Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcap23%Aide à l'école - Page 10 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcap18%Aide à l'école - Page 10 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcap32%Aide à l'école - Page 10 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcap2%Aide à l'école - Page 10 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcap9%Aide à l'école - Page 10 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcap16%Aide à l'école - Page 10 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcap0%Aide à l'école - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcap0%Aide à l'école - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcapAide à l'école - Page 10 Voting_barAide à l'école - Page 10 Vote_rcap 
Rém's
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcapAide à l'école - Page 10 Voting_barAide à l'école - Page 10 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcapAide à l'école - Page 10 Voting_barAide à l'école - Page 10 Vote_rcap 
id65
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcapAide à l'école - Page 10 Voting_barAide à l'école - Page 10 Vote_rcap 
kim_kirchen
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcapAide à l'école - Page 10 Voting_barAide à l'école - Page 10 Vote_rcap 
nico_cycliste49
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcapAide à l'école - Page 10 Voting_barAide à l'école - Page 10 Vote_rcap 
Bumblebee
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcapAide à l'école - Page 10 Voting_barAide à l'école - Page 10 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcapAide à l'école - Page 10 Voting_barAide à l'école - Page 10 Vote_rcap 
Warsasatt
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcapAide à l'école - Page 10 Voting_barAide à l'école - Page 10 Vote_rcap 
Richie
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcapAide à l'école - Page 10 Voting_barAide à l'école - Page 10 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcapAide à l'école - Page 10 Voting_barAide à l'école - Page 10 Vote_rcap 
Bumblebee
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcapAide à l'école - Page 10 Voting_barAide à l'école - Page 10 Vote_rcap 
High-Road man
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcapAide à l'école - Page 10 Voting_barAide à l'école - Page 10 Vote_rcap 
Supermirko
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcapAide à l'école - Page 10 Voting_barAide à l'école - Page 10 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcapAide à l'école - Page 10 Voting_barAide à l'école - Page 10 Vote_rcap 
passenans
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcapAide à l'école - Page 10 Voting_barAide à l'école - Page 10 Vote_rcap 
Warsasatt
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcapAide à l'école - Page 10 Voting_barAide à l'école - Page 10 Vote_rcap 
Antho29
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcapAide à l'école - Page 10 Voting_barAide à l'école - Page 10 Vote_rcap 
kim_kirchen
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcapAide à l'école - Page 10 Voting_barAide à l'école - Page 10 Vote_rcap 
Rém's
Aide à l'école - Page 10 Vote_lcapAide à l'école - Page 10 Voting_barAide à l'école - Page 10 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 105 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
Aide à l'école

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyMer 4 Déc 2013 - 2:54

Pour avoir fait sti je n'ai pas trouvé ça particulièrement plus dur après noël de terminale. Par contre tu dois peut-être fournir un peu plus de boulot pour les révisions mais si tu as des notes comme ça sans travailler c'est très bien.

Vous savez si la bourse au mérite existe toujours (moi je la touche toujours mais je ne sais pas si on peut encore l'obtenir) car ça peut représenter un très bon objectif qui pourra pas mal te dépanner pour tes études supérieurs.

Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3163
Localisation : Maine et Loire ( 49 )
Date d'inscription : 18/08/2011


Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:17

Mon père ma dit que n'importe quel élève avec mention très bien au bac général ou technologique touche 1600€par années d'etude !

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:43

Je crois que c'est que les boursiers ....
Parce que j'en connais qui ont rien

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:14

Non c'est toutes les mentions TB. J'ai un pote qui n'était pas boursier et qui a eu la mention TB et il a donc eu la bourse ensuite pour ses études.

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:31

Ca a du changer 59885 

Au brevet y avait une mention aussi, 900€, que pour els boursiers, n’importe quoi

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:33

Ouais ça évolue vite, moi quand j'ai passé le brevet il n'y avait pas le système de mention encore.

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 2:24

Je ne saurais pas vous renseigner car je suis boursier en plus de la bourse au mérite mais il me semble bien qu'il faut être boursier.
Après il est super simple d'être boursier dans le supérieur alors qu'il est ultra difficile de l'être au lycée si on n'a pas de frère et soeur scolarisé.

Pour la somme ce n'est pas 1600€ mais 1800€ pour 3 ans (par contre si tu fais un bts et que tu arrête à la fin forcément ça ne dure que 2 ans) et reconductible 2 ans si chaque année l’élève est dans les 10% premier de ça promotion.
Ça fait 4 ans que je la touche et je ne regrette pas d'avoir travaillé un peu pour l'obtenir.

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:06

Rusbuc a écrit:
  Je ne saurais pas vous renseigner car je suis boursier en plus de la bourse au mérite mais il me semble bien qu'il faut être boursier.
   Après il est super simple d'être boursier dans le supérieur alors qu'il est ultra difficile de l'être au lycée si on n'a pas de frère et soeur scolarisé.

   Pour la somme ce n'est pas 1600€ mais 1800€ pour 3 ans (par contre si tu fais un bts et que tu arrête à la fin forcément ça ne dure que 2 ans) et reconductible 2 ans si chaque année l’élève est dans les 10% premier de ça promotion.
   Ça fait 4 ans que je la touche et je ne regrette pas d'avoir travaillé un peu pour l'obtenir.
Au Lycée j'avais pas et au l'IUT pareil vu qu'ils prennent en compte le revenu des parents ...

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:54

Y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment fonctionne un onduleur ? J'arrive pas a trouver d'explication compréhensible soit c'est très basique soit c'est hyper complexe mr.green.

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:43

Bumblebee a écrit:
Rusbuc a écrit:
  Je ne saurais pas vous renseigner car je suis boursier en plus de la bourse au mérite mais il me semble bien qu'il faut être boursier.
   Après il est super simple d'être boursier dans le supérieur alors qu'il est ultra difficile de l'être au lycée si on n'a pas de frère et soeur scolarisé.

   Pour la somme ce n'est pas 1600€ mais 1800€ pour 3 ans (par contre si tu fais un bts et que tu arrête à la fin forcément ça ne dure que 2 ans) et reconductible 2 ans si chaque année l’élève est dans les 10% premier de ça promotion.
   Ça fait 4 ans que je la touche et je ne regrette pas d'avoir travaillé un peu pour l'obtenir.
Au Lycée j'avais pas et au l'IUT pareil vu qu'ils prennent en compte le revenu des parents ...

Et tu ne trouves pas ça normale pour le revenu des parents?

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:03

Mes parents font partie de la classe moyenne, on vit bien, on part au ski, en vacance 3 semaines l'été mais pas des campings 5 étoiles non plus mais au final sont taxés de partout et ont 0 aide financière a part 67€ du conseil régional icon'lol' 

Au lycée ca se comprend que je n'ai pas de bourses mais le pire je trouve c'est la rentrée scolaire énorme, je crois que c'est dans les 300€/enfant alors que sa coute pour moi et ma soeur a chaque rentrée on en a pour moins de 200€. Les gens achètent des TV ou des trucs du genre mais rien aux enfants et vont se plaindre le 15 septembre qu'ils ont plus d'argent ( ma mère travail dans le social elle voit souvent ca ) et les enfants ont des sacs et vetements pourries pas d'affaire scolaire ...

Enfin je généralise pas mais sur ce point je trouve que ca devrait être plus controlé ( remboursé sur facture )

A 'IUT je trouve ca abusé, certains ont 3 a 4 000€ de bourses, pas de logements et avec ca partent en voyage en Turquie, s’achètent des vélos a 2 000€, ont le train gratos ...  
Pendant qu'a coté mes parents payent 400€ de frais d'inscription, le gasoil pour aller en cours, la voiture, l'assurance  
Ils pourraient même pas me payer de logement ...
L'an prochain mes parents ne pourront plus me payer les études car j'aurais 20 ans donc ils perdent le peu d'aide qu'ils ont. Bon ca tombe bien je compte faire mes études par alternance donc la je serai plus indépendant mais bon ...
Je trouve le système carrément mal fait, je connais quelqu'un qui pour financer ses études doit bosser et donc mettre ses études de côté car il ne peut pas venir a tous les cours  ...

Donc moi je serai pour un système de bourse contrôlé ou l'état rembourse ce qui est réellement dépensé et ne finance pas des voyages en Turquie bienbien

Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3163
Localisation : Maine et Loire ( 49 )
Date d'inscription : 18/08/2011


Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:52

Je ne suis pas boursier moi, j'ai jamais été ... pourtant j'ai 4 frères et soeurs. Et si c'est 1800€alors c'est pour tout le monde pas que pour les boursiers.

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:01

Il est évident que le système actuel comporte de nombreuses failles.

Certains boursiers ont un meilleur train de vie et ont moins de problèmes financiers que de nombreux autres étudiants.

Honnêtement, je le reconnais, je suis chanceux d'être boursier. Certains étudiants n'y ont pas droit alors que leurs parents gagnent seulement quelques milliers d'€ de plus annuellement...

Le mode d'attribution des bourses est à revoir. De même que les plafonds de revenus et les aides versées.

Il faudrait un système qui bénéficierait au plus grand nombre mais avec des aides moins élevées pour les bénéficiaires.

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:25

Bourses pour tous le monde je suis pas d'accord, car quand je vois un mec qui vient en Gallardo a l'IUT je me dis qu'il en a pas besoin mr.green. 

Mais moi je suis plus pour une bourse contrôlé, genre on paye X% du loyer en fonction des revenus, X% des frais de transports et pas je donne 3 000 et fait ce que tu veux avec ...

Après comme je le dis j'ai pas vraiment a me plaindre je pars souvent en vacance et tout alors que les boursiers partent peut être moins souvent mais bon voila y a quand même pas mal d'injustice ...

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:50

Pour les études, je pense qu'il faut vraiment revoir le système de base. Moi à ma dernière année ils se basaient sur le salaire des parents alors que j'étais entièrement autonome et que je devais bosser les samedi et dimanche pour financer une partie seulement de mon budget, le reste se prenant sur mes économies. Et j'avais pas droit à la bourse...

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:55

Le pire, ce sont les gens comme nous qui ne reçoivent pas d'aides, qui subissent les restrictions budgétaires du gouvernement.
Bienvenue dans l'assistanat Français et le Capitalisme Smile

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyVen 6 Déc 2013 - 1:48

Franchement certaine discours me choque.

Je ne vois pourquoi tu as temps besoin des bourses que ça alors que tu habites à côté de ton iut et que, à part les frais d'inscriptions tu n'as pas tant de dépense que ça.

Perso mes études sont à 500 bornes de chez moi, je dois prendre un loyer, ma mère ne travaille plus parce qu'elle est en invalidité de travail et du coup elle touche seulement 800€ par moi et mon père touche seulement 1200€. Je ne suis jamais parti au ski de ma vie et quand j'étais petit c'était très compliqué de boucler les fin de moi etc. Et je suis seulement boursier échelon 1 (je touche 1600€ par an) et j'arrive à m'en sortir. Pourtant les dépenses sont largement plus élevés quer cette fameuse bourse.

Le truc qui compte beaucoup dans les bourses c'est certes le revenu des parents mais surtout les points de distance et aussi si les parents ont beaucoup d'enfant à charge.

Pour ce que tu dis sur la rentrée scolaire c'est assez scandaleux parce qu'avec mes parents on ne l'a plus touché quand j'avais 19 ans parce que m'a soeur vivait dans son propre appart et je pense que tu généralises un pêu trop ce que tu peux voir à tf1 à chaque rentrée scolaire.

Ce qu'il faut aussi comprendre c'est que plus tu vas avoir de bourse et plus vos parents vont payer d'impots. Et personnellement je trouves que le système français est quand même pas trop mal. Allez faire vos études en Angleterre ou USA, c'est pas le même topo.

Pour finir, je n'ai jamais vue un gars boursier dépenser pour aller en voyage etc tellement c'est dur pour les gens boursier d'avoir assez rien qu'en vivant de la bourse (ou alors fausse déclaration mais dans ce cas là je n'aimerais pas être lui dans 10 ans quand il devra tout repayer).

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:13

Rusbuc a écrit:
  Franchement certaine discours me choque.

Je ne vois pourquoi tu as temps besoin des bourses que ça alors que tu habites à côté de ton iut et que, à part les frais d'inscriptions tu n'as pas tant de dépense que ça.

 Perso mes études sont à 500 bornes de chez moi, je dois prendre un loyer, ma mère ne travaille plus parce qu'elle est en invalidité de travail et du coup elle touche seulement 800€ par moi et mon père touche seulement 1200€. Je ne suis jamais parti au ski de ma vie et quand j'étais petit c'était très compliqué de boucler les fin de moi etc. Et je suis seulement boursier échelon 1 (je touche 1600€ par an) et j'arrive à m'en sortir. Pourtant les dépenses sont largement plus élevés quer cette fameuse bourse.

 Le truc qui compte beaucoup dans les bourses c'est certes le revenu des parents mais surtout les points de distance et aussi si les parents ont beaucoup d'enfant à charge.

 Pour ce que tu dis sur la rentrée scolaire c'est assez scandaleux parce qu'avec mes parents on ne l'a plus touché quand j'avais 19 ans parce que m'a soeur vivait dans son propre appart et je pense que tu généralises un pêu trop ce que tu peux voir à tf1 à chaque rentrée scolaire.

 Ce qu'il faut aussi comprendre c'est que plus tu vas avoir de bourse et plus vos parents vont payer d'impots. Et personnellement je trouves que le système français est quand même pas trop mal. Allez faire vos études en Angleterre ou USA, c'est pas le même topo.

 Pour finir, je n'ai jamais vue un gars boursier dépenser pour aller en voyage etc tellement c'est dur pour les gens boursier d'avoir assez rien qu'en vivant de la bourse (ou alors fausse déclaration mais dans ce cas là je n'aimerais pas être lui dans 10 ans quand il devra tout repayer).

Sur 3 amis plutot proche boursier :

Un est partie 1 semaine en turquie en plus des vacances avec ses parents
1 est partie 1 semaine en Slovenie
1 autre est partie 1 semaine en italie et 1 semaine au Portugal 

Merci la bourse

Je suis d'accord que la bourse est utile pour certains mais y en ils ont plein de pognon alors qu'ils habitent a coté de l'iut.
Moi je fais 35bornes A/r par jour, eux ont le train gratuit
le RU 3.15€ jour donc compensé par la bourse.

Et y en a qui ont  des appartements, mais qui vivent pas si mal que ca, ils font des soirées tous les 2jours, ils fument, boivent 10 cafés par jour a la machine ...

Y en a vraiment qui en ont besoin mais beaucoup en ont trop.

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:24

Beaucoup en on trop alors que tu t'appuies sur trois exemple. Et puis en général les gens qui ont des bourses bosse l'été en plus pour se payer des trucs donc peut-être qu'ils partent mais qu'ils ont bossé pour.

  J'aimerais bien aussi que tu m'explique comment on peut avoir le train gratuit parce que ça m'intéresse.

  Après c'est certain que tu trouveras toujours des exemples mais il faut un peu généraliser. Personnellement dans ma classe de prépa il y avait environ 25 boursiers et on galérait tous pour boucler les fin de mois.

  De toutes façon à chaque fois qu'on parle d'argent personne ne va dire qu'il n'en gagne pas assez ou bien qu'il n'a pas besoin d'aide.

  Par exemple, les impôts sur les revenus sont perçu comme une mauvaise chose pour les gens qui en payent mais je peux t'assurer que tout ceux qui n'en payent pas aimerais bien avoir à le faire.

Sundsvall
Sundsvall
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3564
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/10/2011


Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:31

Moi je suis d'accord avec Rusbuc vous connaissez pas ce que c'est d'avoir le droit a la bourse en fait au niveau du train de vie.
Pour le train faut voir avec le conseil général si je ne me trompe pas Wink

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:33

Pareil je suis entièrement d'accord avec Rusbuc. Le système est globalement bien fait et la plupart des boursiers en ont vraiment besoin. C'est vraiment pas simple pour la plupart!
Quand j'étais boursier et étudiant à 500 km de chez moi, je n'avais pas le train gratuit, il me semble que c'est que pour les demandeurs d'emploi.

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:30

Pour le train c'est le conseil régional

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:50

Rusbuc a écrit:
Et je suis seulement boursier échelon 1 (je touche 1600€ par an) et j'arrive à m'en sortir. Pourtant les dépenses sont largement plus élevés que cette fameuse bourse.

 Le truc qui compte beaucoup dans les bourses c'est certes le revenu des parents mais surtout les points de distance et aussi si les parents ont beaucoup d'enfant à charge.
Tu n'as pas droit à un logement du Crous ?

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptySam 7 Déc 2013 - 4:02

Si mais sur Nevers il n'y a pas de logement crous et avec ma bourse au mérite j'arrive à me payer un logement normal avec l'aide des APL.

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:32

Concours blanc de culture générale aujourd'hui.
1 sujet au choix :
- L'amour aujourd'hui, chant du cygne ou vitalité éternelle ?
- Identité(s).

 nawak23 


Contenu sponsorisé



Aide à l'école - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 10 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Zone de Ravitaillement :: Espace Détente-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com