Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcap23%Aide à l'école - Page 37 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcap18%Aide à l'école - Page 37 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcap32%Aide à l'école - Page 37 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcap2%Aide à l'école - Page 37 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcap9%Aide à l'école - Page 37 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcap16%Aide à l'école - Page 37 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcap0%Aide à l'école - Page 37 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcap0%Aide à l'école - Page 37 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcapAide à l'école - Page 37 Voting_barAide à l'école - Page 37 Vote_rcap 
Rém's
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcapAide à l'école - Page 37 Voting_barAide à l'école - Page 37 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcapAide à l'école - Page 37 Voting_barAide à l'école - Page 37 Vote_rcap 
id65
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcapAide à l'école - Page 37 Voting_barAide à l'école - Page 37 Vote_rcap 
kim_kirchen
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcapAide à l'école - Page 37 Voting_barAide à l'école - Page 37 Vote_rcap 
nico_cycliste49
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcapAide à l'école - Page 37 Voting_barAide à l'école - Page 37 Vote_rcap 
Bumblebee
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcapAide à l'école - Page 37 Voting_barAide à l'école - Page 37 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcapAide à l'école - Page 37 Voting_barAide à l'école - Page 37 Vote_rcap 
Warsasatt
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcapAide à l'école - Page 37 Voting_barAide à l'école - Page 37 Vote_rcap 
Richie
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcapAide à l'école - Page 37 Voting_barAide à l'école - Page 37 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcapAide à l'école - Page 37 Voting_barAide à l'école - Page 37 Vote_rcap 
Bumblebee
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcapAide à l'école - Page 37 Voting_barAide à l'école - Page 37 Vote_rcap 
High-Road man
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcapAide à l'école - Page 37 Voting_barAide à l'école - Page 37 Vote_rcap 
Supermirko
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcapAide à l'école - Page 37 Voting_barAide à l'école - Page 37 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcapAide à l'école - Page 37 Voting_barAide à l'école - Page 37 Vote_rcap 
passenans
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcapAide à l'école - Page 37 Voting_barAide à l'école - Page 37 Vote_rcap 
Warsasatt
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcapAide à l'école - Page 37 Voting_barAide à l'école - Page 37 Vote_rcap 
Antho29
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcapAide à l'école - Page 37 Voting_barAide à l'école - Page 37 Vote_rcap 
kim_kirchen
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcapAide à l'école - Page 37 Voting_barAide à l'école - Page 37 Vote_rcap 
Rém's
Aide à l'école - Page 37 Vote_lcapAide à l'école - Page 37 Voting_barAide à l'école - Page 37 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 110 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
Aide à l'école

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:26

Louis XVI c'était mon derneir exemple du week end :p Mais l'autre jour je me suis interessé au Tunnel sous la manche qui est plus dans mon domaine Wink C'est assez varié en fait Razz

Et ici j'ai appris et j'apprend toujours énormément de chose sur le vélo, le jour de mon inscription, je ne connaissais rien au vélo Wink

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:49

Nikoandco a écrit:
Mon opinion est particulière cependant. En effet, je suis désormais payé pour la poursuite de mes études, ce qui facilite la chose, et mes parents me soutiennent en cas de besoin.

Ton matos de vélo, tu auras l'air bien bête si tu rates tes concours, tu risques de te dire "ha si j'avais su...". Surtout qu'il se dévalorise Wink

Je pense, à te lire, que tu surestimes tes capacités de travail. Passer ton dimanche après-midi à étudier, quand tu as démarré à 5h du matin dans une entreprise, ce n'est pas comme si tu étudies à tête reposé. C'est beaucoup plus dur, et surtout beaucoup moins productif.

La prépa, ce n'est pas comme le vélo. Quand l'un est un plaisir, l'autre est une obligation.

Si ta prépa se fait en deux ans (je ne sais pas dans quelle branche tu te lances exactement), bosser la première année peut-être envisageable (limite déjà), mais bosser l'année de tes concours me paraît une erreur, si tu vises le top des écoles (l'EM Lyon me semble-t-il), ce qui nécessite un dévouement à 100 %.

D'autre part, je ne vois pas pourquoi tu ne trouverais pas de travail durant ta première année d'ESC, alors que tu arrives à t'en trouver un pour cette année.

Ne vois aucun mal dans ma réponse, je me contente de me donner mon avis (très marqué certes), issu de mon expérience des études, afin de t'aider au mieux bienbien

Je n'y vois aucun mal, bien au contraire. Tu partages ton expérience.

Le travail peut aussi être considéré comme un plaisir.

Non, c'est une prépa post BAC +2, qui se fait donc en une seule année. Si je réussis les concours (EML comme objectif prio), j'arriverais directement en troisième année. Je n'ai "qu'une" seule année de prépa à faire. Ok, je vais bosser, mais uniquement le week-end. Ce n'est pas comme si c'était tous les soirs de semaine. Je serai interne en plus donc par rapport à d'autres, je gagne du temps la semaine. Quitte à moins travailler le week-end, je pourrai plus travailler les soirs après les cours. En gros, la semaine, je suis à 100% dans la prépa et beaucoup moins le week-end (3h par jour tout de même). Ca fait une "pause" (scolaire) le week-end qui permet de repartir frais mentalement jusqu'au week-end suivant.

Et au pire, j'aurai la possibilité d'arrêter à tout moment car je ne serai pas sous contrat, mais en intérim. Si je vois au bout d'un mois que j'ai du mal à concilier, STOP. Mais sinon... C'est vrai que je suis sans doute un peu trop gourmand.

D'autre part, le fait de travailler en dehors de la prépa peut être un argument de poids lors des entretiens d'admission... Je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de préparationnaires qui envisagent de bosser à côté. Qu'en penses-tu ? Tu vas me dire qu'il faut déjà être admissible ? icon'lol' Pas faux. 59885 Ton avis sur ce dernier point ? Le jury sera t-il sensible à ça ?


Nikoandco
Elite National 1 25%
Nombre de messages : 355
Localisation : Lyon / Palaiseau
Date d'inscription : 23/07/2011


Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:02

C'est vrai que tu auras toujours la possibilité d'arrêter si besoin, que ce soit le vélo ou le taf (en fonction de tes besoins d'argent).

L'internat est une excellente chose pour la prépa, ça permet de se concentrer et d'être efficace, entouré de camarades qui ont le même objectif que toi.

Pour le dernier point, je n'en ai absolument aucune idée. Je sais simplement que les oraux de commerce sont plus axés sur la personnalité des candidats. Personnellement, j'ai passé les concours scientifiques, où il n'y a pas d'entretien de personnalité, seulement des épreuves orales scientifiques et littéraires (maths, physique, travaux pratiques, langues...). De ce fait, j'aurai pu n'être jamais allé en prépa, avoir trois gosses et avoir fait de la prison que je serai quand même rentré ^^, seules comptaient mes compétences scientifiques et culturelles.

En tout cas, même si je ne peux pas t'aider sur le contenus des concours d'éco, si tu as besoin de conseils pour l'organisation de son temps, la répartition de la charge de travail, les méthodes en tout genre, n'hésite pas Smile

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:39

Ah oui, c'est vrai que tu étais en prépa scientifique.

Merci, c'est sympa ! bienbien


Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:57

Je suis du même avis que Niko, surtout que tu auras surement des matières imbuvables et très difficiles en prépa où il te faudra beaucoup plus d'heures de travail que des matières déjà difficiles.

Toujours est-il que tu es quelqu'un qu'on peut admirer, franchement quelle envie !

Pour mon expérience je vais te dire, même si c'est plus "simple" que Niko car je suis en prépa intégrée, franchement on a des matières qui m'intéressent pas du tout (magnétostatique, mécanique etc ...), donc je les bosse très peu or ceux sont des matières à gros coeff ...
Les khôlles où avant d'entrer dans la salle tu stresses à mort et comme par hasard tu tombes sur un truc que tu y arrives pas alors que tu gères 80% des autres exos vus, et j'en passe des meilleures.

Bumblebee a écrit:
Louis XVI c'était mon derneir exemple du week end :p Mais l'autre jour je me suis interessé au Tunnel sous la manche qui est plus dans mon domaine Wink C'est assez varié en fait Razz

Et ici j'ai appris et j'apprend toujours énormément de chose sur le vélo, le jour de mon inscription, je ne connaissais rien au vélo Wink

Ca va je ne suis pas le seul Aide à l'école - Page 37 828271 C'est vrai qu'en faisant ça, on a une sacrée culture générale !!!
Juste hier j'ai perdu 2 heures de travail en m'informant sur l'eau de cologne, puis sur sa ville puis j'ai dévié sur le nouveau stade du FC Cologne puis je suis aller sur le Borrussia Dortmund Aide à l'école - Page 37 828271

TheHaut
TheHaut
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1363
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 22/08/2011


Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:31

@Flo

Mentalement, Classe prépa + Travail le week-end + HT le week-end, ça va être très très très dur. :/

Tu m'as souvent mis en garde sur mon planning d'entraînement (tout le temps très chargé je l'avoue), notamment la première année, mais là je suis un peu en accord avec Nikoandco, c'est à dire que tu penses pouvoir tout assumer, et c'est d'ailleurs possible car tu as un sacré mental on le sait. Mais en pratique il faut vraiment se rendre compte de ce que ça donne, déjà d'arrêter le vélo quasi-totalement (tu vas avoir une baisse de forme significative) ça peut te casser en deux mentalement, et une baisse de mental affaiblie bien la motivation pour toutes les contraintes que tu t'affliges. Après il n'est pas dit que tu gères tout parfaitement, comme prévu ce qui est aussi bien possible. Mais il faut juste faire gaffe aux risques. Smile

Pour mon expérience, je pensais faire la même chose cette année car je ne m'imaginais pas avoir un statut de "sportif de haut niveau". Avec le recul je me dis que je n'aurais jamais jamais tenu. En plus j'aurais pu être à Grenoble, tout seul en n'étant pas majeur, sans permis, ça aurait été une galère monstre pour l'organisation entraînement-course-prépa(intégrée). Avec le recul je me dis que j'étais fou de penser que c'était faisable, pourtant j'avais bien confiance en moi et je me voyais déjà gérer mon emploi du temps comme ci comme ça. C'est toujours très facile d'être productif en théorie... Mais bien plus compliqué en pratique.

Les solutions alternatives (prêt, aide famille) sont peut-être à envisager, au moins pour te laisser les week-end de libre afin que tu aies du temps pour faire du vélo et te reposer ?

Citation :
D'autre part, le fait de travailler en dehors de la prépa peut être un argument de poids lors des entretiens d'admission... Je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de préparationnaires qui envisagent de bosser à côté. Qu'en penses-tu ? Tu vas me dire qu'il faut déjà être admissible ? Pas faux. Ton avis sur ce dernier point ? Le jury sera t-il sensible à ça ?

Certains qui ne te connaissent pas peuvent aussi penser que tu surestimes tes capacités. C'est exactement la réaction que j'ai eu en face de moi quand j'ai dis que je voulais faire des études ET du vélo (aussi parce que les gens se sentent parfois sous-valorisée lorsqu'ils voient certains entreprendre pleins de projet ou + de projet qu'eux).

Ps : Et oui les écoles de commerces sont affreusement chères je trouve ça hallucinant et honteux.

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:00

TheHaut a écrit:
@Flo

Mentalement, Classe prépa + Travail le week-end + HT le week-end, ça va être très très très dur. :/

Tu m'as souvent mis en garde sur mon planning d'entraînement (tout le temps très chargé je l'avoue), notamment la première année, mais là je suis un peu en accord avec Nikoandco, c'est à dire que tu penses pouvoir tout assumer, et c'est d'ailleurs possible car tu as un sacré mental on le sait. Mais en pratique il faut vraiment se rendre compte de ce que ça donne, déjà d'arrêter le vélo quasi-totalement (tu vas avoir une baisse de forme significative) ça peut te casser en deux mentalement, et une baisse de mental affaiblie bien la motivation pour toutes les contraintes que tu t'affliges. Après il n'est pas dit que tu gères tout parfaitement, comme prévu ce qui est aussi bien possible. Mais il faut juste faire gaffe aux risques. Smile

Pour mon expérience, je pensais faire la même chose cette année car je ne m'imaginais pas avoir un statut de "sportif de haut niveau". Avec le recul je me dis que je n'aurais jamais jamais tenu. En plus j'aurais pu être à Grenoble, tout seul en n'étant pas majeur, sans permis, ça aurait été une galère monstre pour l'organisation entraînement-course-prépa(intégrée). Avec le recul je me dis que j'étais fou de penser que c'était faisable, pourtant j'avais bien confiance en moi et je me voyais déjà gérer mon emploi du temps comme ci comme ça. C'est toujours très facile d'être productif en théorie... Mais bien plus compliqué en pratique.

Les solutions alternatives (prêt, aide famille) sont peut-être à envisager, au moins pour te laisser les week-end de libre afin que tu aies du temps pour faire du vélo et te reposer ?

Citation :
D'autre part, le fait de travailler en dehors de la prépa peut être un argument de poids lors des entretiens d'admission... Je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de préparationnaires qui envisagent de bosser à côté. Qu'en penses-tu ? Tu vas me dire qu'il faut déjà être admissible ? Pas faux. Ton avis sur ce dernier point ? Le jury sera t-il sensible à ça ?

Certains qui ne te connaissent pas peuvent aussi penser que tu surestimes tes capacités. C'est exactement la réaction que j'ai eu en face de moi quand j'ai dis que je voulais faire des études ET du vélo (aussi parce que les gens se sentent parfois sous-valorisée lorsqu'ils voient certains entreprendre pleins de projet ou + de projet qu'eux).

Ps : Et oui les écoles de commerces sont affreusement chères je trouve ça hallucinant et honteux.

Je verrai : ma décision n'est pas arrêtée.

Je parle de l'admission pour les grandes écoles (post-prépa donc). Il est évident que si je suis admissible aux écoles que je vise, le fait d'évoquer mon travail en plus de la prépa lors des entretiens d'admission sera un bel atout. A moins que le jury pense l'inverse...d'où l'objet de ma question.


Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:06

Ça peut être mal perçu car ils peuvent dire que tu ne t'ai pas investit à fond dans ta prépa mais chaque personne qui va te faire passer l'entretien va avoir un avis différent.
Demande à tes profs actuels ce qu'ils en pense.

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:09

Tu peux le faire et ne pas le dire

TheHaut
TheHaut
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1363
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 22/08/2011


Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:15

Ah oui exact j'avais pas vu ce point là. Wink

Moi je pense que tu devrais laisser tomber le travail supplémentaire. Vois avec tes parents, ils comprendront sans doute non ?

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:19

Rusbuc a écrit:
Ça peut être mal perçu car ils peuvent dire que tu ne t'ai pas investit à fond dans ta prépa mais chaque personne qui va te faire passer l'entretien va avoir un avis différent.
Demande à tes profs actuels ce qu'ils en pense.

Exactement ! C'est le risque... J'en parlerai à mes profs, oui. On a des oraux d'entraînement donc j'aurai le temps de voir.

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:47

Les corus sont finis Very Happy J'ai l'impression que ma rentrée début septembre c'était il y a 2 mois, j'ai pas u l'année passer !

Lundi place au stage Very Happy

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:10

Pour moi les partiels viennent de finir aujourd'hui. Une présentation de projet lundi et c'est les vacances à moins que j'ai besoin d'aller au rattrapage et ça sera sans doute le cas malheureusement...

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:57

Pareil, les années passent vite. En fait, plus on avance dans les études, plus ca passe rapidement.

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:34

Oui parce que les cours nous intéressent plus. Mais c'est vraie que ça passe super vite;
J'ai pas vue l'année passé et les deux prochaines années j'ai un stage de 4 mois et un autres de 6 mois donc ça va passé très très vite. Bientôt la vie active.

Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3163
Localisation : Maine et Loire ( 49 )
Date d'inscription : 18/08/2011


Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:38

19 juin écrit de français et 24 juin oral de français + histoire. Je finis les cours mercredi et j'ai eu mon conseil je suis premier de la classe sur l'année et sur le 3ème trimestre avec un peut moins de 14 de moyenne je crois Razz

Paco
Paco
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2487
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/05/2012


Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:52

Je te rassure,être premier de la classe n'aide pas pour un quelconque examen...j'ai déjà vu des derniers faire mieux que des premiers mr.green.

Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3163
Localisation : Maine et Loire ( 49 )
Date d'inscription : 18/08/2011


Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:02

Je sais bien mais c'est la première fois de ma vie que je suis 1er Razz Puis le français ça va être dur au BAC.... icon'lol'

Paco
Paco
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2487
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/05/2012


Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:13

Nan,l'oral reste assez simple si tu as confiance en toi et que tu as un cours digne du nom^^
L'écrit en revanche c'est la jungle.

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:30

A l'oral faut suivre son instinct, même si t'as pas bossé les cours Razz

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:54

id65 a écrit:
A l'oral faut suivre son instinct, même si t'as pas bossé les cours Razz

Quand je vois qu'au bac de français beaucoup se prennent des cartons à l'écrit et réussissent très bien l'oral. Moi c'était carrément l'inverse ! Shocked

Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3163
Localisation : Maine et Loire ( 49 )
Date d'inscription : 18/08/2011


Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:55

J'ai eu 8.5/20 au bac blanc oral, c'est surtout les commentaire que j'ai chier parce que c’était un hors liste sur un poème de Victor Hugo et je ne connaissais rien de Victor Hugo ... icon'lol'

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:59

FloGrimpeur a écrit:
id65 a écrit:
A l'oral faut suivre son instinct, même si t'as pas bossé les cours Razz

Quand je vois qu'au bac de français beaucoup se prennent des cartons à l'écrit et réussissent très bien l'oral. Moi c'était carrément l'inverse ! Shocked

Moi j'avais pris un carton à l'écrit et à l'oral j'ai eu juste au dessus de la moyenne en parlant d'un livre que j'avais pas lu Cool
Bon faut avouer que j'ai pas eu de chance de tomber sur ce bouquin^^

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:35

Moi j'avais eu 10 à l'écrit alors que toutes l'année j'avais eu 12 ou plus sur les contrôle et j'avais eu 12 aussi au bac blanc. J'étais dégouté.
Par contre à l'oral j'ai eu 16 mais j'étais tombé sur le sujet que je maîtrisait le mieux.
La chance fait aussi parti des examens.

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:36

Sinon stage en Malaisie de septembre à décembre validée pour moi Smile


Contenu sponsorisé



Aide à l'école - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: Aide à l'école Aide à l'école - Page 37 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Zone de Ravitaillement :: Espace Détente-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit