Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcap23%Aide à l'école - Page 18 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcap18%Aide à l'école - Page 18 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcap32%Aide à l'école - Page 18 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcap2%Aide à l'école - Page 18 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcap9%Aide à l'école - Page 18 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcap16%Aide à l'école - Page 18 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcap0%Aide à l'école - Page 18 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcap0%Aide à l'école - Page 18 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcapAide à l'école - Page 18 Voting_barAide à l'école - Page 18 Vote_rcap 
Rém's
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcapAide à l'école - Page 18 Voting_barAide à l'école - Page 18 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcapAide à l'école - Page 18 Voting_barAide à l'école - Page 18 Vote_rcap 
id65
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcapAide à l'école - Page 18 Voting_barAide à l'école - Page 18 Vote_rcap 
kim_kirchen
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcapAide à l'école - Page 18 Voting_barAide à l'école - Page 18 Vote_rcap 
nico_cycliste49
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcapAide à l'école - Page 18 Voting_barAide à l'école - Page 18 Vote_rcap 
Bumblebee
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcapAide à l'école - Page 18 Voting_barAide à l'école - Page 18 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcapAide à l'école - Page 18 Voting_barAide à l'école - Page 18 Vote_rcap 
Warsasatt
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcapAide à l'école - Page 18 Voting_barAide à l'école - Page 18 Vote_rcap 
Richie
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcapAide à l'école - Page 18 Voting_barAide à l'école - Page 18 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcapAide à l'école - Page 18 Voting_barAide à l'école - Page 18 Vote_rcap 
Bumblebee
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcapAide à l'école - Page 18 Voting_barAide à l'école - Page 18 Vote_rcap 
High-Road man
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcapAide à l'école - Page 18 Voting_barAide à l'école - Page 18 Vote_rcap 
Supermirko
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcapAide à l'école - Page 18 Voting_barAide à l'école - Page 18 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcapAide à l'école - Page 18 Voting_barAide à l'école - Page 18 Vote_rcap 
passenans
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcapAide à l'école - Page 18 Voting_barAide à l'école - Page 18 Vote_rcap 
Warsasatt
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcapAide à l'école - Page 18 Voting_barAide à l'école - Page 18 Vote_rcap 
Antho29
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcapAide à l'école - Page 18 Voting_barAide à l'école - Page 18 Vote_rcap 
kim_kirchen
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcapAide à l'école - Page 18 Voting_barAide à l'école - Page 18 Vote_rcap 
Rém's
Aide à l'école - Page 18 Vote_lcapAide à l'école - Page 18 Voting_barAide à l'école - Page 18 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 90 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
Aide à l'école

Paco
Paco
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2487
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/05/2012


Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:20


Blum est un self-made man, et pis c'est tout.
Gloire à lui!!!

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:44

Leon ?  Very Happy 

Merci !

Je suis super content ! De quoi faire oublier la descente du RCL !

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:28

Félicitations, t'as été au culot je suppose ?
Y'a que ça qui paye ^^

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:50

Comme beaucoup, certains font des études d'ingénieurs sur ce forum, donc devront passer le fameux TOEIC, sachant que je ne suis pas très fort en anglais, je vais travailler ça dès la rentrée à fond, maintenant que la prépa est derrière moi !
Que pensez-vous de créer un topic où l'on parlerai qu'en anglais, se donner des conseils pour progresser etc ???

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:10

Oui pourquoi pas, ça peut être intéressant même si je ne suis pas certain que ça apporte quelque chose pour le toeic comme c'est un examen principalement oral mais ça ne peut pas faire de mal.

Je le passe en décembre, je pourrais vous dire comment se passe l'examen.

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:32

Yes we can open a topic to speak english !

I have been already do the Toeic in May and it's very boring and hard Very Happy

Quand tu dis oral, c'est écoute ? Car moi j'ai fais 2h a écouter des trucs du genre " On peut manger mon frère "  Very Happy 

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:58

Ah l'Anglais, ma bête noire !!  Very Happy 

Je l'ai passé 2 fois cette année (même si d'ailleurs il m'a servi à rien pour intégrer un IAE). Meilleur score : 685.  iconredface 

En bachotant tu peux chopper un bon score, même en étant moyen.

Rém's, t'as besoin du TOEIC pour valider ton BAC+5 ou déjà avant ? Un score minimal est-il requis (800 ?) ?

Il y a 2 parties dans le TOEIC, d'abord LISTENING puis READING. 100 questions à chaque fois donc 200 questions. Il faut être rapide et ne pas perdre de temps. La compréhension audio n'est pas très difficile j'ai trouvé, alors que j'ai vraiment du mal normalement... Partie READING il faut faire des exos et encore des exos, tu reverras souvent le même genre de questions.

Je peux envoyer un dossier sur le TOEIC. Passez par mail. Wink

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:09

J'ai déjà fait 2/3 TOEIC en entier cette année, je ne sais pas combien de point j'avais eu, mais à la partie orale j'avais 8/9 sur 20 et à l'écrit entre 10 et 12, j'ai baissé mon niveau, y'a deux ans, je travaillais + l'anglais et j'arrivais à taper dans les 12 de moyenne au TOEIC au partiel, faut que je m'y mette sérieusement, franchement !
Le TOEIC je le passe dans 2 ans, après mon stage à l'étranger, qui me fera le + grand bien, j'ai un ami qui est comme moi, et en à peine 2 semaines de stage à l'étranger (sur 2 mois), il a beaucoup progressé, j'ai bon espoir.

En langue étrangère, j'ai arrêté l'espagnol (je ne progressais plus dans cette langue en cours, et j'étais + fort qu'en anglais), du coup cette année j'ai pris chinois.
Pour la rentrée prochaine, j'hésite à prendre chinois ou espagnol, car le mari de ma cousine est directeur d'un journal barcelonnais, et pourquoi pas y entrer en tant que stage technicien (bac+4) ? Mais le chinois je trouve ça très difficile, mais très intéressant et amusant à la fois ...

Je crois que c'est 785 pts pour le diplome d'ingé ?

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:31

Intéressant tout ça ! Beaucoup de français parlent l'espagnol. Le chinois ça te ferait une sacrée plus-value dans ta carrière pro.

Oui, tout à fait, en partant à l'étranger tu vas bien progresser, c'est indéniable.

Ca dépend des écoles pour le score minimal requis. Certaines c'est 800. Mais dans tous les cas c'est accessible, rien d'insurmontable. Surtout que le TOEIC ne reflète pas non plus parfaitement le niveau d'anglais d'un candidat. Certains ont plus de 900 alors qu'ils ont un niveau équivalent au tien en cours...

Paco
Paco
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2487
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/05/2012


Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:28

FloGrimpeur a écrit:
Intéressant tout ça ! Beaucoup de français parlent l'espagnol. Le chinois ça te ferait une sacrée plus-value dans ta carrière pro.

Oui, tout à fait, en partant à l'étranger tu vas bien progresser, c'est indéniable.

Ca dépend des écoles pour le score minimal requis. Certaines c'est 800. Mais dans tous les cas c'est accessible, rien d'insurmontable. Surtout que le TOEIC ne reflète pas non plus parfaitement le niveau d'anglais d'un candidat. Certains ont plus de 900 alors qu'ils ont un niveau équivalent au tien en cours...

Tu peux avoir des formations payées par ta boîte en faisant chinois.J'en ai fais deux ans pour ma part, et c'est toujours sympa sur le CV bienbien 

Pour le TOEIC, faut bachoter en effet.Pour améliorer ton score, c'est pas compliqué: tu lis de l'anglais, tu regardes des films en anglais, tu écoutes de la musique en anglais en essayant de la comprendre.Et tu fais aussi des exos type TOEIC

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:41

Le score mini pour valider mon diplôme c'est 750. Sur les tests j'oscille entre 720 et 740 sans faire d'exo donc j'ai bon espoir.

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:35

Fin de mes dernières longues vacances d'étudiants Lundi Sad

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:48

Certainement pareil pour moi, mais j'ai bien profité : 3 longs mois de vacances sans bosser.

Certains ont déjà repris je suppose. C'est le moment de savoir qui fait quoi pour cette rentrée 2014-2015...

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:02

J'ai repris ce matin pour ma dernière année d'école d'ingénieur.

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:16

Précise l'école. Wink

Reprise le 9 septembre en Master 1 Management des Systèmes d'Information à l'IAE de Grenoble pour moi.

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:31

C'est à l'ISAT (institut supérieur de l'automobile et des transports) à Nevers en département mécanique et ingénierie des transports et avec l'option matériaux et structures (ce semestre on va faire du crash, de l'assemblage de matériaux, de l'éco-conception, et surtout beaucoup de composite et le semestre prochain c'est stage).

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:54

Apprentis ingénieur Génie Civil à Polytech Lille / Eiffage TP

Paco
Paco
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2487
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/05/2012


Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyMer 3 Sep 2014 - 17:58


J'ai repris lundi, avec un M1 à Brest

Cyclingfan44
Cyclingfan44
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3177
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2012


Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:08

Pour l'Anglais en Ecole d'Ingénieur, à l'ICAM on peut passer le First Certificate of Cambridge et qui est valable pour toute la vie, pas comme le TOEIC qui est valable 2 ans. Le niveau demandé est à peu près similaire je pense. Et on peut le passer en première année ce qui facilite la vie, j'ai fait ça et avec de la réussite j'ai pu le valider, c'est un gros poids en moins pour les années à venir sachant que je suis pas terrible en Anglais.
Je sais pas si ça peut marcher pour vous, ou si c'est spécial à quelques écoles comme l'ICAM.

Pour moi cette année, deuxième année de prépa à l'ICAM.

Pas mal de gens sont en formation d'ingénieur sur le forum Smile

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:07

Tu es à l'ICAM de quelle ville?

Pour mon école c'est obligatoirement le TOEIC pour valider le diplôme.

kev56320
kev56320
Champion National Amateur 28%
Nombre de messages : 560
Localisation : Le Faouët (56) - Les Herbiers (85) - Cholet (49)
Date d'inscription : 27/08/2013


Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:26

C'est parti pour la 2ème année de BTS design de produits aux Herbiers. Retour tout seul dans son petit appart après 3 mois de vacances...

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:37

Pour les écoles d'ingé de la catho (ICAM, HEI ...) c'est bien le FISRT, moi c'est le TOEIC aussi, je bosse l'anglais 1h/jour en ce moment, j'ai acheté les VOST Friends, puis regarder des séries en VOST aussi, là je vais m'abonner à Time ou Vocable (+3 CD TOEIC).
Pour bosser j'essaye d'écrire ce que j'entends sur une chanson, je la traduis, je réécoute, je mets des nouveaux mots sur une fiche etc ...

Cyclingfan44
Cyclingfan44
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3177
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2012


Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:57

Ah d'accord, c'est bien ce qu'il me semblait, le First est valable que pour quelques écoles.

ICAM de Nantes.

Je crois que le nombre de points demandé en TOIEC est similaire au niveau demandé pour avoir le First.

C'est niveau B2 je crois. 4

T'es dans quelle école déjà ?

Paco
Paco
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2487
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/05/2012


Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:41

kev56320 a écrit:
C'est parti pour la 2ème année de BTS design de produits aux Herbiers. Retour tout seul dans son petit appart après 3 mois de vacances...

Dur en effet l'appart seul.
C'est pas très animée comme ville les Herbiers je suppose en plus?

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:46

C'est pas si mal d'être seul, on fait ce qu'on veut quand on veut et niveau entretien de l'appart c'est pas trop long car il n'y a pas beaucoup de poussière.


Contenu sponsorisé



Aide à l'école - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 18 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Zone de Ravitaillement :: Espace Détente-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit