'est une longue polémique....moi je ne dis qu'une chose, française ou allemande, elles ont toutes leurs défauts, pas forcément moins les uns que les autres, sauf qu'on parle moins des soucis que peuvent avoir les allemandes en général, les françaises sont toujours montré du doigt. Et les japonaises ne sont plus les meilleurs de nos jours.

Sinon comme voiture suivante, après avoir vendu ma mini, j'ai acheté une 505 GTX Injection de 1986 série limitée de 1500 exemplaires, un 2.2L 130ch et 11cv fiscaux, 1t250, intérieur cuir chauffant, chauffage à régulation électronique de température, toit ouvrant électrique, toutes glaces électrique, rétroviseur réglable électriquement et chauffant, régulateur de vitesse....
Si je vous dis le kilométrage vous n'allez pas me le croire. Elle en présente 100 000km vu son état, rien qu'a voir l'état du cuir qui parait avoir maxi 5 ans, mais en réalité elle en à 220 000km.
On entend pas un bruit de plastique dedans, tout parait neuf après 27 ans !
Tenue de route exemplaire pour l'époque, toujours au gout du jour, direction précise et douce, bien équilibrée sur les 4 roues, sa tient le pavé pour la berline que c'est, et c'est en rien brutal même quand on glisse sur du verglas "d'été".

Et la 505 n'a plus rien à prouver, des kilométrages en Europe près des 500 000km, en Afrique ont peut dire qu'une 505 fait le million de kilomètre sans soucis....
Les 504 roule toujours encore là bas aussi....bon nombre d'allemande n'en en pas fait autant dans ces pays chaud et au route particulièrement rude !









C'est ma voiture préféré, pour rien au monde je la quitterais, je préfère encore renoncer à une femme, qu'a ma 505 qui elle au moins reste fidèle et ne me boude jamais.

Et l'an dernier suite à mon père qui n'arrêtait pas de me harceler d'acheter une fois une neuve. Pour avoir au minimum l'équivalence, j'ai du taper dans une 508 Allure 2L 140ch.

C'est une superbe routière, très attachante, spacieuse, silencieuse et confortable, rien à dire, mais j'y trouve pas le même plaisir. je préfère toujours encore ma 505...je ne sais pas, mais elle à quelques choses que les autres n'ont pas.











La suite demain peut être !

avatar
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Lun 16 Déc 2013 - 23:04

La première est superbe, l'intérieur est  bave56982 

Par contre je ne suis pas du tout fan de la seconde Razz


avatar
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Lun 16 Déc 2013 - 23:11

Les 508 sw gt et sw rhx sont des bijoux, je les trouve bien plus élégantes que les allemandes !

_________________
mexico 

avatar
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Mar 17 Déc 2013 - 10:58

J'étais pas fan des allemandes jusqu'a la nouvelle Classe A Razz et les nouvelles mercedes en général, après le reste BMW je déteste, Audi ca me laisse neutre et puis Volkswagen se fait manger par les nouvelles françaises 

Mais le top pour moi reste les Muscle Cars américains  bienbien 

Une petite Camaro dans quelques années ferait mon bonheur


footisoci
Elite Régional 20%
Nombre de messages : 182
Localisation : Pertuis (84)
Date d'inscription : 09/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Mar 17 Déc 2013 - 12:06

La 2ème est magnifique !! On aurait cru une merco au début  Shocked 

avatar
titinet16
Elite National 2 22%
Nombre de messages : 239
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 13/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Mar 17 Déc 2013 - 14:09

Je ne suis pas voiture du tout, en tous cas pour moi l'essentiel est qu'elle m'amène où je lui demande et qu'elle ne tombe pas en panne.

Par contre j'aime lire ou écouter des passionnés comme toi, même si je n'y connais absolument rien, c'est toujours agréable de voir des gens parler de leur passion avec amour...

Bravo à toi...

avatar
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Nombre de messages : 7642
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Mar 17 Déc 2013 - 18:30

Je trouve les deux magnifiques, en particulier la 505, qui pour moi est la plus belle de ta collection.  bave56982 
Tu as eu des travaux de rénovation à faire sur celle ci ou des ajouts?

_________________
Du début a la fin, qu’on m'ait aimé ou non, qu’on ait été impressionné par mes exploits ou non, qu’on ai vu ou refusé de voir en moi un champion d’exception, je suis resté Laurent Fignon. Rien que Laurent Fignon, moi et rien d’autre en somme. Ni un fantasme, ni une transposition. Juste un homme qui fit tout ce qu’il put pour se frayer un chemin vers la dignité et l’émancipation. Être un Homme.

Laurent Fignon: 1960-2010
Le Professeur m'a appris la passion du cyclisme.

avatar
art39
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3500
Localisation : Sur la Fi'zi:k
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Mar 17 Déc 2013 - 18:56

Top la 505, elle a quasiment le même look que la méchante Turbo Injection  Cool 


lion305
Débutant 2%
Nombre de messages : 9
Localisation : Pays de Hanau - Alsace
Date d'inscription : 01/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Mar 17 Déc 2013 - 22:10

L'intérieur de la 505 GTX est d'origine dans cette état, c'était une version luxe, propriétaire soigneux il y a même encore les films de protection sur les chromes des lèches vitres intérieurs, la moquette est neuve, elle n'a jamais du voir un grain de sable, si même une paire de chaussure, il n'y a strictement aucune usure du tissu de la moquette pour 220 000km...et même la radio un Clarion E950 était montée de série sur cette unique version GTX
J'ai uniquement ajouter le téléphone cellulaire 8 watts, le store de lunette arrière et l'ordinateur de bord d'une 505 Série I Turbo Injection.
Elle a en plus une alarme d'époque et un attelage.

Extérieurement elle est strictement d'origine, elle avait même déjà des optiques double parabole, c'est à dire une longue portée intégrée dedans.
Je n'ai rien retapé dessus, mis à part le toit qui a été repeint à ce jour, mais je compte lui refaire une peinture complète pour qu'elle ai un éclat comme neuf, car avec l'âge le vernis perd quand même en brillance et il arrive de se prendre quelques chtons ou gravillons par ci par là...

Par contre j'ai restauré à neuf le compartiment moteur et les trains roulant, j'ai restauré parce que j'aime quand c'est comme neuf et propre.

Comme dit, niveau esthétique, je l'avais acheté dans cette état, difficile de tomber mieux et preuve de qualité d'un côté, car à 200 000km il y a bien des modernes qui n'en font pas autant.

Ensuite en fin d'année dernière j'ai repris çà :
Un Toyota Land Cruiser LJ70, 2,4L Turbo Diesel de 1989, qui à 210 000km.
C'est une 2 places un vrai utilitaire quoi, avec un treuil de 5,5tonnes dans le coffre, de quoi sortir des voitures ou des camionnettes du faussés en hiver...et je l'utilise aussi comme outil de travail, je peux charger lourd ans le coffre, il me permet de tracter du bois, de passer pratiquement partout, même quand il pleut...la dernière fois j'ai été cherché une voiture au fond d'un champ qui s'était embourbé. Et je l'ai aménagé pour pouvoir faire des dépannages sur place à nouveau avec, comme changer une batterie ou autres, mais il ne tracte plus le porte voiture, on a une dépanneuse pour çà.





C'était il y a 8 ans encore la dépanneuse à mon père avec un plateau porte voiture, on peut voir sa 305 GT juste à coté et moi le petit devant le 4x4.



Mon père ne l'utilisait plus depuis quelques années donc, et il l'avait prêté à un beau frère pour faire du bois, qui n'avait guerre fait d'entretien dessus, du coup quand on la reçu il était dans un état pas très jolie jolie....
Pompe d'injection qui fuyait le gazole, plus fait de vidange dessus, et pas mal de pièces HS, ailes arrière laissé pourrir, moquette remplit d'huile de tronçonneuse et de copeau de bois, de boue....
Bref ils voulaient le vendre en état pour pièce, mais j'ai mis la main dessus.
Sa ne me faisait pas peur de le retaper.....et ces 4x4 de chez Toyota, c'est encore de vrai 4x4 et de vrai tracteurs "outil de travail" c'est robuste et increvable aussi.

Bref une longue liste de réparation et d'heure de boulot dessus, mais quand on voit déjà le résultat à ce jour....







On peut dire que mon métier, c'est bien par passion que je le fais.

La dernière je la présenterais peut être demain  Wink 

avatar
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Mer 18 Déc 2013 - 3:36

Mais tu as assez de place pour toutes les stocker en intérieur pour ne pas qu'elles s’abîment? Et surtout, tu en possèdes combien en tout?

En tout cas une très belle passion et merci de m'avoir rappelé à quoi ressemblait une 505, tout mes souvenirs d'enfance dans cette voiture sont remontés Smile


lion305
Débutant 2%
Nombre de messages : 9
Localisation : Pays de Hanau - Alsace
Date d'inscription : 01/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: La collection de Lion305 Lun 30 Déc 2013 - 10:51

Voici ma dernière, une 505 Turbo Injection Série I de 1985, avec 107 000km, c'est un bloc fonte Chrysler increvable, retaillé en 2,2L, turbocompresseur préparé en collaboration avec Porsche, c'est la deuxième évolution avec échangeur air-air donné pour 160ch, mais elle fait les 180ch des 3eme versions des séries II. C'est la première berline chez Peugeot à dépasser les 200km/h, et digne à affronter des teutonnes de face.

Peugeot à ainsi réussi à concurrencer certaines BMW comme la 525i ou même la 528i avec les séries II de 180ch. Il ne faut pas avoir le pied trop lourd, car c'est une fusée....
Elle avait déjà à l'époque un équipement de série plus riche qu'une allemande où tout était optionnel.
Un ordinateur de bord (consommation moyenne, instantané, carburant consommé en litre, carburant restant dans le réservoir en litre, distance, vitesse moyenne, réveil,etc....) (chose que BMW avait aussi)
et elle parle grâce à une synthèse vocal (veuillez attachez votre ceinture, attention niveau de carburant insuffisant,...) je crois que Peugeot était le seul à l'avoir à ce moment, car la R25 est apparue un peu plus tard.
une peinture métallisé bi-ton
Des jantes alliages, condamnation centralisée, vitres teintées, appuie tête arrière... (optionnel sur 525i et 528i)
Et puis à noter que c'était la seul propulsion à l'époque étant équipée de série, d'un pont arrière à glissement limitée, qui lui procure un bien meilleur agrément de conduite et tenue de route que la concurrence allemande, Peugeot étant à l'époque déjà la référence en question de suspension/direction.
Quatre vitres électrique, projecteurs avec longue porté intégré, réglage en hauteur du siège conducteur...
Et elle dispose même du régulateur de vitesse optionnel.
Par contre elle avait l'option cuir également d'origine, qui a été remplacé contre un velours bleu montée de série.

















A ce jour, 4 anciennes roulantes, mes deux 505 et la 205 sont au sec, et le Land cruiser à quasiment toute sa vie dormi dehors, quand j'ai l'occasion ou les week end souvent je le mets dans le garage aussi.
La 405 je ne l'ai plus, car je l'avais remplacé début d'année contre la 505 Turbo Injection.
Et la 305 vie c'est dernier instant dans la cour, ayant chopé le cancer brutal au niveau du renfort où est fixé l'amortisseur arrière droit...mais difficile de m'en séparer...mais bon va bien falloir passé à l'acte.  Sad 


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La collection de Lion305


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Zone de Ravitaillement :: Espace Détente-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit