Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcap23%Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcap18%Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcap32%Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcap2%Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcap9%Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcap16%Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcap0%Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcap0%Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcapLe cyclisme sport de ...riche ! Voting_barLe cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap 
Rém's
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcapLe cyclisme sport de ...riche ! Voting_barLe cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcapLe cyclisme sport de ...riche ! Voting_barLe cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap 
id65
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcapLe cyclisme sport de ...riche ! Voting_barLe cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap 
kim_kirchen
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcapLe cyclisme sport de ...riche ! Voting_barLe cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap 
nico_cycliste49
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcapLe cyclisme sport de ...riche ! Voting_barLe cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap 
Bumblebee
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcapLe cyclisme sport de ...riche ! Voting_barLe cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap 
FloGrimpeur
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcapLe cyclisme sport de ...riche ! Voting_barLe cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap 
Warsasatt
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcapLe cyclisme sport de ...riche ! Voting_barLe cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap 
Richie
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcapLe cyclisme sport de ...riche ! Voting_barLe cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcapLe cyclisme sport de ...riche ! Voting_barLe cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap 
Bumblebee
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcapLe cyclisme sport de ...riche ! Voting_barLe cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap 
High-Road man
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcapLe cyclisme sport de ...riche ! Voting_barLe cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap 
Supermirko
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcapLe cyclisme sport de ...riche ! Voting_barLe cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap 
FloGrimpeur
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcapLe cyclisme sport de ...riche ! Voting_barLe cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap 
passenans
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcapLe cyclisme sport de ...riche ! Voting_barLe cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap 
Warsasatt
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcapLe cyclisme sport de ...riche ! Voting_barLe cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap 
Antho29
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcapLe cyclisme sport de ...riche ! Voting_barLe cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap 
kim_kirchen
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcapLe cyclisme sport de ...riche ! Voting_barLe cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap 
Rém's
Le cyclisme sport de ...riche ! Vote_lcapLe cyclisme sport de ...riche ! Voting_barLe cyclisme sport de ...riche ! Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le cyclisme sport de ...riche !

M@tthieu
M@tthieu
3° Catégorie 15%
Nombre de messages : 82
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/11/2012


Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:01

Je me suis qu'un vélo ne coûtait pas cher et qu'ensuite contrairement à une moto, c'était tout bénef mr.green. pas d'essence, l'énergie de ses jambes, le turbo de son coeur. point de litre d'essence ou de gazole qui flambe, juste des cuisses et des mollets qui brûlent. Pas d'assurance à prendre en plus, pas de permis ou de retrait de points. Pas un équipement extraordinaire... ouf pour mon porte-monnaie 28963
Que nenni. A chaque fois que je rentre dans un bouclard ou que je visite un site, il y a tellement de tentations... en fait le cyclisme est vraiment un sport de bourge mr.green je vais me remettre au golf nananinanaire
Tout ça pour dire que non le vélo coûte quand même bien plus cher que ce qu'on croit.
Finalement je crois que le sport le moins coûteux est la course à pied ou la natation...

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:19

C'est bien connu que le cyclisme est un sport qui coûte cher. Rien à voir avec la cap. Beaucoup de cyclistes se mettent à la cap après le vélo... icon'lol' Bon, c'est aussi qu'il n'y a pas besoin d'aussi gros volumes d'entraînement pour être compétitif. Wink

M@tthieu
M@tthieu
3° Catégorie 15%
Nombre de messages : 82
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/11/2012


Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:54

La cap ?

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:58

Course A Pied

M@tthieu
M@tthieu
3° Catégorie 15%
Nombre de messages : 82
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/11/2012


Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:10

Ah oui Wink mais c'est traumatisant pour les articulations...

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:17

M@tthieu a écrit:
Ah oui Wink mais c'est traumatisant pour les articulations...

C'est bien pour cela que je n'en fais plus dans le cadre de ma prépa hivernale. Mais beaucoup de cyclistes qui arrêtent se mettent à le CAP. Après un temps d'adaptation, c'est super, parait-il.

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:19

moi je cours 2km j'ai les talons en feu icon'lol'

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:26

Moi j'aime bien mais effectivement c'est traumatisant pour les articulations et le squelette en général. J'ai eu 3 grosses chutes en vélo ces 3 dernières années et à chaque fois j'ai eu le dos en vrac et j'ai du aller voir un ostéo. Ce qui fait que quand je cours maintenant, je risque d'avoir des tassements de vertèbres au fur et à mesure Crying or Very sad

M@tthieu
M@tthieu
3° Catégorie 15%
Nombre de messages : 82
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/11/2012


Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:45

Ce que j'aime bien avec le vélo, c'est la sensation de glisser sur le bitume (surtout en descente mr.green. ) idem pour le roller. par contre à pied... faut y aller pour avoir le sentiment de voler au-dessus du bitume !!
Question sous par contre une bonne paire de pompes et vogue la galère nawak23

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:51

Moi j'aime pas les descentes en vélo Razz
Si à pied, c'est comme en vélo, si t'as des bonnes jambes tu voles!! L'an dernier il y avait un soir je sortais du boulot et je devais aller au cinéma qui était à 5 km, ben avec mon sac à dos et à la fin d'une journée fatigante de boulot, j'avais l'impression de voler!! (bon y avait ma copine au bout, ça motive aussi mr.green. mr.green. )

M@tthieu
M@tthieu
3° Catégorie 15%
Nombre de messages : 82
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/11/2012


Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:55

En fait tu aurais volé de toute façon, une copine ça donne des ailes (ça me rappelle un slogan pour une boisson...) Cool

infougraphiste
infougraphiste
Elite National 1 25%
Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2011


Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:43

Mon sport principal est la CAP et je me suis mis au vélo sur conseil de mon médecin suite à une tendinite de la patte d'oie du genou avec comme objectif de varier ma pratique sportive. En gros, 1 à 2 sorties vélo par semaine pour 3 à 4 entraînements de CAP.

Le problème, c'est que je ne fais pas du vélo avec l'esprit d'un cyclo-touriste, mais je fais du vélo pour dire de faire du sport, et donc dans une optique de performance, même si je ne fais pas de compétition.

Et si en CAP, une bonne paire de chaussures à 150€ et des vêtements techniques suffisent, c'est loin d'être le cas en vélo. C'est un sport très cher. Je dois même reconnaître qu'à un moment, j'ai failli arrêter les frais en revendant tout ce que j'avais acheté. Mais au final, j'aime le vélo, donc je continue même à investir.

Les tentations sont très grandes, il faut apprendre à les gérer bienbien

Kapik
Kapik
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1489
Localisation : VS Couëron (44)
Date d'inscription : 12/08/2012


Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:15

bah après il faut relativiser, tout les sports où il y a du matos coûtent chère et il n'y a pas que le vélo :

ski / snow...
planche à voile, kite surf...
parachute, parapente...
golf, équitation...
tir à l'arc, tir...
voilier / catamaran...

on est pas à plaindre non plus. Si en plus on parle de sport mécanique, croyez moi c'est un zero de plus à ajouter...

M@tthieu
M@tthieu
3° Catégorie 15%
Nombre de messages : 82
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/11/2012


Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:22

Certes, mais le marketing fait croire au cycliste qu'il roulera plus vite...donc il dépense...(comme au golf).

Lucho
Lucho
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 916
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 23/10/2012


Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:35

le ski bave56982 bave56982

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:45

Le ski :avomir: :avomir:

Kapik
Kapik
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1489
Localisation : VS Couëron (44)
Date d'inscription : 12/08/2012


Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:50

M@tthieu a écrit:
Certes, mais le marketing fait croire au cycliste qu'il roulera plus vite...donc il dépense...(comme au golf).

de ce coté là je trouve que même en running ils sont touchés, entre les textiles techniques ultra haut de gamme, les chaussures super magiques et les cardio/gps/tensiomètre/podo altimètre/machintruc, et l'alimentation (boissons, barres, compléments alimentaires...) y a moyen de claquer du fric aussi Smile

infougraphiste
infougraphiste
Elite National 1 25%
Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2011


Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:05

leguigui a écrit:
M@tthieu a écrit:
Certes, mais le marketing fait croire au cycliste qu'il roulera plus vite...donc il dépense...(comme au golf).

de ce coté là je trouve que même en running ils sont touchés, entre les textiles techniques ultra haut de gamme, les chaussures super magiques et les cardio/gps/tensiomètre/podo altimètre/machintruc, et l'alimentation (boissons, barres, compléments alimentaires...) y a moyen de claquer du fric aussi Smile

Ce n'est rien à côté du vélo, c'est une certitude absolue!

M@tthieu
M@tthieu
3° Catégorie 15%
Nombre de messages : 82
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/11/2012


Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:27

Entre les matériaux d'exception (carbone, magnésium, titane), les pièces allégées, les pièces que les pros ont, les vêtements de marque impliquées dans la compétition, la nourriture diététique spécifique, les nouveautés qui relèguent les produits de l'année en cours au rang de "has been", il y a de quoi brûler les cartes bleues.
Quand on voit ne serait-ce que les maillots aux couleurs des équipes pros, cela fait froid dans le dos. On n'a pas cette idolâtrie sauf au foot !!

Ledzep
Ledzep
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1597
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2012


Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:30

Je suis tout à fait d'accord avec toi Matthieu.
La passion du vélo implique (pour moi en tous cas) une passion pour la mécanique, le bel objet. Un beau vélo, qu'il soit rétro ou super hight tech me fera toujours rêver. Il y a quelque chose qui s'approche de la pureté dans les lignes d'une bicyclette qu'on ne retrouve que chez certaines anciennes voitures ou avec les avions également.

Comme toi, je me sens comme un gamin dans un magasin de jouets chez un vélociste et j'ai beaucoup de mal à ne pas craquer sur un superbe dérailleur arrière ou une potence en titane! bave56982
Avec les sites internet, c'est carrément du pousse au crime! Hier soir, je me suis surpris en train de baver sur les visseries de potence Tiso anodisées or... Je me suis dit que ça ferait super avec mon Bianchi que je suis en train de faire émailler chez Levacon pour le prix d'un week-end à Venise avec ma copine... Oui je sais, c'est mal! Je suis un vélo addict! fou iconredface

M@tthieu
M@tthieu
3° Catégorie 15%
Nombre de messages : 82
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/11/2012


Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:38

Eh oui on en est tous là... ça craint quelque part car on sait au fond de soi que l'on ne va pas rouler plus vite...Cela me fait penser au tuning, des pièces très chères pour... :à!çç§: mais est-ce vital au fond ? NON !

Lucho
Lucho
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 916
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 23/10/2012


Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:26

id65 a écrit:
Le ski :avomir: :avomir:


pourquoi ? c'est géniale le ski, cette sensation de vitesse est incroyable!

Ledzep
Ledzep
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1597
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2012


Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:33

Tout dépend ce que l'on appelle vital... Tout est relatif!
C'est une évidence que le gain de performance par le matériel est quasi nul à un niveau amateur. On s'est tous fait enrhumer par un type, la quarantaine bien entamée, un vélo des années 80 et des mollets sculptés dans le marbre et tout ça avec notre vélo flambant neuf qui nous a coûté un rein... 457543

Malgré cela, à un niveau amateur, ce qui compte le plus c'est le plaisir. Le plaisir de se mettre minable le dimanche matin avec les potes, le plaisir de se lancer des défis seul dans un col mythique et aussi le plaisir d'avoir les yeux qui pétilles lorsqu'on passe à côté de son vélo dans le garage... (Dans le salon pour moi... Vive les apparts Parisiens! Rolling Eyes )

M@tthieu
M@tthieu
3° Catégorie 15%
Nombre de messages : 82
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/11/2012


Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:37

Alors là ,j'ai l'impression de me reconnaître...mais j'ai presque honte... Tous les matins, je passe avec fierté devant mon BMC installé au chaud dans l'entrée et je descends au garage et dans les rues froides je double des cyclistes emmitouflés qui bravent le froid alors que je me prélasse au volant par 20°; je suis un salaud de riche je pense parfois... 87656

Ledzep
Ledzep
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1597
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2012


Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:43

M@tthieu a écrit:
Alors là ,j'ai l'impression de me reconnaître...mais j'ai presque honte... Tous les matins, je passe avec fierté devant mon BMC installé au chaud dans l'entrée et je descends au garage et dans les rues froides je double des cyclistes emmitouflés qui bravent le froid alors que je me prélasse au volant par 20°; je suis un salaud de riche je pense parfois... 87656
icon'lol' icon'lol' ...

Je n'ai pas de voiture... Et je n'ai pas peur des intempéries alors je n'ai pas ce problème de conscience! Razz
Mais je prends les transports en commun... Trop dangereux le vélo à Paris!
Chacun ses petites excuses... mr.green.


Contenu sponsorisé



Le cyclisme sport de ...riche ! Vide
MessageSujet: Re: Le cyclisme sport de ...riche ! Le cyclisme sport de ...riche ! Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Zone de Ravitaillement :: Espace Détente-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit