Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap23%[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap18%[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap32%[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap2%[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap9%[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap16%[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap0%[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap0%[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Voting_bar[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap 
Rém's
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Voting_bar[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Voting_bar[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap 
id65
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Voting_bar[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap 
kim_kirchen
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Voting_bar[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap 
nico_cycliste49
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Voting_bar[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap 
Bumblebee
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Voting_bar[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap 
FloGrimpeur
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Voting_bar[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap 
Warsasatt
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Voting_bar[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap 
Richie
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Voting_bar[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Voting_bar[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap 
Bumblebee
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Voting_bar[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap 
High-Road man
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Voting_bar[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap 
Supermirko
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Voting_bar[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap 
FloGrimpeur
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Voting_bar[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap 
passenans
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Voting_bar[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap 
Warsasatt
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Voting_bar[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap 
Antho29
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Voting_bar[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap 
kim_kirchen
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Voting_bar[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap 
Rém's
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_lcap[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Voting_bar[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 97 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ?

jfive
jfive
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2957
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/10/2009


[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:34

Bye bye les flandriennes, bonjour les ardennaises ! En effet dans maintenant quelques jours sera donné le départ de la saison des classiques wallonnes, avec en prélude au fameux triptyque Amstel-Flèche-Liège la semi classique Flèche Brabanconne. De mon point de vue et de celui de nombreux observateurs, ces courses comptent parmi les plus belles et les plus disputées de l'année. Coincées entre Paris Roubaix et le Giro, on peut les considérer comme une sorte de transition entre la saison des classiques et la saison des Grands Tours.

Contrairement aux épreuves flamandes qui s'étalent sur plus d'1 mois, les ardennaises ont pour particularités d'être très ramassées dans le temps (1 semaine). Il y a d'ailleurs peu d'épreuves. En effet, la Flèche Brabanconne ne pouvant pas être considérée comme une classique et l'Amstel se disputant en grande partie dans les alentours de Valkenburg, seules les célèbrissimes Flèche Wallonne et Liège Bastogne Liège méritent le titre d'"ardennaises". Une autre spécificité des Classiques ardennaises est d'attirer chaque année un plateau ultra relevé. Cela s'explique par le prestige de ces courses mais aussi car elles proposent un parcours qui sied à plusieurs styles de coureurs : puncheurs, puncheur-grimpeurs ou même pur grimpeurs

Revenons en à nos moutons : qui sont les favoris ?

A mon sens 3 coureurs se détachent des autres, du fait de leur passif sur ces épreuves et de leur états de forme respectifs : "Purito" Rodriguez, Sanchez et Valverde. Le premier nommé fera figure d'archi favori sur la Flèche, course dont il a pris la 2ème place lors des 2 dernières années, voire sur l'Amstel en cas d'arrivée groupée au pied du Cauberg. En revanche je reste plus circonspect sur sa capacité à s'imposer à Liège, course éminemment tactique et difficile à contrôler. Samuel Sanchez est lui moins explosif que son compatriote, mais il est un coureur plus complet, très bon puncheur, rouleur correct et surtout descendeur d'exception. Je l'attends à Liège et surtout sur l'Amstel où ses qualités de descendeur seront des atouts de poids (vu l'étroitesse des routes bataves). On pourra sans doute reprocher à ces 2 coureurs de ne pas s'être imposés dans les Ardennes, ce qui n'est pas le cas de …Valverde. Suspendu en 2010 dans des conditions étranges, le murcien est revenu à son meilleur niveau dès le début de saison. On le voit moins depuis 1 mois, mais à n'en pas douter il sera bel et bien au rendez vous. Sa pointe de vitesse reste une arme fatale dans les arrivées en petit groupe.

Il faut bien évidemment aborder le cas Gilbert. On serait tenté de l'exclure de la lutte pour la victoire vu son état de forme misérable depuis le début de saison. Néanmoins il est tenant du titre des 4 courses, et sur la classe il pourrait être devant. Je ne le vois cependant pas faire autre chose qu'un top 10 sur Liège ou l'Amstel.

Ensuite derrière ces coureurs il y a pléthore d'outisders : de Gerrans à Nibali en passant par Scarponi, Cunego, les Schleck, Evans, VA, Van den Broeck, Vanedert, Gesink, Anton…

Je vais m'attarder sur quelques coureurs (choix très subjectif, je ne vais évoquer que ceux que j'apprécie faut de temps). Nibali avec son profil à la Samu Sanchez pourrait faire des ravages. On l'a vu très en forme ces derniers temps et il sera à surveiller comme le lait sur le feu. Il manque cependant de "watts" dans les forts pourcentages pour espérer dompter le Mur de Huy.
Ensuite passons au cas des Schleck. De véritables énigmes niveau préparation, mais qui se ratent très rarement sur leurs objectifs. Ca tombe bien, les Ardennaises en sont ! Leur début de saison est certes transparent, mais ça ne devrait pas les empêcher de jouer la gagne. Fidèle à ses habitudes, Andy devrait attaquer sur l'Amstel (Eyserbowsweg pour changer ?) et Liège (la Roche aux faucons pour changer ?). Je les crois cependant moins en forme que l'an passé (Frank avait remporté le Criterium International alors qu'Andy avait réalisé un bon Tour du Pays Basque).
Un autre coureur amené à briller sur le Tour risque également de se montrer à son avantage, c'est l'ami Cadel ! Fidèle à sa légendaire régularité, il a empoché le Criterium International étoffant un peu plus son palmarès, ce qui est le signe d'un bon état de forme. Théoriquement il est là pour aider Gilbert, mais si le belge ne s'est pas ressaisi d'ici là il pourrait bien jouer sa carte personnelle. Coureur tout terrain, à la fois pour sa polyvalence et son côté 4X4 lent au démarrage, il peut s'imposer sur les 3 courses.
Enfin je vais finir avec Anton. Comme pour les Schleck, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Il peut très bien jouer la gagne comme finir 112ème. Il m'a semblé facile dans le Col de l'Ospédale et a signé une performance intéressante hier sur la Klasika Primavera. De quoi être sur le podium à Huy ?

Pronostic :
Amstel -> Sanchez (ou Nibali) part de loin et finit seul
Flèche -> Purito s'impose, grâce à un démarrage dont il a le secret dans la portion à 20%
Liège -> Valverde règle au sprint un groupe de 4 ou 5 coureurs

A vous !



Gringo
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Nombre de messages : 7642
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010


[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:49

Je suis un peu crevé pour faire une réponse bien structurée, donc je faire rapide puis je développerais demain.

Pour l'amstel, j'ai vraiment du mal croire que la course se finisse par un vainqueur en solitaire, elle est beaucoup moins usante, et se finit toujours avec un groupe assez massifs (une vingtaine d'unités), il suffit qu'une équipe ayant un ou deux représentants mène la chasse et les échappées seront revues dans le cauberg. Partant de ce constat je mise sur un match entre purito, sagan, valverde sanchez et gerrans qui a souvent été bien sur cette classique et qui pourrait surfer sur sa bonne forme pour réaliser une belle perf. Malgré tout mon favoris pour cette course est Sagan, vu l'impression de puissance qu'il dégage ces derniers temps, il risque de faire très mal sur un final taillé sur mesure pour ses qualités, Rodriguez serait un bon concurrent, mais la pente n'est pas assez raide pour lui.

Sur la flèche je pense qu'Evans devrait s'imposer si il joue sa carte personnelle, je n'imagine pas qu'on puisse revivre une seconde fois une montée comme celle de gilbert, et je pense que la gagne se fera à l'usure domaine ou Evans est le roi, et non pas sur un démarrage foudroyant.

Enfin sur liège je pense que valverde devrait s'imposer, même si je n'ai pas encore énormément réfléchi à la question.


benouz
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2006
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 30/07/2009


[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:48

A mon avis Sagan sera encore un peu juste. Je ne sais plus s'il a fait paris roubaix (je ne crois pas). Mais je pense qu'il a été en forme trop tôt pour cette course. Gilbert l'année dernière semblait un peut moins en forme que lui à la même époque.

Valverde a chuté et a dû abandonner sur une course par étape et depuis on ne l'a pas revu. Donc il va lui manquer un peu de jours. Je pense plus à lui pour la flèche et liège. Du coup pour l'Amstel un purito est pour moi la meilleur carte à jouer mais un Cunego me ferait très plaisir. Sanchez est en forme en ce moment donc il peut faire un résultat aussi et je pense d'ailleurs qu'il finira sur le podium d'au moins deux des trois courses.

Pour les Schleck, je pense qu'ils vont attaquer (c'est même sur) mais ils vont encore être battu par plus fort qu'eux.

Gringo
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Nombre de messages : 7642
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010


[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:57

benouz a écrit:
A mon avis Sagan sera encore un peu juste. Je ne sais plus s'il a fait paris roubaix (je ne crois pas). Mais je pense qu'il a été en forme trop tôt pour cette course. Gilbert l'année dernière semblait un peut moins en forme que lui à la même époque.

Il a montré sur le Ronde qu'il avait les moyens de tenir la distance, sur un course moins exigeante comme l'amstel il devrait dans le premier groupe si tout vas bien. tu parle de Gilbert, mais l'an dernier il est l'un des plus fort au ronde, il peut gagner si il y a moins de plat avant l'arrivée, et cela ne l'a pas empêché d'être au top sur les ardennaises.
Et non, il n'a pas fait Paris-Roubaix.


benouz
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2006
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 30/07/2009


[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:04

Gringo a écrit:
benouz a écrit:
A mon avis Sagan sera encore un peu juste. Je ne sais plus s'il a fait paris roubaix (je ne crois pas). Mais je pense qu'il a été en forme trop tôt pour cette course. Gilbert l'année dernière semblait un peut moins en forme que lui à la même époque.

Il a montré sur le Ronde qu'il avait les moyens de tenir la distance, sur un course moins exigeante comme l'amstel il devrait dans le premier groupe si tout vas bien. tu parle de Gilbert, mais l'an dernier il est l'un des plus fort au ronde, il peut gagner si il y a moins de plat avant l'arrivée, et cela ne l'a pas empêché d'être au top sur les ardennaises.
Et non, il n'a pas fait Paris-Roubaix.

Je suis sur qu'il peut tenir la distance, il l'a montrer sur Milan San Remo. Je parlais de son expérience sur cette course ainsi que de sa forme. Mais Je ne pensais pas que Gilbert était aussi en forme à la même époque l'année dernière. Il n'avait pas montrer autant de chose. Maintenant il est vrai que sagan est en forme et peut le rester assez longtemps pour jouer un rôle sur le ardennaises. Et je suis d'accord avec toi, il sera surement dans le premier groupe. Mais je ne pense pas qu'il gagnera. Ou alors j'en serais surpris et ravi Very Happy

Gringo
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Nombre de messages : 7642
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010


[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:14

Je pense que sur ce type de final, c'est le plus fort avec Gilbert, et à l'heure actuelle, il semble en bien meilleure forme que le Belge. Si il arrive assez frais à l'arrivée et qu'il ne comment pas d'erreurs, il y a 90% de chances qu'il s'impose, à moins que Gilbert ait retrouvé une très grande forme.


benouz
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2006
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 30/07/2009


[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:47

Attention quand même à purito et sanchez qui ont une bonne équipe et qui ont de l'expérience sur cette course.

Thomas Voeckler
Thomas Voeckler
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 711
Localisation : La Garde
Date d'inscription : 08/04/2012

http://cyclingfan.forum-pro.fr

[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:49

On m'a dit que Sanchez ne participerait pas aux Ardennaises, mais ce n'est pas du tout de source sûre !

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:58

Amstel :

Mon favori est Valverde. Comme le dis Gringo, je pense que le Cauberg n'est pas assez pentu pour Rodriguez (pour gagner). Mais il a montré par le passé qu'il peut y être performant, comme en atteste sa deuxième place l'an dernier. Gerrans affectionne beaucoup les classiques ardennaises et je crois qu'il a passé un palier cette saison.

1 Valverde
2 Gerrans
3 Rodriguez

Flèche Wallonne :

Mon favori est Rodriguez. Là, le Mur de Huy lui convient parfaitement. Il a d'ailleurs terminé deuxième l'an dernier (comme sur l'Amstel). Je ne vois pas qui pourrait l'empêcher de gagner puisque Philippe Gilbert, vainqueur facile en 2011 ne présente pas le même état de forme. Anton apprécie beaucoup cette classique -c'est celle qui lui convient le plus- et s'affirme chaque année un peu plus dans les forts pourcentages. Comme chaque année, Evans devrait répondre présent.

1 Rodriguez
2 Anton
3 Evans

Liège-Bastogne-Liège :

Mon favori est A. Schleck. Cela peut vous surprendre. Moi aussi. Mais chaque année c'est pareil, on a l'impression que les frères Schleck (Andy plus que son frère, Frank) ne sont pas en forme. Mais ils répondent à chaque fois présent sur LBL. L'an dernier, les frangins étaient les seuls à être capables de suivre Philippe Gilbert. Cette saison, et ce n'est un mystère pour personne, le champion belge n'est pas au mieux. Les frères Schleck devrait en profiter. Valverde et Gerrans, deux très bons puncheurs seront aussi à la fête. Mince avantage à l'Espagnol sur l'Australien pour la place de 2 (cf. sprint victorieux de Valverde devant Gerrans sur le Tour Down Under).

1 A. Schleck
2 Valverde
3 Gerrans

Gringo
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Nombre de messages : 7642
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010


[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:34

Je met Voeckler parmi les gros Outsiders, il arrive en forme à temps.
il est capable de claquer un podium ce troll mr.green.

Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3163
Localisation : Maine et Loire ( 49 )
Date d'inscription : 18/08/2011


[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:41

La plus haute marche pour voeckler Twisted Evil 9877562318

Supermirko
Supermirko
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 18586
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/10/2006


[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:29

Gringo a écrit:
Je met Voeckler parmi les gros Outsiders, il arrive en forme à temps.
il est capable de claquer un podium ce troll mr.green.

Quand tu vois le niveau des favoris habituels, il y a de quoi le mettre dedans. Mais je pense que Sanchez et Rodriguez seront les hommes à battre.

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:59

Attention à Gerrans, comme l'a dit Flo, il a passé un cap cette saison.

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:27

benouz a écrit:
Gringo a écrit:
benouz a écrit:
A mon avis Sagan sera encore un peu juste. Je ne sais plus s'il a fait paris roubaix (je ne crois pas). Mais je pense qu'il a été en forme trop tôt pour cette course. Gilbert l'année dernière semblait un peut moins en forme que lui à la même époque.

Il a montré sur le Ronde qu'il avait les moyens de tenir la distance, sur un course moins exigeante comme l'amstel il devrait dans le premier groupe si tout vas bien. tu parle de Gilbert, mais l'an dernier il est l'un des plus fort au ronde, il peut gagner si il y a moins de plat avant l'arrivée, et cela ne l'a pas empêché d'être au top sur les ardennaises.
Et non, il n'a pas fait Paris-Roubaix.

Je suis sur qu'il peut tenir la distance, il l'a montrer sur Milan San Remo. Je parlais de son expérience sur cette course ainsi que de sa forme. Mais Je ne pensais pas que Gilbert était aussi en forme à la même époque l'année dernière. Il n'avait pas montrer autant de chose. Maintenant il est vrai que sagan est en forme et peut le rester assez longtemps pour jouer un rôle sur le ardennaises. Et je suis d'accord avec toi, il sera surement dans le premier groupe. Mais je ne pense pas qu'il gagnera. Ou alors j'en serais surpris et ravi Very Happy

Il avait fait le top10 ou juste derrière je crois Wink

Gringo
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Nombre de messages : 7642
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010


[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:03

Sinon pour relancer un peu le débat, quelle est la plus grosse team selon vous sur ces Ardennaises?

Supermirko
Supermirko
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 18586
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/10/2006


[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:07

Difficile à dire. BMC a une très forte équipe et même si Gilbert n'est pas au top, Evans sera présent. Donc l'équipe n'aura pas de raison de laisser faire les autres équipes.

Par contre, les autres leaders sont assez esseulés je trouve, ils n'ont pas vraiment de belles équipes. Par exemple, Purito et Sanchez ont des gars comme Moreno et Anton qui peuvent être d'une belle aide en toute fin de course mais ce ne sont pas eux qui vont rouler à 50km de l'arrivée.

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:09

La plus grosse team en tant que coureur de renommé c'est la BMC.

Mais celles qui me semblent être les meilleures sont Movistar et Katusha.

Gringo
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Nombre de messages : 7642
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010


[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:13

Movistar a une très belle équipe je trouve, Valverde, Visconti, Kirienka, Rui Costa (même si je peu pas le voir), et à la limite Rojas et Madrazo, même si c'est centré que sur Valverde ça envoie pas mal.

Supermirko
Supermirko
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 18586
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/10/2006


[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:14

Sinon, je viens d'aller revoir l'effectif de Katusha, ils ne sont pas si mal finalement. Il y a Spilak, Paolini et d'autres coureurs pas mal également.

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:47

Oui Movistar et Katusha ont toute les deux de bons équipiers qui font aussi des résultats, des équipes assez homogène donc je pense pas qu'il y ait énormément de soucis a se faire du coté de Purito, Freire ou encore Valverde.

Gringo
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Nombre de messages : 7642
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010


[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:51

Par contre à l'inverse de BMC, il n'y a aucun leader de remplacement.

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:52

A la limite Freire pour L'Amstel et Rojas aussi mais ca semble juste quand même.

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:58

Freire a déjà fait un podium sur l'Amstel il me semble 59885

EDIT : je viens de vérifier il a fait 5 top10 sur 'lAmstel avec comme meilleur résultat 5e en 2002

Supermirko
Supermirko
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 18586
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/10/2006


[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:08

En remplacement, ils ont quand même des gars capable de faire un top 10 voir un top 5.

soldatryan58
soldatryan58
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 1963
Localisation : Istres
Date d'inscription : 25/08/2011

http://monnierphotographies.piwigo.com/

[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:30

Tout comme certains d'entre vous je trouve que cette année la Movistar a une belle équipe pour les Ardennaises,il faut aussi avouer que la BMC a une belle équipe,surtout si Gilbert retrouve sa forme de l'année dernière,et gardons tout de même à l’œil le petit Sagan bienbien


Contenu sponsorisé



[Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? [Débat] Quels favoris pour les Ardennaises ? Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: La gazette du Cyclisme :: Débats et Sondages-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit